Racisme anti-blanc oui :
[...]
Tu disais ?
Ou alors ça te troue tellement le fondement que tu préfères en rire parce que ça fait trop mal ?
Non, je ne suis pas étonné que tes sources ouvertement militantes trouvent n'importe quel prétexte pour vouloir taper sur n'importe qui et n'importe quoi
Et ? Que certaines boites le fassent depuis longtemps ne préjuge pas du, allé je remets (puisque tu aimes t'attacher aux mots), "forçage" ou forcing (anglicisme) de l'ONU pour inciter les entreprises à faire dans le wokisme.
Toujours "inciter" mais jamais "forcer" justement, puisque tu n'as manifestement toujours pas bien lu mon précédent post
Parfait exemple est Ubisoft naturellement : [...]
Allez, je t'aide aussi : Ubi a
choisi d'adhérer à ce programme qui vise à (je cite wikipédia) :
Ces cibles répondent aux objectifs généraux suivants : éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes et dans tous les pays, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous
Le problème étant,
pour certains, "la prospérité
pour tous" j'imagine
Ne pas se poser la question c'est effectivement, comme tu le dis, être sacrément atteint.

Et avaler n'importe quelle connerie d'un youtubeur ou d'un site très clairement orientés juste parce que ça brosse dans le sens du poil sa haine d'un pronom, c'est ça qui est être atteint.
L'ONU a fait des conférences et proposé à des pays de travailler sur plusieurs piliers pour la prospérité des peuples et de la planète, c'est un fait. Les conférences sur l'inclusivité en ont fait partie, c'est aussi un fait, je ne le discute certainement pas bien sûr.
Maintenant, encore une fois, venir mettre sur le tapis l'ONU pour les accuser d'avoir "wokisé" le milieu du jeu vidéo, c'est complètement ridicule. C'est comme dire que Benetton sont les responsables à cause de leurs campagnes de pub et d'engagements depuis les années 80 ou leur revue Colors.
(D'ailleurs ironique en pensant à tous les scandales de la marque depuis des années.
)
Même sans ça, les boîtes travaillent sur plus d'inclusivité, et même avec ça, elles ne sont pas obligées de le faire : c'est bien parce qu'elles le
veulent qu'elles le font.
L'ONU n'a pas "wokisé" Ubi. Ubi a évolué (en bien ou en mal) selon sa propre volonté
Que leurs jeux soient décevants voire nuls par contre, ça n'a pas forcément à voir avec la diversité, ça fait un moment qu'ils le sont mdr (enfin ça c'est mon propre avis

)
L'ONU signe des chartes de machin et bidule, il n'empêche qu'ils n'ont pas de
pouvoir d'obliger quiconque à suivre leurs
recommandations. Ce n'est pas à l'image d'un
lobbying, ils n'engagent pas (à ma connaissance) d'argent vers les entreprises pour pousser à ce qu'ils embauchent des personnes de la diversité. C'est plutôt comme un gars dans la rue qui te file un tract de pub
Tu seras alors très heureux d'apprendre pour Astrid des Chasseurs de Dragons :
[...]
Pourquoi petit à petit, même avec comme tu dis des personnages obscurs bien planqués (qui ne sont pas si planqués que ça), l'industrie du jeu vidéo nous gave avec le wokisme, l'inclusivité et toutes ces conneries ?
Oui je trouve ça con aussi, ça n'a aucun intérêt de changer la couleur de peau du personnage.
MAIS par contre, je vais pas chier sur l'actrice (qui n'a fait que signer un contrat et jouer le rôle pour lequel elle a été engagée) ou sur la boîte de prod pour autant pour cette raison. Je ne compte pas voir le flim parce que je trouve qu'il est inutile au global, ça suffira
Sur ce, bon week-end pour sur cette fois.
Eh bien pareillement !