[Actu] Test de Star Wars Outlaws - Lilo & Stitch jouent à cache cache

Répondre
Partager Rechercher
J'ai souris en voyant ce passage :
Citation :
Dans le cas où un ennemi laisserait tomber son arme, Kay peut la ramasser et l’utiliser jusqu’à ce que le chargeur soit vide ou qu’elle accomplisse certaines actions lui faisant lâcher l’arme.
Certaines actions comme l'utilisation d'une échelle

Merci pour le test.
Il rejoint l'opinion que j'ai du jeu : moyen et oubliable.
Ce qui est quand même terrible pour un jeu Star Wars développé par Massive et publié par Ubisoft.
Citation :
Publié par Persée
J'ai souris en voyant ce passage :
Citation :

Certaines actions comme l'utilisation d'une échelle

Merci pour le test.
Il rejoint l'opinion que j'ai du jeu : moyen et oubliable.
Ce qui est quand même terrible pour un jeu Star Wars développé par Massive et publié par Ubisoft.
mais rien que l'arme est symptomathique du manque de dev du jeu.
Ils ont pas eu le temps de faire des animations ou elle met l'arme dans le dos pour monter a l'echelle.
Les mauvaise langues diront que c'est pour ne pas garder l'arme en dehors de ses zones, mais bon les gear of war le faisait tres bien avec des armes temporaire , mais on pouvait monté aux echelle au moin.
Citation :
Publié par allensan
Les mauvaise langues diront que c'est pour ne pas garder l'arme en dehors de ses zones, mais bon les gear of war le faisait tres bien avec des armes temporaire , mais on pouvait monté aux echelle au moin.
Je pense que c'est un vrai choix de gamedesign.
Le jeu n'est pas fait pour fragger comme un teuteu, le vrai coeur du jeu c'est plus exploration/infiltration.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le jeu n'est pas fait pour fragger comme un teuteu, le vrai coeur du jeu c'est plus exploration/infiltration.
Je le pense aussi, mais il y avait clairement d'autres moyens un peu plus stylisés de faire tomber l'arme. Là, ça fait quand même très jeu d'arcade d'un autre temps
Citation :
Publié par Duda
Moi, j'ai arrêté ma carte de crédit quand j'ai vu que l'héroïne assommait à mains nues des ennemis casqués
En même temps c'est Star Wars. Dès le premier film on te présente les Storm Troopers comme des bataillons d'élite, avec une précision de tir hors norme. On voit le résultat dans toutes les scènes qui suivent, ils en mettent pas une dans le mile, et se prennent les portes parce qu'ils voient rien avec leurs casques (ce que souligne Luke quand il en enfile un).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour moi, ça sent la fainéantise ou le manque de temps/budget, c'est comme ne pas mettre un takedown spécifique pour les soldats casqués, ne pas pouvoir aller dans l'eau, l'IA totalement aux fraises etc...
Citation :
Publié par THX
Ou de manque de compétence, tout simplement.
Ce serait étonnant, parce que le jeu est sous Snowdrop qui est le moteur développé par Massive pour The Division 1 et 2. Ils connaissent leur propre moteur quand même sinon c'est la honte

D'ailleurs, je vois que Splinter Cell remake est développé sur ce moteur, ca craint...
Citation :
Publié par Persée
D'ailleurs, je vois que Splinter Cell remake est développé sur ce moteur, ca craint...
Le Snowdrop est un excellent moteur pour un jeu à la troisième personne, c'est plutôt une très bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Lianai
Le Snowdrop est un excellent moteur pour un jeu à la troisième personne, c'est plutôt une très bonne nouvelle.
Je te crois mais va falloir revoir les IA pour faire du Splinter Cell dans ce cas
Citation :
Publié par Lianai
Là, ça fait quand même très jeu d'arcade d'un autre temps
Il y a pas mal de choses qui font d'un autre temps dans le jeu mais je ne sais pas, j'ai vraiment aimé ce Outlaws.
Peut être l'ambiance général du jeu (décors, son, musique) ou la boucle de gameplay qui ne m'a jamais ennuyé.
Pour les IA, c'est autre chose. Je pense sincèrement qu'ils ont voulu garder le jeu le plus accessible possible.

Certes, il y a de l'infiltration et c'est même le coeur du gameplay, mais ce qui importe le plus, c'est l'univers Star Wars et ses personnages (qu'on les apprécie ou non). Je n'irais pas jusqu'à dire que le gameplay est secondaire, loin de là, mais on est dans la situation où c'est l'intrigue qui fait le gameplay alors que Splintel Cell, c'est le gameplay qui fait l'intrigue. C'est parce qu'ils veulent créer un jeu d'infiltration qu'il y a tout l'enrobage derrière avec Sam Fisher. Et surtout, ils ne partent pas d'une feuille blanche, donc les idées sont déjà là et les outils aussi.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Il y a pas mal de choses qui font d'un autre temps dans le jeu mais je ne sais pas, j'ai vraiment aimé ce Outlaws.
Peut être l'ambiance général du jeu (décors, son, musique) ou la boucle de gameplay qui ne m'a jamais ennuyé.
Pour le coup, je comprends tout à fait. Si je peux être très critique sur le gameplay, je ne peux que saluer les efforts accomplis sur l'adaptation de l'univers Star Wars. Ce sont vraiment des amoureux de la licence et ça se voit. J'ai d'ailleurs rarement vu un jeu sous licence SW aussi réussi sur ce point.

Dernière modification par Lianai ; 24/09/2024 à 15h58.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je joue sur un écran 34", perso je le trouve magnifique, au tout début du jeu, quand tu surplombes la ville de départ (Mos Eisly - like), c'est à couper le souffle...

Je comprends pas non plus le manque de charisme du perso principal... c'est rabâché sur les réseaux en boucle avec 0 argument.
Alors qu'elle a le look, les répliques, la démarche d'une pirate/contrebandière, elle est bien plus crédible dans son rôle qu'une Lara Croft ...

Bref, vu que c'est un jeu Ubisoft, les gens ne seront jamais (assez) contents, c'est triste que cette hargne ne soit pas mise à profit pour dénoncer les grosses blagues commerciales de Blizzard & Diablo 4 à 70€ pour un jeu complètement râté, ou Space Marines 2 avec son contenu de 10h.
Ce qui est révélateur, c'est l'influence des youtubeurs sur les gens. Ces derniers surfent sur le bashing d'Ubi pour faire des vues et ça fonctionne. Ca rapporte plus de vues de défoncer le jeu que de faire un test objectif, y a le combo magique "disney cé nul, ubi cé nul".
Ca en devient ridicule, t'as des chaînes, sur un test de 15min, qui vont se plaindre du visage pixelisé de l'héroïne pendant la moitié de la vidéo, à croire qu'ils ont mis la résolution en 640x480 juste pour avoir un truc à redire.
Si le jeu bide c'est qu'il y a autre chose qu'un simple Ubi bashing ... à un moment donné faut se remettre en question .
Et joue à RDR2, tu verras pour le coup des graphismes à couper le souffle ...
Citation :
Publié par Magellan059
Citation :
Si le jeu bide c'est qu'il y a autre chose qu'un simple Ubi bashing ... à un moment donné faut se remettre en question .
Et joue à RDR2, tu verras pour le coup des graphismes à couper le souffle ...
Je crois que RDR2 c'est plus que 3 ans de développement et budget/personnel un peu plus important.

Sinon merci pour le test, ça me confirme l'idée de prendre le jeu en soldes une fois abandonné niveau patch
Citation :
Publié par Sinly
Je crois que RDR2 c'est plus que 3 ans de développement et budget/personnel un peu plus important.
Comme on me l'a fait remarqué, si on compare tous les open world à RDR2, ils seront tous nuls ou presque

Cependant, il y a beaucoup d'open world mieux réalisés que SW Outlaws.
Et certains d'entre eux ont été développé par Ubisoft. C'est ça qui me dérange surtout.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Ça fait un moment que je tourne autour de ce jeu pour savoir s'il vaut la peine.
Au pire, tu prends un mois d'abonnement à Ubisoft+.
Pour 18e, tu as un mois pour faire le jeu. Et si finalement, il ne te plait pas, tu fais un des autres jeux du catalogue afin de malgré tout rentabiliser les 18e.
Si tu attends un peu, en plus de profiter de quelques patchs complémentaires, tu auras la possibilité de faire AC: Shadows (dispo à partir du 12 novembre dans l'abo) en plus de SW Outlaws.
Citation :
Publié par Peredur
Au pire, tu prends un mois d'abonnement à Ubisoft+.
Pour 18e, tu as un mois pour faire le jeu. Et si finalement, il ne te plait pas, tu fais un des autres jeux du catalogue afin de malgré tout rentabiliser les 18e.
Si tu attends un peu, en plus de profiter de quelques patchs complémentaires, tu auras la possibilité de faire AC: Shadows (dispo à partir du 12 novembre dans l'abo) en plus de SW Outlaws.
Gros +1. Si vous doutez, c'est que le jeu vous intéresse et dans ce cas, autant passer par l'abonnement Ubisoft+.

Et honnêtement, je doute que vous retourniez très souvent faire le jeu, vu sa rejouabilité limitée, donc c'est moins gênant de ne pas le posséder.
Faut surtout attendre 1 an que le jeu soit complet (les fameux DLC du "season pass") et terminé (un patch est déjà prévu pour corriger améliorer l'infiltration, s'ils font comme Bethesda il va leur falloir 8 mois pour le sortir).
C'est pour moi un très bon jeu, y'a des trucs quand même très sympa, un vrai respect de la licence et une réalisation de haute tenue. Si ce n'était pas marqué Ubi dessus, il aurait eu un meilleur accueil. Je ne comprends absolument pas le comparatif avec Avatar, mais bon, quand on veut tuer son chien...
Citation :
Publié par Elidjah
Je ne comprends absolument pas le comparatif avec Avatar, mais bon, quand on veut tuer son chien...
Peut-être parce que c'est le même studio qui l'a développé (Massive Entertainment), avec le même moteur graphique, sorti il y a moins d'un an, et lui aussi basé sur une licence existante ?

Cela me semble suffisant pour opérer quelques comparaisons. Surtout que je me limite à l'aspect technique et le simple fait que les deux proposent des mécaniques de jeu datées, ce qui est assez étonnant pour Massive après les deux The Division.
Ouais alors si on en est à parler de jeux sortis dans un état buggé et pas fini, il est impossible de ne pas mentionner KOTOR 2 qui était probablement le jeu le plus mal fini qu'il m'a été donné de jouer. D'autant plus qu'il n'a pas du tout bénéficié de patch ni de soutien depuis sa sortie et qu'il a fallu attendre un mod communautaire pendant des années pour rafistoler le jeu dans la mesure du possible.

Quand je vois le bruit qu'un Cyberpunk a pu faire comparativement, les 86 de metascore de KOTOR 2 me paraissent clairement être une anomalie dans la matrice.
Citation :
Publié par Jeska
Ouais alors si on en est à parler de jeux sortis dans un état buggé et pas fini, il est impossible de ne pas mentionner KOTOR 2 qui était probablement le jeu le plus mal fini qu'il m'a été donné de jouer. D'autant plus qu'il n'a pas du tout bénéficié de patch ni de soutien depuis sa sortie et qu'il a fallu attendre un mod communautaire pendant des années pour rafistoler le jeu dans la mesure du possible.

Quand je vois le bruit qu'un Cyberpunk a pu faire comparativement, les 86 de metascore de KOTOR 2 me paraissent clairement être une anomalie dans la matrice.
T'as clairement pas joué à beaucoup de JV si pour toi KotOR 2 est le plus mal fini Je me souviens de jeux où le menu de démarrage buguait, ou de features dans les paramètres ou le multijoueurs qui seraient disponibles "dans un prochain patch".
Et ça c'est sans parler les jeux tellement bugués qu'ils ont été retirés de la vente le temps de les terminer (notamment un jeu Batman).
Star Wars Outlols, le jeu Star Wars qui te troll.

Sinon comme le dit Lianai, il y a Metal Gear solid 5 si on veut passer un bon moment d'infiltration et avec une meilleure liberté de choix. Il est à 17,99€ sur steam en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés