Et vous, que faites vous de vos vieux trucs?

Répondre
Partager Rechercher
Topic de vieux et/ou nostalgie pour voir si le Joliens moyen est un accumulateur de souvenirs (et de poussière) ou un adepte du vidage de garage.

Mon regard vient de s'attarder sur mes vieilles PS1, Dreamcast, Xbox 360 avec guitares, etc... Est ce que vous aussi vous laissez ces vieux trucs accumuler la poussière ou bien vous continuez a y jouer ou bien ça finit sur eBay ou pour une association ?

Et que faites vous des montagnes de Lego star wars, de vieux sabre lasers, et autre Goldoraks (ou vos figurines lascives d'animé) accumulés avec le temps? Vous les utilisez ? Mis en évidence (avec le dépoussiérage constant qui va avec) ou tout a fini dehors?
Citation :
Publié par Hellraise
Mon regard vient de s'attarder sur mes vieilles PS1, Dreamcast, Xbox 360 avec guitares, etc... Est ce que vous aussi vous laissez ces vieux trucs accumuler la poussière ou bien vous continuez a y jouer ou bien ça finit sur eBay ou pour une association
Chez ma mère, dans des cartons. Pourquoi? j'sais pas. J'pourrais aussi bien les balancer, en vrai.
J'ai encore ma megadrive, mais j'suis pas certain de pouvoir la brancher sur ma TV (j'sais pas si j'ai encore les sorties tiens... ). J'sais même pas si elle marche...

Citation :
Et que faites vous des montagnes de Lego star wars, de vieux sabre lasers, et autre Goldoraks (ou vos figurines lascives d'animé) accumulés avec le temps? Vous les utilisez ? Mis en évidence (avec le dépoussiérage constant qui va avec) ou tout a fini dehors?
Ah, nan, les Lego par contre, je garde.
Les figurines (j'en ai pas des masses), c'est en vitrine + nettoyage de temps en temps.
Warhammer, c'est en vitrine + nettoyage de temps en temps; et ce que je n'ai pas joué ces deux dernières années (sauf armée de coeur - genre eldars/eldars noirs ou si bien peintes) c'est: ventes!
Pour financer de nouveaux projets (qui finiront en vitrine)

J'pense que Lego et Warhammer, j'aurais du mal à m'en séparer. Le reste, je m'en fous un peu.
La Xbox est bien empaquetée au garage, en vrai pourquoi je sais pas, pourquoi pas surtout.
J'ai un carton plein de câble parce que çapeutservir.
Mes pierres, fossiles et autres reliques notamment issues de l'Afrique du Sud, dans un carton, pour le jour où.
Mon doudou d'enfant, mon carton de dossiers scolaires, ma boîte à trésor d'ado, dans ma table de nuit, pas ouverts depuis x années.
Mes figurines et autres sabres laser sont dûment exposés.
Le reste ça dégage.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai tellement déménagé que je n'ai plus de vieux trucs, au contraire j'en achète.
Attends je te prépare une liste
Citation :
Publié par Moule²
Tu achètes des vieux trucs ?
Oui, notamment du mobilier type 70/80, de la hifi d'époque etc ou des gadgets que j'avais mais ai perdu alors que je les aimais bien, notamment une horloge JAL. Je passe un temps de ouf sur ebay.
Je commence a comprendre les gens qui foutent le feu a leur maison : ce n'est pas pour faire du fric sur l'assurance, mais pour se débarrasser de toutes les merdes accumulées en une seule soirée. Puis reconstruire a neuf leur maison.

Là je regarde les consoles: ça me ferait mal au cœur de vendre FF7 ou Skies of Arcadia. Mais ça doit faire 10 ou 15 ans la dernière fois que j'y ai joué. La couche de poussière dessus va bientôt permettre de planter des trucs dessus....

J'ai pensé vendre, et mine de rien ça vaut... Sauf que j'ai des versions françaises, no way que ça se vende au RU....
Faire le tri chez soi, c'est pas simple, loin de là, mais ça fait du bien. Gain de place dans son logement et dans sa tête. Et si on le fait bien, vu l'effort que c'est, on limite après son réencombrement, et c'est pas mauvais pour le portefeuille et accessoirement la conso de ressources.

Perso je vais déménager sous peu donc forcément, ça provoque et facilite un peu le job, mais j'avoue me questionner pour pas mal de vieux trucs qui servent plus et qui m'encombre mais que j'ai dû mal imaginer laisser.
À une époque, j'ai essayé de vendre des trucs, la plupart du temps sans succès, vu que ça vaut quasi rien. J'ai découvert Geev, et franchement ça marche du tonnerre et je suis content de savoir que ça sert à quelqu'un d'autre. Ça a notamment été le cas pour une tétra chiée de livres qu'aucun libraire ne reprenaient en seconde main, mais qui ont fait le bonheur de plusieurs personnes dans ma ville.
Je connaissais pas Freecycle, mais j'avais testé pas mal d'autres sites et forums comme donnons.org ou jedonne.fr mais c'est toujours galère, peu fréquenté, pas bien pensé etc.
Geev, ils ont vraiment révolutionné le truc par appli en simplifiant au max, un peu comme LBC ou vinted ont révolutionné l'achat vente d'occasion. Plein de monde, plein d'offres, échanges facilités, etc.
Alors oui c'est une boite privée qui se rémunère par de la pub et d'autres systèmes, mais le résultat est là.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai tellement déménagé que je n'ai plus de vieux trucs, au contraire j'en achète.
Pareil pour moi ! 4 régions + de 12 déménagements en 30 ans ...
Je mets dans un placard dédié. Quand un objet reste plus de 5 ans dans ce placard, je le met sur la pile des choses à me débarrasser dans le mois. Si je n'arrive pas à me motiver à le vendre, je le propose à tous mes invités. Si personne ne le récupère, je le jette.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je connaissais pas Freecycle, mais j'avais testé pas mal d'autres sites et forums comme donnons.org ou jedonne.fr mais c'est toujours galère, peu fréquenté, pas bien pensé etc.
Geev, ils ont vraiment révolutionné le truc par appli en simplifiant au max, un peu comme LBC ou vinted ont révolutionné l'achat vente d'occasion. Plein de monde, plein d'offres, échanges facilités, etc.
Alors oui c'est une boite privée qui se rémunère par de la pub et d'autres systèmes, mais le résultat est là.
Merci pour ces sites de don, je ne connaissais pas !

Je suis un acheteur compulsif qu'a pas beaucoup d'espace donc si c'est pas utilisé après un certain je m'en débarrasse. Je vais voir si quelqu'un veut ce caisson de basse qui traine depuis bien trop longtemps
Alors il faut lire "la magie du rangement" de Marie Kondo.
Ça se lit super vite, c'est un peu gnangnan et immature (et qu'elle est un peu trop obsédée par le vide), mais ça peut aider à jeter pas mal de choses - vu que son crédo c'est de jeter les trucs qui ne servent à rien et de garder ce qui est important. Je l'avais offert a mon ex qui entasse des merdouilles par centaines, mais il n'a pas voulu le lire
C'est super bien pour virer les fringues, les bouquins, les câbles, les paperasses... ou même des trucs auxquels on ne pense pas et qui font du bordel comme les produits dans la salle de bains.

J'ai filé plein de vieilles fringues et shoes à l'asso de SDFs près de chez moi. Pas des trucs pourris, juste des trucs que je ne mettais pas et qui restaient dans mes tiroirs.
Par contre j'ai aussi deux grosses boites (inutiles) pour quand je pèserai 76kg et 70kg... j'ai honte mais bon pour l'instant je les garde parce que ce sont des fringues que j'aimerais porter.

J'ai mis plein de bouquins (de littérature) dans des boites à livres dans la rue, parce que c'est typiquement le genre de choses qu'on ne réutilise pas, qui s'abime avec le temps, prend énormément de place, et ne coute trois fois rien à racheter. Une bibliothèque pleine de livres de poche c'est encombrant, pour une expérience de lecture dégradée après 20 ans. Par contre mes BDs je les garde

Mes vieilles consoles parce que ça me tient à cœur. J'ai tout en démat ou presque, j'ai craqué les anciennes et j'ai acheté des cartouches everdrive pour les plus vieilles afin de ne pas avoir besoin de stocker des jeux (qui en plus coutent un bras), tout en gardant une bonne expérience. J'ai même une petite télé cathodique pour le fun.

J'ai aussi du récupérer pas mal de merdouilles chez mes parents comme des peluches pelées et des bulletins de notes ou notes de cours.
C'est dans la cave de mon ex (ça serait dans la mienne si elle n'était pas submersible).

Sinon, en règle générale quand j'achète un objet qui en remplace un autre, ou qu'un objet n'a plus d'utilité, j'essaie de l'envoyer sur leboncoin ou de le filer/vendre à des amis.

Malgré tout ça c'est quand même le bordel
Citation :
Publié par Chandler
Quand vraiment je ne vais plus utiliser et que c’est toujours en bon état, je fais don à une association pour enfant du juge ou à un magasin de seconde main tenu par un couple d’amis
association pour enfant du juge : qu'est-ce que c'est ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés