Il ne me semble pas qu'il ait été fait mention de "gens lambda". Sandfall est bien un studio indépendant qui édite son propre et 1er jeu, et l'équipe est composée d'une trentaine de personnes, mais personne n'a dit qu'ils étaient lambda, bien au contraire. Ce sont des professionnels dont la plupart viennent d'Ubisoft et ont déjà une solide expérience semble t il.
Je pense surtout qu'on a un studio qui a excellé dans la chasse aux têtes et qui s'est composée une équipe talentueuse et passionnée, loin des conseils d'administrations et autres freins à l'expression de la créativité. Suffit juste de prendre l'exemple de Lorien Testard qui, sorti de nul part, nous compose une bande son exceptionnelle qui a toute ses chances de remporter le titre de "meilleur musique" pour les prochains games awards.
Je pense surtout qu'on a plus l'habitude d'être confronté à l'exigence et le savoir faire. Mais en soit c'est pas si étrange que cela, comme le dit Lianai, des oeuvres hors normes par leur composition qui te transperce l'âme il n'y en a pas des masses ces dernières années. Du coup ça parait louche ! (C'est un peu comme les gens bienveillant et totalement désintéressé, quand on en croise un on n'y croit pas, c'est trop beau pour être vrai)
Guillaume Broche a été interviewé sur je ne sais plus qu'elle chaine youtube, et il explique clairement les difficultés qu'ont représenté ce type de projet pour la taille du studio, et les compromis sur le design et les fonctionnalités du jeu afin de le rendre le plus qualitatif possible. Et force est de constater que cela rend particulièrement bien.
Dernière modification par Nnayl ; 04/03/2025 à 01h32.
|