Oblivion Remake (officiel)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis
je suis en train de le télécharger mais il semble de que certain DLC sont bien à part.

34965-1745335840-6740.png
Je ne connais que les deux DLC officiels pour ma part...Ce sont peut-être des mods, genre pack d'aventure ?
Citation :
Publié par THX
A part
The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered - Deluxe Upgrade
Sur Steam, la version deluxe indique ces compléments :

424750-1745335974-8209.png
The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered Deluxe Edition comprend :

- Jeu de base au format dématérialisé

- armures, armes et caparaçons d'Akatosh et Méhrunès Dagon uniques, au format dématérialisé

- Accès à l'artbook numérique et la bande-son (application)

- Extensions d'histoire Shivering Isles et Knights of the Nine

- Contenu téléchargeable supplémentaire : l'extension Fighter’s Stronghold, Spell Tome Treasures, Vile Lair, Mehrune’s Razor, The Thieves Den, Wizard’s Tower, Orrery et Horse Pack Armor
C'est pas possible ils ont portés toute les animation de 2005 directement dedans sans se dire que ça allait puer xD
Même la qualité des textures sur le sol est super basse très tôt par rapport à notre camera
même plus de traduction intégrale des voix dans les autres langues non plus.

Dernière modification par GrindPlayer ; 22/04/2025 à 17h44.
Citation :
Publié par THX
...
Non mais d'accord, la Deluxe comprend aussi les deux DLC.

D'ailleurs, une version Deluxe n'apporte pas du contenu ingame généralement, plus des goodies et des skins uniques.

Voici la description de la version standard sur Steam :

424750-1745336480-5824.png

source : https://store.steampowered.com/app/2...on_Remastered/

Après, je peux me tromper...
Citation :
Publié par Vitalis
non j'ai le game pass donc cela me coute rien de plus
115 go alors xD
Combat à l'épée au corps à corps : ce ghosting de la mort aussi xD

Dernière modification par GrindPlayer ; 22/04/2025 à 17h58.
Citation :
Publié par THX
Ah, parfait, merci.

C'est plus que honteux à 50 balles alors
le stream de Thana Khan qui freeze à fond les ballons avec une 5090 + 9800X3D

Citation :
Publié par NeMe_
Je sens qu'il va se vendre comme des petits pains.
malheureusement...

Dernière modification par GrindPlayer ; 22/04/2025 à 18h23. Motif: Auto-fusion
Tout le contenu de l'époque (jeu, extensions, DLC) est dans la version de base du jeu.
Du nouveau contenu (avec de nouvelles missions et des éléments cosmétiques), l'artbook et l'ost sont dans la version deluxe du jeu.
La version deluxe étant seulement à 10€ de plus, ca reste raisonnable.

Après, je me dis qu'ils auraient pu ne pas faire ce nouveau contenu du tout et ça aurait toujours été raisonnable, en évitant les débats.
Par contre, la deluxe se serait moins vendue.
Citation :
Publié par NeMe_
Je sens qu'il va se vendre comme des petits pains.
Il est N°1 des ventes sur Steam, un peu normal vu la hype du stream. Après, ce sera plus du Gamepass je pense...

Citation :
Publié par Peredur
Après, je me dis qu'ils auraient pu ne pas faire ce nouveau contenu du tout et ça aurait toujours été raisonnable, en évitant les débats.
Par contre, la deluxe se serait moins vendue.
A mes yeux, le prix est très élevé pour un remaster et cela peut faire débat. Maintenant, il faut juger sur pièce car cela à l'air d'être quelque chose entre le remake et le remaster.

En cours de DL sur le Gamepass pour ma part...
HAHAHAHA !!!! 32 GO de mémoire vive pour un pauvre remaster relifté a la sauce UE5 !
Mon dieu le trailer avec les visages a la ramasse Mdr ! ça sent le bousin pas optimisé du tout sur PC ! mon dieu je préfère attendre Skyblivion, on va bien rire quand ce mod sortira.
Je viens de jouer 45min, j'ai fais le tuto et petite ballade en extérieur et sincèrement, je le trouve nickel.
Quand je disais que c'est entre un remake et une remaster, c'est exactement ça à mes yeux.
Pour l'instant, hormis les dialogues retravaillés, la trame et les labyrinthes sont identiques.
Pour le gameplay, je ne me rend pas bien compte par rapport à l'origine car je joue mago donc tout à distance...

Au niveau technique, c'est vraiment très beau. J'ai un i5 12gen avec une RTX4070 16go et je suis à 60FPS nickel en DLSS qualité en mode élevé (avec le ray tracing).
Par contre, je déconseille la netteté car cela provoque de l'aliasing.
Je fais Avowed actuellement et c'est très proche en matière de qualité visuelle de mon avis.

Le défaut principal que je relève pour l'instant et c'est pas étonnant venant de Bethesda, c'est l'IA des mobs qui n'a absolument pas été revue selon moi...Par exemple, lorsqu'on attaque un groupe (quelque fois), tous les mobs ne réagissent pas. Comme les rats du tuto, des fois ils aggro, des fois non...A voir si cela sera corrigé mais j'en doute vu qu'il y a le même soucis sur Starfield et malgré les patchs, rien n'a été fait de ce côté.

Pour ma part, j'y retourne, il est encore un peu tôt pour se prononcer mais je ne suis absolument pas déçu pour le moment de ce remake/remaster (avec le gamepass).

edit :

Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
mon dieu je préfère attendre Skyblivion, on va bien rire quand ce mod sortira.
Je ne connais pas du tout le travail de Skyblivion en détail (juste vu des screens). A mon avis, la barre est très haute pour des volontaires afin d'atteindre cette qualité. A voir

Dernière modification par Miragul ; 22/04/2025 à 21h24.
https://www.youtube.com/watch?v=c8xbXRMOjnQ j'ai regarder ça et les live de @Thana_Khan :
- Quand tu marche sur un pont en hauteur et qu'il y en dessous de l'eau, tu entend le bruit de l'eau.
- Quand tu attaque un PNJ, il n'as pas de limitation de zone d'attaque, il vas te poursuivre jusqu'as la mort, la technique de ce mettre en hauteur marche toujours, le pnj mêlée tape dans le vide devant toi, et toi tu l'achève via du range dps.
- Sur ça config sur puissante, dernière RTX existante, bha il y a des petits lags parfois.
Pour ma part j'ai découvert Skyrim en premier, j'imagine quand il y auras tout les dlcs sortie, je l'achèterai peut-être.
Surprise.

J'avais aucun souvenir de la musique, mdr ce viol de Pirates des Caraïbes. Et accessoirement d'Oblivion par Skyrim.

Dernière modification par THX ; 22/04/2025 à 22h13. Motif: Auto-fusion
Je suis au début du jeu. Dieu que c'est mauvais. Enfin, c'était bon y a 20 ans quoi. On peut bander un arc sans problème et shooter juste en visant, pas de tremblement, pas de débandage, pas de soupir de soulagement... Du gameplay totalement daté quoi.

Quant à l'optimisation, DANS UNE GROTTE, mes FPS s'agitent comme un tracé de géologue avant un tremblement de terre, je passe littéralement de 7 à 410 fps. DANS UNE GROTTE.
Vu sur le stream de Alphacast/Sgauth :
- Les pièges ne fonctionne pas ou son peu efficace.
- La map est petite et VIDE, il n'y a rien de très particulier dans la nature (courte observation, peut-être que je me trompe.)
- Et ça semble difficile de savoir ou allez dans les grottes.
Non, c'est clairement un remake. Quand tu changes tout, des voix au gameplay en passant par l'interface, le leveling, le son et bien sûr le moteur... c'est un remake.
C'est entre les deux en fait : l'UE5 est là pour gérer les graphismes (refaits de zéro) mais tourne par dessus le moteur original (avec amélioration de gameplay et QOLs) qui gère la logique du jeu, les intéractions, le gameplay etc...

Du coup malgré le travail fait qui dépasse celui du "bête" remaster, ils le considèrent comme un remaster parce qu'un remake induit un jeu refait de A à Z même si c'est essentiellement une recréation 1:1 du jeu original (cf Demon's Soul ou le futur Metal Gear Solid Delta)

Mais bon les termes choisis par les éditeurs n'ont pas toujours de sens au-délà d'un choix marketing (Crash Bandicoot était vendu comme un "remaster" par exemple alors qu'il s'agit bien de remakes refait de A à Z, d'où la physique de saut différente du jeu original). Et niveau remake comme on peut trouver aussi bien des remakes 1:1 que des réimaginations ça devient un peu fourre tout. Alors peut-être que le terme remaster est pour faire comprendre qu'on reste dans une expérience de jeu proche de l'originale.

Je propose le terme remakester

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés