[Actu] Vers une nouvelle fusion des serveurs de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mai 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/8/169078-240.jpeg
Environ six après son lancement, Throne and Liberty fait l'objet d'une seconde fusion de serveurs. Sur les dix serveurs actuels, il n'en restera que cinq à partir du 5 juin prochain, pour permettre aux joueurs de profiter pleinement du gameplay.

On connait le cycle d’exploitation traditionnel d’un MMORPG : d'abord de la curiosité et un fort engouement lors du lancement, puis une normalisation de l’activité des joueurs, et si tout se déroule comme espéré, les mises à jour régulières...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cette fusion on l’attendait depuis un moment déjà, le serveur sur lequel je joue est mort sauf que NCsoft a décidé de ne pas merger ses serveurs, à la place ils ont mis en vente la migration de son perso vers un autre serveur…
Normalement ont annonce des ouvertures de serveur lors des premiers jours du lancement pour contenir la hype, pas une fusion de 21 serveurs en 10 et encore moins de 10 en 5 en moins d'un ans.
Mouai je pense qu'avec AGS, ils ne vont pas redynamiser grand chose. New World, Lost Ark... tout ce que gère AGS bien que ça marche bien au début, finit par drastiquement chuté et juste maintenu pour la forme, faire genre que ça marche mais quand tu vois que le contenu qu'ils font pour New World, tu as l'impression que le jeu est plus en fin de vie style GW2 XD mais lui a bientôt 12 ans. new World à quoi? 3 ans?
Pas trop convaincu que ça soit un indicateur pertinent de sa pérennité à l'international. Aion a fait un carton XXL en Corée à sa sortie et chez nous ça n'a jamais réellement pris. Idem Lineage. Lost Ark plus récemment qui est un des MMORPG les plus joué en Corée est loin d'être sur le podium chez nous là où BDO qui fonctionne correctement chez eux a été un beau phénomène chez nous.

Bref y'a pas de règle mais j'espère que ça va les motiver à bosser dur et à patcher régulièrement
Des jeux insipides dont le seul but est de dépenser plus que les autres dans un cash shop.

Une mise aux enchères de statuts de puissance dans un jeu. Ce ne sont pas des jeux, mais des moyens supplémentaire pour les "puissant IRL" d'afficher la "puissance" de leur argent face au gens normaux.

Il est normal que les gens "normaux" ne participent pas. L'idée était d'avoir une offre vidéo ludique uniquement composé de ce type de jeu. Mais ils ne sont pas en monopole ni obligatoire.

S'ils veulent du succès, il va falloir penser à faire des vraies jeux et non des cash shop.
Il est bien triste de voir le paysage actuel des mmorpg, J'avoue que cela fait presque 8 ans que je n'ai pas eu l'occasion de trouver un mmo depuis presque 8 ans...
J'aimerai pourtant et j’espère retrouver cette envie ludique qui pour l instant est en hibernation profonde.
Ce MMORPG va faire un flop chez nous. En tout cas, j'ai l'impression que la hype est fortement descendue.

Pour le reste, les fans boys du jeu vont nous ressortir leur argument de l'excuse culturelle: "Non mais vous ne connaissez rien à la culture sud coréenne, ouin ouin ouin ouin..."
J'ai testé la bêta et je crois ne même pas être sorti du tutoriel où on apprend à combattre, parer etc... Je n'ai pas du tout adhéré aux commandes. Pour moi, dans un action RPG, on donne un coup avec un clic souris, pas une touche du clavier.
Citation :
Publié par Mizuira
Aion a fait un carton XXL en Corée à sa sortie et chez nous ça n'a jamais réellement pris. Idem Lineage. (...)
Lineage2 a bien marché en occident, avec une base de joueurs solide sur de longues années. Pas comparable avec la folie coréenne bien sûr, mais le jeu a eu son petit succès dans la durée.

Dernière modification par Kami80 ; 29/05/2024 à 10h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Pour le reste, les fans boys du jeu vont nous ressortir leur argument de l'excuse culturelle: "Non mais vous ne connaissez rien à la culture sud coréenne, ouin ouin ouin ouin..."
Ah trop belle celle-là
On parle du même.
Mais il faut le laisser tranquille. Il vaut mieux ignorer les ignorants

Dernière modification par Pygmalion01 ; 29/05/2024 à 12h54.
Citation :
Publié par Drumbur
J'ai testé la bêta et je crois ne même pas être sorti du tutoriel où on apprend à combattre, parer etc... Je n'ai pas du tout adhéré aux commandes. Pour moi, dans un action RPG, on donne un coup avec un clic souris, pas une touche du clavier.
Ca n'est pas un action RPG mais bien un tag target. C'est juste un peu moins "verrouillé" que d'autres tab target

En Corée il y a du y avoir une double déception : pas vraiment un successeur à Lineage 2 + le jeu qui s'oriente de + en + en themepark PvE.
Citation :
Publié par Pandy
En Corée il y a du y avoir une double déception : pas vraiment un successeur à Lineage 2 + le jeu qui s'oriente de + en + en themepark PvE.
C'est simple pourtant de ne pas décevoir : il suffisait tout simplement de faire un vrai Lineage 3 sur PC/Consoles ; puis si le succès est au rendez-vous pourquoi pas une version mobile adaptée au support avec un cash shop et leurs propres serveurs pour gagner plus d'argent.

Les joueurs PC ne sont pas la même cible que ceux sur mobiles : donc essayer de leur fourrer le même game design, c'est comme demander aux lions d'aller brouter du gazon, c'est une décision stupide.
Citation :
Publié par Hidei
C'est simple pourtant de ne pas décevoir : il suffisait tout simplement de faire un vrai Lineage 3 sur PC/Consoles ; puis si le succès est au rendez-vous pourquoi pas une version mobile adaptée au support avec un cash shop et leurs propres serveurs pour gagner plus d'argent.

Les joueurs PC ne sont pas la même cible que ceux sur mobiles : donc essayer de leur fourrer le même game design, c'est comme demander aux lions d'aller brouter du gazon, c'est une décision stupide.
Déja sur PC/ console tu pars mal.
Ca restraint tout et ca fait du casu
Citation :
Publié par Pygmalion01
Déja sur PC/ console tu pars mal.
Ca restraint tout et ca fait du casu
Je sais, mais aujourd'hui la création d'un mmorpg AAA c'est cher et les consoles ça rapporte ; je pense que c'est incontournable financièrement de nos jours.

Donc je préfère qu'on fasse les mmorpgs sur PC/consoles, quitte à vendre aux consoleux des claviers/souris ; au moins on aura des mmorpgs potables, parce que le modèle mobile est bien bien pire que le modèle console, non seulement tu récupères le casu mais en plus tu choppes toute la crasse du design p2w, timegating, gameplay automatisé, quêtes journalières etc...
Citation :
Publié par Hidei
Je sais, mais aujourd'hui la création d'un mmorpg AAA c'est cher et les consoles ça rapporte ; je pense que c'est incontournable financièrement de nos jours.

Donc je préfère qu'on fasse les mmorpgs sur PC/consoles, quitte à vendre aux consoleux des claviers/souris ; au moins on aura des mmorpgs potables, parce que le modèle mobile est bien bien pire que le modèle console, non seulement tu récupères le casu mais en plus tu choppes toute la crasse du design p2w, timegating, gameplay automatisé, quêtes journalières etc...
Ah je suis d'accord le mobile c'est le pire du pire.
Un mmorpg PC/Console/mobile faut vraiment être un lapin de 3 semaines pour penser que ca va être bien.
Mais moi je vois Cross plateforme.. c'est au revoir merci et bon week end .
MMorpg c'est PC only... c'est tout
Sur console je joue a des arpg ou rpg mais solo
Citation :
Publié par Pygmalion01
Mais moi je vois Cross plateforme.. c'est au revoir merci et bon week end .
Je comprends je suis pareil ; mais j'attends un mmorpg depuis 14 ans, le dernier qui m'a plu c'est Darkfall, un truc indé bien buggé, mais au moins c'était un vrai mmorpg.

Donc je suis prêt à faire quelques concessions, et même si j'ai peu de preuve, je suis sûr qu'on peut faire quelque chose de potable en trouvant un juste milieu PC/Consoles.

Après tout FF11 était sur PS2 et PC, c'était un vrai mmorpg "sandpark" orienté pve, et ça passait bien.
Citation :
Publié par Hidei
Je comprends je suis pareil ; mais j'attends un mmorpg depuis 14 ans, le dernier qui m'a plu c'est Darkfall, un truc indé bien buggé, mais au moins c'était un vrai mmorpg.

Donc je suis prêt à faire quelques concessions, et même si j'ai peu de preuve, je suis sûr qu'on peut faire quelque chose de potable en trouvant un juste milieu PC/Consoles.

Après tout FF11 était sur PS2 et PC, c'était un vrai mmorpg "sandpark" orienté pve, et ça passait bien.
Moi je l'ai trouvé c'est bon.
Et quoi que vous disiez , j'ai déja autant joué a celui là en deux semaines que NW depuis sa sortie
Meilleur investissement que j'ai fait depuis très très longtemps sur un MMorpg. Tout ceux qui l'ont testé diront la meme chose
Citation :
Publié par Pygmalion01
Moi je l'ai trouvé c'est bon.
Et quoi que vous disiez , j'ai déja autant joué a celui là en deux semaines que NW depuis sa sortie
Meilleur investissement que j'ai fait depuis très très longtemps sur un MMorpg. Tout ceux qui l'ont testé diront la meme chose
et c'est?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés