[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Aucun rapport car le financement de gta VI n' est pas participatif. Rockstar n essaie pas de te vendre gta VI voiture par voiture avec un goalpost qui évolue au petit bonheur la chance.
On est effectivement sur un autre registre, mais GTA Online te vend quand même des voitures.

GTA Online.jpg
Citation :
Publié par nanoko
Le jeu de niche a ete inventer pour justifier le fait qu'il ne convaincs qu'un nombre limite de personne

Si le jeu est bon cette restriction n'a aucune raison d'etre
C'est dramatique comme déclaration ça. Tu crois vraiment en ce que tu dis ou c'est juste qu'à ce stade, t'es prisonnier du monstre que t'as créé ?

Ce qui n'est pas mutuellement exclusif il est vrai.

Un jeu de niche c'est un jeu qui de part son game design va cliver, c'est pas indicatif de qualité. C'est cocasse parce qu'il y a quelques postes de celà, tu défendais les jeux PvP massifs. Alors que typiquement, de part leur game design punitif, leur modèle ultra grindy etc, ils SONT de niche.

Je pense qu'il y a assez matière à critiquer certains aspects autour de SC, pour ne pas avoir besoin de s'embarrasser pareillement dans un but de critique à tout prix.
Citation :
Publié par Kami80
Un jeu de niche c'est un jeu qui de part son game design va cliver,
Absolument pas.

Un jeu de niche c'est un jeu qui plait à un nombre restreint de personne par rapport à la globalité des joueurs.
C'est tout.

Le reste, c'est juste que tu avais envie de raconter ton avis.
Citation :
Le jeu de niche a ete inventer pour justifier le fait qu'il ne convaincs qu'un nombre limite de personne
DCS, aussi excellent soit-il est un jeu de niche, avec un public limité.
Je parle du public qui joue au jeu, pas ceux qui l'ont installé et désinstallé au bout de 2 mn parce que "cé tro dure"

Selon toi, DCS n'est donc pas bon ?
Citation :
Publié par Agahnon
On est effectivement sur un autre registre, mais GTA Online te vend quand même des voitures.

GTA Online.jpg
Oui mais dans un jeu terminé et des voitures qui sont déjà sorties. Certains concepts de vaisseaux dans star citizen ont été mis en vente il y a une décennie voir plus (comme l endeavour, l orion, etc) sans qu'on ne les ai vu pour le moment. Certains vaisseaux ne sont pas non plus complètement fonctionnels comme le carrack avec la modularite ou les drones.
Citation :
Publié par Irvy
Oui mais dans un jeu terminé et des voitures qui sont déjà sorties. Certains concepts de vaisseaux dans star citizen ont été mis en vente il y a une décennie voir plus (comme l endeavour, l orion, etc) sans qu'on ne les ai vu pour le moment. Certains vaisseaux ne sont pas non plus complètement fonctionnels comme le carrack avec la modularite ou les drones.
Ben oui, tu finances le studio pour qu'il développe des outils/gameplay/studio/teams pour pouvoir te livrer ces vaisseaux. Et certains vaisseaux nécessitent des développements longs (10 ans pour le salvage du reclaimer).

Pour GTA et les voitures, c'est pour rentabiliser les outils/gameplay développés et rétribuer les investisseurs.

Les deux modèles sont valables et servent des buts/finalités differents. Y'a pas vraiment de comparaison possible vu que ce sont deux modèles presque à l'opposé.
Citation :
Publié par Sephirot
Un jeu de niche c'est un jeu qui plait à un nombre restreint de personne par rapport à la globalité des joueurs.
C'est tout.
Ben oui... Pour les raisons que j'ai mentionné, précisément. Un mini effort de raisonnement stp...

Citation :
Le reste, c'est juste que tu avais envie de raconter ton avis.
Comme 100% des posteurs sur ce... forum public de discussions

Nan, vraiment, tu ne fais pas beaucoup d'efforts je trouve.
Rapport financier de 2023 desormais disponible

https://cloudimperiumgames.com/blog/...cials-for-2023

Pledges / Sales (from Counter) This line is taken directly from our daily published Funding Stats Counter, showing the net receipts from our backers and customers. The vast majority of sales are of starter pack sales granting access to the Star Citizen alpha game, as well as spaceships and digital items immediately delivered and playable in the game. A smaller fraction of sales came from pledges for concept ships, which all come with an included “loaner” ship for immediate use and playability within Star Citizen alpha.
Citation :
SQ42 devait être un jeux de niche old school, CA a été beurre dans tous les commentaires
Resultat succès planétaire
Tu nous fait une prédiction ? 😘
"the new Flight Blades will be obtainable for aUEC in our next patch this June" C'est quoi exactement le truc que j'ai souligner, j'ai pas compris ce que c'est ?

Perso quand j'ai vus qu'il y avait des embout différents sur le Char là, une Gatling et qui faut payer pour, ou encore le meka avec 2 sulfateuse, et voir le mec présentateur en Allemangne, faire le robot et dit un truc du genre "Héy Chris est aux téléphone dit bonjour à Chris" et le public allemand qui répond, je me disais dêja qu'il y avait beaucoup trop de ferveur, mais bref j'ai pas compris le dit problème ... peut-être parce que j'ai fait nuit blanche ?

Cela dit, je ne savais pas pour les grosses têtes de devs qui ont quitter le développement :
https://insider-gaming.com/star-citi...erver-meshing/

A voir ce que vas dire https://www.twitch.tv/pulsar42_sc/sc...0-02bae347e669 dans 10h
Citation :
Publié par 3ikann
Je suis de loin, rien de significatif... en tout cas pas de quoi faire de news, il semblerait...
Perso je pourrais faire les news, mais c'est pas vraiment utile ici. Les news sont côté reddit.
Y'a des trucs sympas qui sont ajoutés à chaque patch.
Pour le prochain il y a entre autre pluie/orage, de nouvelles missions, un nouveau type de dégâts radiation et une tenue pour les contrer.
On n'a pas encore tout le détail, c'est sous NDA.

Dernière modification par Toro ; 25/05/2025 à 10h23.
Citation :
Publié par Toro
Perso je pourrais faire les news, mais c'est pas vraiment utile ici. Les news sont côté reddit.
Y'a des trucs sympas qui sont ajoutés à chaque patch.
Pour le prochain il y a entre autre pluie/orage, de nouvelles missions, un nouveau type de dégâts radiation et une tenue pour les contrer.
On n'a pas encore tout le détail, c'est sous NDA.
Oui, il faut être honnête, il y a des ajouts réguliers.
Et clairement, les fans du jeux sont pas ici...

J'espère surtout qu'ils arriveront a vous proposer une meilleure expérience de jeu, ce qu'ils avaient promis.
J'espère aussi qu'ils ne vont pas (encore) cacher la misère derrière du cosmétique.

Pour les blades, c'est quand même un choix vraiment bizarre...
Si ils n'ont pas besoin d'argent, je comprends l'intérêt. Et dire que la nomination de la femme de Chris Roberts à la tète du commercial devait changer les choses.

Ca fait une petit bout de temps que je n'ai pas regardé de stream sur le jeu.
Sauf grande amélioration, j'irais voir en fin d'année ce qui aura changé.

NB : je viens de lancer le début de la vidéo et je vois que c'est Lusty... bon, je vais me faire mal au cerveau et regarder.
Au moins, il affiche maintenant les textes en Francais traduits sous google trad et ne fait plus semblant de le traduire à la volée...

NBB : Lusty, ca reste un mec qui te lis un article google trad... aucune recherche complémentaire... Merci, j'ai rien appris plus et j'ai perdu du temps.

Dernière modification par 3ikann ; 25/05/2025 à 17h11.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Bon il y a quoi de nouveaux depuis le temps ?
Comme d'habitude l'équipe responsable du meshing est partie

- les fans disent que c'est des mensonges et que c'est normal
- les autres que c'est bien un fait

- les concernés ont dit un mot pour dire que CIG est merveilleux, un formidable expérience

Bref ils sont bien partis, on attend les remplaçants pour reprendre le boulot
Perso j'ai essayé l'alpha aujourd'hui pour tester mon Idris et vu l'item recovery T0 j'ai même tenté d'aller chercher une des keycards pour le hangar executif à Pyro...

Dans cette mission il faut trouver un fusible pour ouvrir une porte. Je trouve le fusible sauf que l'option pour l'insérer dans la porte n'existe pas. L'interface bug et la moitié du contenu des objets que j'ai equipé y compris mes armes (dont dun lance grenade impossible à acheter) disparaissent.

Je suis ravi, quel jeu formidable....
Citation :
Publié par nanoko
Comme d'habitude l'équipe responsable du meshing est partie

- les fans disent que c'est des mensonges et que c'est normal
- les autres que c'est bien un fait

- les concernés ont dit un mot pour dire que CIG est merveilleux, un formidable expérience

Bref ils sont bien partis, on attend les remplaçants pour reprendre le boulot
Oui, le politiquement correct quand tu quittes une boite... juste pour éviter d'expliquer à ton prochain employeur que t'es pas un chiant.

L'équipe de serveur meshing en moins, c'est quand même pas top.
Jeu tres stable, premiere fois qu'une free fly est aussi quali.

Depuis janvier pas mal de nouveautés.
Des servers a 600 joueurs, des missions pvepvp mixant gameplay spacial et fps.
La faune qui prend vie , beaucoup de contenu en terme de missions.

Mais effectivement j'ai un irl un peu trop chargé poyr faire une news en ce moment.

En tout cas la promesse de stabilité est tenue.
Citation :
Publié par 3ikann
L'équipe de serveur meshing en moins, c'est quand même pas top.
Dans l'équipe meshing ils sont au moins une dizaine. 10 moins 2 personnes, ça fait pas zéro.
Citation :
Publié par Irvy
Perso j'ai essayé l'alpha aujourd'hui pour tester mon Idris et vu l'item recovery T0 j'ai même tenté d'aller chercher une des keycards pour le hangar executif à Pyro...

Dans cette mission il faut trouver un fusible pour ouvrir une porte. Je trouve le fusible sauf que l'option pour l'insérer dans la porte n'existe pas. L'interface bug et la moitié du contenu des objets que j'ai equipé y compris mes armes (dont dun lance grenade impossible à acheter) disparaissent.

Je suis ravi, quel jeu formidable....
ça aurait pu être pire, ton vaisseau aurait pu se barrer

https://old.reddit.com/r/starcitizen...e_asgard_1010/
Citation :
Publié par Toro
Dans l'équipe meshing ils sont au moins une dizaine. 10 moins 2 personnes, ça fait pas zéro.
Attends!

Tu veux dire que la révolution interplanétaire que SC et vous nous vendez depuis des années est développé par 10 personnes...
Sur la partie meshing pur et dur oui.
Ensuite il y a tout ce qui est lié au meshing mais qui est géré par d'autres équipes (replication layer, graph database, microservices, reseau, etc).
Je ne sais pas combien de monde cela représente au total mais sans tout ce monde, le meshing n'aurait pas été possible (surtout le RL et la graph database qui sont des briques qui ont été créées avec l'objectif de servir le SM).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés