Pour les IA, c'est autre chose. Je pense sincèrement qu'ils ont voulu garder le jeu le plus accessible possible.
Certes, il y a de l'infiltration et c'est même le coeur du gameplay, mais ce qui importe le plus, c'est l'univers Star Wars et ses personnages (qu'on les apprécie ou non). Je n'irais pas jusqu'à dire que le gameplay est secondaire, loin de là, mais on est dans la situation où c'est l'intrigue qui fait le gameplay alors que Splintel Cell, c'est le gameplay qui fait l'intrigue. C'est parce qu'ils veulent créer un jeu d'infiltration qu'il y a tout l'enrobage derrière avec Sam Fisher. Et surtout, ils ne partent pas d'une feuille blanche, donc les idées sont déjà là et les outils aussi.
Il y a pas mal de choses qui font d'un autre temps dans le jeu mais je ne sais pas, j'ai vraiment aimé ce Outlaws.
Peut être l'ambiance général du jeu (décors, son, musique) ou la boucle de gameplay qui ne m'a jamais ennuyé.
Pour le coup, je comprends tout à fait. Si je peux être très critique sur le gameplay, je ne peux que saluer les efforts accomplis sur l'adaptation de l'univers Star Wars. Ce sont vraiment des amoureux de la licence et ça se voit. J'ai d'ailleurs rarement vu un jeu sous licence SW aussi réussi sur ce point.
Dernière modification par Lianai ; 24/09/2024 à 15h58.
|