Oblivion Remake (officiel)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Padhiver
J'utilise celui-ci.
Merci, je me perdais dans les mods.

Et le mod pour mettre les voix FR c'est vraiment sympa. Même si je vais quand même attendre un peu avant de l'installer pour avoir les dernières corrections de faites.
on
Citation :
Publié par GrindPlayer
Vous êtes en train de dire que Bugthesda a encore une fois vendu du bullshit et des mensonges concernant l'un de leur jeu?
je suis choqué 539048-1745921398-2914.png

Et en plus, ils vous demande de donner des idées et de continuer de faire leur taff pour améliorer le jeu sur leur discord :
https://www.pcgamer.com/games/the-el...pt-and-expert/

Alors qu'il leur suffirait de juste regarder le top 100 des meilleurs mods depuis 20 ans pour savoir quoi améliorer, je suis sur 539048-1745921755-3759.png

Et vous êtes 5 millions déjà à avoir cru encore en eux après les merdes comme Fallout 4, Fallout 76 et Starfield... bien joué : faudra pas se plaindre du signal envoyé à l'industrie du jeu vidéo. C'est comme le succès de Minecraft au cinéma : vous aurez les médias que vous méritez
C'est pas mal fallout 76 maintenant.

Sinon le fait qu'il y ait des bugs d époque dans le remaster c'edt un peu une honte quand même. J' en reconnais certains....
55 balles pour un remaster (et 65 balles avec les DLC)... Finalement, ça me donne moins envie de me plaindre pour les 10 balles que réclame Nintendo pour Zelda Switch 2 edition.

Edit : je viens de regarder la comparaison de Digital Foundry, en fait c'est plus un remake qu'un remaster (malgré le nom). Le jeu est très différent graphiquement de l'original, et même artistiquement. Du coup, je peux pas nier qu'il y a eu pas mal de boulot. 55/65 balles, ça reste clairement trop cher, mais je reconnais que ça mérite plus que 10 balles. À 30 ou 35 balles, ça aurait été un prix juste je pense.

Dernière modification par Borh ; 30/04/2025 à 17h02.
En vrai avec le revamp du système de leveling, c'est vraiment pas mal. Même si ils auraient pu aller jusqu'à rééquilibrer le jeu car avec les enchantements c'est possible de totalement casser le jeu (là j' ai fait l erreur de monter à 100% de caméléon et ça permet de faire du 100% d attaques furtives sans que les monstres ne réagissent).
Citation :
Publié par Borh
55 balles pour un remaster (et 65 balles avec les DLC)... Finalement, ça me donne moins envie de me plaindre pour les 10 balles que réclame Nintendo pour Zelda Switch 2 edition.

Edit : je viens de regarder la comparaison de Digital Foundry, en fait c'est plus un remake qu'un remaster (malgré le nom). Le jeu est très différent graphiquement de l'original, et même artistiquement. Du coup, je peux pas nier qu'il y a eu pas mal de boulot. 55/65 balles, ça reste clairement trop cher, mais je reconnais que ça mérite plus que 10 balles. À 30 ou 35 balles, ça aurait été un prix juste je pense.
imo, moi qui ne pensait jamais le faire, je suis passé par le gamepass xbox pc. vu que on y trouve clairobscur33 et blue + d'autres jeux. ca passe.

a ce stade, je rejoins l'avis de thx, content de n'avoir pas mis plus que le gamepass sur ce jeu coté thune.

ca me froisse tjrs ce genre de remake/remaster/whatever. skyrim était déjà mieux, plus avancé. jouer a son prédécesseur en mode kikoojolimaj, bof quoi.
Ou alors on fait comme moi : on y joue en le considérant comme c'est vendu : un remaster, pas un reboot. Sans rager comme un débile. Sans rager parce que ce n'est pas Elder Scrolls 6. Sans se sentir obliger de vomir sur le topic comme si on était obligé d'y jouer.

C'est Oblivion, ça reste Oblivion en plus beau avec des qq améliorations qol. Ni plus ni moins
Citation :
Publié par Zardok
C'est Oblivion, ça reste Oblivion en plus beau avec des qq améliorations qol. Ni plus ni moins
Exactement. Et perso ils ont corrigé ce que je détestais le plus dans Oblivion (le système de level up) et le FPS Lock, limite de l'ancien moteur, et ça c'est cool.

Par contre je suis d'accord que le prix est trop élevé et qu'il pourrait être mieux optimisé.

Après je ne vous entends pas rager sur la grosse carotte qu'est le remake de FFVII de vous vendre un jeu (aussi bon soit-il) divisé en 2 dont chaque opus est +10€ au dessus des AAA les plus chers et le tout pour un total de 160€. Ah non alors, FFVII c'est sacré.
Citation :
Publié par Jyharl
Après je ne vous entends pas rager sur la grosse carotte qu'est le remake de FFVII de vous vendre un jeu (aussi bon soit-il) divisé en 2 dont chaque opus est +10€ au dessus des AAA les plus chers et le tout pour un total de 160€. Ah non alors, FFVII c'est sacré.
Un jeu divisé en 3 parties "parce que Final Fantasy 7 est trop énorme" mais ils trouvent quand même le place pour ajouter des quêtes secondaires bidons......
Citation :
Publié par Jyharl
Exactement. Et perso ils ont corrigé ce que je détestais le plus dans Oblivion (le système de level up) et le FPS Lock, limite de l'ancien moteur, et ça c'est cool.

Par contre je suis d'accord que le prix est trop élevé et qu'il pourrait être mieux optimisé.

Autant je ne rage pas sur le remake d oblivion car j y joue, autant pour ff7 c est différent. Car ce n'est pas vraiment un remake, ce sont de nouveaux jeux à proprement parler.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est parce que tu m'avais pas lu sur le fil dédié.
Citation :
Publié par Jyharl

C'est pas parce qu'un éditeur fait une grosse merde qu'on doit se retenir de râler sur celui d'à coté en fait une plus petite.

Surtout quand le dit éditeur fait finir ses jeux par sa communauté depuis 20 ans.

J'en ai marre de cet argument qui consiste à relativiser les choix d'un éditeur parce qu'un autre a fait pire avant.

Dernière modification par Persée ; 01/05/2025 à 11h22.
Citation :
Publié par Miragul
Après, Bethesda/Virtuos l'ont toujours vendu comme tel et ce prix élevé, est une stratégie commerciale pour "contraindre" les joueurs les plus hypés (comme moi), de prendre un Gamepass. Je suis certain que cela a bien fonctionné mais je ne suis pas sûr que cela rende service au succès du jeu, qui est quand même très réussi à mes yeux, pour un remaster.
J'avais l'impression que les jeux présents sur le Game Pass sont mis en vente à un prix plus élevé que la moyenne, dans le but de compenser le manque à gagner du Game Pass.
Même s'ils doivent toucher quelque chose pour chaque installation (et plusieurs heures de jeu ?), cela doit être moins rentable qu'une vente du jeu ?
Citation :
Publié par michelb91
J'avais l'impression que les jeux présents sur le Game Pass sont mis en vente à un prix plus élevé que la moyenne, dans le but de compenser le manque à gagner du Game Pass.
Même s'ils doivent toucher quelque chose pour chaque installation (et plusieurs heures de jeu ?), cela doit être moins rentable qu'une vente du jeu ?
Dans ce que je constate, c'est pas vraiment qu'ils sont plus chers mais il y a beaucoup moins d'offres et de réductions que sur Steam et les autres plateformes.
Il est vrai que le prix baisse moins rapidement que chez les autres aussi..

Après, si je prends mon expérience personnelle, il est évident que si je veux tester Oblivion Day One, je préfère payer 12€ de Gamepass (et qui en plus me donne l'accès à tout le catalogue pendant 1 mois) que 55€ chez Steam. De plus, dans la cas d'une demande de remboursement, il n'y a pas le critère des 2H de jeu dans le Gamepass (comme sur Steam par ex). Et 2H sur Oblivion, ca passe très vite...

Ensuite, si j'en crois ChatGtp, le modèle économique du Gamepass, c'est :

-Paiement forfaitaire pour l’entrée d’un jeu dans le catalogue
-Paiement à l’usage (nombre d’heures jouées, téléchargements, etc.)
-Co-financement du développement (surtout pour les exclusivités ou "day one")

Il y a sûrement d'autres sources de revenus...

Le nouveau Doom sort dans 15 jours, mon abonnement Gamepass sera encore valide et ce sera un plaisir d'y jouer.
Sur Steam, la version de base est à 80 balles...
En plus, quand j'avais pris le GP pour jouer à Starfield en attendant la version offerte avec la CG que j'avais achetée, j'avais résilié avant la fin du mois, l'abonnement s'est arrêté de suite et ils m'ont remboursé la différence

Franchement pour les gros joueurs, le Gamepass , c'est le top.
Citation :
Publié par Persée
J'en ai marre de cet argument qui consiste à relativiser les choix d'un éditeur parce qu'un autre a fait pire avant.
C'est parce que tu lis en diagonal et tu surinterprète.

Je ne justifie pas l'un par l'autre. Je dis que vos plaintes sont à deux vitesses. C'est hype de cracher sur Bethesda mais FFVII est un monstre sacré intouchable.

Bêêêê
Citation :
Publié par Persée
C'est pas parce qu'un éditeur fait une grosse merde qu'on doit se retenir de râler sur celui d'à coté en fait une plus petite.

Surtout quand le dit éditeur fait finir ses jeux par sa communauté depuis 20 ans.

Sur l'Agora les experts emploient les termes "homme de paille" ou "sophisme", je sais jamais.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est parce que tu lis en diagonal et tu surinterprète.

Je ne justifie pas l'un par l'autre. Je dis que vos plaintes sont à deux vitesses. C'est hype de cracher sur Bethesda mais FFVII est un monstre sacré intouchable.

Bêêêê
Le problème, c'est que tu fais des généralités sur nos avis en prenant comme exemple un remake d'un autre jeu.

Pour ma part, je ne me suis jamais exprimé sur les remakes de FFVII parce que je n'ai jamais joué à l'original (j'ai commencé les FF au X) Donc le remake m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Après tu compare un remake à ce qui est vendu comme un remaster, j'aurai tendance à dire que cela n'a rien avoir en terme de charge de travail.

Si tu me demandais mon avis, je dirais que c'est gonflé de la part de Square Enix mais comme je n'ai aucune idée de la charge de travail que peut représenter le fait de refaire un jeu comme FFVII, c'est un avis un peu au pif.

Alors que j'ai joué à Oblivion à sa sortie et je vois le travail qui a été réalisé sur ce remaster et je me dis que cela ne vaut pas 55€ uniquement pour le jeu de base.
Bon, je me fais chier, je peux pas lancer E33 parce que susceptible d'être interrompu régulièrement et déconcentré donc je missclick et relance le jeu.

J'avoue qu'en mode /brainoff ça va. Je me fais pas chier. J'avance. Bon, je suis toujours dans le premier donjon... J'utilise la manette pour la première fois dans un TES et ça le fait plutôt très bien. J'ai une épée courte de merde mais j'arrive à me faire tous les bandits bien mieux qu'avec l'arc, simplement parce qu'en spammant le bouton d'attaque et malgré mon énergie à 0 je leur fous plein de dégâts continuels dans la gueule et qu'ils n'ont pas le temps de se soigner ou même bizarrement de réellement répliquer/contrer. Ca marche encore mieux sur ceux qui ont une arme lourde à 2 mains comme claymore et marteau de guerre évidemment.

Par contre au détour d'un demi-tour j'ai ça :

Capture-d-cran-2025-05-01-182214.jpg

Et là, lol quoi. En 2025, sous UE5, avoir son arme qui disparait dans la texture d'un mur.

A titre de comparaison parce que ça avait marqué tlm à l'époque, il était impossible de faire ça avec Jedi Outcast (me demande même si c'était pas le cas avec les Dark Forces d'emblée) parce que le sabre se rapetissait avec le son qui va bien et laissait une trace de brûlure sur le mur... Alors évidemment c'était certainement une pirouette "technique", mais c'était en 2002 quoi... Oblivion, 2006... Oblivion Remastered, 2025...
Y en a qui arrivent à faire la quête du Mausolée de la capitale ? Je suis niveau 6, ils sont 2, la pièce est toute petite, évidemment je me fais atomiser. Et on ne peut pas sortir.
Citation :
Publié par THX
Y en a qui arrivent à faire la quête du Mausolée de la capitale ? Je suis niveau 6, ils sont 2, la pièce est toute petite, évidemment je me fais atomiser. Et on ne peut pas sortir.
Pas testé. Mais de mémoire, si ce sont des fantômes ou des whisps, c'est intuable via attaques physiques à moins d'avoir une arme en argent ou enchantée. Sinon c'est magie obligatoire.
Bon sinon, lvl 21, enfin 100 en Destruction avec armure lourde et épée longue.

Oblivion.jpg
Citation :
Publié par THX
C'est 2 mecs, dont un à poil. Une des premières quêtes de la ville
Je sais pas alors, j'ai gardé les quêtes de la capitale pour plus tard au profit des quêtes de guilde (mage/guerrier pour l'instant) et l'étoile d'Azura parce que un peu indispensable quand même.

J'ai même pas encore fait l'arène, pour te dire.

Dernière modification par Jyharl ; Hier à 10h11.
Au fait on a une maison gratuite d'emblée maintenant, celle d'un DLC. La tour sur la montagne que grâce au nouveau LOD on peut voir de partout. Apparemment c'est la meilleure du jeu en plus.

Par contre le jeu est pas mal mais bon... les dialogues et interactions navrantes en 2025, le moteur physique qui fait toujours exploser toute la pièce dans laquelle on entre au chargement... les chargements tous les 10m... les PNJ qui meurent sans raison (pratique quand il s'agit d'un garde)... et surtout, sans la tétrachiée de mods de gameplay de Skyrim, qui refondaient totalement la lycanthropie, le vampirisme, qui ajoutaient tout un pan de survie, gestion de l'équipement, j'en passe et des meilleures... c'est vraiment dichotomique dans la tête, jouer graphiquement à un jeu de 2025 avec un gameplay daté et arriéré de 2006 hyper limité et débile.

--------------------------

Bon j'ai résolu le pb à ma manière :

- je suis allé dans la salle du conseil
- j'ai piqué son bâton de mage au seul gars présent autour de la table ronde xxl
- j'ai poutré le mec à poil, le temps que le bâton soit déchargé cmb
- j'ai fouillé le gars et récupéré la clé
- je suis sorti du mausolée avec l'autre gars full armor sur les talons
- il m'a attaqué donc toute la garde de la cité lui est tombé dessus
- owned

Dernière modification par THX ; Hier à 11h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
c'est vraiment dichotomique dans la tête, jouer graphiquement à un jeu de 2025 avec un gameplay daté et arriéré de 2006 hyper limité et débile.
C'est aussi la définition d'un remaster, mettre au goût du jour sans changer le jeu initial.

Je pense qu'à cause du prix (et c'est pas faute de le penser) beaucoup s'attendent à un Remake mais non, c'est remaster pur jus.

C'est pas Resident Evil 2-3-4 Remake où l'on a eu des nouveaux jeux.

Par exemple, Diablo 2 est pour moi l'un des meilleurs remasters que j'ai pu voir. Cela ne m'a pas empêché de détester la gestion de l'endu, un inventaire rachitique et un pathfinding douteux. J'ai juste rekiffé ma nostalgie des années 2000. Et je pense qu'Oblivion Remastered fait le taf de ce côté.

Tu as raison de relever tous ces défauts, faut pas non plus tomber dans la nostalgie béate, surtout à ce prix...

A ce sujet, je dirais que c'est "la mouche dans le lait" mais on est aussi sur une stratégie de dissuasion à l'achat en faveur de l'abonnement (et l'on voit aussi avec Doom Dark Ages, vendu à 80 balles sur PC ! ...si ce n'est pas de la dissuasion pour le GamePass...).
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés