Oblivion Remake (officiel)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Surtout à 55 euro, c'est quasiment le prix d'un AAA.
C'est clair que le deal aurait été plus beaucoup valable à 40€; je prends encore une fois l'exemple de Diablo 2, qui a été un remaster exemplaire à mes yeux et qui a rencontré un franc succès, grâce à ce prix aussi je crois.

Et il est vrai qu'au fil du jeu, je m'aperçois qu'il s'agit d'un remaster à 100%, cette impression de "remake" que j'avais au départ a complètement disparue.

Après, Bethesda/Virtuos l'ont toujours vendu comme tel et ce prix élevé, est une stratégie commerciale pour "contraindre" les joueurs les plus hypés (comme moi), de prendre un Gamepass. Je suis certain que cela a bien fonctionné mais je ne suis pas sûr que cela rende service au succès du jeu, qui est quand même très réussi à mes yeux, pour un remaster.
En tout cas j'aime beaucoup ! J'y avais beaucoup joué, mais depuis le temps beaucoup oublié aussi. Mais ça fait plaisir de retrouver certains noms de ville

Après, oui, je n'aurais pas été contre un reboot, mais en l'achetant je savais à quoi m'attendre.
La difficulté c'est vraiment horrible, il n'y a pas une seule difficulté que je trouve équilibrée, soit c'est extrêmement trop facile et les mobs nous tapent avec des armes en mousse, soit c'est notre arme qui devient une paille en plastique. C'est vraiment chiant et les mods qui touchent à la difficulté ne résolvent pas vraiment le souci.
Citation :
Publié par Miragul
Après, Bethesda/Virtuos l'ont toujours vendu comme tel et ce prix élevé, est une stratégie commerciale pour "contraindre" les joueurs les plus hypés (comme moi), de prendre un Gamepass.
+1. Je me suis jamais intéressé au gamepass de xbox, Je me retrouve avec subitement "oh mais quel catalogue de jeux intéressants"
Je viens de passer 1h30 sur le jeu, donc finir le tuto, sortir, aller en face entamer le donjon, buter 4 crabes, 4 bandits, 1 ensorceleur qui passait plus haut au-dehors sur la route (da fuq?), pas de doute, c'est bien Oblivion.

Vu le sentiment d'horreur qui m'habite et le soulagement après avoir quitté, je suis pas sûr de relancer. Merci le GP.
Il y a toujours le scalling débile des ennemis ? Qui faisait que tu rencontrais des bandits sur la route en armure démonique quand tu augmentait en niveau ?
Franchement déjà à l'époque j'avais pas pu le finir tellement il m'avait gavé ce jeu
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Il y a toujours le scalling débile des ennemis ? Qui faisait que tu rencontrais des bandits sur la route en armure démonique quand tu augmentait en niveau ?
Franchement déjà à l'époque j'avais pas pu le finir tellement il m'avait gavé ce jeu
Yep' c'est toujours présent, mais un mod pour corriger ça est déjà présent, aussi.
Citation :
Publié par THX
Je viens de passer 1h30 sur le jeu, donc finir le tuto, sortir, aller en face entamer le donjon, buter 4 crabes, 4 bandits, 1 ensorceleur qui passait plus haut au-dehors sur la route (da fuq?), pas de doute, c'est bien Oblivion.

Vu le sentiment d'horreur qui m'habite et le soulagement après avoir quitté, je suis pas sûr de relancer. Merci le GP.
Donc tu peux s'abstenir de poster ici, à propos d'un jeu auquel tu ne joues plus
Citation :
Publié par THX
Pareil, j'ai même pas tenu jusqu'à la fin de la cave.
J'ai essayé de le relancer puis j'ai changé d'avis lors du chargement en repensant à ma dernière partie

Et je poste juste pour embêter Zardock.
En fait je me suis laissé tenté pour refaire shimering isle. Ils ont changé des choses quand même, notamment au niveau du système de leveling (plus besoin de faire des echecs en 5D pour level up les stats secondaires avant les principales et de maxer l'endurance). Du coup j'ai pu faire un bon bourrin.

The Elder Scrolls IV_ Oblivion Remastered_20250428235620.jpgThe Elder Scrolls IV_ Oblivion Remastered_20250428235718.jpg

Bon par contre je pense que l'épée de mon perso est plus affutée que lui.
Citation :
Publié par .Padhiver
Yep' c'est toujours présent, mais un mod pour corriger ça est déjà présent, aussi.
Vous êtes en train de dire que Bugthesda a encore une fois vendu du bullshit et des mensonges concernant l'un de leur jeu?
je suis choqué 539048-1745921398-2914.png

Et en plus, ils vous demande de donner des idées et de continuer de faire leur taff pour améliorer le jeu sur leur discord :
https://www.pcgamer.com/games/the-el...pt-and-expert/

Alors qu'il leur suffirait de juste regarder le top 100 des meilleurs mods depuis 20 ans pour savoir quoi améliorer, je suis sur 539048-1745921755-3759.png

Et vous êtes 5 millions déjà à avoir cru encore en eux après les merdes comme Fallout 4, Fallout 76 et Starfield... bien joué : faudra pas se plaindre du signal envoyé à l'industrie du jeu vidéo. C'est comme le succès de Minecraft au cinéma : vous aurez les médias que vous méritez
Citation :
Publié par GrindPlayer
Vous êtes en train de dire que Bugthesda a encore une fois vendu du bullshit et des mensonges concernant l'un de leur jeu?
je suis choqué 539048-1745921398-2914.png

Et en plus, ils vous demande de donner des idées et de continuer de faire leur taff pour améliorer le jeu sur leur discord :
https://www.pcgamer.com/games/the-el...pt-and-expert/

Alors qu'il leur suffirait de juste regarder le top 100 des meilleurs mods depuis 20 ans pour savoir quoi améliorer, je suis sur 539048-1745921755-3759.png

Et vous êtes 5 millions déjà à avoir cru encore en eux après les merdes comme Fallout 4, Fallout 76 et Starfield... bien joué : faudra pas se plaindre du signal envoyé à l'industrie du jeu vidéo. C'est comme le succès de Minecraft au cinéma : vous aurez les médias que vous méritez
Ton mépris tu peux te le garder, franchement !

Oblivion remastered est déjà parfaitement jouable de base, et contrairement à d'autres je n'ai pas rencontré de bugs. Mais j'ai version Steam, elle a l'air plus stable... Beaucoup plus que Fallout 4 et Skyrim quand lis sont sortis.

Bref, comme THX, abstiens toi de venir troller et insulter !
Je viens en soutient à THX. 1h30 c'est suffisant pour voir l'état du jeu, et il a le droit de donner son avis.

"Moi je n'ai pas eu de problème" c'est une anecdote, et les reviews steams montrent que les problèmes sont courants. Dire que c'est moins pire que X ou Y pour un jeu à 55 balles, c'est pas un argument.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Je viens en soutient à THX. 1h30 c'est suffisant pour voir l'état du jeu, et il a le droit de donner son avis.

"Moi je n'ai pas eu de problème" c'est une anecdote, et les reviews steams montrent que les problèmes sont courants. Dire que c'est moins pire que X ou Y pour un jeu à 55 balles, c'est pas un argument.
Et surtout 20 ans après.
ça me fait vraiment halluciner de voir autant de monde être content d'avoir toute la palanqué de bugs, glitch, clankyness de ce jeu et de le défendre comme faisant partie des "features" et de l'âme d'Oblivion d'ailleurs...

Encore une fois, voila le message que ça envoie à l'industrie :
- Hey! si on faisait un remake sous UE5 d'un jeu full buggué sans quasiment rien corriger.
- Hey! si en plus on n'essayait même pas d'optimiser et d'utiliser correctement l'UE5 non plus.
= hey! 5 millions de joueurs en 1 semaine.
Citation :
Publié par .Padhiver
Tu aurais le lien stp ? Je n'arrive pas à le trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés