Oblivion Remake (officiel)

Répondre
Partager Rechercher
https://duckduckgo.com/?t=h_&q=liste...emaster&ia=web Remaster
https://duckduckgo.com/?q=listes+sen...ke&t=h_&ia=web Remake

Personnellement dans les listes de sens-critique, je ne fais peu la différence entre les 2.
- ça à était polish en HD (unreal engine 5 ici.)
- Rendre la jouabilités plus contemporaine/moderne à nos critères (Non, la plus pars des gens ont des critères des CONS) à nos désirs fantaisistes farfelus irrégulier arbitraire DIAMETREMENT SUBJESTIF et Opposés selon les critères ultra divergeant de la populace est plus proche de la vérité, bref quoi qu'il en soit le jeu ne vaut pas le coup pour l'instant des 60balles, à pars avec le Game Pass (ce qui vous permettras de ressentir la patience de votre jeunesse.)
bon, j'ai pris l'offre d'essai du PC game pass a 1 euros pour 14 jours....

et j'ai téléchargé le jeu

Alors, que dire... du point de vue technique, j'ai eu deux plantages en 1h40 de jeu... Le jeu m'a carrément plante la carte graphique deux fois, ok... Penser a sauvegarder souvent!

La création de perso

Quand je suis arrive en jeu et que j'ai vu les persos, je me suis dit "trop cool, ils ont l'air mieux que dans l'original"

Quel naïf je suis...

Une fois arrivé dans la création de perso, j'ai vite déchanté. Dix fois moins d'options que dans Skyrim, aucune option de corps, et ce corps est... moche. Quand aux visages, c'est incroyable! Ce n'est plus du tout moche comme dans l'original, oh non!!! Enfin c'est toujours moche hein, pas d'erreur, mais pas de la même façon... Finalement la mocheté des persos restera la marque d'Oblivion a tout jamais, remaster ou pas...

J'ai fait une khajit, mais heureusement que j'ai une bonne mémoire, parce que franchement, quand je regarde mon perso, le fait que ce soit une khajit ne saute clairement pas aux yeux...

Les performances

Je suis donc sorti de l'introduction, et la mes fps, qui étaient à l'intérieur dans les 120-140, sont tombes a 40-60 avec par moment de petits freezes... et deux plantages, depuis que je suis dehors.

Globalement, c'est pas moche au niveau textures, mais les persos... certains sont assez soignes, comme l'empereur, mais les autres... et surtout, de nombreux ralentissements, une fois sorti des égouts, la fluidité du jeu laisse franchement à désirer sur ma config, qui est a mi chemin entre le mini et la recommandée. Ca tourne, a part les plantages, pas de gros soucis, mais c'est pas super agréable. A voir en tripatouillant les réglages.

Le gameplay

Ben, c'est oblivion. C'est quand même cool d'avoir le réticule pour l'arc, et pouvoir ranger une flèche sans la décocher. A part cela, je n'ai pas suffisamment joue pour me faire une idee sur les autres domaines du jeu.

Par contre, le crochetage, j'aurais encore préféré qu'ils copient celui de teso qui ressemble beaucoup. C'est pas super intuitif, et chiant a utiliser.

Les trucs chiants

Donc, le fourre tout des trucs qui m'ont fait suer...

Devoir reconfigurer mes touches parce que tout de base est configure pour un clavier EN... Ce qui inclus le déplacement, et les raccourcis d'équipement

les voix anglaises, franchement, ca fait pitié, on a les sous titres uniquement en dialogue, pour les conversations entendues dans la rue, si vous ne comprenez pas l'anglais, ben y'a pas de sous titres.

Conclusion

Je suis content de le tester pour un euro... Si je devais l'acheter, ce serait dans quelques années, quand ils l'auront debuggé, et qu'il sera a 15 euros en promo...
Graphismes: Bah en intermédiaire c'est ultra moche, certaines textures des personnages bavent bien, je pense qu'il faudra attendre la MaJ de nvidia dans mon cas

même soucie qu'Ombrelune à propos du fais que ce putain de clavier soit de base en qwerty, la bonne nouvelle est que l'ont peut configurer les touches

en bug j'ai vu que le mortier parfois au lieu de permettre de pratiquer l'alchimie, bah il se fait jeter par terre à la place

le jeu est pas mal, mais faut croire que Bethesda veut garder son sobriquet de Bugtesda
Je dois être un grand chanceux car à presque 4H de jeu, je n'ai eu aucun freeze ou plantage et avec une configuration moyenne (i5 12éme Gen, RTX 4070, 16 go) je suis à 60FPS constant en DLSS qualité en graphique élevé.
Citation :
Publié par Miragul
Je dois être un grand chanceux car à presque 4H de jeu, je n'ai eu aucun freeze ou plantage et avec une configuration moyenne (i5 12éme Gen, RTX 4070, 16 go) je suis à 60FPS constant en DLSS qualité en graphique élevé.
ben j'ai retente ce matin, 47 minutes de jeu, 4 plantages, c'est injouable pour moi... les plantages seulement en extérieur, autrement ca va...

heureusement que je l'ai pas paye cher, je vais plutôt aller voir les autres jeux du game pass pour mes 14 jours d'essai
Citation :
Publié par Ombre de Lune
ben j'ai retente ce matin, 47 minutes de jeu, 4 plantages, c'est injouable pour moi... les plantages seulement en extérieur, autrement ca va...
Je viens de parcourir les avis Steam et je n'ai pas trouvé de soucis de plantages (par contre ca gueule sévère pour la VF)... Cela doit venir du Gamepass ? Je joue aussi sur ce support.

Pour le chargement, 7 sec lorsque je sors de Cyrodiil pour l'extérieur, c'est acceptable pour moi. Et 3 sec en intérieur d'une zone à l'autre. (SSD Nvme).
Pas encore pu tester sur XBox.

Je ne l'avais pas fait à l'époque donc je ne pourrai pas comparer avec la version d'origine (ce qui au fond m'arrange bien, quand je je lis les messages de certains), mais il est sûr que je n'aurais pas claqué 55€ pour le prendre, la sortie sur le Game Pass est une aubaine. Dommage qu'il se télescope avec Expedition 33 qui sort demain.
Citation :
Publié par Roitebo
mais il est sûr que je n'aurais pas claqué 55€ pour le prendre
Ce prix élevé, c'est une technique marketing assez efficace.

Combien de joueurs vont prendre le Gamepass 1 mois pour tester une nouveauté, contre ceux qui vont acheter un jeu directement ?
Le calcul est vite fait...
Citation :
Publié par Miragul
Je trouve que tu as une bonne configuration, elle n'est pas moyenne. La plupart des gens ne jouent pas dans des conditions aussi favorables.

Petit rappel : la carte la plus utilisée par les gamers (statistiques steam) est la RTX 3060
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Steam.jpg
Taille : 733x1058
Poids : 188,1 Ko
ID : 738654  
Citation :
Publié par Ourukai
Je trouve que tu as une bonne configuration, elle n'est pas moyenne. La plupart des gens ne jouent pas dans des conditions aussi favorables.

Petit rappel : la carte la plus utilisée par les gamers (statistiques steam) est la RTX 3060
J'en conviens mais lorsque tu regardes la 2ème et 3ème, on est sur les 4060. mais effectivement, je n'ai pas trop à me plaindre, même avec un écran Ultrawide.
Après le DLSS 3, c'est vraiment magique.
Citation :
Publié par Miragul
Je viens de parcourir les avis Steam et je n'ai pas trouvé de soucis de plantages (par contre ca gueule sévère pour la VF)... Cela doit venir du Gamepass ? Je joue aussi sur ce support.

Pour le chargement, 7 sec lorsque je sors de Cyrodiil pour l'extérieur, c'est acceptable pour moi. Et 3 sec en intérieur d'une zone à l'autre. (SSD Nvme).
T'as pas du bien chercher loin, recherche rapide :

63126-1745404323-4641.png

Après, les gens rage plus parce que le jeu n'est pas moddable, anticheat, "wokisme" et EULA abusive.
Citation :
Publié par Darkhain
T'as pas du bien chercher loin, recherche rapide :
J'ai regardé les commentaires Fr essentiellement. Et sur le soucis de crash, je ne vois qu'un seul avis qui en parle vraiment. Le reste, c'est des problèmes de performances.

Après, comme l'a relevé Ouroukai. Il faut peut-être une certaine configuration pour le faire tourner et il est vrai qu'avec le DLSS 3, le jeu est limpide (chez moi).

Je ne défend pas Bethesda spécialement mais quand un logiciel tourne comme une horloge chez l'un et plante chez l'autre, cela peut relever de nombreux paramètres (ou pas)...Et j'en suis désolé pour ces joueurs.
Citation :
Publié par THX
Je suis au début du jeu. Dieu que c'est mauvais. Enfin, c'était bon y a 20 ans quoi. On peut bander un arc sans problème et shooter juste en visant, pas de tremblement, pas de débandage, pas de soupir de soulagement... Du gameplay totalement daté quoi.

Quant à l'optimisation, DANS UNE GROTTE, mes FPS s'agitent comme un tracé de géologue avant un tremblement de terre, je passe littéralement de 7 à 410 fps. DANS UNE GROTTE.
Perso j'adore Morrowind et Skyrim mais Oblivion même à l'époque je trouvait ça ultra chiant (à part Shimering Isle qui est ok mais à part ça...). Le remaster m'aurait intéressé avec un gameplay revisité, mais là je ne vois pas l'intérêt.
si vous n'avez pas encore compris, c'est un marketing publicitaire pour TES 6, rien e plus, vous achetez juste le moteur c'est tout, de plus ils ont scam tous les doublages, une insulte totale envers tous ceux ayant œuvré au doublage de l'époque...
Smile
Citation :
Publié par Miragul
(acheté sur Steam)

Pareil. Tout en élevé, pas de plantage et c'est beau.Faut être vraiment de mauvaise foi pour trouver le jeu moche

L'interface est modernisée, c'est en effet du Oblivion modernisé, et il y a déjà des mods. Bref, les rageux qui n'aimaient pas Oblivion ne vont pas aimer, les rageux qui n'aiment rien vont rager et passer des heures à chercher des trucs qu'ils n'aiment pas afin de rager sur internet... comme d'habitude

Pour les autres, ceux qui ont aimé Oblivion vont aimer, pour ceux qui n'ont pas joué à Oblivion je dirais d'attendre un peu.
Citation :
Publié par Lkyorr
si vous n'avez pas encore compris, c'est un marketing publicitaire pour TES 6, rien e plus, vous achetez juste le moteur c'est tout, de plus ils ont scam tous les doublages, une insulte totale envers tous ceux ayant œuvré au doublage de l'époque...
Apparemment, ce sera le Creation Engine 2 pour TES 6. Peu de chance que ce soit le Unreal Engine 5 mais après, pourquoi pas.

Que l'on reproche à Oblivion une VF, c'est recevable par contre, reprendre celle de 2006...
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
pour le pas moddable, cela approche les 100 mods sur https://www.nexusmods.com/games/oblivionremastered/mods
S'il y a un CBBE le jeu sera un banger
Smile
Citation :
Publié par Sinly
Y en aura forcément

Et déjà des mods pour corriger certains aspects du gameplay (si on le veut) Evidemment, cela va réouvrir le débat "un jeu doit il avoir une communauté de modding pour être bon ?" Mais peu importe !! ça existe, ce n'est pas obligatoire, mais si personne n'est obligé de modder son jeu, cela permet de tailler le jeu à son goût (tous les goûts... sluurrrppp )
Citation :
Publié par Sinly
Comme le moteur d'origine est toujours là, c'est possible
Sinon à l'époque, le CBBE n'existait pas de mémoire, c'était le Exnem Body Mod qui faisait office de remplacement, du moins les premiers temps
Citation :
Publié par Zardok
(acheté sur Steam)

Pareil. Tout en élevé, pas de plantage et c'est beau.Faut être vraiment de mauvaise foi pour trouver le jeu moche
Oui le jeu peut être très moche si tu ne pousse pas ta CG un peu et que tu y joue avec les réglages par défauts, mais pour moi il est clair que mon PC va être une dépense importante pour l'année prochaine, par contre certains visages...moi à coté suis Apollon
Citation :
Publié par Ombre de Lune

heureusement que je l'ai pas paye cher, je vais plutôt aller voir les autres jeux du game pass pour mes 14 jours d'essai
Pareil, j'ai même pas tenu jusqu'à la fin de la grotte tellement je m'ennuyais (puis j'ai trop d'autres jeux en même temps à faire).
Pas de bug de mon coté, je joue en "épique" avec 16 gigas de ram.
Heureusement que j'ai le gamepass (je l'aurais pas pris sinon à part en tipiak).

Aujourd'hui il y a Clair Obscur: Expedition 33 sur le gamepass que j'ai hâte de tester et que je te conseille vivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés