[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Alpha parle de Star Citizen
Vidéo d'il y a 4 mois, tu retardes.
On peut donc en déduire que Rockstar avec GTA6 aussi doit résoudre la fin dans le monde si je comprend bien. Mais quelque-chose me dit qu'AlphaReplay ne trouve pas cela intolérable quand c'est 12 ans et 1 milliard pour Rockstar

En attendant, SC permet de faire ce style de truc, ce qu'aucun autre jeu ne permet.
https://www.reddit.com/r/starcitizen..._to_post_this/

Petit cadeau pour Nanoko.

27124-1745843976-3963.png
+108% de nouveaux joueurs en avril 2025 par rapport à avril de l'année dernière.
Le patch 4.1.0 est le plus stable jamais livré par CIG et cela paye.
Et je ne parle même pas du financement qui explose tous les records.

Dernière modification par Toro ; 28/04/2025 à 14h46. Motif: Auto-fusion
Ouais enfin "demain" on sera au milliard et on ne voit absolument pas où est l'argent.

Je sais pas si tu réalises : un. milliard. Avec autant de pognon tu es en droit d'attendre le meilleur jeu vidéo jamais sorti. Et cela inclut les simulations civiles et militaires de vol pour les agences et gouvernements.

Je partage ce retour avec qui je suis plutot d'accord :

(fin points positifs précédents)

Qu’est-ce qui pêche alors ?

Ben, le jeu lui même en fait.

Star Citizen promet de vivre sa vie de pilote de l’espace, mais tout son environnement va contre ça.

D’abord parce que tout est vide.

Y a aucun PNJ qui parle (ou en tous les cas je n’ai réussi à en faire parler aucun, parce que j’ai vu qu’il y avait des menus pour certains), aucun PNJ qui vit et de toute façon ils sont tous buggés jusqu’à l’os : 90 % des PNJ sont accroupis, et les rares qui sont debout le sont sur des bancs, ou dans des textures et de toute façon ne bougent jamais. Ils sont saupoudrés dans des couloirs sans fin où il faut parcourir 4km pour trouver un écran qui va faire ce que tu veux (à Lorville en tous les cas). Ce gigantisme ne donne pas du tout la sensation d’être dans une ville parce qu’on est dans des couloirs vides. Y a aucun endroit « à l’air libre ».
Et (presque) rien n'est cohérent, ni réaliste. Non, un ingénieur ne fera jamais un couloir de 50m de large alors que seuls 2 personnes l'empruntent par heure. Non, on ne mettra jamais un magasin au milieu de rien, et le suivant 4 km après... On n'y croit pas à cette ville, on n'y croit pas à ces environnements. D'autant moins qu'il n’y a strictement aucun lore en jeu (ou en tous les cas je n’en ai pas vu, soyons plus précis), à part quelques descriptions vides de sens sur la carte galactique (« la station X s’appelle X parce que Machin a découvert... »).
On parcourt donc des couloirs lambda, on arrive dans des pièces lambda, on parle à des random PNJ lambda.

Et quand on est en vaisseau, tout est « petit ». Le premier système a pas mal de planètes, et de stations, mais le fond n’est qu’un papier peint d’étoiles. Ca fait « faux », restreint.

Les voyages rapides le sont presque trop, ou en tous les cas ne donnent pas idée de « l’échelle » du système. Ca rate complètement l’effet « wouahou » d’une sortie dans l’espace alors que graphiquement c’est franchement beau ! (la transition dans l’atmosphère par exemple est superbe).

Ensuite, tout est lent.

Je ne parle même pas de la marche, qui est bien trop lente par défaut, mais de « l’ambiance » du jeu et de ce qu’il propose.
Il faut cliquer sur des boutons tout le temps, l’interface est complètement à la ramasse (le zoom sur la carte galactique est une épreuve à lui tout seul). Le système d’inventaire est nul (et buggé), et les interfaces des vaisseaux sont assez laides.

On pourrait passer outre tout ça si, comme je suis certain qu’on va me l’objecter, les joueurs parvenaient à compenser.
Les PNJs sont buggés ? Pas grave, on n’a pas besoin de PNJ puisqu’on joue en multi et que ce sont les joueurs qui vont remplacer les PNJ !
Le système de « vis ta vie de pilote » est lourdingue ? Pas grave, ça renforce l’immersion et ça crée des situations géniales !
Le système est petit ? Mais oui mais ça favorise les rencontres et les trucs non planifiés et chaque joueur va faire son métier et interagira avec les autres !
Il n'y a pas de Lore ? Mais non parce que ce sont les joueurs eux mêmes qui vont le construire !

Ben, non, en fait.

Il y a mille fois plus de vie et d’immersion dans Elite Dangerous en Open dans sa première heure de jeu, que dans les 6 heures que j’ai passé sur Star Citizen, MMO froid, dont les défauts de conception desservent complètement le sujet.
Oui j’ai croisé des joueurs à Lorville, qui courraient, comme moi, dans les couloirs pour aller de A à B. Et qui attendaient le métro, comme moi. Oui j’ai croisé (quelques) vaisseaux dans l’espace, mais les joueurs attendaient sans doute, comme moi, que le voyage se passe pour remplir leur mission.

Ca ne veut pas dire que ces interactions entre joueurs n’existent pas ou ne sont pas possibles.

Bien entendu qu’il doit y avoir plein de moments géniaux entre joueurs. Mais comme dans tous jeux multis en fait ! N’importe quelle merde éclatée au sol se sublime quand on y joue à plusieurs.

Avec une guilde ou des amis, Elite Dangerous en privé propose 1000x plus que Star Citizen, justement parce que même quand on n’est pas en multi, le jeu t’immerge totalement dans son truc. Même dans le système le plus éloigné de la galaxie, tu sens que tu fais parti de quelque chose, que son univers est vivant et que ton personnage s’inscrit dans une histoire, un récit.
Eve Online, malgré ses milliards de tableaux excell, est lui aussi bien plus vivant que Star Citizen et ne force pas son multi.

Je propose le théorème suivant : « un jeu multijoueur sera d’autant plus intéressant en multi, qu’il le reste quand on n’est pas en multi ».

Et Star Citizen ne respecte pas ce théorème et c’est ça qui est raté à mon sens (pour l'instant) : alors qu’il voulait faire incarner l’expérience ultime d’un pilote spatial, il te rappelle à chaque seconde qu’il est un jeu vidéo en développement, et que son univers n’a pas du tout été pensé pour autre chose que ramasser la thune des joueurs. Qu’il n’est que du marketing, très bien marketé, mais creux et vide. Où sont les 800 millions du développement, à part dans les graphismes ?
L'univers Star Citizen n'existe pas. Jamais je ne me suis senti aussi peu « personnage » dans un monde de jeu vidéo que dans celui de Star Citizen.

Et c’est pour moi la principale tare du jeu. Je pense que le MMO Star Citizen est (et sera) complètement naze.

En revanche, faire un vrai jeu à la Star Field dans cet univers, mais oui, oui, et 10 000 fois oui ! Y a toute la trame graphique pour !
Et c’est justement ce que Squadron 42 promet !

Ainsi essayer Star Citizen m’a complètement fait changer d’avis sur ce que j’en attends : désormais je ne veux plus jouer à Star Citizen, je veux jouer à Squadron 42 !
On est à 800 millons, pas 1 milliard. C'est Rockstar qui est à 1 milliard.

Pour le reste c'est juste un gros lol ton "retour".

"Je ne parle même pas de la marche, qui est bien trop lente par défaut"
>>> la vitesse de marche se règle avec la molette de la souris (facepalm).

Y a aucun PNJ qui parle (ou en tous les cas je n’ai réussi à en faire parler aucun, parce que j’ai vu qu’il y avait des menus pour certains), aucun PNJ qui vit et de toute façon ils sont tous buggés jusqu’à l’os : 90 % des PNJ sont accroupis ... D'autant moins qu'il n’y a strictement aucun lore en jeu
>>> https://www.reddit.com/r/starcitizen...o_regen_event/
0% PNJ accroupi. Les PNJ bougent, marchent et s'assoient. Deux PNJ discutent de l'event en cours concernant les problème de régénération (event 100% lore).
Et il y a plein d'endroits où tu peux voir de la lore en jeu (affiches, datapads, missions). Je ne sais pas d'où il sort son "strictement aucun lore en jeu".

Donc j'aimerais bien savoir pourquoi tu partages son retour alors qu'une grosse partie de ce qu'il raconte est faux...
Le milliard est pour bientôt. Rien, pas même les techs, ne justifie 1 MILLIARD de dev, 1000 millions de dollars.

Des retours comme ça de gens qui débarquent y en a bien plus que de fans ayant perdu tout recul et objectivité
Encore une fois, il ne faut pas faire un parallèle avec le budget traditionnel de développement d'un jeu.
D'habitude, on a un studio déjà en place qui établit un budget qui sert au seul développement (et marketing) du jeu. Par la suite, la vente du jeu produit une recette qui va rembourser le coût de développement du jeu et générer un bénéfice que le studio sera en droit d'utiliser librement (reverser aux actionnaires, agrandir le studio, financer un nouveau jeu, etc).

Ici, les 800M ne sont le budget de développement d'un jeu mais sont plutôt la recette. Et la recette de deux jeux.
Recette que le studio utilise pour :
- mettre en place et agrandir le(s) studio(s)
- financer le développement (et marketing) de Squadron 42
- financer le développement (et marketing) de Star Citizen
- faire un peu ce qu'ils veulent (pour le coup, ils disent que non, mais ce serait leur bon droit)

Bref, les 800M ne sont pas le budget de Star Citizen.
C'est plutôt le budget de Cloud Imperium Games.
Citation :
Publié par THX
Le milliard est pour bientôt. Rien, pas même les techs, ne justifie 1 MILLIARD de dev, 1000 millions de dollars.

Des retours comme ça de gens qui débarquent y en a bien plus que de fans ayant perdu tout recul et objectivité
Je te montre une vidéo récente qui prouve que le gars raconte de la merde et tu crois avoir du "recul et de l'objectivité" ? C'est le monde à l'envers. J'attends ton retour sur "90 % des PNJ sont accroupis" versus ma vidéo où 0% des PNJ sont accroupis" + la réfutation de ses "observations".

> 1 MILLIARD de dev
Si tu savais lire un budget tu saurais que CIG n'est même pas encore aux 800 millions de dev mais de budget. Alors le milliard de dev est encore très très loin. Et ils développent 2 jeux, pas un au cas où tu aurais oublié. 800 / 2 = 400 millions de budget (et pas de dev) par jeu.

> Des retours comme ça de gens qui débarquent y en a bien plus
CanardPC = 1 retour. Dans "bien plus" normalement il y a plus d'une personne.
Oui, bon, au bout de bientot 15 ans, va ptete falloir passer à autre chose et changer de chansonnette, parce que on ne parle plus de 200 millions ("oui mais vous comprenez") on ne parle plus de 500 millions ("oui mais vous comprenez") on parle aujourd'hui de 800 millions ("oui mais vous comprenez") et demain, et demain c'est 2026 on sera au milliard ("oui mais vous n'avez toujours pas compris").

milliard-le-milliard.gif

Avec 200 millions (hors marketing), Rockstar a développé Red Dead Redemption 2 solo ET online (honteusement abandonné depuis, mais là n'est pas la question) pendant 7 ans, une 100aine de devs sur 3 ou 4 pays et studios différents, 5 ans de doublage (5 ans ! un record total et absolu !) et le jeu est totalement fou : une immersion totale, des détails de malade, le jeu "vit" en temps quasi réel, encore aujourd'hui des années après sa sortie les joueurs découvrent des éléments nouveaux, la géographie, topographie, faune, flore, gameplay, interface, météo, interactions, voix, textures, graphismes, immersion, réalisme... sont un modèle du genre, une leçon donnée à l'industrie (au détriment malheureusement de devs qui auront au final cravaché pendant presque 15 ans si on inclut le premier, déjà une claque absolue alors, surtout pour une xbox360).

Avec 200 millions, Rockstar a marqué l'histoire du jeu vidéo.
Avec 1 milliard (estimés), Rockstar risque de graver son nom en lettres de feu avec son GTA VI dans l'histoire du jeu vidéo.

Pendant ce temps, avec ce même milliard... on a une interface à chier, on a des stations spatiales qui n'ont aucun sens même pour le futur, on a une ergonomie infecte, on a un UNIVERS qui n'a aucune vie car il ne se passe RIEN sans les joueurs. Les PNJ avec une "a-life" promise depuis 10 ans n'en ont toujours pas, on nous vante une équipe de lore depuis là encore 10 années et on n'en voit pour ainsi dire RIEN dans le jeu, pas de saynètes, pas d'interactions (ou EXTRÊMEMENT limitées), même servir le café par les barista/barmaid ne fonctionne pas (une simple animation, lol), il n'y a aucune sensation de VIVANT, d'épaisseur, de crédibilité, de participer à quelque chose de GRAND, sinon par la taille, le vide.

C'est quand même chaud de pas s'en rendre compte, en 2025, après 800 millions d'injectés, en vue du milliard.

Et quand bien même les 800 millions ne sont pas intégralement injectés dans le développement (à cause des déménagements, de l'OBLIGATION de se faire des bureaux supercool avec le matos le plus cher possible) il y a toujours eu plus de millions pour le dev que pour le mobilier ou l'immobilier (sinon y a comme qui dirait un gros problème). Et ça fera toujours le développement le plus couteux de l'histoire.
Et quand bien même on divise ces millions par 2 (ce que vous savez très bien ne pas être le cas) pour le jeu solo et le jeu multi, encore une fois, on est toujours à plusieurs centaines de millions LE jeu, toujours pour les jeux les plus chers jamais développés de l'industrie.
Citation :
Pendant ce temps, avec ce même milliard... on a une interface à chier, on a des stations spatiales qui n'ont aucun sens même pour le futur, on a une ergonomie infecte, on a un UNIVERS qui n'a aucune vie car il ne se passe RIEN sans les joueurs. Les PNJ avec une "a-life" promise depuis 10 ans n'en ont toujours pas, on nous vante une équipe de lore depuis là encore 10 années et on n'en voit pour ainsi dire RIEN dans le jeu, pas de saynètes, pas d'interactions (ou EXTRÊMEMENT limitées), même servir le café par les barista/barmaid ne fonctionne pas (une simple animation, lol), il n'y a aucune sensation de VIVANT, d'épaisseur, de crédibilité, de participer à quelque chose de GRAND, sinon par la taille, le vide
​
Le pire c'est quand même tous les éléments de design qui montrent que les développeurs ne semblent pas réfléchir au gameplay quand ils implémentent des choses. Par exemple après toutes ces années, toujours aucune méthode de navigation sur les planetes ou vision nocturne (et ce n'est qu'un exemple, des trucs insensés comme ça il y en a des tonnes, principalement pour les vols atmosphériques, genre les developpeurs devraient vraiment faire un stage de pilotage qu'ils se rendent compte de l'absurdité du gameplay planetside, rien que l'idée de naviguer à vue en 2932 ça semble absolument improbable).
Rockstar - 1 milliard de DEV - 13 ans de dev >>> youhou c'est des génie bravo. Il faut bien 1 milliard de dev pour sortir ce jeu !

CIG - 800 millions de BUDGET - 13 ans de dev >>> prout caca c'est des nuls. Il faut pas 800 millions de budget pour sortir ce jeu !

Citation :
Et ça fera toujours le développement le plus couteux de l'histoire
Ben non, c'est GTA6

En attendant, tu n'as toujours pas reconnu que le témoignage de ton gars c'était de la merde en barre.

Citation :
Publié par Irvy
Le pire c'est quand même tous les éléments de design qui montrent que les développeurs ne semblent pas réfléchir au gameplay quand ils implémentent des choses. Par exemple après toutes ces années, toujours aucune méthode de navigation sur les planetes ou vision nocturne (et ce n'est qu'un exemple, des trucs insensés comme ça il y en a des tonnes, principalement pour les vols atmosphériques, genre les developpeurs devraient vraiment faire un stage de pilotage qu'ils se rendent compte de l'absurdité du gameplay planetside, rien que l'idée de naviguer à vue en 2932 ça semble absolument improbable).
Ce n'est pas qu'ils n'y ont pas réfléchi (ils en parlent régulièrement dans les questions réponses), c'est que la techno n'est pas encore développée. Et si elle n'a pas été développée, c'est qu'ils avaient besoin que Vulkan soit en place et fonctionnel pour commencer le taff. Ils nous ont donné le "ping" en attendant, qui lui utilise les technos actuelles. C'est la même chose pour le radar d’atterrissage qui attendait la mise en place de Vulkan avant qu'ils puissent s'y mettre.
Vulkan a été livrée fin d'année dernière, c'est tout frais et pas encore stabilisé.

Je le rappelle, SC est une alpha. Et en alpha, certaines fonctionnalités se sont pas développées tant que certaines technos ne sont pas matures.

Dernière modification par Toro ; 28/04/2025 à 17h41. Motif: Auto-fusion
Rockstar n'a jamais chiffré ses productions, c'est systématiquement des estimations de journalistes Tout comme ce "1 milliard pour GTA 6" qui révèle surtout un fantasme : 12 ans après la sortie de GTA 5, après des milliards générés par GTA Online, la vache à lait la plus prodigue du jeu vidéo, la sortie de GTA 6 s'attend comme le messie et ne peut logiquement que dépasser toutes les attentes ; c'est le jeu de la démesure (alors qu'on n'en sait rien à part 1 trailer), c'est donc le jeu du budget démesuré, LE JEU AU MILLIARD. C'EST L'ELU DE LA PROPHETIE.

giphy.gif

Et qu'il s'agisse de 1 milliard (bientôt), ou de 500 millions, ou même, soyons sympas ! de seulement 200 millions (ce qui en ferait toujours le MMO le plus cher jamais développé et un des 3 jeux les plus chers jamais développé, mais admettons, lol) il demeure que l'état de Star Citizen, ne t'en déplaise, correspond bel et bien au retour de cette personne et à celui que je viens d'écrire plus haut, et non pas à une vision fantasmée décorrélée de la réalité des faits comme on (re)commence à en voir de plus en plus ici et là.

Généralement, en plus, issue de gens qui ne jouent QUE entre eux, QUE en groupe, et qui ne se rendent donc même pas, même plus compte qu'ils se contentent de créer leur petite bulle personnelle de jeu dans un immense univers qui ne fonctionne pas.

Je veux dire, le témoignage sur le réalisme des stations, les magasins, les couloirs, tout cela désert de vie, de bruits, d'animations (fonctionnelles), de PNJ vivants (et fonctionnels), ce n'est pas un troll, ce n'est pas un fantasme, c'est une réalité, il suffit de lancer le jeu pour le CONSTATER. Mais non ! C'est faux ! C'est mensonger !

Mais même à seulement (mdr) 200 millions c'est parfaitement incroyable d'avoir ce niveau de non-résultat et, pire encore, de le cautionner !
Citation :
Publié par THX
il demeure que l'état de Star Citizen, ne t'en déplaise, correspond bel et bien au retour de cette personne et à celui que je viens d'écrire plus haut, et non pas à une vision fantasmée décorrélée de la réalité des faits comme on (re)commence à en voir de plus en plus ici et là.
Mais ton gars c'est juste un joueur d'Elite Dangerous qui est venu faire son petit reportage pour descendre le jeu et se rassurer sur ED, rien de plus.
Tu n'as qu'à voir simplement les screenshots qu'il a posté, uniquement pour illustrer les points négatifs. Aucun screenshot des points positifs qu'il a pourtant été obligé de reconnaitre au jeu.
Et je ne parle même pas du fait qu'il annonce que SC est, selon lui, moins intéressant que ED car, accrochez-vous, lors de son test en solo, il s'est moins amusé que lorsqu'il joue à ED avec ses amis. Youhou quelle découverte, un jeu multi est plus sympa à jouer avec des amis qu'en solo !

Double facepalm.

Citation :
Rockstar n'a jamais chiffré ses productions, c'est systématiquement des estimations de journalistes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif Tout comme ce "1 milliard pour GTA 6" qui révèle surtout un fantasme
Ce n'est pas un fantasme mon gars. Il y a des gens dont s'est le métier d'estimer ce style de frais, c'est pas Josette de Gamerbouze qui a sorti sa calculette. Le budget est estimé entre 1 (fourchette basse) et 2 milliards de dollars (fourchette haute).
Rockstar c'est 1500 à 2000 salariés qui bossent sur le jeu, je te laisse calculer combien cela coute en masse salariale (les salaires) depuis le début du projet.
Si tu n'es pas au courant, Read Dead Redemption 2 c'était 800 millions en 2018.

Citation :
Je veux dire, le témoignage sur le réalisme des stations, les magasins, les couloirs, tout cela désert de vie, de bruits, d'animations (fonctionnelles), de PNJ vivants (et fonctionnels), ce n'est pas un troll, ce n'est pas un fantasme, c'est une réalité
Et il est où son témoignage sur le salvaging, le minage, la conduite d'un rover, le chargement de cargo, une mission de type 890jump boarding, une contested zone ou même une simple mission FPS dans un distribution center ? Il n'en parle pas car il n'a rien fait de tout cela, il n'a fait qu’effleurer la surface du jeu et fait semblant d'avoir un avis exhaustif (ou pire, il n'est même pas au courant qu'on peut faire tout cela). Son témoignage, c'est comme donner son avis sur une voiture car tu t'es assis dedans mais sans l'avoir démarrée.
Cela se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il a juste décollé, fait 3 ou 4 voyages sans avoir pris de mission, est mort comme un con sur la première planète où il s'est posé car il a pas vérifié qu'il était bien posé et... c'est tout, il s'est arrêté là et à déco pour vite poster son avis. Il a tellement bien testé le jeu qu'il ne fait pas la différence entre une lune et une planète (preuve dans ses screenshots).

Dernière modification par Toro ; 28/04/2025 à 18h34.
Il en a parlé, lui ou même un autre, me souviens pas. Toutes ces mécaniques sont encore au stade du tier0, allez, tier1 pour le minage et tier2 pour le pilotage (après le énième revamp). Tu le sais. Tout est encore au stade de brouillon. Rien n'est parfaitement fonctionnel, rien ne marche vraiment, parfaitement, exactement comme il est prévu qu'il fonctionne [à l'itération du moment].

Et tu balaies d'un revers de main ce que j'ai dit : la base de la base. C'est bien beau de s'envoler, faire du mining, du piratage etc etc. Entre joueurs.

Mais la base de jouer dans un monde, c'est que le monde soit crédible et vivant.
Star Citizen n'est ni crédible. Ni vivant.
On rappelle qu'on est censés avoir 90% de PNJ pour 10% de joueurs.

La barmaid fièrement présentée l'an dernier (ou encore avant) ne fonctionne toujours pas. Sur une boucle extrêmement simple : dialogue > commande > animation > retour joueur > délivrance commande. En 2025, une simple boucle comme ceci ne. fonctionne. toujours. pas.
Il n'y a aucun PNJ qui vit sa vie. Car ils n'en ont pas (et c'est pourtant une promesse de CIG).
Il n'y a pratiquement aucun PNJ avec des dialogues ou des monologues.
Il n'y a aucune activité. Les couloirs sont pratiquement vides, idem pour les magasins, les navettes, les métros, les ports, les quais, les planètes. On parle de villes. On parle de planètes. On parle de la base de l'immersion : de la vie. De l'activité. Non pas celle générée par des bots afk qui spamment pour vendre leurs golds ou se faire équiper, non pas celle des joueurs qui courent comme des golmons dans tous les sens, non : la vie représentée par l'activité de PNJ simulant que la station, la ville, la planète est active, vivante, tangible, crédible, presque réelle. C'est super de faire un super lore de Lorville, c'est la douche glacée quand on se balade dans la tour administrative et où il n'y a PERSONNE. Pas de gardes. Pas de secrétaires. Pas de visiteurs. Pas de robots de ménage. Pas de flics. Pas de clients. Pas de vendeurs. Pas d'employés. Pas d'ouvriers. Pas de cadres. Pas de conseil d'administration.

Rien.
Personne.

Je ne parle même pas d'un intense trafic spatial. Il n'y en a aucun.

Même un jeu solo comme X4 est plus crédible et abouti que Star Citizen. Sur tous les points. Même ses bugs.

2025.
800 millions.
Citation :
Toutes ces mécaniques sont encore au stade du tier0, allez, tier1 pour le minage
Alors c'est faux, tu mens (ou bien tu n'es pas au courant de l'état actuel du jeu et parle donc sans savoir).
Le minage et le salvage sont plus avancés, complexes et interessants actuellement sur SC que sur ED.
Il va falloir que tu prouves que tu connais un minimum le sujet en présentant des arguments objectifs...

Je te répondrai sur le reste après ça.
J'avoue avoir autre chose à foutre que jouer en boucle jusqu'à ce que mort cérébrale s'ensuivre à l'embryon du jeu censé sortir l'année prochaine depuis 8 ans. Je joue extrêmement rarement aux rares EA que je finance, pour ne pas être rincé et dégoûté quand vient enfin le jour de la 1.0, comme le sont bien d'autres. Je préfère jouer à des jeux terminés, au hasard Expedition 33.

Donc ouais j'ai rejoué y a quelques mois à SC, plusieurs heures chaque jour, j'ai vu que peu de choses avaient changé, strictement rien sur tout ce que j'ai déjà dit et répété sur 2 messages et que tu ignores (avant de courir, il faut savoir marcher), maintenant j'attends la cybercitizencon 2025 avec du popcorn parce que c'est là que ça passe ou ça casse à mon avis. Quand le baromètre indéfectible comme le sont JDG, Lisoir, Terada et plus modérément CommanderFran dit clairement qu'ils commencent à en avoir ras le cul, c'est que la réglette de la tolérance a commencé à sévèrement bouger vers le rouge.
Blablabla.

Tu annonces que le minage/salvage sont t0/1 alors que tu ne connais rien à l'état actuel de ces gameplay (comme le gars qui donne son avis dans ton lien, vous faites la paire).
Tout tes avis ici sont basés sur du vent et des mensonges, tu connais au grand max 10% du jeu. Je parie que tu n'as jamais complété une seule mission Wikelo (comme ton gars d'ailleurs sinon vous ne diriez pas qu'il y a 0 lore en jeu).
Tu refuses obstinément de répondre, tu te contentes de récuser en restant bloqué sur des features qui encore heureux commencent vaguement à sortir au bout de 8 ans et 800 millions de dev, en continuant d'occulter le bon sens de mes illustrations sur le vide et l'élément zéro, de base, que doit être le jeu ; merci de ta confirmation d'une part, de ton biais de confirmation d'autre part
Mais ces reflexions sur le vide du jeu sont purement subjectives. Il n'y a rien d'objectif dans vos arguments.
Moi c'est ED que je trouve vide, on y croise personne. Il y a plus de vie dans une salle ASOP sur Stanton en 10 minutes que dans n'importe quelle station dans la bulle d'ED en 24 heures. Quand tu te poses 10 minutes devant la baie de Port Tressler, tu vois 20 vaisseaux de joueurs se poser... pas des PNJ, des joueurs et ce qui est important dans un MMO ce sont les joueurs, pas les PNJ. Ton gars poste un screen avec 4 joueurs inconnus dans un train mais ce genre de rencontre ça n'existe tout simplement pas dans ED. ED, c'est une coquille vide de joueurs. On peut comparer aussi la faune ED vs SC si tu veux, tu peux chasser combien d'animaux dans ED ? Il en parle ton gars des planètes vides comme la mort d'ED qui se ressemblent toutes ? Ou est l'immersion ?

Par contre MOI mes arguments sont objectifs. Tu racontes de la merde sur le minage/salvage en te faisant passer pour quelqu'un qui connait et quand on te met le nez dans le caca, tu bottes en touche. On n'a pas compris ton analyse mon gars, les gameplays minage/salvage ils sont meilleurs ou moins bons qu'ED ? Au debut tu disais que c'était mauvais et maintenant tu dis que c'est correct. Au prochain post tu vas enfin reconnaitre que c'est meilleur ? (tout en ne sachant pas pourquoi vu que tu n'en sais rien). On attend toujours ta réponse argumentée histoire que tu nous prouves que tu ne pipotes pas ta 'connaissance' du jeu. Et l'excuse complètement bidon du "mais heu, le gameplay c'est pas important en fait dans un jeu", t'es serieux ?

Dernière modification par Toro ; 28/04/2025 à 22h04.
Citation :
Publié par Kami80
Nanoko débarque avec un poste douteux, le thread prend deux pages, Nanoko a disparu depuis longtemps. Quelques semaines passent, puis nouvelle boucle
Au moins ça fait un peu bouger cette section. Et c'est bon pour les affaires des producteurs de pop corn.
En fait c'est sympa de les remettre à leur place, ça détend. Ils s'enfoncent dans leur contradictions et à un moment, POP, ils disparaissent.
N'utilise pas le "on", sauf si tu n'es pas seul dans ta tête

Ton post est assez hallucinant de mauvaise foi et de réinterprétation de mes propos, et tu n'as toujours rien dit sur la base de tout : le jeu est figé, n'est pas vivant, et alors que le développement est censé à l'instar de 42 aborder sa dernière ligne droite vers la sortie officielle, il n'y a toujours aucun signe montrant que le peuplement de l'univers, au premier plan et à l'arrière-plan, a seulement commencé.

Tu peux agiter ce que tu veux en bottant en touche, je ne parle que de ça. Je n'ai pas davantage évoqué les ingénieurs, en finition, parce que ce qui m'intéresse moi avant tout c'est la crédibilité et l'immersion de l'univers comme élément 0, et rien n'est fait. C'est tout.

Par contre calmos avec les trolls, t'es pas avec tes potes de Discord monomaniaques ici
Citation :
Publié par THX
Ton post est assez hallucinant de mauvaise foi et de réinterprétation de mes propos, et tu n'as toujours rien dit sur la base de tout : le jeu est figé, n'est pas vivant
Non le jeu n'est pas figé, loin de là. Ton gars (vu que tu te bases sur son témoignage) a testé pendant la freefly, moment où les serveurs sont surchargés et il arrive parfois que sur un serveur les PNJ pacifiques soient à la traine. Hors freefly, les PNJ fonctionnent bien.
Les PNJ sont nombreux, bougent, s'assoient, consultent leur mobiglass et depuis 2 patchs commencent à parler (regarde la vidéo que j'ai posté). Certains ont des animations de réparation et les barmens globalement fonctionnent correctement. Ils ont autant (voir plus) de vie que dans ED.
Et en faune on a des kopions, des maroks, des grazers, des rats et des valakkars en plus des NOMBREUX biomes de flore différents qu'on trouve sur les planètes.
On a eu les flics qui pouvaient t'arrêter pour te scanner dans l'espace et des pirates qui pouvaient d'intercepter pendant tes voyages. Actuellement cette l'option a été désactivée mais elle reviendra.
Et bien entendu, à côté des PNJ tu as les JOUEURS qui apportent également beaucoup de vie et rendent l'univers vivant.
Là où sur ED quand tu fais une mission FPS d'avant poste tu n'as que des PNJ, sur SC tu as, en plus des PNJ, très (mais alors très) souvent d'autres joueurs qui sont déjà là ou qui arrivent après toi. Le côté vivant est sans aucune mesure avec ED où tu sais que tu ne vas cotoyer que des PNJ pendant ta mission.

Et pour ce qui est de l'immersion, elle est très poussée. Avoir des intérieurs de vaisseau, du cargo physique, des véhicules que tu charges en soute, de la véritable météo, de vrais biomes et de très nombreux endroits différents à explorer, cela change tout.

Maintenant j'attends tes réponses concernant le minage/salvage que tu as botté en touche 3x de suite.
Rockstar est une entreprise de jeux videos a succes, je ne sais meme pas qui l'a dirige

CIG est une societe de marketing cree par c roberts
L'argent investi est rembourse depuis longtemps, depuis ce n'est que du bonus sur une alpha de 13 ans
Il n'a rien a perdre si ce n'est un coup sur l'ego comme quand il pensait etre speilberg

Ca me démonte quand on ose comparer Rockstar et cig!

Citation :
Publié par THX
Oui, bon, au bout de bientot 15 ans, va ptete falloir passer à autre chose et changer de chansonnette, parce que on ne parle plus de 200 millions ("oui mais vous comprenez") on ne parle plus de 500 millions ("oui mais vous comprenez") on parle aujourd'hui de 800 millions ("oui mais vous comprenez") et demain, et demain c'est 2026 on sera au milliard ("oui mais vous n'avez toujours pas compris").

milliard-le-milliard.gif

Avec 200 millions (hors marketing), Rockstar a développé Red Dead Redemption 2 solo ET online (honteusement abandonné depuis, mais là n'est pas la question) pendant 7 ans, une 100aine de devs sur 3 ou 4 pays et studios différents, 5 ans de doublage (5 ans ! un record total et absolu !) et le jeu est totalement fou : une immersion totale, des détails de malade, le jeu "vit" en temps quasi réel, encore aujourd'hui des années après sa sortie les joueurs découvrent des éléments nouveaux, la géographie, topographie, faune, flore, gameplay, interface, météo, interactions, voix, textures, graphismes, immersion, réalisme... sont un modèle du genre, une leçon donnée à l'industrie (au détriment malheureusement de devs qui auront au final cravaché pendant presque 15 ans si on inclut le premier, déjà une claque absolue alors, surtout pour une xbox360).

Avec 1 milliard (estimés), Rockstar risque de graver son nom en lettres de feu avec son GTA VI dans l'histoire du jeu vidéo.

Pendant ce temps, avec ce même milliard... on a une interface à chier, on a des stations spatiales qui n'ont aucun sens même pour le futur, on a une ergonomie infecte, on a un UNIVERS qui n'a aucune vie car il ne se passe RIEN sans les joueurs. Les PNJ avec une "a-life" promise depuis 10 ans n'en ont toujours pas, on nous vante une équipe de lore depuis là encore 10 années et on n'en voit pour ainsi dire RIEN dans le jeu, pas de saynètes, pas d'interactions (ou EXTRÊMEMENT limitées), même servir le café par les barista/barmaid ne fonctionne pas (une simple animation, lol), il n'y a aucune sensation de VIVANT, d'épaisseur, de crédibilité, de participer à quelque chose de GRAND, sinon par la taille, le vide.

C'est quand même chaud de pas s'en rendre compte, en 2025, après 800 millions d'injectés, en vue du milliard.

Et quand bien même les 800 millions ne sont pas intégralement injectés dans le développement (à cause des déménagements, de l'OBLIGATION de se faire des bureaux supercool avec le matos le plus cher possible) il y a toujours eu plus de millions pour le dev que pour le mobilier ou l'immobilier (sinon y a comme qui dirait un gros problème). Et ça fera toujours le développement le plus couteux de l'histoire.
Et quand bien même on divise ces millions par 2 (ce que vous savez très bien ne pas être le cas) pour le jeu solo et le jeu multi, encore une fois, on est toujours à plusieurs centaines de millions LE jeu, toujours pour les jeux les plus chers jamais développés de l'industrie.
Tu oublies LA noire, Max payne sorti en film il me semble et surtout bully dont les joueurs tueraient pour avoir une suite

Un tres grand developeur Rockstar

Citation :
Publié par THX

milliard-le-milliard.gif

Citation :
Publié par Toro
Non le jeu n'est pas figé, loin de là. Ton gars (vu que tu te bases sur son témoignage) a testé pendant la freefly, moment où les serveurs sont surchargés et il arrive parfois que sur un serveur les PNJ pacifiques soient à la traine. Hors freefly, les PNJ fonctionnent bien.
Les PNJ sont nombreux, bougent, s'assoient, consultent leur mobiglass et depuis 2 patchs commencent à parler (regarde la vidéo que j'ai posté). Certains ont des animations de réparation et les barmens globalement fonctionnent correctement. Ils ont autant (voir plus) de vie que dans ED.
Et en faune on a des kopions, des maroks, des grazers, des rats et des valakkars en plus des NOMBREUX biomes de flore différents qu'on trouve sur les planètes.
On a eu les flics qui pouvaient t'arrêter pour te scanner dans l'espace et des pirates qui pouvaient d'intercepter pendant tes voyages. Actuellement cette l'option a été désactivée mais elle reviendra.
Et bien entendu, à côté des PNJ tu as les JOUEURS qui apportent également beaucoup de vie et rendent l'univers vivant.
Là où sur ED quand tu fais une mission FPS d'avant poste tu n'as que des PNJ, sur SC tu as, en plus des PNJ, très (mais alors très) souvent d'autres joueurs qui sont déjà là ou qui arrivent après toi. Le côté vivant est sans aucune mesure avec ED où tu sais que tu ne vas cotoyer que des PNJ pendant ta mission.

Et pour ce qui est de l'immersion, elle est très poussée. Avoir des intérieurs de vaisseau, du cargo physique, des véhicules que tu charges en soute, de la véritable météo, de vrais biomes et de très nombreux endroits différents à explorer, cela change tout.

Maintenant j'attends tes réponses concernant le minage/salvage que tu as botté en touche 3x de suite.
Sauf que les vaisseaux ne servent a rien dans un jeu sans gameplay ou a un stade larvaire et vraiment pas probant

Pire les vaisseaux ont compromis tout espoir de voir un jour un MMO, on parle depuis 13 ans de Meshing il n'y aucun resultant au cours de ces soit disant test de charge qui n'a de "charge" que le mot

Dernière modification par nanoko ; 29/04/2025 à 20h02. Motif: Auto-fusion
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés