Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu devrais venir voir ma boîte
![]() |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
https://www.actugaming.net/fin-de-pa...rniere-687080/
Fin prochaine de Suicide Squad, kill the Justice league. Un jeu service qui a sévèrement floppé et coûté une fortune à son éditeur - on parle de plus de 200 millions de dollars de pertes- et, accessoirement, un jeu bourré de DEI, jusqu'à la caricature. En espérant que certaines leçons vont être rapidement tirés par l'industrie de cet eniéème fiasco. Quand on regarde du côté de Marvel Rivals , c'est sûr on est sur une autre planète ![]() Dernière modification par ClairObscur ; 11/12/2024 à 22h59. |
![]() |
|
|
Citation :
De l'autre côté il y a également XDefiant d'Ubisoft qui va être arrêté. Autre jeu qui vient d'annoncer son "arrêt", Foamstars de Square Enix (qui était fortement inspiré Splatoon) n'aura plus de nouveaux contenu après Janvier (même chose que Suicide Kill, arrêt du dev mais les serveurs resteront en ligne pour quelques temps). C'est surtout qu'on est dans une phase où le jeu service fait beaucoup moins recette par rapport il y a quelques années (et que ceux qui se lance depuis un an doivent sérieusement travailler leur formule avant de sortir un jeu sur ce créneau). On peut lister les gros échecs de ces quatre dernières années en jeux services/F2P/Battle Royale : Babylon's Fall, CrossfireX, Anthem, Knockout City, Marvel's Avengers, HyperScape, Foamstars, Concord, XDefiant, Roller Champions (n'a plus aucun dev à priori depuis plus d'un an), Fallout 76 quasiment (qui a été sauvé par la série, mais qui a toujours que 11k joueurs par jour). Même Fortnite est en baisse de vitesse (ce n'est plus la super powerhouse que c'était il y a 3-4 ans, ou encore Rocket League, Destiny, Rainbow Six Siege et les autres habituels tauliers). Et les jeux que j'ai cité au début de ce paragraphe, pour l'extrême majorité n'ont pas passé les deux années d'existence avant d'être fermé/abandonné (généralement au bout de la première année ils arrêtent le développement de nouveaux contenus, et dans la seconde ils ferment les serveurs). Ça fait quelques temps que la masse des joueurs est plus intéressé par les gacha (Genshin Impact (et encore Genshin commence tout doucement à entrer en zone de saturation chez les joueurs) / Honkai / Wuthering Waves / Infinity Nikki / etc...) que les jeux services/F2P habituel. Marvel Rivals ce qui le sauve c'est un modèle économique qui notablement moins prédateur qu'habituellement dans le milieu (et un gameplay correct et un peu réfléchi). Dans un à deux ans le marché des jeux gacha s'effondrera à son tour parce qu'il aura été saturé et c'est un autre genre qui prendra le relai (tout comme le gacha a pris le relai du modèle jeu service/F2P à l'occidental). |
![]() |
|
Doliprane 500mg |
Trouver plus de messages par Doliprane 500mg |
|
Citation :
Citation :
Genre par exemple une liste que je viens de trouver sur Steam, sur les "gros" jeux qui ont été listé, combien sont considérés comme nul à cause de la "DEI" : https://store.steampowered.com/curat...d-Games-Alert/ Dans la liste on y voit : Metaphor ReFantasio, Spiderman 2, Prince of Persia the Lost Crown, Dragon Quest III HD-2D, God of War Ragnarok, HellDivers 2, Ratchet & Clank, les Call of Duty, etc... |
![]() |
|
|
Citation :
Dire que Hogwarts Legacy n'est pas un jeu nul... hm hm... vla le standard de qualité : ce jeu est un étron qui ne sait vendu uniquement que sur son nom. La liste que tu cite, c'est quoi exactement? Qui y a mis les jeux? La comme ça, du peu que je les connais (pas le temps de jouer à tout + les goûts et les couleurs), je ne vois pas ce que vient faire le DEI aux premiers abords avec les noms des jeux que tu a mis en exergue. Edit : je viens de parcourir la liste, il y a beaucoup de truc totalement débiles dedans qui ne semblent pas relevé du DEI pur et dur... Par contre, ce que je trouve intéressant, ce sont les auto-censure de vieux jeux ou des remake pour coller aux audiences moderne. ça veut dire 2 choses importante : 1/ on ne peut plus jouer forcément à l'oeuvre telle qu'elle a été pensé et crée, ce qui est très grâce à mon sense (mes études d'art surement) 2/ toujours vouloir donner de l'importance à une audience moderne (qui n'existe pas vue le nombre de bide actuel) mais aussi une infantilisation des joueurs qui ne sauraient (ou ne savent plus) faire la part des choses entre réalité et fiction. Dernière modification par GrindPlayer ; 12/12/2024 à 10h57. Motif: un peu regardé la liste |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il est reproché à ces jeux des choses "pires" que SW Outlaws dans l'ensemble (pour rappel, le jeu a été désigné comme woke à cause d'un pronom dans une fiche de personnage que le perso principal n'était pas suffisamment sexy pour certains), mais dans le discours public, Outlaws est woke pendant que les autres ne le sont pas. Sinon une autre liste : https://wokedetector.cirnoslab.me/full-list ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et la liste fait 76 pages ![]() |
![]() |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
Ces listes sont clairement faites par des illuminés du bulbe. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|