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Seito a publié le 25 mars 2024 cette actualité sur le site Star Citizen :
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[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen
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Par contre les transitions d'un server à l'autre, tué quelqu'un depuis le server A sur le server B etc... ont très bien fonctionné. Maintenant ils doivent trouver comment dimensionner les différents servers etc... En tout cas ça devient concret et on sait qu'on aura droit à nos batailles spatiales à la Star Wars ![]() |
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Alpha & Oméga
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Je trouve bien qu'un rédacteur discute un peu de son papier et de ses choix de temps en temps.
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Dans SC, on peut faire aussi de la Piraterie, avec une majuscule:
https://youtu.be/utl6gvo9kL0?feature=shared |
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Baluchon Chonchon |
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Alpha & Oméga
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Merci pour l'article qui présente bien l'état global du projet et les possibilités actuelles de l'Alpha.
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Par rapport à EVE Online qui est cité, le minage a bien aucun intérêt en terme de gameplay sur EVE. Par contre, il est bien à la base de l'économie et de la construction de l'ensemble des vaisseaux et items de EVE Online. Pareil pour la logistique, les missions PNJ sont un chose, mais certains joueurs en font véritablement leur profession, avec des corporations dédiées assurant les transports pour des milliers de joueurs comme dans la publicité ci-dessous.
![]() Si les boucles de gameplay de Star Citizen sont opérationnelles et intéressantes, l’intérêt reste pour moi quand elles formeront un ensemble cohérent, bien installé et finalisé, un véritable écosystème à l'image de EVE Online. Rien qu'à voir les courses, le potentiel reste exceptionnel et j’adhère tellement à cette possible d'avoir plusieurs gameplay dans un même MMO. |
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Je n'ai jamais aimé critiquer les contributeurs JOL mais là franchement, c'est très limité comme article. Tant dans la forme que dans le fond.
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Moi je fais partie de ceux qui ne croient pas en Star Citizen, et qui n'y ont jamais cru. Mais il est evident que ce n'est pas à cause du jeu... Je n'y croyais deja pas des l'annonce de son developpement.
Mais pourquoi? Parce que Chris Roberts. Chris Roberts, c'est quelqu'un que je connais depuis tres longtemps, J'ai joué à ses premiers jeux, puis j'ai vu les suivants, puis son premier film, et apres, il a disparu des radars. Chris Roberts, c'est aussi quelqu'un qui, a l'epoque de sa première expérience dans le jeu video, a fait pas mal de declarations. Je me souviens tres bien quand Chris Roberts a declare que ce qui l'interessait le plus, ce n'etait pas de faire des jeux videos, mais de diriger des acteurs. J'ai vu les jeux que ca a donné, j'y ai même joué, des jeux avec un gros narratif et des tonnes de videos en cutscene avec des acteurs connus. Quand Chris Roberts est revenu faire son annonce de son grand retour dans le jeu video, comme je suis d'un naturel méfiant, je me suis demandé ce qu'il avait fait pendant tout le temps ou il n'avait plus fait parler de lui. Déjà, je me souvenais que son départ du jeu vidéo n'avait pas été très glorieux, coucou Freelancer... Et ce que j'ai decouvert de sa carriere dans le cinema m'a laisse un petit arriere gout amer. Donc, n'ayant pas plus confiance que ça dans le bonhomme, je me suis dit "mouais, pas convaincu, j'attends de voir" Ensuite, année après année, j'ai vu le lancement du developpement, et surtout le financement de malade. Puis, j'ai suivi les declarations de Chris Roberts. Rien de tout ça, et surtout pas ses declarations, ne m'a davantage inspiré confiance, bien au contraire, donc je me suis dit : "mouais, c'est bien joli tout ça, mais j'attends de voir"... Et le fait est que, 12 ans apres l'annonce de ce jeu, ben j'attends toujours. J'ai vu ce jeu beneficier d'un budget colossal, le plus important jamais vu dans le jeu video sur un seul jeu... Et je me demande encore ou est passé tout ce fric. Parce que dans les videos de gameplay qui sortent regulierement, je ne vois rien d'abouti. Le modele physique m'a l'air d'avoir besoin d'un gros travail, le jeu n'a pas l'air tres optimise, je vois bien des saccades qui restent malgre le montage video ou je me doute bien que les joueurs qui font ces videos ne mettent pas tout. Je vois des graphismes corrects, mais pas de quoi en perdre le sommeil. Donc, quand on viens me parler de tout ce qu'il est deja possible de faire dans le jeu, mais sans que rien ne soit reellement fini, y'a encore du boulot à faire, et surtout de comment tout ca sera quand ce sera fini, ben, vous savez quoi? J'attends de voir... Et la, il y a la derniere video de l'article, celle de la bande annonce de Star Citizen. Ca, c'est du Chris Roberts tout craché. Ce n'est pas une bande annonce de jeu video, c'est une bande annonce de film. Et on sait tous qu'au cinema, une bande annonce qui dechire ne signifie absolument pas que le film sera bon pour autant. En revanche, ce que je vois, c'est un Chris Roberts qui est reste sur son reve de faire du cinema; il ne nous vend pas un jeu, il nous vend un narratif, il nous vend un film. Et la, je me dit que j'ai bien fait d'attendre de voir... Vous etes en train de me vendre un jeu, et moi tout ce que je vois, c'est Chris Roberts, et Chris Roberts, c'est comme Richard Garriott, ou Peter Molyneux... Des gens qui ont fait des jeux formidables, mais tout aussi capables de faire de la merde. Donc si le jeu sors un jour, et qu'il est bon, j'y jouerais.. Mais en attendant; mouais... J'attends de voir. |
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Grand duc / Grande duchesse
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Eve-Online a de loin le meilleur système économique que j'ai vu tout jeu confondu. Par contre ça m'ait arrivé il y a bien longtemps en opération corpo de minage de m'endormir et me reveiller seul dans la belt à 3h du matin ![]() Eve-Online fait parti des meilleurs jeux auquel j'ai joué et j'y ai passé pas mal d'année. Pour SC, ici je n'ai parlé que des gameplays en cours mais le Craft est censé arriver dans l'année et il devrait utiliser les matériaux issue du minage. Mais on n'a trop peu d'information sur le sujet. |
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Bha continue d'attendre @Ombre de Lune c'est pas une mauvaise vision des choses que de laisse du temps aux temps, tu verras ça plus tard à quoi ça ressemble, et tu nous rediras si tu adhères oui ou non aux contenus proposés, d'ici là n'hésite pas à être plus incisif/critique.
Car il y as plusieurs projets en un seul par Cloud Impéruim : -> Star Citizen MMO sur le long terme, qui lui-même comprend plusieurs modes de jeux : ->-> Arena Commander, et plusieurs modes de jeux communs et bien connus des FPS. -> Un Standalone dit "42", un premier jeu vidéo solo d'ou à l'avenir il y est prévu de en avoir plusieurs autres. Et à travers tout ça, un lore qui coïncide, concorde le tout de l'univers en un tout qui ce voudrait "vivant" et avec l'arrivée des IA dans 10ans, ça semblera de moins en moins inatteignable, peut-être que le MMO Star Citizen cross univ erse adviendra alors ? On as le temps ce n'est pas pour tout de suite, d'ici là, n'hésite pas une seconde à être plus incisif dans tes critiques ! |
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Pour moi CIG a obtenu à ce jour un budget de 670+ millions de dollars, je me moque de s'avoir si avec cette fortune ils font, un, deux, dix jeux différents et montent un, deux ou dix studios différents, j'ai envie de dire que c'est pas nos oignons, c'est leur tambouille interne ! ![]() En particulier je trouve amusant de constater que les défenseurs de SC disent à la fois que SC et SQ42 sont deux jeux différents et en même temps soulignent que l'immense majorité de ce qui est créé pour SQ42 profitera à SC (tant du point de vue visuel, audio, que gameplay et une bonne partie des techno, sauf celles qui concernent spécifiquement l'aspect multijoueur) et inversement. En fait les deux projets sont tellement dépendants l'un de l'autre que ya pas plus de raison de dire que SC et SQ42 sont deux jeux différents que de dire que c'est le même jeu qui propose deux modes de jeu différents : le mode solo et le mode multi. ![]() Si vous n'êtes pas d'accord avec la phrase précédente dites vous que c'est exactement la même problématique avec GTA5 et GTAonline. Considérez vous GTAonline comme le mode multi de GTA5 ou comme un jeu à part entière ? Car GTAonline a beau profiter de la Map et du visuel/audio/gameplay de GTA5 il a également une techno multi persistante spécifique et quantité de contenu (missions, véhicules, armes...) qu'on ne retrouve pas dans le solo. Donc soyons cohérent si on prétend que SC et SQ42 sont deux jeux différents on doit absolument soutenir que c'est également le cas pour GTA5 et GTAonline. Pour ma part je reste sur mon idée de départ, peu importe le nombre de jeux (ou de modes de jeu) différents, si CGI déclarait vouloir faire 10 jeux "différents" avec ce budget ça ne changerait rien au fait qu'en 12 ans aucun de ces jeux n'est disponible dans une version stable et complète. Certains s'amusent sans doute déjà avec ces bouts de jeu mais tant qu'on aura pas un tout cohérent difficile de considérer ça autrement que comme une démo des différentes activités qui seront disponibles un jour proche lointain. ![]() Enfin pour répondre à la question provocatrice du titre (du fantasme à la réalité, rien que ça ?), j'ai envie de citer la page wikipédia de SC (tout en me doutant que certains vont sans doute remettre en cause la neutralité de ce site) : Citation :
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Citation :
Et pour info rapide au passage GTA 6 on parle d'un budget compris entre 1 et 2 milliards de dollars marketing compris. Quand on sait que GTA c'est pas vraiment le jeu qui demande un Marketing de fou pour se vendre ca laisse quelques $$ pour le développement. GTA V est sorti en 2013 donc il y a 11 ans. GTA 6 qui sortira cette année ou l'année prochaine ca fait 12 ans développement pour un studio créé en 98 du coup ca laisse de la marge à Star Citizen ou pas ? Citation :
De plus à t'ecouter on croirait qu'une société ca se monte en claquant des doigts. Mais t'es pas dans un jeu video la, c'est la vrai vie. Alors meme si y a moins d'administratif au USA, il n'empeche que faut trouver des locaux, faut trouver des dev, du personel administratif, faut acheter le matériel pour dev, la machine à café (super important pour les pauses !! ) Bref rien que les 2 premières années ont du servir à ca et les equipes se sont étoffés au fil du temps avec des departs, de nouvelles embauche, de nouveau locaux meme maintenant. Et ensuite bah faut developper un jeu en partant de 0 Rockstar eux ils ont déjà tout ca et ils ont déjà leur moteur de jeu et pourtant il leur faut plus de 10 ans pour developper un jeu mais ca te choc pas. Par contre pour SC là c'est inadmissible le jeu devrait sortir en 5 ans Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 26/03/2024 à 21h32. |
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