Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Bah il y en a plein qui confirme ce que je dis :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Citation :
Rien qu'en classe de terminale, on constatait en 2022 cette forme baisse (plus importante que pour les garçons qui baissaient aussi) : ![]() Et derrière faute d'avoir eu des mathématiques, ça ferme des portes pour de nombreux cursus scientifiques en post-bac. Après oui, on ne peut pas forcer les gens à faire un métier qu'ils ne veulent pas. Personnellement, je pense qu'il faut agir sur tous les leviers, à la fois au niveau des candidatures, au niveau de l'école, et plus globalement des représentations dans la société. Pour les candidatures : revoir le process de recrutement pour vérifier qu'il fonctionne bien, élargir le périmètre de recherche des candidats, revoir si nécessaire les offres d'emplois pour qu'elles ne découragent pas les candidatures, communiquer sur son entreprise pour attirer des profils féminins, etc... Et je ne parle pas de discrimination positive ici. Juste de réfléchir à la manière dont on recrute. |
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
Si les femmes ont les mêmes chances que les hommes, quel problème cela pose qu'elles préfèrent une orientation plutôt qu'une autre ? Est-ce que ça pose problème aux femmes dans leur ensemble ou uniquement à des assos féministes en mal de combats à mener ? Et la finalité c'est quoi ? On le attire dans une filière qui ne les intéresse pas au détriment de personnes qui seraient intéressées ? J'ai vraiment du mal avec cette façon de voir la société. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6209656
Après, curieusement, on voit rarement de grandes campagnes visant à recruter des sage-femmes masculins ou des chauffeuses routières... |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Ce sont deux des métiers dans le tableau de stats que j'ai donné qui ont le plus grand écart. 3,6% de femmes pour les routiers, 96,6% de femmes pour les sages-femmes.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|