c’est la fin pour uBlock Origin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dascha
Perso je suis sur Floorp à la maison.

Basé sur Firefox avec les containers et une barre verticale configurable.
Pour moi ça fait ce qu'il faut.
J'étais dessus avant, maintenant je suis sur Waterfox, encore plus léger (donc beaucoup plus léger que FF) et tout aussi bien
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ah tiens je me posais la question de quand ça allait arriver

Je viens de vérifier, si jamais tu en as marre des mises à jour de la nightly, les groupes et les onglets verticaux sont bien présents dans la stable (je suis allé voir directement dans les paramètres avancés, ça a pas l'air d'être dans l'UI) :

Code:
sidebar.verticalTabs
browser.tabs.groups.enabled
Ah ça ne va pas tarder à arriver dans l'UI alors

Bon perso tant que le Nightly ne pose pas de problème de stabilité ça ne me dérange pas de rester dessus, et comme dit ça me force à redémarrer régulièrement le browser, ce qui n'est pas plus mal (après on peut très bien ignorer la notif de mise à jour aussi).
La solution c'est de ne pas utiliser cette merde de chrome.

Citation :
Publié par Ex-voto
Si nos écolos pouvaient faire voter des lois instaurant un droit de refus de la publicité...
Google n'en n'aurait strictement rien à foutre.

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Entre ca et ce qui passe aux States je me suis remis sur Firefox, et je suis en train de tester la solution Proton pour envisager de partir des services Google.
Moi aussi je suis en train de tout réorganiser sous Proton. Mail Calendar etc. Long mais je prefère payer à l'année que de me faire maltraiter par Google.

Dernière modification par Cpasmoi ; 17/02/2025 à 22h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai essayé les alternatives (µblock lite) elles sont nazes. J'ai remis origin.

Quand j'aurai le temps, je dégoogliserai ma machine.
C'est chaud ...

J'ai commencé il y a un an mais je n'arrive pas à changer de fournisseur mail pour le perso + de calendrier pour la famille (mais c'est trop simple google agenda !)
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai essayé les alternatives (µblock lite) elles sont nazes. J'ai remis origin.

Quand j'aurai le temps, je dégoogliserai ma machine.
Pour moi avec le plugin Adguard je ne vois aucune différence avec feu µblock
Comme souvent dit, ce ne sont pas tant les extensions mais les listes de blocages qui font un blocage efficace. uBlock Origin a l'avantage d'en proposer des efficaces par défaut parce que ce ne sont pas des vendus.

Cela dit, j'ai du mal à concevoir qu'on accepte d'avoir un navigateur sur sa machine que l'éditeur peut contrôler à distance en fonction du vent (commercial ou politique aujourd'hui). Rien que ça devrait immédiatement faire fuir.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Cela dit, j'ai du mal à concevoir qu'on accepte d'avoir un navigateur sur sa machine que l'éditeur peut contrôler à distance en fonction du vent (commercial ou politique aujourd'hui). Rien que ça devrait immédiatement faire fuir.
C'est le cas d'absolument tous les logiciels, il suffit de pousser une update qui va écraser tes paramètres. Et c'est encore plus simple quand l'application roule sur un serveur, même pas besoin de pousser une mise à jour.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est le cas d'absolument tous les logiciels, il suffit de pousser une update qui va écraser tes paramètres. Et c'est encore plus simple quand l'application roule sur un serveur, même pas besoin de pousser une mise à jour.
"Dont la politique est de" si tu préfères. Genre plus haut "c'est pas grave suffit de réactiver".

Une très grosse partie des logiciels peuvent être downgrader aussi (au hasard, le libre ?).

Perso je fuis aussi les softs qui dépendent d'une connexion si ce n'est pas techniquement justifié.
Tout est bloqué par défaut sur mes machines.
Typiquement un jeu solo, c'est bloqué ou cracké si on me force la main.
Comme je disais il y'a quelques jours je suis en train de tester Proton, afin de remplacer plusieurs services Google.

Puis je viens de tomber la dessus : https://www.developpez.com/actu/3685...nees-de-Trump/

Edit : après une relecture à froid il n'y rien de "critique", les données sont en suisse et ils doivent se soumettre à la loi.
Et puis quelle alternative ?

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 06/03/2025 à 11h55.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Comme je disais il y'a quelques jours je suis en train de tester Proton, afin de remplacer plusieurs services Google.

Puis je viens de tomber la dessus : https://www.developpez.com/actu/3685...nees-de-Trump/

Edit : après une relecture à froid il n'y rien de "critique", les données sont en suisse et ils doivent se soumettre à la loi.
Et puis quelle alternative ?
Gérer ton propre serveur à la maison, avec uniquement du open source, et en faire profiter toute ta famille.
Citation :
Publié par aziraphale
Gérer ton propre serveur à la maison, avec uniquement du open source, et en faire profiter toute ta famille.
Et tout paumer ou être en panique à la moindre panne chez toi. Pour des trucs aussi nécessaires et critiques que les mails et un calendrier partagé, jamais de la vie je fais ça. D'ailleurs un pote avait développé ça, était tout fier, et s'est retrouvé en carafe plusieurs fois. Proposer ça à ta famille, c'est un coup à sacrément s'engueuler Sans compter les risques de brouilles où on va te dire que tu peux accéder à toute la messagerie et donnée de ta famille, ça peut redonner de la vie aux repas de famille !

Citation :
Publié par znog
Oui

Pour l'instant j'ai mis adguard. Je suppose que l'on peut également réinstaller uBlock manuellement ?
Adguard, ça vaut vraiment le coup de l'acheter ?
Citation :
Publié par aziraphale
Je pourrais développer les compétences mais bon c'est chronophage et risqué comme le dit Pitit Flo -TMP.
Pour le moment je reste sur Proton en attendant mieux.
Ublock Origin marche toujours parfaitement sous Edge sinon. (Et Edge marche lui aussi parfaitement)

Bon ça devrait pas durer non plus il faudra trouver une solution aussi... Adguard semble en effet une solution envisageable.
Citation :
Publié par znog
je parle de l'extension gratuite
Ah j'avais pas en tête que l'extension fonctionne de façon autonome, sans le logiciel payant avec, il me semblait que ça devait s'associer.
Du coup c'est quoi l'intérêt de l'appli complète si l'extension fonctionne toute seule sur son navigateur ?
Au risque de me répéter :

Ce qui est important ce n'est pas tant l’extension, mais les listes de blocage.

Typiquement, les listes d'AdGuard sont par défaut dans uBlock Origin (mais pas activées).

screenshot_2025-03-07_120717.png

Les listes sont de simples fichiers textes qu'on récupère via des url.

Il y a des github qui référencent les listes les plus connues (qui permettent de bloquer différents type de contenus, de la pub, aux contenus adultes, piratages & cie) :

https://github.com/hagezi/dns-blocklists

Après le choix de l'extension se joue sur le fait que ce soit ou non des bloatwares, et si se sont ou non des vendus (qui vont plus ou moins bloquer en fonction des sous reçus par Google par exemple).
Et dans cette catégorie, uBlock Origin est ce qui se fait de plus propre (opensource, léger, indépendant...).
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ah j'avais pas en tête que l'extension fonctionne de façon autonome, sans le logiciel payant avec, il me semblait que ça devait s'associer.
Du coup c'est quoi l'intérêt de l'appli complète si l'extension fonctionne toute seule sur son navigateur ?
pour ne pas me fouler à répondre
https://www.perplexity.ai/search/adg...RRu.GeRuuwZG.A

... et justement cela me convainc de tester la version windows, apparemment j'ai acheté (à l'époque pour une bouchée de pain) plein de licences et je découvre que l'une d'entre elle (famille) marche pour Windows

Dernière modification par znog ; 07/03/2025 à 12h29.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Adguard, ça vaut vraiment le coup de l'acheter ?
Je l'ai pris à 15$ la licence "à vie" et je ne regrette pas. J'ai aussi pris l'abonnement de 5 ans à leur DNS crypté pour 30$ ou un truc dans le genre. Ce n'est pas bien cher, ça fonctionne et les possibilités sont vraiment nombreuses pour contrôler le contenu que l'on accepte ou non de voir.

Est-ce que c'est nécessaire ? Non. Est-ce qu'il existe des alternatives gratuites ? Sans aucun doute en cherchant un peu. Mais tout rassembler et pouvoir utiliser les mêmes fonctionnalités sur ma tablette et mon smartphone, ça apporte un certain confort d'utilisation que j'apprécie pour un coût qui n'est pas excessif.
J'ajouterai que l'appli windows d'AdGuard bloque aussi les pubs youtube et twitch, y a même une version Linux maintenant mais jamais testé.
(Mais pas sur smartphone malheureusement, mais sur android il y a Youtube ReVanced et Youtube Music ReVanced pour ça)

Manquerait plus qu'un appli AppleTV4K
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés