Oblivion Remake (officiel)

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Quand ?

En rushant comme pour les tours ça passe. Sauf que là je suis dans la cour du château et cette fois la mission dit : faut nettoyer la cour.

Y A 10 ATRONACHS DE FOUDRE, 3 SAURIENS, 3 ARAIGNEES, 3 TRICERATOPS.
On est moi et Martin, qui se fait KO en boucle.
Y a AUCUN endroit où se cacher ou se mettre en hauteur. Je survis qu'en courant en zigzag, dans 30m².

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Je doute fortement que le garde principal soit mort vu qu'il est donneur de quête principale, il est tagué immortel comme Martin. Au pire, il se fait mettre KO mais se relève ensuite.

Après pour comprendre pourquoi tu galère, nous faudrait un screen de ton stuff + compétences.
J'ai pas eu le message, contrairement à Martin, comme quoi il était KO, et de toute façon il ne nous a pas suivis dans le sous-sol qui mène à la cour intérieure.

C'est pas mon stuff le problème. A moins d'être un mago avec des sorts de ouf comme mis cette AM plus haut, je vois pas qui peut survivre à une cour pleine d'Atronachs qui balancent des éclairs dans tous les sens comme des tourelles Tesla et des streums qui me courent après à toute vitesse pour compenser la lenteur et appuyer la portée des Atronachs.

Allez, je commence par passer d'Expert à Adepte en difficulté, et je mettrai ce mod si ça marche avec le GP :
https://www.nexusmods.com/oblivionremastered/mods/182


Mais sinon dans l'absolu mon perso c'est ça, du carton

(bon après quand je vois les réglages de Expert..
Vanilla:
Difficulty / Damage Taken / Damage Dealt
Expert / x3.5 / x0.286
)

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Dernière modification par THX ; 05/05/2025 à 21h22. Motif: Auto-fusion
Monte Destruction à 50 t'es proche. Monte aussi ta compétence de blocage, le blocage c'est tout pourri à bas level mais ça devient rapidement utile. Et prends toi un buff bas level de protection pour up ton armure aussi.

Et commence à jouer avec les enchantements vu que t'y as accès.
C'est noté p'pa


Juste pour la postérité : je suis donc passé de Expert à Adepte.
C'est un massacre. Enfin, c'est toujours un massacre, sauf que maintenant, c'est moi qui le fais

La difficulté est vraiment totalement pétée d'un mode à l'autre. Bethesda.
Citation :
Publié par Irvy
Il y a plein d outils pour casser le jeu dans Oblivion et Morrowind, il faut juste les utiliser. Les modes de difficulté supérieurs ils sont pensés pour les gens qui veulent jouer des personnages avec des compétences optimisées (il y a plusieurs méthodes).
Oui mais il veut pas.

Je lui ai conseillé de pex un peu à l'Arène et se faire taper dessus pour monter Armure Lourde et monter son Block (surtout qu'il a 100 en Restauration donc il peut se heal) mais même ça il veut pas et considère que c'est de l'abus de mécanique.
Je suis en train de faire une partie en master avec un archétype d archimage. C est mega broken là j' ai monté conjuration à 100, un sort qui m invoque un daedroth et restore ma magie en 10 secondes.

Et tout ça sans avoir besoin de combattre ou d obtenir des objets puisque les compétences de magie se montent juste en consommant de la mana.

Là je minte mon ecole de guérison et d illusion pour avoir un sort d invisibilite et des sorts de buffs
Sur le remaster le gain de skill de magie dépend de la quantité de mana consommée, donc c'est assez rapide.

J'ai commencé en fin de journée et il ne me reste plus que 2 ecoles à monter à 100.

Après dans les TeS personne n'a dit que l'essentiel du gameplay était porté sur les combats (maintenant je oneshot les monstres en master avec mon mage, en utilisant les sorts de vulnérabilité à la magie et élémentaires).
Là je two/three shot les Daedra, avec une simple épée longue, level 19 :/
Comme je le disais, la différence de difficulté entre Adepte et Expert est abyssal[ement conne].
C'est en master que je oneshot les mobs avec des sorts de l'école de destruction.

J'ai fait 2 sorts identiques :

- debuff de 100 % de magie au toucher pendant 10 secondes
- debuff de 100 % de magie de glace au toucher pendant 10 secondes

(ces deux effets sur les deux sorts)

Un sort de glace au toucher de 10 dégats pendant 10 secondes

Un sort qui me boost ma magie et mon willpower de 100

Un sort de chameleon à 100 % pendant 1 minute.

Et du coup après être buff je vais au contact pour appliquer les deux premiers sorts en alternance, puis utiliser le troisième. Et ça oneshot tout le monde, même les atronachs de glace.

Là il faut que je monte mysticism et alteration pour faire des sorts de waterwalking et d'acrobatie en prévision des portes daedriques. Et le pire c'est que je n'ai pas encore débloqué l'effet de drain d'attribut pour faire des sorts perpetuels encore plus petés.
Ayé, plus personne n'y joue, tlm est sur E33 ?

Je suis à l'Arène, en Adepte, et je pulvérise tout le monde, c'est déprimant. Dans les donjons aussi, maintenant je solote sans aucun problème les minotaures, trolls et autres bandits full ebony armor, ce qui me sort totalement du jeu évidemment.
Mais là à l'Arène je mets branlée sur branlée en 4 coups d'épée (Umbra), donc je me dis, allez, je retente en Expert.
Et les mecs deviennent des sacs à PV et moi je me fais démonter.

Comment peut on oser sortir un remaster avec un tel problème dans la valeur de difficulté. Adepte, c'est beaucoup trop facile, le jeu n'a aucun intérêt ; Expert, à moins de minimaxer ou tricher comme au-dessus, ça devient brutalement un obstacle insurmontable à moins d'y jouer de manière plus tendue et investie que sur Elden Ring.

Sans déconner quoi.
J'ai fini knight of the nine et shivering isle en master sur mon mage et la quête principale sur mon guerrier en adepte du coup plus grand chose à faire pour le moment. Mis à part des quêtes annexes.

Aussi il n'y a nulle triche dans la composition des sorts de faiblesse ou l'utilisation de sorts de chameleon. C'est sans glitch. Sauf que comme dans Morrowind il faut ruser.
Je le voyais comme un Oblivion moddé à mort sans avoir à installer divers packs graphiques.

Par contre j'ai laché l'affaire juste après la fin de l'histoire de base, au bout de 19h et sans envie de continuer à creuser plus longuement. Je ne sais pas si ça vient de moi, même si je pense ne pas avoir été assez réceptif pour apprécier l'expérience proposée par ce remaster.

J'ai trouvé les intérieurs assez beaux. Par contre l'extérieur, et plus particulièrement l'herbe, que je n'ai pas trouvé tellement agréable à regarder. A part ça je vois pas quoi dire de plus à part que le mod pour mettre les voix FR n'existe plus sur le Nexus.

Y a plus qu'à attendre un Morrowind remaster. Merci le Game Pass au passage.
Ce remaster est encore plus pété que je ne le croyais.

Les marchands ont de la thune illimitée. Or ce n'était pas le cas dans l'original, vu que je viens de débloquer la capacité à leur permettre d'avoir 500 po supplémentaires possible pour la revente...

J'ai 60 000 po au level 23 parce que le leveling est totalement pété, pas un donjon sans que je chope un équipement (arme surtout, armure parfois) de 6000 po et ça prend genre 5 minutes de revendre son stock au même marchand qui rachète tout sans limite et retourner d'où vous venez via le FT.

Je me fais même plus chier à combattre dans l'Oblivion, je trace jusqu'à la tour et son sommet, personne n'arrive à me tuer le temps que je traverse le tout, et pourtant je passe à travers des 10aines de daedras et monstres divers.

Bethesda.
C'était pas faute d'avoir prévenu que vous alliez manger de la merde de 2006 (déjà c'est nul), venant de de Bethesda (alors la, c'est vraiment la merde et suicidaire) pour un coût de 55€ (vive le vomis) afin d'avoir une couche de gateau à la crême périmé (l'UE5 super mal optimisé par des boites de devs incompétent) pour faire passer la pillule.

En attendant, vous avez achetez ou prix un abo gamepass et allez participer à montrer de jolis chiffres pour les actionnaires et leur dividende.

Merci à tous d'envoyer un message pareil.
C'est vrais : un jeu comme BG3, ça va rester effectivement une grosse anomalie. Les consommateurs ont l'industrie de consommation qu'ils méritent... (et ça s'applique aussi au cinéma ou la musique, quand on voit les étrons de Disney ou les clones d'Aya Nakamura en masse depuis des années)
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