Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Les influenceurs... influencent. En général c'est pour de la merde, pour une fois qu'ils peuvent faire dans l'intérêt général. Vu leur public on ne leur demande pas de vulgariser les programmes, un "bouh pas bien " suffit.
C'est surtout une question de communauté. Les joueurs de Magic ou les fans de Taylor Swift, ça doit pas représenter la même force de frappe

Citation :
Publié par Soumettateur
L'argument de la mini jupe, ça faisait longtemps.
Ca manque ça, le sophisme de la mini jupe

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 24/06/2024 à 13h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Soumettateur
L'argument de la mini jupe, ça faisait longtemps.
Déjà je ne justifie en rien le harcèlement, je nuance juste ce qui est définit comme du courage en y préférant la témérité mais aussi l’inconséquence.

Merci de ne pas déformer mes propos, même si c'est pour te les rendre plus facile à comprendre/accepter.
Ils préfèrent risquer le harcèlement plutôt que se taire, c'est plutôt louable.
Comme les rares personnalités qui ont défendu la vaccination pendant le Covid et qui s'en sont pris plein la gueule, j'ai plutôt du respect pour elles. Évidemment, dans la société actuelle, s'exprimer publiquement sur des sujets politiques, c'est prendre des risques, je pense qu'ils le savent.

Je me rappelle d'une époque où les personnalités publiques s'engageaient beaucoup plus, et j'ai l'impression que c'est une époque d'avant les RS où elles risquaient beaucoup moins.
Ma thèse c'est plutôt de penser qu'ils focalisent sur leur parole héroïque sans prendre la réelle mesure des conséquences qui peuvent advenir.
Mais bon, tout ça n'as pas d'importance.

Au moins ils font du ménage dans leurs communautés.
Citation :
Publié par Aaltar
Ma thèse c'est plutôt de penser qu'ils focalisent sur leur parole héroïque sans prendre la réelle mesure des conséquences qui peuvent advenir.
Mais bon, tout ça n'as pas d'importance.

Au moins ils font du ménage dans leurs communautés.
Tous ne sont pas idiots

"Se mobiliser sur internet peut parfois faire peur de perdre de l’audience ou des sponsors", estiment les signataires, mais "les seuls sponsors et les seuls abonnés que l’on peut perdre sont ceux qui tolèrent un pouvoir d'extrême droite"
Le problème c'est surtout la virulence des soutien de l'ED sur les RS, des mecs comme Papacito Bench&Cigars, Bruno Salé, n'ont aucun mal à pousser leur commu à s'attaquer à quelqu'un, suffit de voir leur conneries avec le mouvement SIGMA les meufs prenaient cher sur les RS...
Je passe pas mal de temps sur les RS, avant c'était les islamistes qui demandaient aux femmes de s'habiller mais aujourd'hui ils le font main dans la main avec Jeremy et Nicolas, facilement reconnaissable avec leur fleurs de Lys et un drapeau français sur leur profil. C'est pareil avec tout ce qui touche aux LGBT, dès que t'as un pronom sur Instagram c'est la fiesta sur les commentaires.
Citation :
Publié par Coquette
Une vidéo de Clément Viktorovitch, que j'aime bien pour ma part, qui fait une démonstration de comment reconnaître un fasciste. Edifiant, et terrifiant.

https://vm.tiktok.com/ZGep1Vb9B/
Petite remarque au passage : le mec parle à plusieurs reprises de "réalité organique" et veut effectivement créer des lois racistes. Et bien ça, ça n'est pas juste du fascisme. Le fascisme, originel, n'est pas particulièrement raciste. Ce type est bien plus proche du nazisme, du KKK ou des théoriciens de l'apartheid que de Mussolini et Franco. Sa source d'inspiration, c'est pas le nationalisme français ou italien, c'est le nationalisme allemand.
Accessoirement ce monsieur appartient au Dialogue Franco-russe et au Cercle Pouchkine, deux lobbies pro-russes, ce qui est peu étonnant vu qu'il semble détester la démocratie. Sa page wikipédia est assez édifiante.
Mais du coup dès qu'un mec de gauche fait un pet de travers, ça fait le tour de tous les média et c'est instrumentalisé par la Macronie (faire fuiter que Raphael Arnaud est fiché S), quand bien même c'est une fake news (le cas Amal Bentousi) et là, un candidat RN nous fait une confession de foi de 20 minutes relevant d'une idéologie structurée et terrifiante, mais ça ne dérange personne ?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Quel passage en particulier?

Citation :
Pierre Gentillet est le président-fondateur du cercle Pouchkine, créé en 2015, une antenne du lobby de propagande pro-Kremlin Dialogue franco-russe. Il fait partie de ses « piliers »19,20,21. Il y côtoie notamment Xavier Moreau et Gaëtan Dussausaye22, ainsi que des militants antisémites d'extrême droite et des personnes liées au GRU23. Il est également membre du bureau du Dialogue franco-russe14. Il réalise trois voyages en Russie, aux côtés de Thierry Mariani, homme politique connu pour sa proximité avec le régime russe. Patrick Edery classe d'ailleurs Pierre Gentillet parmi les proches de Mariani23. En 2015, les deux se rendent, avec plusieurs autres députés de droite et d'extrême droite, en Crimée occupée, un an seulement après son annexion illégale par la Russie, en février-mars 2014. À son retour, il prend position dans une tribune où il justifie le rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie, affirmant que le territoire est « russe sur le plan ethnique, linguistique, culturel et historique »5.
Après le début de l'invasion russe de l'Ukraine, le 24 février 2022, Gentillet la dénonce mais conserve des positions qualifiées de « complaisantes avec la Russie ». Il appelle notamment à la levée des sanctions contre la Russie, un « élément de langage » commun au sein du Rassemblement national, selon une enquête du Washington Post consacrée aux liens entre ce parti et la Russie5. Il remet également en cause la responsabilité des forces armées russes dans le massacre de Boutcha14,20. En 2024, il qualifie la Russie d'« « alliée » face à la menace islamique »18.
Selon un de ses proches, Gabriel Melaïmi, membre comme lui de la branche souverainiste de l'UMP, Pierre Gentillet « a toujours eu un profil très russophile »5. Il est décrit comme « pro-Russe » par L'Express3. Selon ses propres dires, il voit la Russie comme « un partenaire pour lutter contre l’Etat islamique », mais affirme n'avoir « aucun lien direct » avec le pays5.
Après le reste de sa page Wikipedia est également flippante. Les tweets antisémites, antiarabes, la "mise au pas" du conseil constitutionnel. Un vrai petit nazi en cravatte.
Son passage à l'UMP contient comme oeuvre principal d'avoir tout fait pour jeter des ponts avec le RN. Il a du voir le ralliement de Ciotti comme une victoire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mais du coup dès qu'un mec de gauche fait un pet de travers, ça fait le tour de tous les média et c'est instrumentalisé par la Macronie (faire fuiter que Raphael Arnaud est fiché S), quand bien même c'est une fake news (le cas Amal Bentousi) et là, un candidat RN nous fait une confession de foi de 20 minutes relevant d'une idéologie structurée et terrifiante, mais ça ne dérange personne ?
Tu étais où ces 7 dernières années ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tu étais où ces 7 dernières années ?
Cette échelle de temps ne me paraît pas pertinente, compte tenu de la durée de la mémoire collective sur ce type de question, mais surtout de l'espace politique dans lequel nous sommes et qui correspond à une bulle de 3 semaines pouvant conduire l'extrême droite au pouvoir en France.

Mais le fond de ma remarque était de souligner que la Macronie joue son unique argument de campagne "nous ou le chaos", avec des postures de plus en plus grotesques (Macron parlait hier de guerre civile), qui nécessite d'essayer de mettre en place un rejet égal de tout ses adversaires, pour en tirer profit, et qu'importe si ça doit impliquer de minimiser dans l'esprit des électeurs le risque constitué par l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir.

Dernière modification par Soumettateur ; 25/06/2024 à 10h11.
Citation :
Publié par Soumettateur
Cette échelle de temps ne me paraît pas pertinente, compte tenu de la durée de la mémoire collective sur ce type de question, mais surtout de l'espace politique dans lequel nous sommes et qui correspond à une bulle de 3 semaines pouvant conduire l'extrême droite au pouvoir en France.

Mais le fond de ma remarque était de souligner que la Macronie joue son unique argument de campagne "nous ou le chaos", avec des postures de plus en plus grotesques (Macron parlait hier de guerre civile), qui nécessite d'essayer de mettre en place un rejet égal de tout ses adversaires, pour en tirer profit, et qu'importe si ça doit impliquer de minimiser dans l'esprit des électeurs le risque constitué par l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir.
Ces arguments ne sont pas totalement faux et je te rejoins sur la pauvreté du débat puisque cette élection cristallise tout ce que la France peut comporter de rejet.
Tout le monde rejette maintenant tout le monde, le chaos est déjà là.

Ceci étant, je t'arrête, personne ne minimise l'arrivée de l'extrême droite (ou gauche soit dit en passant).

C'est une élection qui va se solder par un déni démocratique profond, quelque soit le vainqueur et le 3ème tour va être bien dramatique.
Citation :
Publié par Soumettateur

L'argument "moi ou le RN" c'est un argument éculé depuis que le père LePen est arrivé au second tour et à permit à un certain nombre de président ou de majorité d'être élu. Sachant que je défend toujours l'argument mathématique qui fait qu'in fine, c'est un argument qui encore aujourd'hui n'a vraiment de réalité. L'électorat FN augmente un peu chaque année, mais est loin d'être présidentiable.
Aujourd'hui contre le RN c'est toujours la même chose sans réel critique du fond. Pour LFI/NFP, il faut changer de stratégie et mettre en exergue chaque petit détail, quand bien même dans son propre partie il y a les mêmes problèmes.
Cela se voit assez bien avec l'histoire de Quatennens qui s'est mangé un assist du groupe présidentiel alors qu'il y avait la même histoire dans son propre groupe.

Globalement, le seul groupement qui a un programme, c'est NFP. Les 2 autres parties majoritaires n'ont que la critique des autres comme programme.
Citation :
Publié par Soumettateur

Le problème est que LFI est sur la même ligne
Et franchement "Macron ou le chaos" semble assez réaliste, dans le sens où mieux avoir tout le monde déçu qu'une moitié de population en colère et l'autre moitié en liesse.

Concernant la potentielle arrivée imminente du FN au pouvoir bah... c'est pas une bulle de 3 semaines, c'est une montée sur 20 ans savamment orchestrée par le centre élargi (depuis Chirac jusqu'à Macron, tous sans exceptions ont joué dessus)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le problème est que LFI est sur la même ligne
Pas vraiment, non. La gauche (et pas LFI, mais si tu es là pour troller, dis le directement, ça m'évitera de perdre du temps) a publié un programme complet assez détaillé.

J'ai peut être loupé l'info, mais je n'ai rien vu de tel côté Macronie. Juste quelques propositions disparates balancées au grès des interventions.

Et assimiler la position qui consiste à dénoncer les dangers de l'extrême droite à celle qui consiste à vouloir diaboliser, avec une sémantique outrancières jouant sur la peur, l'ensemble du spectre politique en dehors de son propre camp, me paraît une approche de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pas vraiment, non. La gauche (et pas LFI, mais si tu es là pour troller, dis le directement, ça m'évitera de perdre du temps) a publié un programme complet assez détaillé.

J'ai peut être loupé l'info, mais je n'ai rien vu de tel côté Macronie. Juste quelques propositions disparates balancées au grès des interventions.

Et assimiler la position qui consiste à dénoncer les dangers de l'extrême droite à celle qui consiste à vouloir diaboliser l'ensemble du spectre politique en dehors de son propre camp, me paraît une approche de mauvaise foi.
Non non, je parle bien de LFI et pas de la gauche et non, ce n'est pas du troll.
Melenchon qui déclare que le PM sera LFI, Melenchon qui déclare avoir cédé 100 circonscriptions pour seulement 3 points c'est sur la même ligne que Macron : Moi ou le déluge.

Là en l'état, même si la gauche était assurée de gagner, absolument rien ne garantit que LFI ne joueraient pas les fauteurs de troubles s'ils ne sortent pas largement gagnants du NFP. Le simple fait qu'il y ait un doute là dessus rend le chaos plausible, même en cas de victoire du NFP.
C'est intéressant ce que tu racontes mais il n'y a pas de candidatures LFI pour ces législatives, mais des candidatures Front populaire, et surtout pas de programme LFI, mais un programme Front populaire.

Après j'ai l'impression que le programme ça ne t'intéresse pas trop, vu que tu n'en parles pas.
Citation :
Publié par Soumettateur

Et assimiler la position qui consiste à dénoncer les dangers de l'extrême droite à celle qui consiste à vouloir diaboliser, avec une sémantique outrancières jouant sur la peur, l'ensemble du spectre politique en dehors de son propre camp, me paraît une approche de mauvaise foi.
Ces mêmes proposition dont on sait qu'elles sont infinançable et pour lesquels le meilleur argument sur les plateaux a été de convenir que de toute façon on s'en fout car on ne sera pas élu (par là comprendre qu'on peut dire n'importe quoi). Soyons sérieux, le programme ne sera pas exécuté à 15%, comme tous les programmes de gauches depuis 40 ans. Le programme assez complet dont tu parles est là pour se flatter et attirer le gogo qui s'y laissera prendre en plus de ceux qui suivent par idéologie. La réalité financière ne permettra pas de les mettre en application.

(Je ne dis pas ça pour prendre la défense de Macron ou de Bardella, je le précise)

Citation :
Publié par Soumettateur
C'est intéressant ce que tu racontes mais il n'y a pas de candidatures LFI pour ces législatives, mais des candidatures Front populaire, et surtout pas de programme LFI, mais un programme Front populaire.

Après j'ai l'impression que le programme ça ne t'intéresse pas trop, vu que tu n'en parles pas.
Garrido et Corbiere doivent être LFI puisque pas viré du parti pour le moment

Ceci étant, bien que les étandards soient bien ceux que tu indiques, ne te cache pas derrière, il y a bien des candidatures LFI / PS etc... puisque les sièges occupés à l'Assemblée seront bien occupés par ces partis in fine. Surtout si on considère que le NFP volera en éclat dés la fin des élections...

Dernière modification par Aaltar ; 25/06/2024 à 10h55. Motif: Auto-fusion
Oui c'est sûr qu'il vaut mieux se baser sur de la politique fiction que sur des faits tangibles.

Après qui y ait un risque que la gauche ait des difficultés à se mettre d'accord pour former un gouvernement en cas de majorité, on peut le considérer, mais mettre ça au même niveau qu'une arrivée au pouvoir du RN ou nous parler de guerre civile, c'est délirant. Mais bon raconter n'importe quoi c'est la marque de fabrique de la Macronie (il y a encore quelques jours Braun Pivet nous expliquait qu'il est normal de ne pas évoquer Macron dans une affiche pour les législatives, alors qu'en 2022 tu avais la tête de Macron sur son affiche de campagne). Vous avez le droit d'aimer ça, pas contre n'essayez pas d'argumenter de la même manière ici.

Mais ça renvoie à mon intervention initiale concernant le fait que le premier ministre se sent obligé de réagir sur une fake news concernant un candidat LFI. Par contre les candidats fascistes sous le sceau RN, on est obligé d'aller sur des compte Youtube de niche pour en entendre parler.

Je ne sais même pas comment il est possible de nier que la stratégie de la Macronie consiste à jouer le "nous ou le chaos" tellement c'est flagrant (hier Macron parlait de guerre civile). Et pour ça il est nécessaire de taper quasiment exclusivement sur la gauche pour tenter de la mettre au niveau du RN. Parce que forcément le discours "nous, l'extrême droite, ou la gauche" ça fonctionne moins bien.

Dernière modification par Soumettateur ; 25/06/2024 à 11h32.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Concernant la potentielle arrivée imminente du FN au pouvoir bah... c'est pas une bulle de 3 semaines, c'est une montée sur 20 ans savamment orchestrée par le centre élargi (depuis Chirac jusqu'à Macron, tous sans exceptions ont joué dessus)
De mémoire c'est même plus vieux car il me semble bien que c'est Mitterrand qui avait ouvert la boîte de Pandore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés