Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah oui, je te rappelle que t'es médecin chercheur à l'APHP et non dans l'industrie du JV, que c'est Jyharl qu'a joué à Veilguard. Pourtant c'est bien toi Borh qu'affirme avec autant d'aplomb qu'il n'y a pas de DEI dans l'industrie vidéo-ludique.

Pour l'instant tout ce que t'acenes sont des témoignages de seconde main et refutes tout ce qui ne va pas dans le sens qui te convient. Parce que Jet y a aussi joué mais ça n'allait pas dans ton sens et après t'oses parler de cherry picking.

Bref, le gars obtus c'est pas moi, fais les stats et on verra s'il y a une diminution significative du nombre de mâles dans les équipes en charge.
Où j'ai affirmé qu'il n'y a pas de DEI dans les jeux vidéo ?
Citation :
Nul part je me suis trompé, désolé !

Tu me tag quand tu as les stats?
Tu m'as pour ton larbin. T'es un grand garçon tu vas y arriver tout seul. Enfin si la réalité t'intéresse plus que les discours militants.
Citation :
Publié par Borh
Je veux bien mais est-ce que tu changerais d'avis quelque soient ces stats ?
Parce que je vois un tel biais de confirmation que je ne vois pas trop où ça mènerait.
L'emphase est de moi.

Bah écoute, j'ai fourni des sources des sites officiels d'éditeur.

Tout ce que t'as fourni c'est :
Du dédain
Des avis de seconde main qu'ont déjà été postés ici, essentiellement Shoot Me et Jyharl
Des arguments d'autorité non sourcés.

Donc soit tu sources ce que tu dis (articles 6 et 7 de la charte) soit tu changes de disque.
Non lol, je t'ai sourcé que Activision appliquait de la discrimination positive ICI ce que t'as balayé d'un revers de main parce que Shoot Me l'a fait.

Tu veux étayer ton propos? Fais des stats sur le staff qu'a bossé sur CoD 5 et 6 :
-Si le nombre de mâles est plus ou moins le même alors effectivement, il n'y a pas de discrimination positive
-S'il y a moins de mâles sur CoD 6 que CoD 5 alors on peut aisément supposer qu'il y a bien eu de la discrimination positive

C'est simple non? Sinon va t'en t'as zéro argument.

EDIT :
Citation :
Publié par Borh
Pour les stats de CoD 5 et 6, tu m'as pas dit si ça te ferait changer d'avis, donc désolé mais non tu vas les faire tout seul comme grand.
Ah bon ?

328986-1732300456-8424.png
Citation :
Publié par Borh
"Il a dit "exiger" alors j'ai dit "forcer" et ça n'a absolument rien à voir. Quelle mauvaise foi caractérisée."
Non mais sérieusement vous en êtes là à me donner la définition Larousse du terme "forçage" sans prendre en compte son emploi dans le langage courant, à savoir "incitation" (comme le forçage pour des produits par la publicité) sérieusement il ne vous reste que ça honnêtement ?

Et surtout vous faites bien de ne surtout pas répondre aux arguments de fond hein, surtout pas. Non, vaut mieux s'arrêter sur un mot, pour ne surtout pas s'intéresser à l'éléphant dans la pièce.

Tout va bien donc, y'a rien à voir, circulez ma bonne dame. Tout va bien, y'a pas de "forçage" de l'ONU, pas de racisme anti-blanc, pas de discrimination positive dans l'industrie jeu vidéo, pas de "forçage" d'idéologies woke de la part d'une certaine partie des créateurs de jeux, assistés de la presse vidéoludique... tout va bien quoi.

Allé, sur ce bon week-end à tous, pour ma part, j'suis en route pour Kuttenberg (vidéo-ludiquement parlant)
Citation :
Non lol, je t'ai sourcé que Activision appliquait de la discrimination positive ICI ce que t'as balayé d'un revers de main parce que Shoot Me l'a fait.

Tu veux étayer ton propos? Fais des stats sur le staff qu'a bossé sur CoD 5 et 6 :
-Si le nombre de mâles est plus ou moins le même alors effectivement, il n'y a pas de discrimination positive
-S'il y a moins de mâles sur CoD 6 que CoD 5 alors on peut aisément supposer qu'il y a bien eu de la discrimination positive

C'est simple non? Sinon va t'en t'as zéro argument.
Tu as juste cité un texte de public relation sur 2022 d'une personne dont on a plus jamais entendu parler ensuite. La preuve absolue pour toi.
En échange je te cite les vrais crédits d'un vrai jeu pas sorti en 2022 mais juste là fin 2024 et ça pour toi c'est 0 argument.

Tu me demandes des stats pour CoD 5 et 6, je te demande est-ce que ça va faire changer d'avis et tu me réponds pas. Et ensuite tu te plains que je ne le fais pas. C'est complètement surréaliste.

Par ailleurs, il me semblait que la numérotation des CoD s'était arrêtée à CoD 4 avant que ça passe aux sous séries, donc je ne sais même pas de quels jeux tu parles
Citation :
Publié par Borh
Tu as juste cité un texte de public relation sur 2022 d'une personne dont on a plus jamais entendu parler ensuite. La preuve absolue pour toi.
En échange je te cite les vrais crédits d'un vrai jeu pas sorti en 2022 mais juste là fin 2024 et ça pour toi c'est 0 argument.

Tu me demandes des stats pour CoD 5 et 6, je te demande est-ce que ça va faire changer d'avis et tu me réponds pas. Et ensuite tu te plains que je ne le fais pas. C'est complètement surréaliste.

Par ailleurs, il me semblait que la numérotation des CoD s'était arrêtée à CoD 4 avant que ça passe aux sous séries, donc je ne sais même pas de quels jeux tu parles
J'ai cité le site officiel d'Activision Blizzard, pas une archive, pas un relais de presse mais une page encore en ligne sur le site.

Je connais rien à la numérotation des CoD, le dernier est Black Ops 6 et le précédent est Modern Warfare 3. Je te laisse faire les stats, j'ai répondu que ça m'intéressait. Tu comptes botter en touche combien de temps avant de reconnaitre que t'as pas d'argument?
Citation :
Publié par Duda
Non mais sérieusement vous en êtes là à me donner la définition Larousse du terme "forçage" sans prendre en compte son emploi dans le langage courant, à savoir "incitation" (comme le forçage pour des produits par la publicité) sérieusement il ne vous reste que ça honnêtement ?

Et surtout vous faites bien de ne surtout pas répondre aux arguments de fond hein, surtout pas. Non, vaut mieux s'arrêter sur un mot, pour ne surtout pas s'intéresser à l'éléphant dans la pièce.

Tout va bien donc, y'a rien à voir, circulez ma bonne dame. Tout va bien, y'a pas de "forçage" de l'ONU, pas de racisme anti-blanc, pas de discrimination positive dans l'industrie jeu vidéo, pas de "forçage" d'idéologies woke de la part d'une certaine partie des créateurs de jeux, assistés de la presse vidéoludique... tout va bien quoi.

Allé, sur ce bon week-end à tous, pour ma part, j'suis en route pour Kuttenberg (vidéo-ludiquement parlant)
On est pas dans ta tête, difficile de deviner que tu utilises des mots en dehors de leur sens.
Par curiosité je suis allé taper "forçage" dans Google actu pour voir si y avait un autre sens dans le langage "courant" et comme ça je vois pas trop.
J'ai même tapé texto " forçage pour des produits par la publicité", je vois rien.

Citation :
Je connais rien à la numérotation des CoD, le dernier est Black Ops 6 et le précédent est Modern Warfare 3. Je te laisse faire les stats, j'ai répondu que ça m'intéressait. Tu comptes botter en touche combien de temps avant de reconnaitre que t'as pas d'argument?
Ok, donc tu me demandes des trucs dont tu sais même pas si ça existe et tu te plains que je ne réponde pas. On atteint encore un nouveau niveau en surréalisme.
Sinon tant que tu m'auras pas dit si ça va te faire changer d'avis, tu vas effectivement attendre longtemps.

Je trouve ça vraiment gonflé de demander à quelqu'un des stats juste pour lui faire perdre du temps. Je ne sais pas si tu traites tous tes interlocuteurs comme des larbins de cette façon, mais désolé moi je ne suis pas à ton service.

Dernière modification par Borh ; 22/11/2024 à 19h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
On est pas dans ta tête, difficile de deviner que tu utilises des mots en dehors de leur sens.
Par curiosité je suis allé taper "forçage" dans Google actu pour voir si y avait un autre sens dans le langage "courant" et comme ça je vois pas trop.
J'ai même tapé texto " forçage pour des produits par la publicité", je vois rien.

Ok, donc tu me demandes des trucs dont tu sais même pas si ça existe et tu te plains que je ne réponde pas. On atteint encore un nouveau niveau en surréalisme.
Sinon tant que tu m'auras pas dit si ça va te faire changer d'avis, tu vas effectivement attendre longtemps.

Je trouve ça vraiment gonflé de demander à quelqu'un des stats juste pour lui faire perdre du temps. Je ne sais pas si tu traites tous tes interlocuteurs comme des larbins de cette façon, mais désolé moi je ne suis pas à ton service.
J'ai déjà répondu quelques messages au dessus, le lien de mon message
A noter par contre que, comme le communiqué DEI est sorti en 2023 (et non en 2022 comme tu l'affirmes) faire des stats sur n'importe quel CoD pré 2023 et post 2023 fonctionne. Mais bon, t'as pas d'argument mais de la mauvaise foi t'en as à revendre.

Par contre, je me demande d'où vient l'idée des stats? Hmmm... Intéressant

Citation :
Publié par Borh
Si je compte bien les 5 prochaines années après 2022, c'est 2023, 2024, 2025, 2026 et 2027. On est en 2024 donc dedans me semble-t-il.
Et juste faire ce petit effort de regarder le dernier jeu sorti chez Activision, juste pour vérifier que tout ça existe vraiment, c'est du cherry picking. Intéressant.
On regarde l'avant dernier jeu ?
On se demande qui est gonflé maintenant.
Citation :
Publié par Borh
...
En tout cas c'est une preuve de plus que toi et tu n'as pas donnée les stats.
Lui c'est un communiqué tout a fait officiel émanant d'une personne habilité.Ca a quand même plus de poids que le rien que tu fournis...
Alors si c'est juste regarder les crédits de l'avant dernier jeu, effectivement je l'ai proposé les voici. Je ne sais pas comment j'étais censé deviner que quand vous demandez CoD 5 et 6, vous parlez en réalité de Modern Warfaire III....
https://www.youtube.com/watch?v=H50ZUWyHmMQ

Par contre je n'ai jamais promis de vous faire les stats sur des centaines de personnes à compter à la main, vous délirez totalement.

Ce qui évident sans faire de stats c'est que les femmes restent archi minoritaires tant dans le dernier jeu que l'avant dernier.
Pourtant t'as écrit "ON regarde l'avant dernier jeu?". Je suis pas dans ta tête pour comprendre ce que tu veux dire.

Je reprend pour la dernière fois : Activision veut augmenter son staff non-masculins de 50% entre 2022 et 2027. Ils ne visent pas la parité, ils veulent 1*x% à 1.5*x% de staff non masculins. Donc à part compter je vois pas comment tu veux faire ça. C'était ta proposition pourtant.
Citation :
Publié par Borh
Alors si c'est juste regarder les crédits de l'avant dernier jeu, effectivement je l'ai proposé les voici.
https://www.youtube.com/watch?v=H50ZUWyHmMQ

Par contre je n'ai jamais promis de vous faire les stats sur des centaines de personnes à compter à la main, vous délirez totalement.

Ce qui évident sans faire de stats c'est que les femmes restent archi minoritaires tant dans le dernier jeu que l'avant dernier.
Call of Duty est un jeu woke ?
Elle est ou la preuve ? ton ressenti ?

Pourquoi tu prends pas le jeu dont on est en train de parler ?
Citation :
Pourtant t'as écrit "ON regarde l'avant dernier jeu?". Je suis pas dans ta tête pour comprendre ce que tu veux dire
Oui c'est ce que j'ai dit.
Et toi tu m'as parlé de CoD 5 et 6...
Citation :
Publié par Borh
Oui c'est ce que j'ai dit.
Et toi tu m'as parlé de CoD 5 et 6...
19h38, j'avais corrigé.

Citation :
Bon du coup t'attends quoi maintenant?
Citation :
Publié par gnark
Call of Duty est un jeu woke ?
Elle est ou la preuve ? ton ressenti ?

Pourquoi tu prends pas le jeu dont on est en train de parler ?
Moi j'ai jamais dit ça.
Faut demander à Metalovichinkov qui affirme qu'Activision est pourri par le DEI.
Citation :
Publié par Duda

Bah autant je suis d'accord sur pas mal de points concernant le wokisme et ses tentative d'influencer et de contrôler les JV, autant il faut être un minimum factuel.

Les délires du repaire du gamer ne valent rien. Sa fameuse vidéo où il prétend révéler la femme qui serait à l'origine du DEI dans les JV repose sur du vent et est complétement caricaturale. Ca se voit à des kilomètres que le mec brode pour faire sa vidéo. Le texte qu'il brandit comme si il avait trouvé les plans d'un grand complot secret est en fait d'une banalité affligeante; Des platitudes énoncées en préambule de l'annonce de leur Game jam super inclusive et... c'est tout. Les textes de ce genre il doit y en avoir des centaines qui passent tous les mois à l'ONU.
C'est nul et limite insultant.

Dernière modification par ClairObscur ; 22/11/2024 à 20h23.
Citation :
Bon du coup t'attends quoi maintenant?
Mais parle comme ça à tes larbins si tu veux. Moi c'est osef.
Je t'ai donné la source plus haut, n'importe qui ayant un minimum d'honnêteté constatera que les femmes sont archi minoritaire dans les crédits des deux derniers CoD.

Pour le reste tu peux continuer d'attendre.
Citation :
Publié par Borh
Mais parle comme ça à tes larbins si tu veux. Moi c'est osef.
Je t'ai donné la source plus haut, n'importe qui ayant un minimum d'honnêteté constatera que les femmes sont archi minoritaire dans les crédits des deux derniers CoD.

Pour le reste tu peux continuer d'attendre.
Et j'ai dit que le ciel était bleu. Tu refuses de comprendre, t'es juste un troll en fait.

Par contre va falloir que tu me cites ou que tu t'excuses, les accusations mensongères très peu pour moi.
Citation :
Et j'ai dit que le ciel était bleu. Tu refuses de comprendre, t'es juste un troll en fait.

Par contre va falloir que tu me cites ou que tu t'excuses, les accusations mensongères très peu pour moi.
Ici

Citation :
Ses liens n'étaient pas là quand il a posté, puis ça a changé de page. Puis tu m'excuseras mais je vais pas me taper des listes de 300 à 4000 personnes pour ensuite faire des stats. Si tu me demandes un mot, je vais pas te répondre "cherche il est dans le dictionnaire"

Mais je reprend parce que je suis sympa et pas un énorme troll qu'appuie juste les propos des gens qui vont dans mon sens.

Ce qui était dit, c'est qu'un recrutement basé sur des critères non pertinents pour le poste implique de ne pas sélectionner les plus en adéquation avec le poste, ceci est vrai dans tous les domaines ce n'est pas propre au jeu vidéo ni même à l'informatique.
Shoot Me a demandé des exemples plus concrets qu'un simple concept, ce que j'ai fourni ici chez Ubisoft et là chez Activision-Blizzard. De ses propres mots, le tutorat d'Ubisoft peut mener à une embauche mais il l'a quand même balayé d'un revers de main, soit. Pour Activision, comment augmentes-tu la part d'un type de profil (ici femmes et non-binaire) dans une entreprise sans favoriser ces candidatures? C'est une vraie question, je ne vois pas comment.
Après ça, Cpasmoi a posté cette vidéo, poste auquel vous n'avez d'ailleurs pas répondu : cherry picking?

Entre temps, qu'as-tu apporté à part des hochements de tête virtuel? En m'attaquant moi qui joue indifféremment des persos féminins, masculins, non genrés ou même pas humains, est-ce que t'essaierais pas plutot de te dédouaner pour le manque de tolérance dont tu fais preuve?
D'ailleurs je trouve ça drôle quand tu expliques que tu veux pas te taper des listes de 300 à 4000 personnes mais tu me demandes de le faire comme si j'étais ton larbin.
Je ne lis pas ça dans mon post, va falloir détailler. Je rappelle que les stats c'est TON idée hein.

Allez hop, ignore list parce que ça devient compliqué, tu comprends jamais rien, t'es bien la preuve que les diplomes sont décorrélés de l'intelligence.
Citation :
Je ne lis pas ça dans mon post, va falloir détailler. Je rappelle que les stats c'est TON idée hein.

Allez hop, ignore list parce que ça devient compliqué, tu comprends jamais rien, t'es bien la preuve que les diplomes sont décorrélés de l'intelligence.
Alors qu'est-ce que tu dénonces, si c'est pas le DEI chez Activision ?
Admettons j'ai mal compris, je veux bien une clarification.

Ou c'est juste un enculage de mouche sémantique à la "j'ai dit forcer et pas exiger" ?

Pour les stats, j'ai vérifié, tu es bien le premier à partir là dessus.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31585475
Tu réinsistes avant même que j'en parle
https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31585484
Puis une troisième fois
https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31585499

Et seulement après je te réponds sur les stats, donc non, c'est ton idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés