Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
307607-1719130783-4039.png
Pour compléter le sondage. On voit qu'une majorité du centre est contre la NFP et sera certainement pour un ni ni en cas de duel RN NFP au second tour.
Les centristes de chez LREM sont d'énormes hypocrites : les premiers à faire "barrage" quand ils sont en passe de gagner les élections face au RN, mais alors quand ils perdent ils en ont plus rien à faire
Citation :
Publié par Anthodev
Le Monde a rédigé un article/tableau des mesures des différents partis pour chaque thème pour les législatives, ce qui permet de comparer les programmes plus facilement : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...2_4355770.html
Je kiff cette proposition :

Citation :
Rassemblement national

Nouvelle-Calédonie – Organiser un nouveau référendum sur l’indépendance dans une quarantaine d’années.
Globalement, il n'y a aucun proposition, LR dit "on continue comme avant", RN a 2-3 idées potables et NFP est plutôt intéressant mais cela fait plus présidentielle.
Citation :
Publié par cyber clochard
Les centristes de chez LREM sont d'énormes hypocrites : les premiers à faire "barrage" quand ils sont en passe de gagner les élections face au RN, mais alors quand ils perdent ils en ont plus rien à faire
L’Europe est au cœur du programme et la vision de Renaissance (pas forcément des actes), de même que l’anti-extrémisme ; on peut, dès lors, comprendre que glisser un bulletin pour l’alliance des gauches ne soit pas chose facile tant le programme penche à l’extrême-gauche sous l’impulsion de la LFI. Pis encore, le Mélenchonisme anti-européen / pro-communautariste débridé des dernières années a laissé des traces. Mais, une fois dans l’urne… les bulletins parlerons…
Citation :
Publié par cyber clochard
Je pense que sans LFI/NPA/PCF ils auraient été bien plus nombreux à être pour cette alliance.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je pense que sans LFI/NPA/PCF ils auraient été bien plus nombreux à être pour cette alliance.
Mais du coup ils se privent des voix des "sans-dents" chers à Hollande ?
Citation :
Publié par Jungle
C'était juste une explication au rejet d'une grande parti des centriste. Faut quand même garder en tête que pour beaucoup de monde LFI = EG, que NPA et PCF = EG et que l'EG est aussi nocive que l'ED donc il n'y a rien à gagner à voter pour NFP.

C'est pour ça que le barrage c'est quand même quelque chose qui favorise plus le centre, car (soi disant) pas un extrême donc plus facilement acceptable de tout bord.
Citation :
Publié par Jungle
Les "sans-dents" sont au RN.
Il suffit de vivre dans l'est-parisien pour connaître le profil type de l'électeur LFI.

Et pour éviter qu'on déforme mes propos je vais préciser : étudiants, intermittents, créatifs, universitaires, un peu de fonctionnaires, et la plupart des votes communautaires (indigénistes, décoloniaux, musulmans).

Dernière modification par Kumamon ; 23/06/2024 à 12h20.
Citation :
Publié par Kumamon
Les "sans-dents" sont au RN.
Il suffit de vivre dans l'Est parisien pour connaître le profil type de l'électeur LFI.
Pas tous non , mais c'est vrai qu'il y en a pas mal.
En tous cas pas sur que dans le scénario de Kian/Velatel le NFP récupère autant de voix du centre qu'il aurait perdu avec la gauche plus radicale.
En fait, après analyse, pour une personne de gauche avisée, vaut mieux voter maintenant NFP, on a bien comprit qu'en cas d'échec et de pouvoir RN Mélenchon reprendra la main, alors que pour ces législatives y a de grandes chances qu'il se fasse bolosser en cas de majorité relative.
Citation :
Publié par Jungle
En tous cas pas sur que dans le scénario de Kian/Velatel le NFP récupère autant de voix du centre qu'il aurait perdu avec la gauche plus radicale.
En fait, après analyse, pour une personne de gauche avisée, vaut mieux voter maintenant NFP, on a bien comprit qu'en cas d'échec et de pouvoir RN Mélenchon reprendra la main, alors que pour ces législatives y a de grandes chances qu'il se fasse bolosser en cas de majorité relative.
Perso j'en sais rien. C'est un calcul pas évident. Si il y avait eu une vrai scission au sein de lfi avec deux partis qui en emerge, qui aurait mis les choses au clair direct on aurait pu se projeter.

Sinon la gauche de base plus proche des ouvriers a perdu cet électorat donc une parti des sans dents est effectivement aller au rn.
Je m'interroge...

Mettons que l'argument "pour l'heure il faut faire barrage au RN" permettent de ceinturer la question aux prochaines législatives...
Après ? "pouf" la question disparait où est ce que ça va être le seul axe des politiques pour les élections d'après ?

Ca fait 20 ans que tout le prisme politique ne tourne plus qu'autour de cette question avec même des situations bien arrangeantes puisqu'on n'a plus de deuxième tour depuis 2007 étant donné qu'il suffit d'y être pour être vainqueur face à un candidat RN.

Ils sont peu nombreux à parler réellement d'alternative politique et de perspectives cohérentes pour le pays. Les programmes stupides pour rameuter le neuneu qui y croirait fleurissent mais le RN a prospéré autant sur l'inefficacité des politiques en responsabilité (de la mairie aux ministères) que par le vide réel en terme d'alternative.

Alors continuons, le RN est du pain béni pour ses adversaires qui à force de gabegie n'en finissent pas de prospérer.
Le discours du barrage ne fonctionne pas, il faut s'opposer sur les idées, les perspectives.
L'endiguement du RN nous condamne à la submersion inexorable.

Mais peut être que les politiques en campagne ne sont que des cyniques, qu'ils savent et utilisent ce biais cognitif de la menace.

En tout cas, votons braves gens, sauvons nous du péril, après l'élection tout sera rose et immaculé.
Il ne faut pas se voiler la face, le vote rn est un vote raciste clair et net.

Le programme du rn a fondu comme neige au soleil, plus de baisse de la tva, plus de départ a 60 ans, et ce matin on ne sort plus du marché européen de l’énergie. Ciel que c’est surprenant.

Il ne reste rien si ce n’est la xénophobie, c’est du macron raciste et anti-Europe, factuellement.

La bonne nouvelle c’est qu’avec tout ça on aura enfin des oppositions correctes dans le futur maintenant que les mensonges et les promesses vides sont exposées, facile de proposer des choses irréalisables pour avoir des voix.

C’est au final une bonne chose on assiste a la fin du populisme.
Citation :
Publié par Dens
Il ne faut pas se voiler la face, le vote rn est un vote raciste clair et net.

Le programme du rn a fondu comme neige au soleil, plus de baisse de la tva, plus de départ a 60 ans, et ce matin on ne sort plus du marché européen de l’énergie. Ciel que c’est surprenant.

Il ne reste rien si ce n’est la xénophobie, c’est du macron raciste et anti-Europe, factuellement.

La bonne nouvelle c’est qu’avec tout ça on aura enfin des oppositions correctes dans le futur maintenant que les mensonges et les promesses vides sont exposées, facile de proposer des choses irréalisables pour avoir des voix.

C’est au final une bonne chose on assiste a la fin du populisme.
T'es sérieux ? T'as vu le programme de gauche et tu penses à la fin du populisme. Mais il a le vent dans les voiles tu veux dire ?!
Citation :
Publié par Aaltar
T'es sérieux ? T'as vu le programme de gauche et tu penses à la fin du populisme. Mais il a le vent dans les voiles tu veux dire ?!
Si il faut que les français se rendent compte qu’ils vivent au dessus de leur moyen en élisant des populistes qui vont les ruiner pour les années a venir c’est leur choix éclairé.

J’ai la prétention de croire au contraire que en 2027 le populisme sera eteint nous aurons le retour des candidats du réel-et debarassé de la famille Le Pen au passage qui phagocyte la vie politique sans programme depuis trop longtemps.
Citation :
Publié par Dens
Si il faut que les français se rendent compte qu’ils vivent au dessus de leur moyen en élisant des populistes qui vont les ruiner pour les années a venir c’est leur choix éclairé.

J’ai la prétention de croire au contraire que en 2027 le populisme sera eteint nous aurons le retour des candidats du réel-et debarassé de la famille Le Pen au passage qui phagocyte la vie politique sans programme depuis trop longtemps.
Ben milite pour le vote RN alors si tu es sûr qu'ils vont se planter et qu'on en sera débarrassé en 2027 au lieu d'insulter tous ceux qui votent pour eux.

Quant au populisme on en qu'au début, aucune chance qu'il disparaisse d'ici 2027.
Si tu veux vraiment l'éradiquer la première chose à faire c'est de fermer tous les réseaux sociaux.
Ensuite empêcher d'une manière ou d'une autre Mélenchon et consorts à gauche et MLP et consorts à droite de faire de la politique.

Je vois bien comment y arriver mais j'ai un peu peur que ça commence à s'appeler une démocrature arrivé là. Et ça ne peut finir qu'en dictature pure et dure.
Franchement je n'ai pas décidé de vivre en Turquie, et encore moins en Chine. Donc si on pouvait éviter d'en arriver là.
Quoique si on laisse les rênes à MLP ou JLM on y va tout droit aussi.
Du coup ...
Citation :
Publié par aziraphale
Ben milite pour le vote RN alors si tu es sûr qu'ils vont se planter et qu'on en sera débarrassé en 2027 au lieu d'insulter tous ceux qui votent pour eux.

Quant au populisme on en qu'au début, aucune chance qu'il disparaisse d'ici 2027.
Si tu veux vraiment l'éradiquer la première chose à faire c'est de fermer tous les réseaux sociaux.
Ensuite empêcher d'une manière ou d'une autre Mélenchon et consorts à gauche et MLP et consorts à droite de faire de la politique.

Je vois bien comment y arriver mais j'ai un peu peur que ça commence à s'appeler une démocrature arrivé là. Et ça ne peut finir qu'en dictature pure et dure.
Franchement je n'ai pas décidé de vivre en Turquie, et encore moins en Chine. Donc si on pouvait éviter d'en arriver là.
Quoique si on laisse les rênes à MLP ou JLM on y va tout droit aussi.
Du coup ...
Je crois que Dens a toujours été pour une dictature "éclairée".
Je trouve marrant que les gens se focalisent autant sur les programmes économiques (aucun ne tenant la route), et mettent tout le reste comme secondaire.

L'économie ne sera qu'un de nos soucis parmi d'autres bien plus graves si le RN se retrouve au pouvoir imo
Au milieu des ces gens connus ou pas qui appellent à faire barrage, il y en a qui comprennent quand même que ça ne change rien aux votes des gens et qu'ils sont juste là à s'afficher se pensant en héros moderne contre la barbarie ?

Non parce qu'ils doivent pas avoir grande allure les gens qui en voyant ce genre d'appel se disent que quand même il faut changer le monde et arrêter la mort et la faim.

Bref, tout ça m'a l'air bien inutile.

Citation :
Publié par Dens

Je prends ici le pari que tu te trompes et qu'au contraire on est au début de la politique de plus en plus démagogique.

Dernière modification par Aaltar ; 24/06/2024 à 12h58. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aaltar
Au milieu des ces gens connus ou pas qui appellent à faire barrage, il y en a qui comprennent quand même que ça ne change rien aux votes des gens et qu'ils sont juste là à s'afficher se pensant en héros moderne contre la barbarie ?

Non parce qu'ils doivent pas avoir grande allure les gens qui en voyant ce genre d'appel se disent que quand même il faut changer le monde et arrêter la mort et la faim.

Bref, tout ça m'a l'air bien inutile.

Je prends ici le pari que tu te trompes et qu'au contraire on est au début de la politique de plus en plus démagogique.
Les influenceurs... influencent. En général c'est pour de la merde, pour une fois qu'ils peuvent faire dans l'intérêt général. Vu leur public on ne leur demande pas de vulgariser les programmes, un "bouh pas bien " suffit.
DSO

J'ai plutôt du respect pour eux de s'exposer comme ça et s'attirer forcément du harcèlement. Faut du courage, et pas le même maintenant que le RN est à plus de 30% qu'à l'époque où le FN faisait moins de 10%

Dernière modification par Jack Augoulot ; 24/06/2024 à 15h18.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui sans alliance de gauche ils se seraient allié à un partie centriste comme le PS Pas pour rien qu'a gauche on est sceptique avec le PS, qui a beaucoup en commun avec la droite de Macron. De toutes manières la droite a toujours dit tout sauf la gauche, en 1936 ils préféraient Hitler au front populaire, l'histoire se répète avec le RN et le nouveau front populaire. Mais bon ici le RN n'est pas Hitler, c'est un partie qui prône la haine mais on est loin d'un Hitler normalement, j'ai beau être contre je tiens à le préciser.

Citation :
Publié par Dens
Ce sont tous des populistes, puis ils vont avoir du mal à le comprendre quand ils voient nos politiciens claquer plein d'argent en réception, pour des chanteurs ou battre el record du plus court trajet en jet... Puis en vrai on vit au dessus de nos moyens car le système est un trou percé, l'argent est volé par une minorité qui ensuite le sorte de notre pays. Sauf que cela sert toujours l'excuse de l'attractivité, délocalisation etc... Aujourd'hui alors qu'on est dans la pire période pour notre système sociale avec les boomers du bay boom en retraite, notre plus gros problème reste ce libéralisme, fiscalité etc qui fait que les richesses que l'on crée sont volés.
Citation :
Publié par Borh
J'ai plutôt du respect pour eux de s'exposer comme ça et s'attirer forcément du harcèlement. Faut du courage, et pas le même maintenant que le RN est à plus de 30% qu'à l'époque où le FN faisait moins de 10%
Ou de l'inconséquence, parce qu'après on verra les même fiers héros venir se plaindre de ce harcèlement qu'ils bravent avec témérité et non avec courage.
Citation :
Publié par Aaltar
Ou de l'inconséquence, parce qu'après on verra les même fiers héros venir se plaindre de ce harcèlement qu'ils bravent avec témérité et non avec courage.
L'argument de la mini jupe, ça faisait longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés