Oblivion Remake (officiel)

Répondre
Partager Rechercher
Capture-d-cran-2025-05-02-162637.png

Alors là y a 3 mobs autour de la manivelle qui sert à lever les grilles entre nous.
Et ils tournent en rond comme des cons.
Pire : ils pourraient me contourner. Pour ça, faut traverser un petit bassin à la nage... mais visiblement, savent pas nager.

Pffoolalaaa voir ça en 2025...
Citation :
Publié par THX
Alors là y a 3 mobs autour de la manivelle qui sert à lever les grilles entre nous.
Et ils tournent en rond comme des cons.
Pire : ils pourraient me contourner. Pour ça, faut traverser un petit bassin à la nage... mais visiblement, savent pas nager.

Pffoolalaaa voir ça en 2025...
Tu as voyagé dans le temps tu es en 2006 en fait
C'est bon je peux finalement jouer au jeu (de nombreux atronachs, spider daedras, daedras, Dremoras et Xilitai ont été découpés) Et j'ai un setup 100 % chameleon mais ça casse trop le jeu donc je n'utilise pas.

The Elder Scrolls IV_ Oblivion Remastered_20250502143712.jpgThe Elder Scrolls IV_ Oblivion Remastered_20250502143736.jpg

Sinon Oblivion c'est du pseudo D&D, pas plus. Pour un jeu de cette époque il y a de bonnes idées quand même (genre les NPC capables de suivre le joueur d'une zone à une autre).

Dernière modification par Irvy ; 02/05/2025 à 19h43.
Ouais enfin The Witcher 2 fait mieux...

C'est normal que les armes cassées fonctionnent toujours ? parfaitement ?

-----

Putain sans déconner xD Je me fais la 1ere tour d'Oblivion, j'avais pas souvenir que c'était aussi chaud, dans tous les sens du terme, j'ai dû combattre une 20aine de Daedras divers, les espèces de tricératops, j'en passe et des meilleures, à un point tel qu'à la fin au sommet de la tour j'ai rushé pour saisir le bordel parce que j'en avais encore 3 sur mes talons et j'en pouvais plus (en plus d'être en ruine niveau stuff).

Mais donc la tour depop, je me retrouve de retour sur "terre"... dans la texture d'un rocher xD Je peux pas sortir, et j'ai reload 3 fois xD Heureusement ça ne bloque pas le fast travel... mais j'ai perdu mon chwal, aucune idée d'où je l'avais laissé.

Bethesda xD

Dernière modification par THX ; 02/05/2025 à 21h55. Motif: Auto-fusion
Ah non mais attends de voir les tours niveau 17 +, les scamps et autres clannfear sont remplacés par des armées de spider daedra, daedroths, atronachs et Xilitai En vrai c'est fun.

Là je suis passé sur un build 100 % de reflection des degats physiques, pareil c'est cassé mais au moins les monstres réagissent.
Par contre c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours mais l'étoile d'azura n'était pas censée pouvoir absorber n'importe quelle âme ? Là, niveau 24 je commence à avoir le message comme quoi les âmes sont trop grandes par rapport à ma gemme.
Pas de doutes, c'est bien Oblivion. Level 14, je commence à croiser du stuff dwemer et de l'orcish de ci, de là.

Là je viens de buter une bandit en bottes de mithril, cuirasse de fer et hache orcish. En pleine nature.
Tout va bien

Du coin je suis déjà honteusement "riche", mais aussi honteusement nul au cac alors que j'ai un perso monté pour. 2 gobelins me mettent la misère facile. Je vais ptête passer de la difficulté 3/4 à 2/4 finalement...

De manière générale jouer à ça après un KCD2, ça fait mal, quand même.

-------------

Je viens de tilter un truc : on peut pas utiliser les corps comme "coffre" Le truc qu'on peut faire depuis 20 ans sur tous les RPG du monde, et je me souviens pas si on pouvait sur l'original. En gros on peut pas foutre un mec mort à poil en vidant son inventaire et le rhabiller en remettant du stuff, contrairement à c'est sûr Skyrim. Et bien sûr n'importe quel jeu avec gestion de personnage.

Dernière modification par THX ; 04/05/2025 à 22h38. Motif: Auto-fusion
Pour les niveaux de difficulté maxi il faut jouer conjuration sinon c'est la misère.

Là j'ai un build 100 % resistance magique + 100 % reflection des dégats physiques. Apparemment il y a moyen de faire encore plus broken en montant à 100 % le chameleon avec, mais il me manque 2 anneaux spécifiques.
Citation :
Publié par THX
Je viens de tilter un truc : on peut pas utiliser les corps comme "coffre"
Si on peut. Je l'ai fait après avoir buté 7 mercos en armure lourde. J'ai tout transféré sur le corps le plus proche de la sortie pour optimiser. Ça m'a pris 5 allez retours pour vendre.

Faut juste faire gaffe au decay des corps (3 jours in-game de mémoire).
Citation :
Publié par Irvy
Pour les niveaux de difficulté maxi il faut jouer conjuration sinon c'est la misère.

Là j'ai un build 100 % resistance magique + 100 % reflection des dégats physiques. Apparemment il y a moyen de faire encore plus broken en montant à 100 % le chameleon avec, mais il me manque 2 anneaux spécifiques.
Et tu fais ça comment ? Quel level ?

Je vois pas comment on peut survivre en jouant mage au début du jeu, à moins de faire du kitting en permanence ou se rappeler très vite qu'en fait on peut avoir jusqu'à 6 compagnons avec soi (j'avais totalement oublié, en plus, on ne peut presque plus combattre soi même du coup à cause du friendly fire qui te les aliène en cas de coup de ta part), du coup j'ai fait un aventurier porté sur l'armure lourde et épée longue mais qui a quand même velléité à finir mage à la fin (j'occupe d'ailleurs la tour à cette vue). Mais je viens aussi de me rappeler, ou alors c'était Skyrim, que ça peut marcher, mais qu'on ne peut pas avoir accès aux plus puissants pouvoirs à la fin. Ni abuser de la magie tout court.

Citation :
Publié par Jyharl
Si on peut. Je l'ai fait après avoir buté 7 mercos en armure lourde. J'ai tout transféré sur le corps le plus proche de la sortie pour optimiser. Ça m'a pris 5 allez retours pour vendre.

Faut juste faire gaffe au decay des corps (3 jours in-game de mémoire).
Et tu fais ça comment ?

Sans-titre.png
Citation :
Publié par THX
Et tu fais ça comment ?

Sans-titre.png
C'est une traduction de merde, mais c'est l'option "Rechercher" (en anglais c'est aussi "Search"). C'est pas super intuitif mais c'est la bonne option où tu auras les deux inventaires côte à côte et pourra transférer des objets de l'un à l'autre.
Haaaaannnn

Tain mais leur truc de gestion de la difficulté... je suis dans une grotte, y a que des trolls (une 10aine), puis 2 ogres, puis UN FUCKING MINOTAURE. Je suis level 15 avec 1 compagnon.

Lol ?

Dernière modification par THX ; 05/05/2025 à 10h34. Motif: Auto-fusion
Ouep, trolls/Ogres commencent à apparaître à ton niveau. Puis Minos.

Et encore, t'as du bol. Niveau 20, je suis tombé sur une cave bourrée de Shaman Gobelins et Warlords.
Puis les 7 mercenaires en armure Daedric + mages et archers, ça a fait mal aussi (level 24).

0 compagnon et 0 summons donc tout sur ma tronche.
Citation :
Publié par THX
Et tu fais ça comment ? Quel level ?

Je vois pas comment on peut survivre en jouant mage au début du jeu, à moins de faire du kitting en permanence ou se rappeler très vite qu'en fait on peut avoir jusqu'à 6 compagnons avec soi (j'avais totalement oublié, en plus, on ne peut presque plus combattre soi même du coup à cause du friendly fire qui te les aliène en cas de coup de ta part), du coup j'ai fait un aventurier porté sur l'armure lourde et épée longue mais qui a quand même velléité à finir mage à la fin (j'occupe d'ailleurs la tour à cette vue). Mais je viens aussi de me rappeler, ou alors c'était Skyrim, que ça peut marcher, mais qu'on ne peut pas avoir accès aux plus puissants pouvoirs à la fin. Ni abuser de la magie tout court.

Et tu fais ça comment ?

Sans-titre.png
En fait dans les modes de difficulté maximums , c'est difficile parce que les monstres sont buff et le joueur a des malus de compétences. Mais les créatures que tu invoques sont considérées comme des monstres donc elles ont les bonus du mode de difficulté max mais pas les malus. Alors si tu combines conjuration avec des buffs de l'école de restauration, tu peux t'en sortir. Par contre effectivement il ne faut pas se faire défoncer et c'est bien la difficulté (le daedroth est particulièrement utile car il bodyblock et il est efficace si tu lui boost sa vitesse).

Pour le build 100 % reflect physique + 100 % resistance magique il faut être niveau 17 + au moins pour la resistance magique (via les echantements des sigil stones de niveau max) et entre le niveau 20 et 30 pour des accessoires spécifique (une amulette et un anneau à 33 % de dégats physiques reflechis, un bouclier à 35 % de dégats physiques réfléchis). Sur UESP ils listent les items nécessaires pour maxer les dégats physiques reflechis.

Et il y a des builds encore plus broken à base de double mundane ring (50 % de resistance magique + 35 % de chances de reflechir un sort par anneau).

Citation :
La magie c'est broken dans oblivion à cause du spellcrafting. TU peux fabriquer des sorts qui ont un effet offensif ou autre mais qui te boost en même temps ton willpower ou ta magie (via l'école de restauration). Du coup tu peux faire des spell de dingue qui coutent 0 dans la pratique.
Okay merci =)

Citation :
Publié par Jyharl
Ouep, trolls/Ogres commencent à apparaître à ton niveau. Puis Minos.

Et encore, t'as du bol. Niveau 20, je suis tombé sur une cave bourrée de Shaman Gobelins et Warlords.
Puis les 7 mercenaires en armure Daedric + mages et archers, ça a fait mal aussi (level 24).

0 compagnon et 0 summons donc tout sur ma tronche.
Et ben je sais pas comment tu fais, moi qui me fait poutrer par n'importe quoi. Même la garde et le choc/recul si tu pares parfois crées une ouverture contre toi, dans ta propre défense, si tu enchaines derrière Avec le compagnon qui tank ça va déjà beaucoup mieux et réalise que je fais déjà pas mal de dégâts finalement mais en solo c'est ingérable.
Alors des packs...
Tain même traduit auto en FR (comment ça se vire ça d'ailleurs) j'ai mal à la tête de lire ces trucs. Je ne dois pas être un génie
En vrai là il exploite un bug mais c'est possible de faire des trucs moins cassés mais tout aussi efficace. Juste un boost de 100 vitesse sur un daedroth ou du fortify willpower/magie sur un sort ça fait le travail.

En gros il cast un buff de 100 % de reflect magie sur son squelette et il l'utilise pour se réflechir des sorts de buffs qui ont une composante de vulnérabilité à la magie. Si tu te cast directement sur toi des buffs avec une composante de vulnérabilité à la magie ça ne marche pas car ça a été patché, mais si tu te les réfléchi ça marche. A savoir que vu que le sort applique une vulnérabilité à la magie, la magie subie est plus puissante (y compris les buffs).

Il donne sa formule ici (chaque ligne est un sort à crafter via le spellcrafting) :

Citation :
Recommended Spells (Assumes 100 Int, 100 Wisdom and 100 in related skills)
  • Buff Skelly - Summon Skeleton for 15s + Fortify Intelligence/Willpower/Magicka on Self 100pts for 15s + Weakness to Magic on Self 100% for 15s
  • Reflect Buff - Reflect Spell on Touch 100% for 10s + Fortify Intelligence/Willpower/Magicka on Self 100pts for 10s
  • Buff 1 - Fortify Intelligence/Willpower/Magicka on Touch 100pts for 30s + Fortify Endurance on Touch 50pts for 30s + Weakness to Magic on Touch 100% for 30s
  • Buff 2 - Fortify Intelligence/Willpower/Magicka on Touch 100pts for 30s + Fortify Endurance on Touch 50pts for 30s + Weakness to Magic on Touch 100% for 30s
  • God Mode(Non-Tower Birthsign) - Fortify Strength/Intelligence/Willpower/Agility/Endurance/Personality/Luck/Magicka on Touch 100pts for 120s + Fortify Speed/Athletics/Acrobatics on Self 100pts for 120s + Restore Health/Fire Shield/Frost Shield/Shock Shield on Touch 3 for 120s + Water Breathing/Water Walking on Touch for 120s + Weakness to Magic on Touch 3% for 1s + Reflect Spell on Touch 100% for 90s
  • God Mode(Tower Birthsign) - Fortify Strength/Intelligence/Willpower/Agility/Endurance/Personality/Luck/Magicka on Touch 100pts for 120s + Fortify Speed/Athletics/Acrobatics on Self 100pts for 120s + Water Breathing/Water Walking on Touch for 120s + Weakness to Magic on Touch 3% for 120s + Reflect Damage/Spell on Self 100% for 90s
Sur UESP ils expliquent aussi comment faire des trucs viables :

https://en.uesp.net/wiki/Oblivion:Spell_Making

Citation :
Example 2:
  • Fortify Intelligence 100 pts for 13 secs on Self
  • Fortify Magicka 100 pts for 13 secs on Self
  • Drain Magicka 3 pts for 120 secs on Self
  • Drain Intelligence 100 pts for 1 sec on Self
  • (Other effects, total cost =< 500 pts)
After casting a few times, drain magicka will become "drain magicka (-)700 pts for 120 secs" in the active effect list. The maximum magicka will be greater than 1500 pts, considering the original magicka and two fortify effects. Then, repetitively casting the spell or not, with 100 Willpower (it takes 12 seconds to replenish 1/3 of the maximum magicka), the character's magicka will never drop below 500 pts after 1 second (end of drain intelligence), due to the natural regeneration.
This only works when "drain attribute" is above "drain magicka" in the magic effect list (alphabetical order). So it won't work in some translated versions of the game. If it fails in some languages, editing the magic effect name with some modder tools should make it work.

Dernière modification par Irvy ; 05/05/2025 à 12h10.
yE6L2I40_400x400.jpg

Okéééé merciiiiiiiiii

Sinon je découvre que les armes des compagnons semblent aussi être périssables... mon chevalier se bat à mains nues, maintenant... Bon il continue d'envoyer des patates que moi à l'épée j'égale pas, mais quand même, on est en plein milieu du Mordor d'Oblivion...
Hey mais c'est Sean Bean qui double Martin Rien que pour ça je vais me le garder un peu avec moi tiens...

Par contre la difficulté c'est totalement du délire, Clair Obscur à côté c'est un jeu pour enfants. La libération de Kvatch, on est 3, on doit se battre et je n'exagère pas contre 7 gros sauriens, 4 petits tricératops, 2 atronachs de givre et 2 sorciers qui font des incantations... d'atronachs et balancent des sorts de foudre.
Ah putain y a des araignées géantes aussi..........

Sérieusement ?

Qui sérieusement peut gérer ça ?

Dernière modification par THX ; 05/05/2025 à 20h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés