[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
J'adore le titre de ce topic

Il y a eu un patch ce soir, suite à la maintenance serveurs, les ascenseurs fonctionnent parfaitement ce soir. Pourvu que ça dure !
Citation :
Publié par Zorgon
C'est un copier-coller de ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1279365188

Traduction Google identique.
Qui a bien spécifié dans sa première version que ça venait de reddit,
Première version effacé malencontreusement par le modérateur local

comme tu fréquentes jv tu le sais très bien
Citation :
Publié par Linmey
J'adore le titre de ce topic

Il y a eu un patch ce soir, suite à la maintenance serveurs, les ascenseurs fonctionnent parfaitement ce soir. Pourvu que ça dure !
Bonne nouvelle. Mais apparemment on ne peut toujours pas empiler les caisses sans faire planter l'ascenseur.

Sinon en gameplay jouable, la 4.0 a fait perdre pas mal de missions sympas. Ya encore du boulot avant de retrouver un etat similaire de ce coté (missions courrier, plateformes d'orison, missions reclaimer, PI wanted, sandbox ghost hollow, missions de twitch avec les prisonniers, epaves caterpillar, epaves de starfarer, epaves de connies dans l'espace de etc...)
J'ai l'impression qu'il y a une vague de pro/fan/harcdcorebandeur/ une certaines ferveur qui s'empare du forum depuis quelques semaines sur SC,

-Est ce que SC fournie des data sur la quantités de joueurs qui joue aux jeux par joueurs, et combien d'heures ? Et Evocati ou non ? Depuis toutes ces dernières années ou non ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai l'impression qu'il y a une vague de pro/fan/harcdcorebandeur/ une certaines ferveur qui s'empare du forum depuis quelques semaines sur SC
Alors ça je ne sais pas hein, mais posté direct derrière un hater professionnel et à plein temps t'admettras que c'est cocasse
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
04 et aujourd'hui nous somme le 16 ? Explique le rapport.
Le rapport, c'est que je ne suis pas certain de partager ton constat, tout simplement.

Les 12 jours ne signifiant pas grand-chose dans la mesure où j'ai l'impression que le ratio suiveurs prudents/enthousiastes/haters est relativement stable sur JoL depuis quelques années.

D'ailleurs le fait que ce thread n'ait pas été bump pendant 12 jours tend à confirmer que ce n'est pas exactement la grande ferveur autour du projet actuellement.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai l'impression qu'il y a une vague de pro/fan/harcdcorebandeur/ une certaines ferveur qui s'empare du forum depuis quelques semaines sur SC,
Je n'ai pas tout suivi, une partie des nouveaux, au nombre de 8, sont des transfuges d'un forum infesté, pourri, gangrèné par les trolls, avec l'aval de la modération locale.
Parmi eux se trouvent les plus actifs, et les personnes postant le plus d'infos sur le jeu.

Citation :
-Est ce que SC fournie des data sur la quantités de joueurs qui joue aux jeux par joueurs, et combien d'heures ? Et Evocati ou non ? Depuis toutes ces dernières années ou non ?
Pas assez régulierement. Dans une récente comm, CIG indiquait que juillet et la 4.2.1 ont battu un record de fréquentation, mais sans plus. Les derniers chiffres datent de 2022 ou 2023.
Ce que l'on sait, c'est qu'après 3 ans de baisse, les recrutements de nouveaux repart à la hausse. +22% d'après CCU-Game.
Citation :
Publié par Kami80
Le rapport, c'est que je ne suis pas certain de partager ton constat, tout simplement.

Les 12 jours ne signifiant pas grand-chose dans la mesure où j'ai l'impression que le ratio suiveurs prudents/enthousiastes/haters est relativement stable sur JoL depuis quelques années.

D'ailleurs le fait que ce thread n'ait pas été bump pendant 12 jours tend à confirmer que ce n'est pas exactement la grande ferveur autour du projet actuellement.
Bah, faut voir que grosso modo, la technique de CIG n'a pas changé...
- Promesse de patch stable
- vaisseaux à vendre
- promesse de serveurs avec plus de capacité (et qui font oublier le fait que le jeu ne sera jamais sur serveur unique et qu'il se dirige de plus en plus vers des instances)
- patch buggué et repoussé

Alors qu'on soit fan du jeu ou contradicteur, on en est au même point... Même façon de faire, même résultats.
Citation :
Publié par Kami80
Alors ça je ne sais pas hein, **
Citation :
Publié par Kami80
Le rapport, c'est que je ne suis pas certain de partager ton constat, tout simplement. **
Bha dit le d'entrée alors, vérifie avant de posté.
Citation :
Publié par Zorgon
Je n'ai pas tout suivi, une partie des nouveaux, au nombre de 8, sont des transfuges d'un forum infesté, pourri, gangrèné par les trolls, avec l'aval de la modération locale.
Parmi eux se trouvent les plus actifs, et les personnes postant le plus d'infos sur le jeu.

Pas assez régulierement. Dans une récente comm, CIG indiquait que juillet et la 4.2.1 ont battu un record de fréquentation, mais sans plus. Les derniers chiffres datent de 2022 ou 2023.
Ce que l'on sait, c'est qu'après 3 ans de baisse, les recrutements de nouveaux repart à la hausse. +22% d'après CCU-Game.
Ah bon ? "Quel forum infesté, pourri, gangrèné par les trolls" ? Si tu veux tu peux m'envoyer la réponse par mp.
---
Très franchement, certaines fois j'aimerait dire que j'ai regretter mes achats, ce qui est un peu le cas, comme tant d'autres l'attente est pessante, je reviserai mes jugements à la sortie du standalone.
Pour ce qui est de suivre le projet, une listes des bons "référence" serait pas mal pourquoi pas, ce type m'as sembler assez ok-tier https://robertsspaceindustries.com/c...-jKNQGRehysCLN

C'est quand même assez embêtant, que cela soit l'émetteur et le recepteur à la fois de l'information sur leur jeux, d'ailleurs un jour j'espère que EpicGame feras de même, ou connaître les raisons de pourquoi ils ne le font pas.
Cela me fait la question (et je ne sais pas spécialement comment obtenir à qui appartient les 2 adresses de steam chart/db.info ?)
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Bha dit le d'entrée alors, vérifie avant de posté.

Ah bon ? "Quel forum infesté, pourri, gangrèné par les trolls" ? Si tu veux tu peux m'envoyer la réponse par mp.
---
Très franchement, certaines fois j'aimerait dire que j'ai regretter mes achats, ce qui est un peu le cas, comme tant d'autres l'attente est pessante, je reviserai mes jugements à la sortie du standalone.
Pour ce qui est de suivre le projet, une listes des bons "référence" serait pas mal pourquoi pas, ce type m'as sembler assez ok-tier https://robertsspaceindustries.com/c...-jKNQGRehysCLN

C'est quand même assez embêtant, que cela soit l'émetteur et le recepteur à la fois de l'information sur leur jeux, d'ailleurs un jour j'espère que EpicGame feras de même, ou connaître les raisons de pourquoi ils ne le font pas.
Cela me fait la question (et je ne sais pas spécialement comment obtenir à qui appartient les 2 adresses de steam chart/db.info ?)
On vient de JVC pour les nouveau qui débarque sur ce forum
Citation :
Publié par Exclusif
On vient de JVC pour les nouveau qui débarque sur ce forum
Le crédo de la personne qui apprécie le multijoueur, ce doit forcément de passer un jour ou l'autres par JeuxOnline.
https://starwars.fandom.com/wiki/Resol%27nare_rhyme (pas trouver de phrase rigolote, donc j'ai foirer mais bref quitter les sentiers battues.)
Citation :
Publié par PetitCoeuReD

Si tu parles des gens ici c'est des ex de Jeu vidéo dont certains bannis, et pour être bannis de Jeu vidéo faut en faire

qui viennent prêcher la bonne parole de Saint Roberts & CIG

Rien de grave

mais pour connaitre les dessous et égarement du jeu, du coup, vaut mieux aller sur JV, on en rigole, mais avant c’était pas permis

Notez toutefois qu'ici les avis négatif sont respectés, tous les avis, et qu'il n'est pas nécessaire de prendre des Alt pour s'auto-remercier et upper son topic

Je ne suis pas modo ici, mais je peux en parler à la modération de JOL

Sur ce messieurs et madame bonne expression

Dernière modification par nanoko ; 17/08/2025 à 03h17.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Le crédo de la personne qui apprécie le multijoueur, ce doit forcément de passer un jour ou l'autres par JeuxOnline.
https://starwars.fandom.com/wiki/Resol%27nare_rhyme (pas trouver de phrase rigolote, donc j'ai foirer mais bref quitter les sentiers battues.)
C'est pas faux
En effet, on est quelques-uns à venir de JV.com, pour la plupart après s'est fait ban parce qu'on a osé donné de travail à la "modération". Tu les fais ban 3 jours pour insultes, mais toi tu te prends un ban 30 jours, ou définitif pour certains, pour avoir fait 6-7 signalements de dérives sur le forum. Même le type qui a proféré des insultes antisémites ne s'est pris que 3 jours (il a même fallu un MP à un modérateur pour que ce message soit effacé en indiquant avoir fait un signalement à la LICRA, le message ayant été précédemment "accepté, validé par un administrateur" ).
Les trolls passant leurs journées à insulter tout le monde avec de nombreux multis (nanoko en a au moins une dizaine là-bas, qui se répond à lui même à travers plusieurs pseudos, dont zepelin, zepelin2, classeaf, et d'autres dont j'ai oublié le nom).
D'autres aussi ont de nombreux multis faisant la même chose. Quand tu les connais, c'est assez rigolo. Pathétique en fait.
Et ce sont les mêmes personnes là-bas qui répètent en boucle que tous ceux arrivés ici récemment sont la même personne. Tu vois le niveau

Ce n'est même plus un forum où tu peux échanger comme ici, c'est juste devenu un repaire de 3-4 trolls qui se roulent dans la fange en se félicitant entre eux. Pourquoi rester là-bas ? Autant les laisser entre eux pour laisser d'autres forums propres, comme ici ou HFR, par exemple, sur lequel je suis également présente.
Mais bon, faut pas se leurrer, zepelin/nanoko a déjà fait des appels pour les faire venir ici, il se sent seul. Et comme ici les multis sont vite chassés...
Citation :
Publié par Linmey
Les trolls passant leurs journées à insulter tout le monde avec de nombreux multis (nanoko en a au moins une dizaine là-bas, qui se répond à lui même à travers plusieurs pseudos, dont zepelin, zepelin2, classeaf, et d'autres dont j'ai oublié le nom).
(...)
Mais bon, faut pas se leurrer, zepelin/nanoko a déjà fait des appels pour les faire venir ici, il se sent seul.
Ah ouais, c'est vraiment le hater professionnel en fait. Enfin chômeur bénévole, mais à un niveau professionnel quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés