Ben non, je défend un jeu que j'aime quand des haters/ignorants racontent de la merde, c'est tout.
Bon, c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on est forcement des haters.
Perso, moi le projet en lui même, il me plait. C'est juste qu'il est dirigé par un cheffaillon mégalo qui ne fait qu'entretenir son train de vie et payer sa retraite.
NB : tout appartient à M. et Mme Roberts, y compris les 6 ou 7 sociétés qui gravite autour du jeu et juridiquement, tout y est incompréhensible.
L'éditeur et les commerciaux, ce sont ceux sur lesquels on râle quand ils annulent un jeu, qu'ils ferment des serveurs, qui imposent des choix, des dates de sortie -même si le jeu n'est pas fini-
Il y a quelques temps, j'entendais encore Terada râler : ''oui, la partie commerciale, c'est eux qui foutent le bordel...''
Mais Chris roberts, c'est la partie commerciale ! c'est le manager principal aussi. C'est l'éditeur. Ils sont 2 dirigeants et propriétaires de toutes les entités : sa femme et lui.
Vous pensez que vous pensez entendre un créatif quand il vous parle du jeu ?
J'ai connu l'époque ou les jeux étaient gravés, sur cassettes, puis disquettes, puis CD.
- Le jeu sortait, il était bon, moyen ou mauvais, point barre.
- Puis le net a permis les patchs, du coup, les bugs on les corrige après la sortie parfois...
- Les add-ons : on a pas fini un jeu ? Pas grave, on fera un un add-on...
- Et pourquoi pas des ajouts ? un cartes, une classe payante...
- Et pourquoi pas des épisodes ou des saisons ?
- Du game as service !!! Les gens paient pour quelque chose qui n'est pas fini, jamais... on rajoute des trucs tout le temps. Pour presque rien dans une boutique en ligne ou des patch au prix d'un jeu.
Et bien... Mon avis c'est que SC est déjà sorti.
Quand bien même le numéro de version, la road-map déjà changé 4 fois... SC, il est tel qu'il est. Un jeu dans le lequel on paie autant pour ce qu'il va y avoir, que ce qu'il pourrait y avoir.
Et Chris Roberts a bien réussi son coup : si il n'y a plus de sous, le statut du jeu s'arrête la ou il en est... et vous allez rater tout le meilleur à venir.
C'est son modèle économique : vous payez pour ce que le jeu va pouvoir être ou devenir.
Non seulement j'y crois à 100%, mais en plus il suffit de regarder le financement et le nombre de nouveaux joueurs ces derniers mois pour se rendre compte que je ne suis pas le seul. C'est assez dur à digérer pour pas mal de haters mais la version actuelle du jeu (4.1) est la plus stable et la moins buguée jamais livrée. Préparez-vous car l'Invictus va exploser les records de financement.
Coca Cola bat des records de ventes et MacDo à réussi à faire nommer ses points de ventes en ''restaurants''.
Faire comme tout le monde n'a pas que des bons cotés...
Et s'extasier devant la stabilité d'un jeu après 12 ans de taff, c'est quand même pas être super exigeant...
Le jeu est déjà très bien, je n'ai jamais dit qu'il était formidable. Il a encore pas mal de bugs et a besoin d'un gain de performance serveur. Mais il est suffisamment bon pour moi pour qu'il ait remplacé ED et NmS dans ma bibliothèque. Et il deviendra effectivement de plus en plus bon patch après patch. Formidable, c'est à réserver pour les jeux d'exception (style Bioshock, Subnautica ou Dishonored) et je ne pense pas que SC en soit un).
Perf serveur ? Bon, je me dis pas que je regarde 24/24h du stream de SC, mais 90% du temps ou j'en ai regardé, les mecs jouent solo...
Avec cette impression, comme THX que je jeu n'a vraiment aucun rythme, aucune ambiance... Et je le rejoins aussi aussi sur le fait que le peu de choses implémentées ne soient pas tout le temps fonctionnelles.
Le net-code semble aux fraises, et il n'y a toujours que 2 systèmes (sauf erreur) sur les 5 prévus, sans compter la liste du père noël qu'il va encore falloir compléter.
(les bases constructibles par les joueurs)
45€ pour plusieurs centaines d'heures de jeu, c'est un des jeux que j'ai le plus rentabilisé avec Ryzom et Skyrim. ED m'a couté bien plus cher rapporté au temps de jeu.
Comme je l'ai dit, tant mieux pour toi et les autres.
Et encore une fois, amusez vous dessus, chacun est libre de trouver du fun sur ce qu'il veut.
je ne critiques pas les joueurs, je critique :
- la gestion catastrophique du projet
- les promesses non tenues, transformées et pourtant à l'origine du financement
- un financement non protégé et décomplexé : à 45 balles, on s'en fout un peut... à 1K, 10K d'euros, ca pique un peu le jeu "bien mais pas extraordinaire'' et la version la moins bugguée...
Rassure-toi, moi non plus j'aimerais pas être à ta place . Venir perdre ton temps sur le forum d'un jeu auquel tu ne joues pas et que tu n'apprécies pas particulièrement, j'ai aussi un peu pitié de toi. Un fan d'un jeu, on sait au moins pourquoi il traine sur le forum de son jeu.
Et moi je préfère être à ma place de grand gamer qui adore jouer à SC. Le monde est bien fait non ?
Je pense qu'on est assez grands pour parler de faits plutôt que de s'envoyer des trucs à la figure...
Et je ne sais pas ce qu'est un grand gamer ? Si c'est en âge, je suis pas trop mal, si c'est en taille... suis ma barré...