J'avais l'impression que les jeux présents sur le Game Pass sont mis en vente à un prix plus élevé que la moyenne, dans le but de compenser le manque à gagner du Game Pass.
Même s'ils doivent toucher quelque chose pour chaque installation (et plusieurs heures de jeu ?), cela doit être moins rentable qu'une vente du jeu ?
Dans ce que je constate, c'est pas vraiment qu'ils sont plus chers mais il y a beaucoup moins d'offres et de réductions que sur Steam et les autres plateformes.
Il est vrai que le prix baisse moins rapidement que chez les autres aussi..
Après, si je prends mon expérience personnelle, il est évident que si je veux tester Oblivion Day One, je préfère payer 12€ de Gamepass (et qui en plus me donne l'accès à tout le catalogue pendant 1 mois) que 55€ chez Steam. De plus, dans la cas d'une demande de remboursement, il n'y a pas le critère des 2H de jeu dans le Gamepass (comme sur Steam par ex). Et 2H sur Oblivion, ca passe très vite...
Ensuite, si j'en crois ChatGtp, le modèle économique du Gamepass, c'est :
-Paiement forfaitaire pour l’entrée d’un jeu dans le catalogue
-Paiement à l’usage (nombre d’heures jouées, téléchargements, etc.)
-Co-financement du développement (surtout pour les exclusivités ou "day one")
Il y a sûrement d'autres sources de revenus...
Le nouveau Doom sort dans 15 jours, mon abonnement Gamepass sera encore valide et ce sera un plaisir d'y jouer.
Sur Steam, la version de base est à 80 balles...
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