[Actu] Dune: Awakening précise son agenda de lancement, de pré-téléchargement et sa gestion de serveurs

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Publié par SepulturaMetal
Ah non je l'ai vu aussi en quelques jours tkt
J'ai juste 'tenu en souffrance' je me suis littéralement forcé a y jouer pour dire de voir. 1 mois je trouve que c'est déjà un exploit vu la médiocrité du truc
Plus jamais je remets un pied sur cette bouse. Béta , EA ou quoique se soit , promesses de contenu de je ne sais pas quoi blabla... Niet !
Je voudrais savoir un truc, t'as accès à la Beta fermée comme @Kenma, ou t'as juste joué à la Beta "ouverte" du 9 au 12 Mai dernier ?

[Edit] : J'ai relu tes réponses précédentes et comme tu parles d'avoir tenu 1 mois en souffrance, j'en déduis que tu as accès à la Beta Fermée.

Mais justement, comme tu as pu tester le contenu plus en profondeur, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur certains aspects ? Par exemple, tu as eu l’occasion de rejoindre une Maison ou une guilde ? Tester les mécaniques sociales, le Landsraad, ou voir comment le PvP et la dynamique entre joueurs évoluent quand il y a un peu plus de monde ? À moins qu'il n'y avait pas ces zones accessibles ou pas assez de joueurs du fait que c'était une Beta fermée avec un nombre très limité de joueurs.
Est-ce que tu as essayé d’aller plus loin dans le craft, l’économie ou les systèmes d’alliances/conflits ? C’est ce genre de retours détaillés qui peuvent vraiment aider ceux qui s’interrogent encore sur la profondeur du jeu.
Je comprends que tu sois déçu et que tu n’aies pas envie d’y remettre les pieds, mais qu’est-ce qui t’a le plus manqué pour que tu puisses accrocher ? Qu’est-ce qui, selon toi, aurait pu faire la différence ou donner envie de rester sur le long terme ? Est-ce parce que le jeu est vendu comme un MMO-Survival et que cela ne correspond pas à tes critères qui ont fait que tu n'as pas aimé ?
Et si tu as testé le jeu en groupe ou via les mécaniques communautaires, ton ressenti m’intéresse aussi, parce que c’est censé être un des piliers du jeu.

Dernière modification par Saigneur ; 29/05/2025 à 12h36. Motif: Complétion de ma réponse
Au pire les gens qui achètent ce genre de jeu savent très bien à quoi s'attendre et on aura pas une version aboutie avant 2-3 ans. Personne n'est naïf hein. Il est normal donc de constater les craintes et l'appréhension des gens pour le prendre day one.

Néanmoins comme dit plus haut Funcom a au moins le mérite de mener assez loin les projets qu'il entreprend. On ne sait pas si ce sera un échec ou une réussite mais on peut être sûr que le jeu sera SUIVI sérieusement et évoluera beaucoup dans les prochaines années, et ça, ça reste une garantie intéressante. D'autant plus que la licence Dune bénéficie d'une grosse aura donc je les vois mal foirer leurs engagements.
Citation :
Publié par Saigneur
Je voudrais savoir un truc, t'as accès à la Beta fermée comme @Kenma, ou t'as juste joué à la Beta "ouverte" du 9 au 12 Mai dernier ?

[Edit] : J'ai relu tes réponses précédentes et comme tu parles d'avoir tenu 1 mois en souffrance, j'en déduis que tu as accès à la Beta Fermée.

Mais justement, comme tu as pu tester le contenu plus en profondeur, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur certains aspects ? Par exemple, tu as eu l’occasion de rejoindre une Maison ou une guilde ? Tester les mécaniques sociales, le Landsraad, ou voir comment le PvP et la dynamique entre joueurs évoluent quand il y a un peu plus de monde ? À moins qu'il n'y avait pas ces zones accessibles ou pas assez de joueurs du fait que c'était une Beta fermée avec un nombre très limité de joueurs.
Est-ce que tu as essayé d’aller plus loin dans le craft, l’économie ou les systèmes d’alliances/conflits ? C’est ce genre de retours détaillés qui peuvent vraiment aider ceux qui s’interrogent encore sur la profondeur du jeu.
Je comprends que tu sois déçu et que tu n’aies pas envie d’y remettre les pieds, mais qu’est-ce qui t’a le plus manqué pour que tu puisses accrocher ? Qu’est-ce qui, selon toi, aurait pu faire la différence ou donner envie de rester sur le long terme ? Est-ce parce que le jeu est vendu comme un MMO-Survival et que cela ne correspond pas à tes critères qui ont fait que tu n'as pas aimé ?
Et si tu as testé le jeu en groupe ou via les mécaniques communautaires, ton ressenti m’intéresse aussi, parce que c’est censé être un des piliers du jeu.
Social? craft avancé ? Economie ? Dynamique entre les joueurs ? On parle bien du même jeu là ?
Je pense que tu méprends totalement sur ce jeu en fait. C'est de la poudre aux yeux
Déja MMo il en a que le nom. Plus un multijoueur qu'autre chose ( surtout en PVE où le nombre de slot était très limité)

Et je vais répondre très rapidement à tes questions vu la pauvreté de la béta :

Vu le nombre de joueurs qui n 'a fait de diminuer apres 2 semaines et bien c'était plus du solo gameplay et tir à vue en Pvp (avec déja des zergs bien sur) vu que le Pve n'avait presque rien et tu étais tier max en 2 semaines et demi ( et solo). Et apres plus rien !! le néant totale ! Sauf aller en PVP ... Pas de donjons, events... Que dalle
Et comme je disais si c'est juste pour construire une base je vais sur Rust ou the forest

Economie : zéro !! pas d'échange entre joueurs ( Vu le nombre de joueurs mais bon...) .Suffisait d'aller serveur pvp grind tes ressources.
Difficulté : 0, une IA a la ramasse totale.

J'ai pas eu besoin de guilde ni même de jouer beaucoup avec des gens donc je vais pas répondre comment cela se passe en groupe.
Tu peux tout faire solo en fait , on sait meme pas pourquoi ils ont appelé ca MMo. Donc intéraction social : 0

Voilà c'est tout. J'ai tenu 1 mois ( et je ne sais pas comment j'ai fait)

Il manque :
- Du contenu multijoueur en PVE : donjons, events ( désole mais les vers .... Ca va un moment mais vite fait le tour)
Je sais pas j'aurai mis un event où une armée débarque pour tout raser et tu dois t'unir en PVE pour repousser les envahisseurs ( meme si l'IA est débile) au moins ca donne envie de jouer avec les autres.
- Des donjons avec des boss multi et pas un truc que tu fais solo en 2/2. Du challenge quoi
- Des vrais éléments de survie : a part l'eau... Ba y'a rien quoi. C'est le seul truc a regarder vraiment.
- Le combat est une catastrophe ( le cac est juste immonde) donc le refaire complètement.
- Des vrais IA...
- C'est vide ( c'est un desert mais bon il y a des limites) d'où les events...

J'ai pas fait le deuxième béta mais c'était surement la même chose , ou pas grande différence

Et les mecs qui passent 450 heures là dessus comme j'ai pu lire ici !! Ba faut vraiment jamais avoir joué a un Survival de sa vie

Mais vous testerez a la release comme ca vous verrez par vous même. On se demande pourquoi ils ont repoussé a Juin. Il aurait du repoussé de 6 mois supplémentaire plutôt.
Mais les gens se font hype par des trailers , des youtubeurs et des promesses de Devs qui annoncent qu'il va y a avoir ca et ca et encore ca. Et le pauvre badaud qui tombe dans le panneau

Dernière modification par SepulturaMetal ; 29/05/2025 à 19h56.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Social? craft avancé ? Economie ? Dynamique entre les joueurs ? On parle bien du même jeu là ?
Je pense que tu méprends totalement sur ce jeu en fait. C'est de la poudre aux yeux
Déja MMo il en a que le nom. Plus un multijoueur qu'autre chose ( surtout en PVE où le nombre de slot était très limité)

Et je vais répondre très rapidement à tes questions vu la pauvreté de la béta :

Vu le nombre de joueurs qui n 'a fait de diminuer apres 2 semaines et bien c'était plus du solo gameplay et tir à vue en Pvp (avec déja des zergs bien sur) vu que le Pve n'avait presque rien et tu étais tier max en 2 semaines et demi ( et solo). Et apres plus rien !! le néant totale ! Sauf aller en PVP ... Pas de donjons, events... Que dalle
Et comme je disais si c'est juste pour construire une base je vais sur Rust ou the forest

Economie : zéro !! pas d'échange entre joueurs ( Vu le nombre de joueurs mais bon...) .Suffisait d'aller serveur pvp grind tes ressources.
Difficulté : 0, une IA a la ramasse totale.

J'ai pas eu besoin de guilde ni même de jouer beaucoup avec des gens donc je vais pas répondre comment cela se passe en groupe.
Tu peux tout faire solo en fait , on sait meme pas pourquoi ils ont appelé ca MMo. Donc intéraction social : 0

Voilà c'est tout. J'ai tenu 1 mois ( et je ne sais pas comment j'ai fait)

Il manque :
- Du contenu multijoueur en PVE : donjons, events ( désole mais les vers .... Ca va un moment mais vite fait le tour)
Je sais pas j'aurai mis un event où une armée débarque pour tout raser et tu dois t'unir en PVE pour repousser les envahisseurs ( meme si l'IA est débile) au moins ca donne envie de jouer avec les autres.
- Des donjons avec des boss multi et pas un truc que tu fais solo en 2/2. Du challenge quoi
- Des vrais éléments de survie : a part l'eau... Ba y'a rien quoi. C'est le seul truc a regarder vraiment.
- Le combat est une catastrophe ( le cac est juste immonde) donc le refaire complètement.
- Des vrais IA...
- C'est vide ( c'est un desert mais bon il y a des limites) d'où les events...

J'ai pas fait le deuxième béta mais c'était surement la même chose , ou pas grande différence

Et les mecs qui passent 450 heures là dessus comme j'ai pu lire ici !! Ba faut vraiment jamais avoir joué a un Survival de sa vie

Mais vous testerez a la release comme ca vous verrez par vous même. On se demande pourquoi ils ont repoussé a Juin. Il aurait du repoussé de 6 mois supplémentaire plutôt.
Mais les gens se font hype par des trailers , des youtubeurs et des promesses de Devs qui annoncent qu'il va y a avoir ca et ca et encore ca. Et le pauvre badaud qui tombe dans le panneau
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c’est exactement ce genre de retour qui permet de mieux comprendre ce qu’on pouvait (ou pas) expérimenter dans la bêta fermée.
Je comprends mieux ta frustration, surtout si tu t’attendais à un vrai MMO avec des mécaniques sociales et de l’économie, et que tu t’es retrouvé à jouer quasiment en solo la plupart du temps. Mais je pense aussi que ton expérience est forcément biaisée par le contexte très particulier d’une bêta fermée, avec un nombre limité de joueurs, du contenu encore en développement, et des fonctionnalités sociales qui ne peuvent pas vraiment prendre vie tant qu’il n’y a pas une vraie population active.

C’est normal que les gens se lassent rapidement dans une bêta, surtout quand ils ont déjà fait le tour du contenu disponible et qu’ils doivent attendre les ajouts des devs. Beaucoup de joueurs sélectionnés pour ce genre de test font des allers-retours, testent les nouveautés, puis passent à autre chose en attendant la suite. Ce n’est pas du tout représentatif de ce que donnera le jeu à la sortie, quand il y aura des serveurs pleins, une économie qui tourne, des guildes actives, des alliances et des conflits dynamiques.

Au final, j’ai l’impression que tu t’es fait un avis définitif sur le jeu à partir d’une version incomplète, sans avoir pu tester tout ce qui fait normalement la richesse d’un MMO. C’est dommage, car tu es peut-être passé à côté du potentiel de certains systèmes qui ne pouvaient tout simplement pas fonctionner dans le contexte d’une bêta fermée à population réduite.
C’est un peu comme juger une forêt entière en ne regardant qu’un seul arbre : tu as vu ce qui était visible à ce moment-là, mais il manquait tout le reste de l’écosystème.
Je ne dis pas que tous les problèmes vont disparaître à la sortie, ni que le jeu sera parfait. Mais il y a une vraie différence entre une bêta fermée et un lancement avec une communauté vivante.
On verra bien ce que ça donnera à la release, mais je préfère garder un peu d’optimisme et attendre de voir ce que le jeu a dans le ventre quand il tournera à plein régime, avec tous les systèmes activés et une vraie population.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Citation :
(...)
Après avoir passé pas mal de temps sur la CBT, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Il est évident que le jeu a besoin de plus de temps et de contenu. Certains titres en accès anticipé semblent plus aboutis.
C'est juste dommage la licence mérite mieux.
Citation :
Publié par Saigneur
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c’est exactement ce genre de retour qui permet de mieux comprendre ce qu’on pouvait (ou pas) expérimenter dans la bêta fermée.
Je comprends mieux ta frustration, surtout si tu t’attendais à un vrai MMO avec des mécaniques sociales et de l’économie, et que tu t’es retrouvé à jouer quasiment en solo la plupart du temps. Mais je pense aussi que ton expérience est forcément biaisée par le contexte très particulier d’une bêta fermée, avec un nombre limité de joueurs, du contenu encore en développement, et des fonctionnalités sociales qui ne peuvent pas vraiment prendre vie tant qu’il n’y a pas une vraie population active.

C’est normal que les gens se lassent rapidement dans une bêta, surtout quand ils ont déjà fait le tour du contenu disponible et qu’ils doivent attendre les ajouts des devs. Beaucoup de joueurs sélectionnés pour ce genre de test font des allers-retours, testent les nouveautés, puis passent à autre chose en attendant la suite. Ce n’est pas du tout représentatif de ce que donnera le jeu à la sortie, quand il y aura des serveurs pleins, une économie qui tourne, des guildes actives, des alliances et des conflits dynamiques.

Au final, j’ai l’impression que tu t’es fait un avis définitif sur le jeu à partir d’une version incomplète, sans avoir pu tester tout ce qui fait normalement la richesse d’un MMO. C’est dommage, car tu es peut-être passé à côté du potentiel de certains systèmes qui ne pouvaient tout simplement pas fonctionner dans le contexte d’une bêta fermée à population réduite.
C’est un peu comme juger une forêt entière en ne regardant qu’un seul arbre : tu as vu ce qui était visible à ce moment-là, mais il manquait tout le reste de l’écosystème.
Je ne dis pas que tous les problèmes vont disparaître à la sortie, ni que le jeu sera parfait. Mais il y a une vraie différence entre une bêta fermée et un lancement avec une communauté vivante.
On verra bien ce que ça donnera à la release, mais je préfère garder un peu d’optimisme et attendre de voir ce que le jeu a dans le ventre quand il tournera à plein régime, avec tous les systèmes activés et une vraie population.
Pourquoi j'irai plus loin quand les bases même du jeu ne sont pas viables et fun, avec la promesse des devs d'ajouter du contenu ?
une Béta c'est justement pour tester tout ce que tu cites... Et là il n'y avait rien. On parle pas d'alpha ou d'un démo mais c'etait bien une Béta !
Tu crois qu'entre la béta fermée et la sortie tu vas avoir bcp de changement et d'ajouts? il y a eu que quelques mois d'écart.

Tu parles de population active... le PVE est limité en terme de place avec un contenu inexistant et la population active va se retrouver a PvP en mode zerg comme pas possible , vu qu'il n'y a que ca a faire
Et si tu penses avoir de l'économie et du social comme un dans MMorpg. Je te conseil de baisser tes attentes de 60%.

Ce jeu est juste un beau cash grab qui a surfé sur la vague des films. Rien de plus. Avec en plus un gameplay maladroit comme pas possible.
Ils ont pris les codes de conan exil avec les meme décors, rajoutés des vers et machines volantes. Voilà. Tu as Dune. Ni plus ni moins
C'est fun quelques jours ( the honey moon comme on dit) et après tu te rend compte de la douille et tu te dis : "mouai bof au final je m'attendais à mieux , me fais déja chier" et ca apres 2 semaines
C'est un survival mais avec aucun élement de survie !!!

Je veux dire si tu as de l'expérience dans les jeux survivals , Dune c'est de la merde ! Pas d'autres mots

Dernière modification par SepulturaMetal ; 29/05/2025 à 23h42.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Citation :
Pourquoi j'irai plus loin quand les bases même du jeu ne sont pas viables et fun, avec la promesse des devs d'ajouter du contenu ?
une Béta c'est justement pour tester tout ce que tu cites... Et là il n'y avait rien. On parle pas d'alpha ou d'un démo mais c'etait bien une Béta !
Tu crois qu'entre la béta fermée et la sortie tu vas avoir bcp de changement et d'ajouts? il y a eu que quelques mois d'écart.

Tu parles de population active... le PVE est limité en terme de place avec un contenu inexistant et la population active va se retrouver a PvP en mode zerg comme pas possible , vu qu'il n'y a que ca a faire
Et si tu penses avoir de l'économie et du social comme un dans MMorpg. Je te conseil de baisser tes attentes de 60%.

Ce jeu est juste un beau cash grab qui a surfé sur la vague des films. Rien de plus. Avec en plus un gameplay maladroit comme pas possible.
Ils ont pris les codes de conan exil avec les meme décors, rajoutés des vers et machines volantes. Voilà. Tu as Dune. Ni plus ni moins
C'est fun quelques jours ( the honey moon comme on dit) et après tu te rend compte de la douille et tu te dis : "mouai bof au final je m'attendais à mieux , me fais déja chier" et ca apres 2 semaines
C'est un survival mais avec aucun élement de survie !!!

Je veux dire si tu as de l'expérience dans les jeux survivals , Dune c'est de la merde ! Pas d'autres mots
+1
J'ai été plus expéditif que lui lol j'ai tenu une soirée et pourtant j'étais impatient de test par moi même.
On verra à la release mais pour l'instant le jeu m'a pas vendu du reve non plus.
Si Dune est comme AOC et TSW quelques mois après leurs sortie : ça serait un bon jeu. Mais là, j’hésite toujours à y jouer : il semble avoir peu de contenu (j’espère me tromper)
Citation :
Publié par K-2SO
Si Dune est comme AOC et TSW quelques mois après leurs sortie : ça serait un bon jeu. Mais là, j’hésite toujours à y jouer : il semble avoir peu de contenu (j’espère me tromper)
Ah bon AOC un bon jeu? Pourtant les retours sont plutôt négatifs vu que rien n'avance avec tout les hackers, la toxicité de la communauté et le peu de contenu. Les phases 2 puis 2.5 puis la 3 qui est repoussée et avec la réduction du nombre de serveurs
Je ne suis pas sur qu'on appelle ca un bon jeu. Il doit rester 10% des joueurs sur les 130k clés vendu. Si tu compares l'avenir de AOC avec Dune c'est déja foutu
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Ah bon AOC un bon jeu? Pourtant les retours sont plutôt négatifs vu que rien n'avance avec tout les hackers, la toxicité de la communauté et le peu de contenu. Les phases 2 puis 2.5 puis la 3 qui est repoussée et avec la réduction du nombre de serveurs
Je ne suis pas sur qu'on appelle ca un bon jeu. Il doit rester 10% des joueurs sur les 130k clés vendu. Si tu compares l'avenir de AOC avec Dune c'est déja foutu
Il fallait attendre quelques mois pour que AOC soit stable : tous les raids de ce jeu étaient bons jusqu'au T3 et T4. Après les choses ont bien changés (vers 2015 ou 2016)
Citation :
Publié par K-2SO
Il fallait attendre quelques mois pour que AOC soit stable : tous les raids de ce jeu étaient bons jusqu'au T3 et T4. Après les choses ont bien changés (vers 2015 ou 2016)
Je pense qu'on ne parle pas du meme jeu : pour moi AOC c'est Ashes of creation
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Citation :
Je pense qu'on ne parle pas du meme jeu : pour moi AOC c'est Ashes of creation
Age of Conan.
Je vais attendre les retours post release. Je vous laisse essuyer les platres
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Déjà testé au cours des différentes phases de bêta, pas du tout convaincu tant sur l'histoire qui colle aux films de Villeneuve alors que l'univers de Dune est tellement vaste, que le gameplay du jeu. Les MMO "survie" c'est surtout un aveu d’échec des studios a proposer du contenu, mais c'est pas étonnant pour Funcom d'être aller vers ce modèle, au regard des différents MMO, et de comment ils les ont géré. Non c'est un petit studio qui s'est imaginé pouvoir faire des MMO comme les autres, mais non.
La prise de participation par Tencent m'a laissé imaginé un retour aux "sources" de Funcom, mais non le Studio a changé de braquet, Conan Exile et Dune sont dans la même lignée. Mais ca ne m'intéresse plus du tout.
Je leur souhaite bon courage en tout cas, qu'ils trouvent leur public.
Citation :
Publié par Gundor
Les MMO "survie" c'est surtout un aveu d’échec des studios a proposer du contenu, mais c'est pas étonnant pour Funcom d'être aller vers ce modèle
Je t’avoue que je ne comprends pas trop ce raisonnement sur le prétendu “aveu d’échec” des studios à proposer du contenu avec le modèle MMO “Survie”. Dune: Awakening est justement le premier à vraiment tenter de mixer les deux genres à grande échelle, là où la plupart des jeux de survie classiques plafonnent à 100 joueurs par serveur, voire moins. Ce n’est pas comparable à un Rust, Ark ou 7 Days to Die, où l’expérience reste très limitée en nombre de joueurs et en ambition MMO.

Justement, ce que beaucoup semblent oublier, c’est qu’on n’est pas sur un pur jeu de survie, mais sur un MMO avec une forte composante survie : c’est un choix de design pour ouvrir le jeu à un public plus large, pas seulement aux puristes du genre “survival”. Les mécaniques de craft, d’économie, de progression, d’interactions sociales et de factions sont pensées pour fonctionner à grande échelle, avec des centaines de joueurs connectés et des systèmes dynamiques qui dépassent largement ce qu’on trouve dans un survival classique.
Citation :
Publié par Gundor
Non c'est un petit studio qui s'est imaginé pouvoir faire des MMO comme les autres, mais non.
L'intention n'a justement jamais été de faire un "MMO comme les autres".
Depuis le début, ils expliquent que ce n'est pas un "MMORPG" mais un "survival-MMO" ie un jeu de survie avec en plus une dimension multijoueur de masse.
C'est une évolution du plus gros succès qu'ils ont connu depuis des années et qui a permis au studio de rebondir, et non un retour à un genre plutôt mort chez nous et qui avait mis le studio à mal.
C'est marrant je n'arrête pas de voir le terme jeu de survie dans les commentaires... c'est quoi au juste la survie dans ce jeu ?

Il y a juste la notion d'hydratation, non ?
Citation :
Publié par Kederac
C'est marrant je n'arrête pas de voir le terme jeu de survie dans les commentaires... c'est quoi au juste la survie dans ce jeu ?

Il y a juste la notion d'hydratation, non ?
Hydratation et insolation pour les aspects plus ancré coté "survie". Mais également usure des équipements et véhicules pour d'autres éléments classiques du genre.
Ils avaient rapidement indiqué s'écarter de l'approche plus "dure" de certains jeux de survie (dont CE) pour s'orienter vers quelque chose de plus simple et moins punitif (avec l'exemple de Valheim) où les "jauges" vont plutôt donner des bonus et malus, sans jamais entrainer la mort.
C'est sûr que ne pas pouvoir mourir à cause du soleil sur Dune est étrange. Mais ils ne feraient pas long feu avec un jeu massivement multijoueur qui serait trop élitiste.
Citation :
Publié par Peredur
Hydratation et insolation pour les aspects plus ancré coté "survie". Mais également usure des équipements et véhicules pour d'autres éléments classiques du genre.
Ils avaient rapidement indiqué s'écarter de l'approche plus "dure" de certains jeux de survie (dont CE) pour s'orienter vers quelque chose de plus simple et moins punitif (avec l'exemple de Valheim) où les "jauges" vont plutôt donner des bonus et malus, sans jamais entrainer la mort.
C'est sûr que ne pas pouvoir mourir à cause du soleil sur Dune est étrange. Mais ils ne feraient pas long feu avec un jeu massivement multijoueur qui serait trop élitiste.
Donc mourir d'insolation ou de soif ca serait trop elitiste dans un jeu de survie ?? wow... ca fait peur
Et on se retrouve donc avec un jeu casu a souhait
Meme dans everquest tu peux mourir de soif et de faim et c'est pas du tout un survival
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Meme dans everquest tu peux mourir de soif et de faim et c'est pas du tout un survival
Sur everquest, tu ne meurs pas de faim et de soiffe, par-contre tu ne peux ni regen ta vie, ni ta mana, ni ton endu si tu n'as pas de nourriture.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Sur Project Quarm tu peux
J'y joue à project quarm aussi (au sein de la guilde Novae) et donc non, tu ne peux pas. Tu as un message qui dit en gros que t'as soiffe et faim... et tu regenes plus, mais tu ne meurs pas .

(par-contre rien n'empeche qui que ce soit de te mettre un buff qui regen ta vie ou autre...)

Moi même, en tant que bard je n'ai jamais de nourriture sur moi (c'est un probleme de ma part... j'essaye de corriger ca )

Edit : excellente question
Citation :
Publié par cyber clochard
J'y joue à project quarm aussi (au sein de la guilde Novae) et donc non, tu ne peux pas. Tu as un message qui dit en gros que t'as soiffe et faim... et tu regenes plus, mais tu ne meurs pas .

(par-contre rien n'empeche qui que ce soit de te mettre un buff qui regen ta vie ou autre...)
Ba merde je suis mort comment alors ???
si tu reste trop longtemps au soleil ta jauge d'eau diminue plus vite, moins ta d'eau moins ta endurance et quand ta plus d'eau tu meurt.
La survit ce joue aussi avec les éléments une tempête arrive aléatoirement (on te prévient 1 ou 2mn avant) et si tu ne te cache pas sous un rocher tu meurt en quelques secondes.
Les vers ... il faut prendre le risque d'aller chercher des ressources sur le sable et si tu te fait bouffer tu perd absolument tout.

dans le midgame tu doit partir en expédition bien préparé assez loin de ta base pour farm des ressources ou faire des missions, ta aucun fast travel pour revenir chez toi et ta pas du stokage illimité, perso j'adore l'explo du jeu

En PVE je vais m'éclater, en PVP ça va être un bordel sans nom avec les tir allié (sauf ton petit groupe) qui risque de donner des situations assez funnesque

breff vivement le 5 on va s'éclater avec les copains.
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