|
Alpha parle de Star Citizen
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
La 4.1.1 est disponible pour tout le monde, sur le PTU. Le live devrait être là début de semaine prochaine.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Vidéo d'il y a 4 mois, tu retardes.
On peut donc en déduire que Rockstar avec GTA6 aussi doit résoudre la fin dans le monde si je comprend bien. Mais quelque-chose me dit qu'AlphaReplay ne trouve pas cela intolérable quand c'est 12 ans et 1 milliard pour Rockstar ![]() En attendant, SC permet de faire ce style de truc, ce qu'aucun autre jeu ne permet. https://www.reddit.com/r/starcitizen..._to_post_this/ Petit cadeau pour Nanoko. ![]() +108% de nouveaux joueurs en avril 2025 par rapport à avril de l'année dernière. Le patch 4.1.0 est le plus stable jamais livré par CIG et cela paye. Et je ne parle même pas du financement qui explose tous les records. Dernière modification par Toro ; 28/04/2025 à 14h46. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Ouais enfin "demain" on sera au milliard et on ne voit absolument pas où est l'argent.
Je sais pas si tu réalises : un. milliard. Avec autant de pognon tu es en droit d'attendre le meilleur jeu vidéo jamais sorti. Et cela inclut les simulations civiles et militaires de vol pour les agences et gouvernements. Je partage ce retour avec qui je suis plutot d'accord : (fin points positifs précédents) Qu’est-ce qui pêche alors ? Ben, le jeu lui même en fait. Star Citizen promet de vivre sa vie de pilote de l’espace, mais tout son environnement va contre ça. D’abord parce que tout est vide. Y a aucun PNJ qui parle (ou en tous les cas je n’ai réussi à en faire parler aucun, parce que j’ai vu qu’il y avait des menus pour certains), aucun PNJ qui vit et de toute façon ils sont tous buggés jusqu’à l’os : 90 % des PNJ sont accroupis, et les rares qui sont debout le sont sur des bancs, ou dans des textures et de toute façon ne bougent jamais. Ils sont saupoudrés dans des couloirs sans fin où il faut parcourir 4km pour trouver un écran qui va faire ce que tu veux (à Lorville en tous les cas). Ce gigantisme ne donne pas du tout la sensation d’être dans une ville parce qu’on est dans des couloirs vides. Y a aucun endroit « à l’air libre ». Et (presque) rien n'est cohérent, ni réaliste. Non, un ingénieur ne fera jamais un couloir de 50m de large alors que seuls 2 personnes l'empruntent par heure. Non, on ne mettra jamais un magasin au milieu de rien, et le suivant 4 km après... On n'y croit pas à cette ville, on n'y croit pas à ces environnements. D'autant moins qu'il n’y a strictement aucun lore en jeu (ou en tous les cas je n’en ai pas vu, soyons plus précis), à part quelques descriptions vides de sens sur la carte galactique (« la station X s’appelle X parce que Machin a découvert... »). On parcourt donc des couloirs lambda, on arrive dans des pièces lambda, on parle à des random PNJ lambda. Et quand on est en vaisseau, tout est « petit ». Le premier système a pas mal de planètes, et de stations, mais le fond n’est qu’un papier peint d’étoiles. Ca fait « faux », restreint. Les voyages rapides le sont presque trop, ou en tous les cas ne donnent pas idée de « l’échelle » du système. Ca rate complètement l’effet « wouahou » d’une sortie dans l’espace alors que graphiquement c’est franchement beau ! (la transition dans l’atmosphère par exemple est superbe). Ensuite, tout est lent. Je ne parle même pas de la marche, qui est bien trop lente par défaut, mais de « l’ambiance » du jeu et de ce qu’il propose. Il faut cliquer sur des boutons tout le temps, l’interface est complètement à la ramasse (le zoom sur la carte galactique est une épreuve à lui tout seul). Le système d’inventaire est nul (et buggé), et les interfaces des vaisseaux sont assez laides. On pourrait passer outre tout ça si, comme je suis certain qu’on va me l’objecter, les joueurs parvenaient à compenser. Les PNJs sont buggés ? Pas grave, on n’a pas besoin de PNJ puisqu’on joue en multi et que ce sont les joueurs qui vont remplacer les PNJ ! Le système de « vis ta vie de pilote » est lourdingue ? Pas grave, ça renforce l’immersion et ça crée des situations géniales ! Le système est petit ? Mais oui mais ça favorise les rencontres et les trucs non planifiés et chaque joueur va faire son métier et interagira avec les autres ! Il n'y a pas de Lore ? Mais non parce que ce sont les joueurs eux mêmes qui vont le construire ! Ben, non, en fait. Il y a mille fois plus de vie et d’immersion dans Elite Dangerous en Open dans sa première heure de jeu, que dans les 6 heures que j’ai passé sur Star Citizen, MMO froid, dont les défauts de conception desservent complètement le sujet. Oui j’ai croisé des joueurs à Lorville, qui courraient, comme moi, dans les couloirs pour aller de A à B. Et qui attendaient le métro, comme moi. Oui j’ai croisé (quelques) vaisseaux dans l’espace, mais les joueurs attendaient sans doute, comme moi, que le voyage se passe pour remplir leur mission. Ca ne veut pas dire que ces interactions entre joueurs n’existent pas ou ne sont pas possibles. Bien entendu qu’il doit y avoir plein de moments géniaux entre joueurs. Mais comme dans tous jeux multis en fait ! N’importe quelle merde éclatée au sol se sublime quand on y joue à plusieurs. Avec une guilde ou des amis, Elite Dangerous en privé propose 1000x plus que Star Citizen, justement parce que même quand on n’est pas en multi, le jeu t’immerge totalement dans son truc. Même dans le système le plus éloigné de la galaxie, tu sens que tu fais parti de quelque chose, que son univers est vivant et que ton personnage s’inscrit dans une histoire, un récit. Eve Online, malgré ses milliards de tableaux excell, est lui aussi bien plus vivant que Star Citizen et ne force pas son multi. Je propose le théorème suivant : « un jeu multijoueur sera d’autant plus intéressant en multi, qu’il le reste quand on n’est pas en multi ». Et Star Citizen ne respecte pas ce théorème et c’est ça qui est raté à mon sens (pour l'instant) : alors qu’il voulait faire incarner l’expérience ultime d’un pilote spatial, il te rappelle à chaque seconde qu’il est un jeu vidéo en développement, et que son univers n’a pas du tout été pensé pour autre chose que ramasser la thune des joueurs. Qu’il n’est que du marketing, très bien marketé, mais creux et vide. Où sont les 800 millions du développement, à part dans les graphismes ? L'univers Star Citizen n'existe pas. Jamais je ne me suis senti aussi peu « personnage » dans un monde de jeu vidéo que dans celui de Star Citizen. Et c’est pour moi la principale tare du jeu. Je pense que le MMO Star Citizen est (et sera) complètement naze. En revanche, faire un vrai jeu à la Star Field dans cet univers, mais oui, oui, et 10 000 fois oui ! Y a toute la trame graphique pour ! Et c’est justement ce que Squadron 42 promet ! Ainsi essayer Star Citizen m’a complètement fait changer d’avis sur ce que j’en attends : désormais je ne veux plus jouer à Star Citizen, je veux jouer à Squadron 42 ! |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
On est à 800 millons, pas 1 milliard. C'est Rockstar qui est à 1 milliard.
Pour le reste c'est juste un gros lol ton "retour". "Je ne parle même pas de la marche, qui est bien trop lente par défaut" >>> la vitesse de marche se règle avec la molette de la souris (facepalm). Y a aucun PNJ qui parle (ou en tous les cas je n’ai réussi à en faire parler aucun, parce que j’ai vu qu’il y avait des menus pour certains), aucun PNJ qui vit et de toute façon ils sont tous buggés jusqu’à l’os : 90 % des PNJ sont accroupis ... D'autant moins qu'il n’y a strictement aucun lore en jeu >>> https://www.reddit.com/r/starcitizen...o_regen_event/ 0% PNJ accroupi. Les PNJ bougent, marchent et s'assoient. Deux PNJ discutent de l'event en cours concernant les problème de régénération (event 100% lore). Et il y a plein d'endroits où tu peux voir de la lore en jeu (affiches, datapads, missions). Je ne sais pas d'où il sort son "strictement aucun lore en jeu". Donc j'aimerais bien savoir pourquoi tu partages son retour alors qu'une grosse partie de ce qu'il raconte est faux... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Nanoko débarque avec un poste douteux, le thread prend deux pages, Nanoko a disparu depuis longtemps. Quelques semaines passent, puis nouvelle boucle
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
En fait c'est sympa de les remettre à leur place, ça détend. Ils s'enfoncent dans leur contradictions et à un moment, POP, ils disparaissent.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|