Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J'ai abordé 2 points : - tout d'abord que les DEI peuvent amener à embaucher des gens moins qualifiés pour respecter des critères de diversité (motivé souvent par des aides) - ensuite que les hommes et femmes ne sont pas égaux génétiquement, ils sont différents, et qu'en faisant n'importe quoi sous critère d'égalité des chances on a ouvert la porte à l'idée que tout devrait être représenté partout à égalité ce qui se paye en terme de compétence comme l'écrit |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
Une vidéo qui fait un petit récapitulatif sur la vendetta d'IGN contre Black myth wukong, et qui s'est étendu à une bonne partie de la presse vidéoludique US.
C'est une histoire très bizarre qui ressemble pas mal à un sabotage en règle. Et ça continue. Cette même presse s'insurge de la nomination de BMW comme GOTY en pointant que c'est le jeu le moins bien noté de l'Histoire des awards. Forcément... https://www.polygon.com/game-awards-...e-lowest-rated Quand en parallèle ce joli monde appelle Veilguard le GOTY, le meilleur jeu de Bioware etc, et que le jeu se retrouve avec un 84 sur métacrtitc à sa sortie, comparé à un 81 pour BMW, on peut voir qu'il y a de gros problèmes. Et mine de rien, à mon avis ce n'est rien de moins que la survie de la presse vidéoludique qui est engagé à terme. Le secteur connaît une crise de crédibilité telle que je n'en ai jamais vu personnellement. Son rôle traditionnel commence à lui être ravi par les influenceurs vu qu'elle est - à juste titre ou non- de plus en plus perçue par les joueurs comme une boutiquière des grand éditeurs, vendue, idéologiquement engagée et très partiale. Aujourd'hui , si un jeu sort et m'intéresse, je vais faire le tour des streamers et testeurs que je suis pour les regarder jouer un peu, me faire une idée dessus, voir leur verdict et décider si je veux l'acheter ou pas. Les notes de la presse ne veulent plus dire grand chose pour moi. Dernière modification par ClairObscur ; 22/11/2024 à 10h00. |
![]() |
|
|
C’est les journalistes et la presse JV dans un Jury qui font la nomination des jeux aux games award. Et c’est aussi leur vote qui compte pour 90%.
Le Jury c’est 100 médias ou personnes. Pour donner une idée en France c’est :
Quant à être critique sur les nominations, je ne vois pas le soucis. Black Myth Wukong c’est un bon jeu, mais s’il est dans les goty cette année, c’est surtout à a cause d’une année assez faible en terme de JV. Idem quand on voit l’excellent DLC d’Elden Ring, on sent que cette année, y’avait pas grand chose à mettre. Quant à comparer Veilguard et Black Myth Wukong, on est pas du tout sur le même genre de jeu, j’en vois pas trop l’intérêt. D’autant que le succès critique peut tout à fait être décoléré du succès populaire. Ce n’est ni la première ni la dernière fois. Suffit de voir Astrobot ou le dernier Prince of Persia pour ne parler que de cette année. Et de toute façon on se doute que le Goty ce sera le DLC d’Elden Ring. Les Games award c’est rarement de grosses surprises. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je pense plutôt que ce sera Astro bot. Non pas parce que c'est forcément le meilleur jeu de 2024 mais parce que c'est le plus consensuel de la liste...
|
![]() |
|
|
Citation :
Bizarre pour une vendetta. J'ai écouté la vidéo, et globalement ce qu'il reproche à 2 journalistes d'IGN, c'est d'avoir traduit de façon littérale des expressions chinoises sexistes (probablement par Google trad) alors qu'au sens figuré elles ne le sont pas (comme en Français "con", "putain", "fils de pute"). Ce sont des critiques tout à fait légitime après de là parler de théorie du complot comme quoi ça dénote une volonté consciente de mensonge pour leur vendetta, ça me paraît exagéré et surtout non prouvé. Et au final ce ne sont pas elles qui ont testé le jeu chez IGN. Après pour les nominés des Game Awards, tous les ans il y a des polémiques. L'année dernière c'était l'absence d'Hogwarts Legacy. Mais avant d'affirmer que "cette même presse s'insurge contre la nomination de BMW", faut bien comprendre que les nominations aux Game Awards, c'est justement "cette même presse" qui la fait. Autant pour les gagnants finaux, c'est 90% les experts (en gros les médias), 10% le public. Pour les nominations, le public a 0% de droit de décision. Donc tu fais un contre sens. Dernière modification par Borh ; 22/11/2024 à 10h20. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Citation :
Autre exemple avec ce qu'est devenu CD Projekt Red Et on attend toujours ta main coupée, on oublie pas ![]() |
![]() |
|
|
A priori le lien était pas bon, en voici un autre : https://newsroom.activisionblizzard....inclusion-2022
Citation :
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Oui oui, le monde change 33% de femmes en école d'ingé, ingés qui finiront par devs de JV pour certains.
Bref, garde tes belles œillères, après tout t'as 25 ans d'ancienneté t'as donc réponse à tout. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
A un moment il faut peut être accepter que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. La ça commence à se voir vu comment tu vas chercher des sources random pour tenter d’etayer ton propos. Qui à part être en opposition avec ce que dis je vois pas trop ton point. |
![]() |
|
|
Citation :
De toute façon, le monde qui change "ma p'auve Lucette", il est de moins en moins voulu par une majorité qui en a marre de voir leur vie se dégrader pendant qu'on leur impose et essaye de régler des problématiques totalement secondaires, voir tertiaires dans une société. Problématique qui n'ont pu voir le jour uniquement dans un occident tellement confortable qu'ils peut se permettre de penser à des trucs aussi inutiles... C'est littéralement parler du sexe des ange. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Citation :
Niveau DEI beaucoup de recruteurs ont désormais une obligation vis à vis de leur employeur de présenter des candidatures de personnes issues des minorités et si ces personnes sont qualifiées, elles auront priorité à l'embauche. Il y a eu une meuf récemment qui a publié une vidéo pour expliquer qu'elle refusait d'embaucher des blancs pour que son équipe se sente bien, évidement elle a du s'excuser mais en vrai c'était les gens qui avaient mal compris ses propos. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.mobygames.com/ Tiens AC Mirage car ça reste une petite prod ou The Last of Us c'est pareil. Apres ça va dépendre du type de jeu, tu prends un jeu Telltales Games par exemple, il y a moins de codeurs en proportion car c'est surtout de la réalisation donc de l'anim et de la cinématique. Un équipe qui build son moteur en même temps que le jeu aura plus d'ingé c'est sur. Ensuite tu peux rajouter tout les métiers support cote siège et publishing qui si ils ne font pas partis de la prod a proprement parler, contribue aussi au jeu d'une façon ou d'une autre. [ ... ] Dernière modification par TabouJr ; 22/11/2024 à 16h19. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|