[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sauf que les vaisseaux ne servent a rien dans un jeu sans gameplay ou a un stade larvaire et vraiment pas probant
Ignorant.

Détaille-nous le déroulé général d'une mission "Align and mine" et d'un executive hangar actuellement en 4.1 tel que les joueurs l'expérimentent et on verra s'il n'y a pas de gameplay fun et fonctionnel...

Bien entendu, vu que tu ne joues pas au jeu, tu n'en sais rien et tu vas juste blablater des généralités "meuh... je sais que ça marche pas, je le tiens d'un gars dans le reddit_refund qui l'a vu dans une video compil de Golgot entre 1min20 et 1min30"

Eclaire-nous de ta science, prouve-nous que tu connais le jeu 😁
Citation :
Publié par Toro
Mais ton gars c'est juste un joueur d'Elite Dangerous qui est venu faire son petit reportage pour descendre le jeu et se rassurer sur ED, rien de plus.
Tu n'as qu'à voir simplement les screenshots qu'il a posté, uniquement pour illustrer les points négatifs. Aucun screenshot des points positifs qu'il a pourtant été obligé de reconnaitre au jeu.
Et je ne parle même pas du fait qu'il annonce que SC est, selon lui, moins intéressant que ED car, accrochez-vous, lors de son test en solo, il s'est moins amusé que lorsqu'il joue à ED avec ses amis. Youhou quelle découverte, un jeu multi est plus sympa à jouer avec des amis qu'en solo !

Double facepalm.
En attendant les features d'ED sont beaucoup plus réfléchis. Par exemple au moins dans ED il y a une vision nocturne et de vrais scanners pour savoir où aller sur une planète. ED à sa sortie était moins intéressant que Star Citizen et ses promesses (car globalement à part aller de système en système et se promener à l'infinie dedans il n'y avait pas grand chose) mais maintenant ce n'est pas le cas (principalement à cause du fait que rien n'est terminé sur Star Citizen, sur Star Citizen tu as l'impression que les feature sont là mais si tu grattes tu te rends compte que ce n'est qu'une façade).

Le problème d'ED c'est le manque de mission scénarisées et les biomes des planètes sont rudimentaires. Mais les features sont continuellement ajoutés et je ne suis pas sur que Star Citizen soit terminé avant qu'ED n'arrive à un stade similaire à ce qui était envisagé pour Star Citizen.
Citation :
Je ne suis pas sur que Star Citizen soit terminé avant qu'ED n'arrive à un stade similaire à ce qui était envisagé pour Star Citizen.
Tu peut être sûr pourtant. Dans les promesses de David Braben au kickstarter (il y a 13 ans) il y avait l'EVA, le boarding et les intérieurs de vaisseau. Mais l'année dernière un dev a indiqué que cela n'intéresserait pas les joueurs alors ils ne le développeraient pas.

Citation :
En attendant les features d'ED sont beaucoup plus réfléchis. Par exemple au moins dans ED il y a une vision nocturne et de vrais scanners pour savoir où aller sur une planète.
CIG veut ajouter une vision nocturne et un radar d’atterrissage depuis très longtemps. Ce n'est pas en place dans SC car ils attendaient la release de Vulkan. Vu qu'ils ont livré Vulkan en fin d'année dernière, on devrait voir arriver cela dans un prochain patch.
Citation :
Publié par Toro
CIG veut ajouter une vision nocturne et un radar d’atterrissage depuis très longtemps. Ce n'est pas en place dans SC car ils attendaient la release de Vulkan. Vu qu'ils ont livré Vulkan en fin d'année dernière, on devrait voir arriver cela dans un prochain patch.
Oui mais en attendant ce n'est toujours pas ingame, pourtant sur une feature qui aurait du être là dés que le planetside a été ajouté. Et ce n'est qu'un exemple de feature indispensable qui n'est pas ingame alors que c'est juste basique pour avoir un produit fonctionnel.

C'est comme la navigation pour l'atterrissage au niveau des astroports (par le radar d'atterrissage mais les approches à plusieurs km pour déterminer où atterir). C'est un truc genre indispensable car trouver l'astroport est un challenge sur certaines planetes. Il y avait un prototype à une époque (l'espèce de guidage par HUD), ça a été supprimé et depuis plus rien depuis des années.

Aussi oui sur ED tu peux pas faire ton petit caca dans les toilettes du vaisseau (quand le fait de t'assoir sur les toilettes ne te fais pas passer par le plancher du vaisseau dans star citizen), mais j'ai envie de te dire que peut être que les features sur lesquels CIG travaillent et mettent la priorité ne sont pas les bon.

Dernière modification par Irvy ; 30/04/2025 à 16h38.
Citation :
Publié par Toro
Tu peut être sûr pourtant. Dans les promesses de David Braben au kickstarter (il y a 13 ans) il y avait l'EVA, le boarding et les intérieurs de vaisseau. Mais l'année dernière un dev a indiqué que cela n'intéresserait pas les joueurs alors ils ne le développeraient pas.

Non mais t'inquietes pas toro, on espere pas te convaincre, on s'en fout en fait de ton avis, on le connais, et on sait que tu n'en changera pas (aaah, le fanboyisme, l'eternel retour)...

Tout ce qu'on fait, c'est pointer du doigt les mensonges et l'état du jeu pour les joueurs non avertis qui passeraient par ici...

Il y a de bien meilleurs jeux de SF qui fonctionnent, même avec moins de fonctionnalités (promises, hein, parce que des fonctionnalités qui fonctionnent, ça, y'a pas photo SC est perdant), et qui sont bien plus cools à jouer en attendant que SC sorte fini un jour...

Elite Dangerous, X4, no man sky, sont d'excellents jeux chacun dans son genre, chacun avec en prime des extensions et/ou maj regulieres qui viennent augmenter l'experience de jeu.

Peut etre que je jouerais à SC quand il sortira, mais en l'état, seul le fanboyisme justifie d'y passer plus de temps que sur d'autres jeux.

Et de fait, je fais partie de ceux qui regardent ça sans avoir filé le moindre pognon à CR, tout simplement parce que j'ai suivi la carrière du bonhomme (he oui, je suis assez vieux pour avoir joué aux premiers WC à leur sortie, sur mon 486 SX 25 et ses 4 MO de RAM), et que je n'ai aucune confiance en lui.

Quand CR a annonce son grand retour (apres s'etre fait ejecte du milieu du cinema ou de toutes façons, il faisait uniquement dans l'escroquerie bas de gamme), je me suis dit... Moui, lui, je vais attendre de voir... Ben 15 ans plus tard, j'attends toujours
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Non mais t'inquietes pas toro, on espere pas te convaincre, on s'en fout en fait de ton avis, on le connais, et on sait que tu n'en changera pas (aaah, le fanboyisme, l'eternel retour)...

Tout ce qu'on fait, c'est pointer du doigt les mensonges et l'état du jeu pour les joueurs non avertis qui passeraient par ici...

Il y a de bien meilleurs jeux de SF qui fonctionnent, même avec moins de fonctionnalités (promises, hein, parce que des fonctionnalités qui fonctionnent, ça, y'a pas photo SC est perdant), et qui sont bien plus cools à jouer en attendant que SC sorte fini un jour...

Elite Dangerous, X4, no man sky, sont d'excellents jeux chacun dans son genre, chacun avec en prime des extensions et/ou maj regulieres qui viennent augmenter l'experience de jeu.

Peut etre que je jouerais à SC quand il sortira, mais en l'état, seul le fanboyisme justifie d'y passer plus de temps que sur d'autres jeux.

Et de fait, je fais partie de ceux qui regardent ça sans avoir filé le moindre pognon à CR, tout simplement parce que j'ai suivi la carrière du bonhomme (he oui, je suis assez vieux pour avoir joué aux premiers WC à leur sortie, sur mon 486 SX 25 et ses 4 MO de RAM), et que je n'ai aucune confiance en lui.

Quand CR a annonce son grand retour (apres s'etre fait ejecte du milieu du cinema ou de toutes façons, il faisait uniquement dans l'escroquerie bas de gamme), je me suis dit... Moui, lui, je vais attendre de voir... Ben 15 ans plus tard, j'attends toujours
Tant qu'as le faire, une liste ou fait proprement, genre Une ligne avec source qui le prouve le propos, ça serait mieux, car je ne suis pas qu'il y est beaucoup de personnes qui viennent spontanément ici pour ce faire un avis ?
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Et de fait, je fais partie de ceux qui regardent ça sans avoir filé le moindre pognon à CR
Tu as joué au jeu lors de la freefly ? Tu as testé le salvage ou le minage ? Tu as fait une contested zone ? Tu as fait une mission align and mine ? Tu as fait une mission handyman ?

Je suis sûr à 99% que non.

Et pourtant tu te permets de dire "seul le fanboyisme justifie d'y passer plus de temps que sur d'autres jeux" alors que tu ne connais pas grand chose du jeu. J'ai joué à ED, NmS, X4 et beaucoup d'autres jeux solos et MMO. Et SC dans son état actuel mérite tout à fait qu'on y passe autant de temps que sur d'autres jeux. Perso, je préfère 10x jouer à SC qu'à ED (et j'ai bien dit jouer et pas tester).

Citation :
pointer du doigt les mensonges
Vas-y j'écoute. Pointe du doigt un de mes "mensonges" sur ce forum, cela m'intéresse.

Citation :
j'ai suivi la carrière du bonhomme (he oui, je suis assez vieux pour avoir joué aux premiers WC à leur sortie, sur mon 486 SX 25 et ses 4 MO de RAM) , et que je n'ai aucune confiance en lui.
Et moi je suis assez vieux pour avoir joué sur Vectrex. J'ai suivi la carrière du bonhomme et je n'ai pas de problème avec lui.

Dernière modification par Toro ; 30/04/2025 à 17h41.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Tant qu'as le faire, une liste ou fait proprement, genre Une ligne avec source qui le prouve le propos, ça serait mieux, car je ne suis pas qu'il y est beaucoup de personnes qui viennent spontanément ici pour ce faire un avis ?
Alors là la liste est assez longue. Par exemple ces dernières années le coup du banu merchantman qu ils ont hype il y a quelques années pour dire qu'il sortirait dans 1 an et qui depuis a été abandonné.

Ils ont fait le même coup pour le 600i et son rework.

Ou quand vers les années 2016 cig disait que le jeu était quasiment terminé....

On pourrait aussi parler du sataball et autre theaters of war, features annoncées et enterrées par la suite.

Encore plus récemment l annonce de la sortie du jeu avec 5 systèmes au lieu de 100 (stretch goal de la campagne initiale).

Bref il y a un long historique factuel de pipeau sur star citizen qui fait que je deconseillerais fortement de back le jeu (perso je suis concierge et je n' aurais pas mis un centime si on m'avait dit ce qui allait se passer, et tout ça pour un jeu qui ne s améliore pas véritablement en termes de gameplay au fil du temps).
Concierge, tu cherches aussi Allez en 2030 y aura peut être un pot de vaseline virtuel en goodie à placer entre l'aquarium et la peluche.
Citation :
Publié par THX
Concierge, tu cherches aussi Allez en 2030 y aura peut être un pot de vaseline virtuel en goodie à placer entre l'aquarium et la peluche.
Tu tombes bien, on attends toujours tes réponses concernant le minage/salvage que tu as botté en touche 4x de suite.
Ah mais moi contrairement à ce que prétend Toro j'y crois fermement. Un jour, ça sortira. Et ça sera soit revendu "fortune faite" à un éditeur soit il restera à la barre jusqu'à la mort ou se faire virer.

Sauf que ça sortira en premier lieu comme une coulée de chiasse une nuit de gastro, parce que le retard est tellement structurel, le dysfonctionnement est tellement dans les bases du jeu, que ça sera un échec cuisant. Ça marchera. Mais ça ne fonctionnera pas.

Énormément, énormément de joueurs attendent du jeu de l'immersion, la dimension dynastique et roleplay promises et fortement mis en avant par Roberts.
On sait tous que ça n'arrivera plus désormais. Ou pas avant 10 ans et un autre milliard.
Et là, ça va faire mal, quand il ne restera que quelques milliers d'acharnés qui feront pewpew dans un minuscule recoin de l'univers proposé. Un univers oui, mais vide, éteint, figé, mort.
Tu tombes bien THX, on attends toujours tes réponses concernant le minage/salvage que tu as botté en touche 5x de suite.
Tu mens et une fois qu'on te met le nez dans le caca, tu n'assumes plus
Citation :
Publié par THX
Tu te fous pas un peu de la gueule du monde ?
Ben non.
Moi je réponds à tes demandes.
Pas toi.
Remonte le fil si tu as "oublié".
Citation :
Publié par Gams
Dans SC on peu aussi se faire chier, revenir dans 1 an et toujours se faire autant chier, réitéré 4,5,6 fois et toujours même constat.

Finalement le plus fun était de faire des courses avec le forum tous les Lundi y'a 10 ans, d'être ultra hype en suivant chaque seconde de devs pendant 3 ans d'affilé, d'embeter le colonel moutarde avec l'achat de son ship jamais sortie, et de rendre fou Vagabon qui essayait de garder un forum propre.
😂 C'est meme la principal activité

On voit du gameplay en T0, on se demandes meme Pourquoi ils ont fait can et que ca en... 14 ans

Des planètes inertes, des soit disante capitales instanciés
À l'intérieur c'est des couloirs ca n'a pas Bouge depuis 12 ans

Quand a la tech, je vois qu'ici on annonce 800 joueurs
J'aurais bien aime voir ces 800 vaisseaux avec 1 joueurs se battrent dans le jeu puis se rassembler, sortir de leur vaisseaux et se saluer

Bon les 800 ils paraient qu'ils y seraient, certains disent 500
Mais on ne sait pas ou, pour du jouer ensemble ca va etre pratique

Citation :
Publié par THX
Bha moi je suis space marshal ou un truc Comme ca
Si on tient compte de mon self refund ou j'ai honteusement refourguer ma Camelote a des Nouveaux

Je suis aussi concierge

Dernière modification par nanoko ; 30/04/2025 à 23h10. Motif: Auto-fusion
Le problème c'est d'avoir trop promis à la base, honnêtement il aurait été plus intéressant de sortir un ED avec moins de features en l'améliorant au fil du temps qu'essayer de tout sortir d'un coup. Là honnêtement c'est même pas casse gueule, ça me semble tout simplement impossible. Et à un moment donné ils vont se heurter à un moteur graphique totalement dépassé, si ce n'est pas déjà le cas.

J'ai back le jeu il y'a longtemps mais je ne l'ai pas lancé, j'attendrais une release jouable si elle arrive pour en profiter, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller faire de la bêta avec des options et un monde ultra limité, ça peut encore le faire, mais ça va être compliqué.
Franchement Toro, que ce soit consciemment ou pas, on voit bien que toi non plus, tu n'y crois plus...

Si tu y croyais encore, tu ne ressentirais pas ce besoin viscéral de venir défendre bec et ongles le jeu dans son état actuel (qui est indéfendable, suffit de regarder les vidéos et les streams pour s'en faire une idée), tu te contenterais de nous regarder de haut en souriant et en lâchant un "on verra qui a raison a la sortie"

Mais ce n'est pas ce que tu fais, parce que, visiblement, la sortie tu n'y crois plus non plus.

Si tu y croyais encore réellement, tu ne dirais pas "le jeu est formidable", mais "le jeu fini sera formidable"... Mais, comme beaucoup d'autres défenseurs de SC, ce n'est même plus ce que tu fais.

Et ça se comprend, parce que si CR promettait une claque graphique, c'était il y a 15 ans... Depuis, on est passés de unity 4 a unity 6, de unreal 4 a unreal 5, et les graphismes "extraordinaires" sont devenus le minimum syndical pour un jeu avec un budget AAAA (enfin, il est encore plus beau que rpgmaker, donc ca va)

Le jeu promettait un univers immense, il sera plus petit que tous les autres jeux spatiaux, au final même starfield est plus grand (et pourtant, c'est le plus petit)

Il promettait une simulation de vie dans l'espace, on en est a commencer a peupler les jeux de pnj contrôlés par IA pour une immersion maximale, au point qu'on pourrait finir par avoir du mal a distinguer les joueurs des pnj (a moins de leur demander la recette de la tarte aux fraises, bien sur).

Mais bon, on t'en veut pas, on imagine bien qu'admettre que tout le pognon que tu as déjà dépensé dans ce jeu (et encore, j'imagine que toi tu as été raisonnable, y'en a qui ont dépensé plus que le prix d'une voiture neuve) l'ai été en pure perte, ce soit douloureux, et que tu préfères te raccrocher a ton rêve de super jeu du siècle...

En fait, j'ai un peu pitié, parce que dans cette histoire, j'aimerais pas être à ta place...

Je préfère largement être à ma place de sceptique qui attends de voir... (enfin, faudrait quand même qu'ils se magnent, parce que la je suis bientôt à la retraite, si on pouvait avoir le fin mot de l'histoire avant que je passe l'arme à gauche)
Citation :
Publié par Agahnon
On ne peut pas enlever à Star Citizen sa capacité à susciter de l'intérêt. Dans une industrie aussi morne où si peu de jeux suscitent du rêve, il est bien toujours présent au fil des années.
C'est surtout le pognon que ça brasse pour un résultat imperceptible qui suscite de l'intérêt...

Et ce qu'on espère surtout maintenant, c'est que ça ne donnera pas des idées malsaines a des départements marketing de compagnies qui ont déjà bien assez d'idées de merde pour nous soutirer du pognon.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Si tu y croyais encore, tu ne ressentirais pas ce besoin viscéral de venir défendre bec et ongles le jeu dans son état actuel
Ben non, je défend un jeu que j'aime quand des haters/ignorants racontent de la merde, c'est tout.

Citation :
Mais ce n'est pas ce que tu fais, parce que, visiblement, la sortie tu n'y crois plus non plus.
Non seulement j'y crois à 100%, mais en plus il suffit de regarder le financement et le nombre de nouveaux joueurs ces derniers mois pour se rendre compte que je ne suis pas le seul. C'est assez dur à digérer pour pas mal de haters mais la version actuelle du jeu (4.1) est la plus stable et la moins buguée jamais livrée. Préparez-vous car l'Invictus va exploser les records de financement.

Citation :
Si tu y croyais encore réellement, tu ne dirais pas "le jeu est formidable", mais "le jeu fini sera formidable"... Mais, comme beaucoup d'autres défenseurs de SC, ce n'est même plus ce que tu fais.
Le jeu est déjà très bien, je n'ai jamais dit qu'il était formidable. Il a encore pas mal de bugs et a besoin d'un gain de performance serveur. Mais il est suffisamment bon pour moi pour qu'il ait remplacé ED et NmS dans ma bibliothèque. Et il deviendra effectivement de plus en plus bon patch après patch. Formidable, c'est à réserver pour les jeux d'exception (style Bioshock, Subnautica ou Dishonored) et je ne pense pas que SC en soit un).

Citation :
Mais bon, on t'en veut pas, on imagine bien qu'admettre que tout le pognon que tu as déjà dépensé dans ce jeu (et encore, j'imagine que toi tu as été raisonnable, y'en a qui ont dépensé plus que le prix d'une voiture neuve) l'ai été en pure perte
45€ pour plusieurs centaines d'heures de jeu, c'est un des jeux que j'ai le plus rentabilisé avec Ryzom et Skyrim. ED m'a couté bien plus cher rapporté au temps de jeu.

Citation :
En fait, j'ai un peu pitié, parce que dans cette histoire, j'aimerais pas être à ta place...
Rassure-toi, moi non plus j'aimerais pas être à ta place . Venir perdre ton temps sur le forum d'un jeu auquel tu ne joues pas et que tu n'apprécies pas particulièrement, j'ai aussi un peu pitié de toi. Un fan d'un jeu, on sait au moins pourquoi il traine sur le forum de son jeu.

Citation :
Je préfère largement être à ma place de sceptique qui attends de voir...
Et moi je préfère être à ma place de grand gamer qui adore jouer à SC. Le monde est bien fait non ?

Citation :
Publié par Toro
Ben non, je défend un jeu que j'aime quand des haters/ignorants racontent de la merde, c'est tout.
Bon, c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on est forcement des haters.
Perso, moi le projet en lui même, il me plait. C'est juste qu'il est dirigé par un cheffaillon mégalo qui ne fait qu'entretenir son train de vie et payer sa retraite.
NB : tout appartient à M. et Mme Roberts, y compris les 6 ou 7 sociétés qui gravite autour du jeu et juridiquement, tout y est incompréhensible.

L'éditeur et les commerciaux, ce sont ceux sur lesquels on râle quand ils annulent un jeu, qu'ils ferment des serveurs, qui imposent des choix, des dates de sortie -même si le jeu n'est pas fini-
Il y a quelques temps, j'entendais encore Terada râler : ''oui, la partie commerciale, c'est eux qui foutent le bordel...''

Mais Chris roberts, c'est la partie commerciale ! c'est le manager principal aussi. C'est l'éditeur. Ils sont 2 dirigeants et propriétaires de toutes les entités : sa femme et lui.
Vous pensez que vous pensez entendre un créatif quand il vous parle du jeu ?

J'ai connu l'époque ou les jeux étaient gravés, sur cassettes, puis disquettes, puis CD.
- Le jeu sortait, il était bon, moyen ou mauvais, point barre.
- Puis le net a permis les patchs, du coup, les bugs on les corrige après la sortie parfois...
- Les add-ons : on a pas fini un jeu ? Pas grave, on fera un un add-on...
- Et pourquoi pas des ajouts ? un cartes, une classe payante...
- Et pourquoi pas des épisodes ou des saisons ?
- Du game as service !!! Les gens paient pour quelque chose qui n'est pas fini, jamais... on rajoute des trucs tout le temps. Pour presque rien dans une boutique en ligne ou des patch au prix d'un jeu.

Et bien... Mon avis c'est que SC est déjà sorti.
Quand bien même le numéro de version, la road-map déjà changé 4 fois... SC, il est tel qu'il est. Un jeu dans le lequel on paie autant pour ce qu'il va y avoir, que ce qu'il pourrait y avoir.

Et Chris Roberts a bien réussi son coup : si il n'y a plus de sous, le statut du jeu s'arrête la ou il en est... et vous allez rater tout le meilleur à venir.
C'est son modèle économique : vous payez pour ce que le jeu va pouvoir être ou devenir.

Citation :
Non seulement j'y crois à 100%, mais en plus il suffit de regarder le financement et le nombre de nouveaux joueurs ces derniers mois pour se rendre compte que je ne suis pas le seul. C'est assez dur à digérer pour pas mal de haters mais la version actuelle du jeu (4.1) est la plus stable et la moins buguée jamais livrée. Préparez-vous car l'Invictus va exploser les records de financement.
Coca Cola bat des records de ventes et MacDo à réussi à faire nommer ses points de ventes en ''restaurants''.
Faire comme tout le monde n'a pas que des bons cotés...

Et s'extasier devant la stabilité d'un jeu après 12 ans de taff, c'est quand même pas être super exigeant...

Citation :
Le jeu est déjà très bien, je n'ai jamais dit qu'il était formidable. Il a encore pas mal de bugs et a besoin d'un gain de performance serveur. Mais il est suffisamment bon pour moi pour qu'il ait remplacé ED et NmS dans ma bibliothèque. Et il deviendra effectivement de plus en plus bon patch après patch. Formidable, c'est à réserver pour les jeux d'exception (style Bioshock, Subnautica ou Dishonored) et je ne pense pas que SC en soit un).
Perf serveur ? Bon, je me dis pas que je regarde 24/24h du stream de SC, mais 90% du temps ou j'en ai regardé, les mecs jouent solo...
Avec cette impression, comme THX que je jeu n'a vraiment aucun rythme, aucune ambiance... Et je le rejoins aussi aussi sur le fait que le peu de choses implémentées ne soient pas tout le temps fonctionnelles.
Le net-code semble aux fraises, et il n'y a toujours que 2 systèmes (sauf erreur) sur les 5 prévus, sans compter la liste du père noël qu'il va encore falloir compléter.
(les bases constructibles par les joueurs)

Citation :
45€ pour plusieurs centaines d'heures de jeu, c'est un des jeux que j'ai le plus rentabilisé avec Ryzom et Skyrim. ED m'a couté bien plus cher rapporté au temps de jeu.
Comme je l'ai dit, tant mieux pour toi et les autres.
Et encore une fois, amusez vous dessus, chacun est libre de trouver du fun sur ce qu'il veut.

je ne critiques pas les joueurs, je critique :
- la gestion catastrophique du projet
- les promesses non tenues, transformées et pourtant à l'origine du financement
- un financement non protégé et décomplexé : à 45 balles, on s'en fout un peut... à 1K, 10K d'euros, ca pique un peu le jeu "bien mais pas extraordinaire'' et la version la moins bugguée...

Citation :
Rassure-toi, moi non plus j'aimerais pas être à ta place . Venir perdre ton temps sur le forum d'un jeu auquel tu ne joues pas et que tu n'apprécies pas particulièrement, j'ai aussi un peu pitié de toi. Un fan d'un jeu, on sait au moins pourquoi il traine sur le forum de son jeu.

Et moi je préfère être à ma place de grand gamer qui adore jouer à SC. Le monde est bien fait non ?
Je pense qu'on est assez grands pour parler de faits plutôt que de s'envoyer des trucs à la figure...

Et je ne sais pas ce qu'est un grand gamer ? Si c'est en âge, je suis pas trop mal, si c'est en taille... suis ma barré...
Citation :
Publié par 3ikann
Bon, c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on est forcement des haters.
...
Et je ne sais pas ce qu'est un grand gamer ? Si c'est en âge, je suis pas trop mal, si c'est en taille... suis ma barré...
Il y a ici quelques haters (comme Nanoko), il a aussi des ignorants (dans le sens initial du terme), et d'autres, avec qui je ne suis pas d'accord, ont des arguments que je comprends (par exemple toi).

Par ignorant je parle de ceux qui se font un avis qu'ils pensent exhaustif alors qu'ils n'ont effleuré qu'une toute petite partie du jeu. L'exemple type c'est le gamer industriel. Meme en jeu, certains au bout de 20 heures n'ont pas testé le salvage (car rien n'introduit à ce métier pour le moment en jeu) et il y a peu de videos sur le web car ce n'est tout simplement pas vendeur, pas de piou piou, c'est une activité lente. Mais le jour où ils le testent, ils adorent. La plupart des ignorants ne savent pas à quoi correspond une session de salvage de 3 heures, cela ne transparait pas dans les courtes videos. Une vidéo de salvage, c'est chiant. Par contre le jouer c'est très sympa et le fait que le pvp soit possible partout ajoute une dose de stress très stimulante à l'activité (ce qui n'apparait pas sur les vidéos). Quand tu commences à salvager un gros vaisseau que tu penses abandonné et que tu vois se pointer son propriétaire en Pulse (moto volante), toi qui a fait un trou de la taille d'un camion dans la coque de son vaisseau, c'est des moments uniques dans l'univers du jeu. C'est ces moments qui font qu'on accroche au jeu malgré les bugs. Baston, pas baston ? On va négocier ? Il va se barrer et revenir avec des potes ? Il s'en fout car je n'ai pas touché ses moteurs et il peut quand même démarrer son vaisseau ? Je l'écrase avec mon Vulture (un pulse c'est tout petit) pendant qu'on discute ? Je le rembourse des dégâts ? Je me sauve ? etc

Quand on joue à SC, plus on découvre les possibilités de gameplay, plus on adhère au jeu. Il est impossible de se faire un avis correct du jeu sans avoir testé tous les gameplays (ce qui est le cas de beaucoup de freeflyers malheureusement)

Grand gamer dans mon cas c'est en nombre de jeux. Je dirais environ 500/600 (sans doute plus) joués dans ma vie, de genres très different.

Dernière modification par Toro ; Hier à 08h05.
Citation :
Publié par Toro
Grand gamer dans mon cas c'est en nombre de jeux. Je dirais environ 500/600 (sans doute plus) joués dans ma vie, de genres très different.
Non mais faut que tu arrêtes, quand tu en est a venir brandir ce genre de déclaration comme argument d'autorité, tu fais encore plus pitié...

Rien que le fait que tu aies pris la peine de compter (ou du moins, prétendre l'avoir fait), c'est triste à mourir...

Et surtout, quel est le rapport avec SC, et la vitesse à laquelle ça avance? (ou pas, surtout)...

Heureusement que j'ai pas lu ça en buvant mon café, ça m'aurait fait chier de devoir nettoyer mon clavier
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés