[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Tu as vu dans ton lien la courbe de progression du nombre de "citizens" ?
Tu as vu que cette progression est assez stable depuis depuis quelques années ?
Alors on ne vois pas la meme chose.
Déjà, la courbe ne peux qu'augmenter, on ne peut pas avoir d'inscription négative.

Sur le nombre d'inscrits par an (nouveau compte) :
2022 est la meilleure année avec un passage de 3,4 millions de comptes en 2021 à 4,3 millions
Puis ca s'érode grave :
2022 - 2023 : + 0,9 million
2023 - 2024 : + 0,7 million
2024 - 2025 : + 0,5 million
la tendance de cette année semble dans la même veine de l'année dernière, grâce à n mois d'avril qui compense.

692361-1751296667-3060.png

on voit également que les patches de la 3.16 mais surtout la 3.17 a suscité le plus de création de comptes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 692361-1751296648-7730.png
Taille : 1707x365
Poids : 37,3 Ko
ID : 740613  
Citation :
Publié par 3ikann
(...)
Le fait que la meilleure année, 2022, soit quand même 10 ans (!) après le début du kickstarter devrait t'interroger quant à ton raisonnement global.
Enfin si t'es capable d'honnêteté intellectuelle et/ou pas coincé dans un biais de détestation dogmatique, bien sûr.
Citation :
Publié par 3ikann
Déjà, la courbe ne peux qu'augmenter, on ne peut pas avoir d'inscription négative.
La courbe, elle peut arrêter complètement de progresser.
Et elle peut tout simplement progresser moins vite.

Si on regarde la courbe du nombre de citizen, on peut voire que la croissance est assez stable :
353133-1751299822-8209.png
Citation :
Publié par Peredur
La courbe, elle peut arrêter complètement de progresser.
Et elle peut tout simplement progresser moins vite.

Si on regarde la courbe du nombre de citizen, on peut voire que la croissance est assez stable :
353133-1751299822-8209.png
c'est une courbe de cumul, plus tu te rapproches de 0 ajout, plus tu dessines une droite...

Et ca ne change rien aux chiffres totaux :
2020 : 2,9 millions
2021 : 3,4 millions
2022 : 4,3 millions
2023 : 5,0 millions
2024 : 5,5 millions

Il y a donc bien érosion de la croissance en nombre de nouveaux comptes.

Citation :
Publié par Kami80
Le fait que la meilleure année, 2022, soit quand même 10 ans (!) après le début du kickstarter devrait t'interroger quant à ton raisonnement global.
Enfin si t'es capable d'honnêteté intellectuelle et/ou pas coincé dans un biais de détestation dogmatique, bien sûr.
Edit : pfff fait trop chaud...

Dernière modification par 3ikann ; 30/06/2025 à 23h59. Motif: Flemme d'expliquer comment lire un graph...
Citation :
Publié par 3ikann
Edit : pfff fait trop chaud...
MDR, j'ai vu ton message tard hier soir tard, me suis dit que je te répondrais aujourd'hui, et là je vois que t'as préféré le supprimer. Honnêtement je te donne pas tort, vallait mieux que t'en restes là "Edit : fait trop chaud" ouais ouais, c'était sans doute ça

Rien avoir avec "comment lire un graph", le fait que le plus gros bump en création de compte intervienne 10 ans après le début du kickstarter en dit long sur la santé du projet à cet instant là.

Moi je m'en fou hein, j'ai mis 30 balles y a 12 ans, je suis le truc de loin et on verra si un jour ça me donne envie, mais faut arrêter de dire n'importe quoi par dogmatisme "anti". C'est fou quand même, cette section de JoL est devenu un endroit où on déteste plus qu'on aime, plus qu'on s'enthousiasme. Points bonus quand on vient pourrir un jeu auquel on a jamais joué ou jouera jamais.

La faute à la modération qui préfère regarder ailleurs au nom de la génération de clics !
Citation :
Il y a donc bien érosion de la croissance en nombre de nouveaux comptes.
+4400 comptes sur les 6 premiers mois 2025 Vs 2024, tu appelles ça une érosion de la croissance ?
Citation :
Publié par Kami80
MDR, j'ai vu ton message tard hier soir tard, me suis dit que je te répondrais aujourd'hui, et là je vois que t'as préféré le supprimer. Honnêtement je te donne pas tort, vallait mieux que t'en restes là "Edit : fait trop chaud" ouais ouais, c'était sans doute ça

Rien avoir avec "comment lire un graph", le fait que le plus gros bump en création de compte intervienne 10 ans après le début du kickstarter en dit long sur la santé du projet à cet instant là.

Moi je m'en fou hein, j'ai mis 30 balles y a 12 ans, je suis le truc de loin et on verra si un jour ça me donne envie, mais faut arrêter de dire n'importe quoi par dogmatisme "anti". C'est fou quand même, cette section de JoL est devenu un endroit où on déteste plus qu'on aime, plus qu'on s'enthousiasme. Points bonus quand on vient pourrir un jeu auquel on a jamais joué ou jouera jamais.

La faute à la modération qui préfère regarder ailleurs au nom de la génération de clics !
C'est exactement ca... j'ai réagi à chaud et puis je me suis dit que la réponse était exactement sur le ton que je ne devais pas employer.
Donner un point de vue c'est une chose, mais pour discuter, faut respecter les autre.
J'ai donc préféré supprimer.

Je n'ai rien contre les joueurs de SC, je n'ai rien sur le principe du projet de SC.
J'ai un problème avec Chris Roberts et sa gestion du projet, sa communication, son modèle économique...
Citation :
Publié par 3ikann
C'est exactement ca... j'ai réagi à chaud et puis je me suis dit que la réponse était exactement sur le ton que je ne devais pas employer.
Donner un point de vue c'est une chose, mais pour discuter, faut respecter les autre.
J'ai donc préféré supprimer.

Je n'ai rien contre les joueurs de SC, je n'ai rien sur le principe du projet de SC.
J'ai un problème avec Chris Roberts et sa gestion du projet, sa communication, son modèle économique...
Je suis loin d'être convaincu également, même si depuis quelques années, je commence à croire que le truc va finir par retomber sur ses pattes, X années et millions trop tard pour que ça soit pas un peu indécent, mais faut vraiment arrêter - ici (*cough* Nanoko *cough*) - et ailleurs de poster par agenda personnel. A la rigueur quand c'est "en faveur" et que c'est complètement hors sol, ça a au moins le mérite de l'enthousiasme, mais quand c'est pour basher absolument par agenda et sans la moindre objectivité, c'est pénible. Surtout que c'est devenu un sport local sur cette section.

Ta dernière réponse t'honore cela étant dit. Ça a le mérite de l'honnêteté, et c'est respectable.
On est passé de PVE land à PVP land puis à hacker land

attaché votre slip avec un élastique
je rappelle que c'est des zones armistice ou en théorie il ne t'arrive rien

La tete du gars et qui cherche partout son armure wikelo qui lui a necessité des heures de farming et autre

Le type se fait dépouiller, tuer et se fait sanctionner par le jeu
Je ne parle meme pas des pnj aux fraises

Dernière modification par nanoko ; 07/07/2025 à 20h37.
Malgré le silence du début de crise, ils ne sont pas restés les bras croisés chez CIG :
https://robertsspaceindustries.com/s...xploits-update

Citation :
Hi everyone,

We've observed a recent increase in exploits and cheating in-game and want to acknowledge everyone who's taken the time to report these issues. It's genuinely appreciated.

Historically, we’ve taken a more relaxed approach to third-party tools. This was intentional, allowing space for community-driven efforts like localization, VR integrations, and other creative contributions. However, with our growing player base and increased engagement, we’ve reached a new threshold — one where exploiters see greater opportunity in targeting the game. In response to the recent spike in abuse, we’ll be tightening our anti-cheat measures to better protect both the integrity of the game and the experience for the broader community that continues to shape it.

While we won’t be sharing specifics, we want to reassure you that recent updates have already made a substantial impact. We’ve also issued a large wave of account bans and will continue to take enforcement actions as needed.

To be clear: exploiting or cheating is strictly against our terms, regardless of intent or the current stage of development. We understand some users may be experimenting, acting out of curiosity, or believe they’re helping expose issues — but even these actions can be disruptive and damaging to the game. This behavior can lead to serious consequences, up to and including permanent account closure.

We’ll continue monitoring the situation and taking whatever steps are necessary to ensure fair play. Thanks again for continuing to report issues as they arise.
En résumé, ils ont colmaté des brèches, d'autres sont à venir.
Ils ont aussi sorti le ban hammer en masse, ce qui a provoqué certaines réactions sur Spectrum, certains ont triché depuis leur compte principal, parfois bien fourni
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés