Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vivre et laisser vivre, pour ne pas se faire manipuler par les fermes a troll russe, ce n'est pas très dur.
Ah oué carrément

Non mais à te lire, on a clairement l'image du sketch des Inconnus qui nous vient en tête, tu sais celui de la boite de com'... "faut pas prendre les gens pour des cons..."

Mais t'as raison, continue à te voiler la face, continue à ne pas voir le ras-le-bol que la discrimination positive dans le monde professionnel a engendré, et nous, les joueurs (qui sommes des grands garçons tu sais, parfois aussi expérimentés que toi chacun dans son domaine, parfois même plus si ça se trouve, parfois même on conseille carrément des patrons comme le tien qui sait...), nous les gamers on continuera à garder notre portefeuille bien fermé face aux merdes que la plupart de l'industrie vidéoludique nous pond dernièrement.

Oh tiens, une autre boite de dev coule à pic.. Avec tout plein de cheveux-bleus et de piercings dans les sourcils... Comme c'est dommage...

Et je me répète, on a toujours pas vu ta main coupée. T'avais juré pourtant...

Citation :
De grandes disparités en fonction des écoles comme indiqué dans ton article (en chimie, bio ou agro c'est très féminisé, pas le reste).
Et donc ?

A quand un programme ONU pour plus d'inclusivité pour les hommes blancs hétéros dans l'industrie chimique, bio ou agro ?
Jamais ?
Ah... my bad.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui arrive aux USA finit par arriver chez nous quelques années plus tard. Tu t'en féliciteras.
Contrairement à d'autres, je ne me réjouis pas de l'échec d'avancées parce qu'elles viennent pas du camp d'en face. Déjà parce que j'ai pas vraiment de camp je pense que j'ai plus trop à le prouver mais je sais que t'as des difficultés de compréhension, et surtout parce qu'un échec ne bénéficie à personne.

Mais tu peux continuer à te pâmer et tu pourras dire "j'avais raison"
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Contrairement à d'autres, je ne me réjouis pas de l'échec d'avancées parce qu'elles viennent pas du camp d'en face. Déjà parce que j'ai pas vraiment de camp je pense que j'ai plus trop à le prouver mais je sais que t'as des difficultés de compréhension, et surtout parce qu'un échec ne bénéficie à personne.

Mais tu peux continuer à te pâmer et tu pourras dire "j'avais raison"
Tu n'as pas de camps mais tu fais du cherry picking toujours dans le même sens et tu rejettes par principe l'expérience de quelqu'un qui est dans l'industrie depuis plusieurs décennies parce qu'elle va dans l'autre sens.
Bizarre.
Citation :
Publié par Borh
Tu n'as pas de camps mais tu fais du cherry picking toujours dans le même sens et tu rejettes par principe l'expérience de quelqu'un qui est dans l'industrie depuis plusieurs décennies parce qu'elle va dans l'autre sens.
Bizarre.
Cherry picking? J'ai posté un site obscur ou j'ai posté des liens venant de Ubisoft et de Activision-Blizzard?
Comme d'hab tu fais le pointeur de doigt et comme d'hab, t'apportes rien.

@Shoot_Me : Oui t'as gagné, je suis un vilain masculiniste qui meurt un petit peu plus à l'idée de voir une femme ailleurs que dans une cuisine.
En attendant, c'est pas moi qui ne joue un personnage féminin que parce que le jeu ne me laisse pas le choix.
Citation :
@Shoot_Me : Oui t'as gagné, je suis un vilain masculiniste qui meurt un petit peu plus à l'idée de voir une femme ailleurs que dans une cuisine.
En attendant, c'est pas moi qui ne joue un personnage féminin que parce que le jeu ne me laisse pas le choix.
Et surtout, tu fais ce que tu veux avec ton portefeuille.
Citation :
Tu réalises que tu viens de faire un contre ton camp ? Ou une typo peut être ?
Il n'y a que les masculinistes bas du front qui pense que c'est mal de jouer une fille. J'ai adoré jouer Ellie et Abby dans TloU2, pas pour regarder leur cul, mais parce que ce sont des personnages bien écrit, tout en nuance.

Et j'ai rien gagné du tout, encore une fois cet affrontement il est dans votre tête. Depuis le début j'apporte juste ma vision du truc qui est celle d'un vieux professionnel du jeu vidéos. Ce qui m'agace ce sont les mensonges et les manipulations, après je troll un peu pour la forme mais bon faut être deux pour ca.
Citation :
Publié par Shoot Me
Tu réalises que tu viens de faire un contre ton camp ? Ou une typo peut être ?
Il n'y a que les masculinistes bas du front qui pense que c'est mal de jouer une fille. J'ai adoré jouer Ellie et Abby dans TloU2, pas pour regarder leur cul, mais parce que ce sont des personnages bien écrit, tout en nuance.

Et j'ai rien gagné du tout, encore une fois cet affrontement il est dans votre tête. Depuis le début j'apporte juste ma vision du truc qui est celle d'un vieux professionnel du jeu vidéos. Ce qui m'agace ce sont les mensonges et les manipulations, après je troll un peu pour la forme mais bon faut être deux pour ca.
C'est Borh qui ne joue un personnage féminin que quand il n'a pas le choix. Sa fille l'inverse.
Relis, ce que j'ai écrit indique bien que je joue des personnages féminin volontairement, mes posts précédents aussi (main Leona, Lulu et Sona, j'ai plus joué avec Lucina qu'avec le reste du roster sur Smash Brosh, etc...)

EDIT : Je me recite, c'est le 3e post du fil au cas où
Citation :
Pour la majorité des joueurs, je ne pense pas que le problème soit la représentation des minorités ou de l'orientation sexuelle ni d'avoir un protagniste féminin : On va écarter Metroid mais on a quand même quelques franchises à succès avec un protagoniste féminin (Tomb Raider, Resident Evil avec Jill Valentine, quasi tous les JRPG depuis toujours, Bayonetta, la série Horizon, etc...)
Ce qui dérange, ou plutot ce qui me dérange, c'est l'intégration au forceps indigne même des pires pitchs de films de boule, c'est dire à quel point ça vole pas très haut

Dernière modification par Metalovichinkov ; 22/11/2024 à 15h26.
Citation :
Publié par Duda
Ça fait déjà X pages qu'on démontre à longueur de posts que c'est forcé dans les entreprises par l'ONU directement
Oui, l'ONU a une autorité directe et un pouvoir absolu sur les entreprises de jeux vidéos pour inclure des genres et des cheveux bleus et roses sur les personnages.
Et du coup toutes les boîtes qui ne le font pas, elles se font bombarder ? Parce qu'il y en a un paquet tout de même.

Ce n'est pas parce qu'une nana à l'ONU a fait une (ou des) conférence(s) sur l'inclusivité que c'est à cause d'eux que Concord ou DA:V contiennent des personnages qui ne vous plaisent pas, hein. Les boîtes sont encore libres de ce qu'elles produisent
Citation :
Publié par Borh
J'ai écouté la vidéo, et globalement ce qu'il reproche à 2 journalistes d'IGN, c'est d'avoir traduit de façon littérale des expressions chinoises sexistes (probablement par Google trad) alors qu'au sens figuré elles ne le sont pas (comme en Français "con", "putain", "fils de pute"). Ce sont des critiques tout à fait légitime après de là parler de théorie du complot comme quoi ça dénote une volonté consciente de mensonge pour leur vendetta, ça me paraît exagéré et surtout non prouvé.
Ca paraitrait bizarre que la Chinoise ait fait ce genre d'erreurs de bonne foi et à plusieurs reprises, à moins qu'elle ne maîtrise effectivement pas du tout la langue, ce qui rendrait l'intégrité de la démarche plutôt très discutable. Quand on combine ça au fait qu'elle a l'air de mépriser son métier et qu'elle a appelé à pirater BMW, ça ressemble quand même beaucoup plus à du sabotage en bonne et due forme qu'a des erreurs et des maladresses.

De plus il existe également des post d'elle où elle clame sa haine des blancs et du "privilège blanc". Bref ça a l'air d'être une militante woke pure jus, tout comme sa collègue. Et l'affaire ressemble sacrément à un bel exemple de militantisme sous couvert de journalisme, transpirant la malhonnêteté, la malveillance et la mauvaise foi.

Citation :
Et au final ce ne sont pas elles qui ont testé le jeu chez IGN.
Certes. Le problème c'est que cet article a fait tache d'huile et a été repris et cité par d'autres médias vidéolodiques aux US, donnant à leurs lecteurs l'impression que le studio derrière BMW était rempli jusqu'à la gueule de pervers, de sexisme et de misogynie , alors que c'est manifestement fondé sur du vent. Et vu que ces mêmes médias attaquent aujourd'hui BMW pour être le nominé au GOTY avec le score presse le plus bas de l'histoire des awards - par leur soin - on peut légitimement se demander si ils n'ont pas une dent contre BMW et ses créateurs. On se rappellera également de Hogwart legacy qui avait été copieusement incendié voire boycotté par une bonne partie de la presse vidéo-ludique.

Au final ce que cette affaire pointe c'est qu'une bonne partie des médias vidéoludique sont infestés de militants qui sont moins intéressé par le jeu vidéo que par la plate forme qu'il constitue pour diffuser des messages idéologique. Ou pire, sont là seulement par dépit parce qu'ils voulaient être journalistes mainstream à la base et ont dû se rabattre sur ce métier indigne d'eux, ce qui semble être le cas de cette Khee Hoon.
Le résultat c'est qu'ils vont juger les jeux à travers un prisme idéologique teinté d'amertume et de mépris et que tout jeu DEI -même extrêmement médiocre- trouvera automatiquement grâce auprès d'eux, pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la qualité du jeu.

Cela dit, concernant les Game Awards, j'avoue que j'ai été surpris que BMW soit seulement nominé. Vu l'immédiate levée de bouclier que cette nomination a provoqué dans une partie de la presse vidéoludique, on peut en conclure qu'il y a des dissensions importantes au sein du secteur et peut être un début de réajustement. Après ils ont plutôt intérêt. Si ils continuent de se déconnecter autant des joueurs ils finiront tout simplement par disparaitre.

Citation :
Publié par Aloïsius
J'ao suivi le lien, j'ai pas vu de cheveux bleus ou de piercings dans les sourcils.
Citation :
Publié par cyber clochard
J'ai été vérifier (via google image etc) le staff de "refactor entertainement" , et effectivement j'ai rien vu non plus..
Le studio derrière Unknown9 a fait une collaboration directe avec la CEO de Sweet baby, une boite de consultant en DEI avec une très mauvaise réputation, qui a apparemment écrit elle-même une partie de l'Histoire. D'où la perception par certains d'un retour de Karma dû aux mauvaises ventes de leur jeu. Après je n'ai aucune idée si le jeu lui-même est woke ou non.

Dernière modification par ClairObscur ; 22/11/2024 à 15h54.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ao suivi le lien, j'ai pas vu de cheveux bleus ou de piercings dans les sourcils.
J'ai été vérifier (via google image etc) le staff de "refactor entertainement" , et effectivement j'ai rien vu non plus..

Ca ressemble donc à un enorme mensonge de Duda, me voila étonné.

Une photo présente ici sur leur insta qui date de 2023.

https://www.instagram.com/reflector/...e/?img_index=1

Ou encore leur linkedin :

https://fr.linkedin.com/posts/reflec...078649344-UYcD
Leur logo a un arc en ciel, c'est comme l'équerre et le compas pour les franc maçons. Dark Side of the Moon c'est un opera rock crypto-gay, PINK Floyd c'est pas un hasard, rose c'est une couleur d'invertis.
Citation :
Publié par cyber clochard

Ca ressemble donc à un enorme mensonge de Duda, me voila étonné.

Une photo présente ici sur leur insta qui date de 2023.

https://www.instagram.com/reflector/...e/?img_index=1

Ou encore leur linkedin :

https://fr.linkedin.com/posts/reflec...078649344-UYcD
J'avoue c'était du méchant troll mais pas tant que ça.
J'ai visé Reflector Enterteinment parce qu'ils ont fait parler d'eux récemment.
Mais si vous voulez une boite à cheveux bleus et piercings qui coule, pas de soucis là voilà :

https://www.gamedeveloper.com/busine...nfirms-layoffs

Et pour voir la team c'est ici puisque vous voulez du documenté :

https://www.heartmachine.com/team-new

Encore une "soutenue" par Sweet Baby Inc.

Vous savez, Sweet Baby Inc, la boite qui veut détruire l'industrie du jeu vidéo : https://thatparkplace.com/wp-content...merin-Wild.png
Celle même qui prône que les meilleurs jeux sont ceux où il n'y a pas de blanchitude : https://thatparkplace.com/wp-content...4/09/Wild1.png
Cette même boite dont le CEO affirme qu'il faut terroriser les devs pour qu'ils les embauchent : https://www.youtube.com/shorts/wv8ckDqlk3U

Oui oui, celle-là même.

Donc bon, on va pas pleurer sur les ch'veux bleus et les zadistes du jeu vidéo.

Au passage, j'adore comment vous vous focalisez sur une petite pique trollesque, pour ne surtout pas parler du fond du problème. Magnifique.

Citation :
Oui, l'ONU a une autorité directe et un pouvoir absolu sur les entreprises de jeux vidéos pour inclure des genres et des cheveux bleus et roses sur les personnages.
Et du coup toutes les boîtes qui ne le font pas, elles se font bombarder ? Parce qu'il y en a un paquet tout de même.

Ce n'est pas parce qu'une nana à l'ONU a fait une (ou des) conférence(s) sur l'inclusivité que c'est à cause d'eux que Concord ou DA:V contiennent des personnages qui ne vous plaisent pas, hein. Les boîtes sont encore libres de ce qu'elles produisen
Je crois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ce n'est pas d'une conférence de l'ONU dont il s'agit, mais d'une véritable politique de l'ONU : https://www.un.org/sustainabledevelo...re%20inclusive

Dernière modification par Duda ; 22/11/2024 à 15h52.
Citation :
Publié par Duda
Encore une "soutenue" par Sweet Baby Inc.

Vous savez, Sweet Baby Inc, la boite qui veut détruire l'industrie du jeu vidéo : https://thatparkplace.com/wp-content...merin-Wild.png
Celle même qui prône que les meilleurs jeux sont ceux où il n'y a pas de blanchitude : https://thatparkplace.com/wp-content...4/09/Wild1.png
Cette même boite dont le CEO affirme qu'il faut terroriser les devs pour qu'ils les embauchent : https://www.youtube.com/shorts/wv8ckDqlk3U
Tu mens et déformes comme d'habitude

1) joke qui se moque des bas du front qui pensent que Sweet baby veut vraiment détruire leur loisir favori. Team 1er degré FTW
2) ce n'est pas ce qu'il dit : "prouver que les espaces ou la whiteness n'est pas présente sont des espaces ou certaines des meilleures histoires peuvent être racontées". C'est bcp plus nuance et personnel. Pour preciser, la whiteness ce n'est pas le racisme anti blanc. C'est un concept sociologique pertinent pour les US et une bonne partie de la production culturelle US passée.
3) propos édités par une source partisane (c'est une terroriste, la preuve elle a utilise terroriser) pour le sortir de son contexte. Ce qu'elle dit est vrai, pour ceux qui doivent dealer avec les conséquences d'une grosse boulette PR c'est l'enfer, cela coute beaucoup d'argent ainsi que de la perte d'image de marque, donc encore plus d'argent. C'est terrorisant, littéralement.

J'ai jamais bossé avec eux donc pas d'avis, mais j'aime que la justesse.
Citation :
Publié par ClairObscur
Au final ce que cette affaire pointe c'est qu'une bonne partie des médias vidéoludique sont infestés de militants qui sont moins intéressé par le jeu vidéo que par la plate forme qu'il constitue pour diffuser des messages idéologique. Ou pire, sont là seulement par dépit parce qu'ils voulaient être journalistes mainstream à la base et ont dû se rabattre sur ce métier indigne d'eux, ce qui semble être le cas de cette Khee Hoon.
Le résultat c'est qu'ils vont juger les jeux à travers un prisme idéologique teinté d'amertume et de mépris et que tout jeu DEI -même extrêmement médiocre- trouvera automatiquement grâce auprès d'eux, pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la qualité du jeu.

Cela dit, concernant les Game Awards, j'avoue que j'ai été surpris que BMW soit seulement nominé. Vu l'immédiate levée de bouclier que cette nomination a provoqué dans une partie de la presse vidéoludique, on peut en conclure qu'il y a des dissensions importantes au sein du secteur et peut être un début de réajustement. Après ils ont plutôt intérêt. Si ils continuent de se déconnecter autant des joueurs ils finiront tout simplement par disparaitre.
Bah oui, ce sont les mêmes médias que tu accuses de vendetta contre BMW mais qui l'ont nominé au Game Awards. Je sais pas, ça devrait peut-être interpeler et te dire que le fameux article d'IGN il a peut-être pas tant fait tâche d'huile à part chez ceux qui l'ont critiqué (en tout cas perso, je ne l'ai vu cité que pour le critiquer, sûrement à raison, y compris sur Reddit).

Citation :
Cherry picking? J'ai posté un site obscur ou j'ai posté des liens venant de Ubisoft et de Activision-Blizzard?
Comme d'hab tu fais le pointeur de doigt et comme d'hab, t'apportes rien.
J'apporte peut-être rien, mais au moins je ne remets pas en cause du haut de mon ignorance les connaissances de quelqu'un qui est dans le milieu depuis 25 ans.
Dans le monde d'aujourd'hui où n'importe qui s'imagine tout savoir sur n'importe quoi, c'est déjà pas si mal de pas avoir un bilan négatif dans un débat où on y connaît rien.

Dernière modification par Borh ; 22/11/2024 à 17h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
J'apporte peut-être rien, mais au moins je ne remets pas en cause du haut de mon ignorance les connaissances de quelqu'un qui est dans le milieu depuis 25 ans.
Dans le monde d'aujourd'hui où n'importe qui s'imagine tout savoir sur n'importe quoi, c'est déjà pas si mal de pas avoir un bilan négatif dans un débat où on y connaît rien.
Mais il est où le cherry picking dont tu m'accuses? Puis t'as un lien pour me montrer que c'est faux?
Citation :
Mais il est où le cherry picking dont tu m'accuses? Puis t'as un lien pour me montrer que c'est faux?
Quand tu cites un article corporate parlant de l'augmentation de femmes et de personnes non binaires par exemple tout en ignorant les liens de Shoot Me qui te donne les vrais crédits dans les vrais jeux vidéos.
Juste un exemple.

Tu lui as demandé des sources, il te les a données, et tu les cordialement ignorées.
Citation :
Publié par Borh
T'as pas compris, il défend Sweet Baby Inc, c'est un reptilien qui suit leur agenda pour nous rendre efféminer, comme ça on consommera encore plus....
Citation :
Publié par Borh
Quand tu cites un article corporate parlant de l'augmentation de femmes et de personnes non binaires par exemple tout en ignorant les liens de Shoot Me qui te donne les vrais crédits dans les vrais jeux vidéos.
Juste un exemple.
Bah cite moi, c'est ce que je te demande. Pas quand mais où, pointe moi du doigt. Tu le fais sans qu'on te demande et cette fois je te le demande, tu devrais y arriver non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés