[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Tu rebondis sur ce que tu veux sur mon message.
Le fait que tu choisisse de rebondir uniquement sur cela me suffit (et me déçoit). Pendant un moment j'ai cru qu'on allait pouvoir parler honnêtement du jeu...

Une autre activité méconnue de SC
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Heureusement que maintenant je prends mes précautions, pas de café en lisant tes posts
Et pas de retour sur l'activité racing ?

Autre activité peu connue de SC, le remorquage

Dernière modification par Toro ; 01/05/2025 à 11h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Toro
Génial, tu as découvert qu'on pouvait faire des courses dans un simulateur de vol...

C'est sur, personne n'y avait jamais pensé!

Fallait des grand gamers pour imaginer un truc pareil...

Y'a au moins une feature qui fonctionne, les vaisseaux avancent... On peut même ajouter une autre feature qui fonctionne, on peut changer de direction... Ca fait deux, ça y est, le jeu est fini!!!

Mais si tu veux savoir tout ce qu'on peut faire avec un simulateur pas forcément prévu pour, je te conseille :

https://www.checksix-fr.com

Des courses en ligne ou hors ligne, la bas, ça fait plus de 20 ans qu'il y en a. Je peux t'en parler, j'ai participé à quelques unes. Dès que ça se pilote, que ce soit en l'air, en mer ou au sol, et à fortiori dans l'espace, tu peux être sur que quelqu'un va organiser une course...

Maintenant, si tu veux une activité méconnue en simulateur, regarde plutôt ça :

Le vol en equipe acrobatique...

Mais bon, on va attendre la sortie de SC pour faire du vol en escadrille en formation serrée, hein... Faut un netcode cadré au millimètre pour ce genre d'activités
Citation :
Publié par Toro
Il y a ici quelques haters (comme Nanoko), il a aussi des ignorants (dans le sens initial du terme), et d'autres, avec qui je ne suis pas d'accord, ont des arguments que je comprends (par exemple toi).

Par ignorant je parle de ceux qui se font un avis qu'ils pensent exhaustif alors qu'ils n'ont effleuré qu'une toute petite partie du jeu. L'exemple type c'est le gamer industriel. Meme en jeu, certains au bout de 20 heures n'ont pas testé le salvage (car rien n'introduit à ce métier pour le moment en jeu) et il y a peu de videos sur le web car ce n'est tout simplement pas vendeur, pas de piou piou, c'est une activité lente. Mais le jour où ils le testent, ils adorent. La plupart des ignorants ne savent pas à quoi correspond une session de salvage de 3 heures, cela ne transparait pas dans les courtes videos. Une vidéo de salvage, c'est chiant. Par contre le jouer c'est très sympa et le fait que le pvp soit possible partout ajoute une dose de stress très stimulante à l'activité (ce qui n'apparait pas sur les vidéos). Quand tu commences à salvager un gros vaisseau que tu penses abandonné et que tu vois se pointer son propriétaire en Pulse (moto volante), toi qui a fait un trou de la taille d'un camion dans la coque de son vaisseau, c'est des moments uniques dans l'univers du jeu. C'est ces moments qui font qu'on accroche au jeu malgré les bugs. Baston, pas baston ? On va négocier ? Il va se barrer et revenir avec des potes ? Il s'en fout car je n'ai pas touché ses moteurs et il peut quand même démarrer son vaisseau ? Je l'écrase avec mon Vulture (un pulse c'est tout petit) pendant qu'on discute ? Je le rembourse des dégâts ? Je me sauve ? etc

Quand on joue à SC, plus on découvre les possibilités de gameplay, plus on adhère au jeu. Il est impossible de se faire un avis correct du jeu sans avoir testé tous les gameplays (ce qui est le cas de beaucoup de freeflyers malheureusement)

Grand gamer dans mon cas c'est en nombre de jeux. Je dirais environ 500/600 (sans doute plus) joués dans ma vie, de genres très different.
C'est vrai que les détracteurs du jeu ne sont pas forcement toujours objectifs et les arguments avancés parfois limites.
Vouloir descendre le jeu a tout prix, ca n'a pas de sens, attaquer les joueurs sur leurs choix, encore moins.

C'est vrai aussi que pour ma part, j'ai souvent critiqué certains aspects du jeux ou certaines annonces. Parce qu'elles me semblaient au final juste correspondre au ''devoir de résultat''.
Demander de l'argent à des gens pour ensuite leur fournir un produit, c'est le minimum attendu, à mon avis.

Je pense aussi que SC malgré lui, a fini part être le symbole et la vitrine de ce pense être -à mon sens- le pire de ce que l'industrialisation du divertissement peut proposer.
Mais j'ai le même sentiment pour les production de cinéma ou de séries...
Non pas pour son projet, mais pour la façon dont c'est vendu. Au final on fini par s'accommoder du bof, moyen, mais on s'en fiche, on passe à autre chose.

Alors je suis partagé.
Je ne comprends pas comment on peut mettre plus de 50 balles dans un jeu pas fini. Mais je ne comprends pas plus les éditions collectors, et autre moyens de faire raquer 100 ou 200 balles pour un même jeu.
Mais c'est comme ca...
J'ai pesté sur les jeux à abonnement et puis finalement, j'ai du m'y résoudre.
Nintendo annonce ses jeux à 70 balles... Blizzard fait des jeux par petit bouts au prix fort... bref...

Faut-il pour autant tout laisser passer ? ne pas montrer non plus qu'a un moment, il y a un un contrat, plus que financier mais aussi moral ? Je ne pense pas non plus.
Je ne parle pas des jeux finis, mais des tas de jeux sortis foireux, buggués, abandonnés... Dans quels autres domaines on accepterai de payer pour un truc pas fini ou foireux ?
Contrôler ce pourquoi on a payé, ce dans quoi on investi et protester si besoin, ca me semble être du bons sens.

Comme je le disais, SC est pour moi tel qu'il est.
Une plateforme ou les gens paient autant pour jouer que pour son évolution et ses promesses. J'adhère ? pas du tout...
En attendant, ce n'est pas (plus) à moi de juger, j'ai filé 0 euros à Chris.
Quelque soit la thune que les joueurs y on mis, c'est à eux de voir si le contrat est respecté.

Alors on se revoit à la sortie, et au lieu de juger la méthode, on pourra juger le résultat.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Mais bon, on va attendre la sortie de SC pour faire du vol en escadrille en formation serrée, hein...
J'indique simplement ce que l'on peut faire dans SC, j'ai jamais dit que cela n'existait pas ailleurs. SC propose une serie de missions dans divers circuits balisés, avec ou sans gravité, prise de chrono, récompense à la clé et gain de réputation.

Autre activité, le refueling

Dernière modification par Toro ; 01/05/2025 à 13h52.
Citation :
Publié par Toro

Autre activité peu connue de SC, le remorquage
Si tu veux épater Jol sort de ton multi joueur et propose nous des activités de masse

Guildes contre guildes
ou
mieux
Royaumes/alliances contre royaumes/alliances

Ca implique des outils de gestions, des outils de constructions, des boucles d'artisanats complètes

La je vois une démo pleine de promesses développer des mini jeux pour mettre en relief des vaisseaux a acheter

On va Faire plaisir a Toro sinon il va nous haïr
Le vol en escadrilles CA existe dans plein de videos

Par des champions de la manette en rase-mottes mais la aussi c'est multi et pas en masse

Ce jeu restera un petit multi joueurs et certain s:en contenteront car ils ne savent pas ce qu'est un MMO et des affrontements de masse

Je doute que roberts avait une autre intention il a vu les million tomber et a laisse dire

Dernière modification par nanoko ; 01/05/2025 à 14h36. Motif: Auto-fusion
J'ai parcouru hein, mais quand même deux choses qui font se lever les sourcils là.

Citation :
Publié par nanoko
Si tu veux épater Jol sort de ton multi joueur et propose nous des activités de masse
Y a eu beaucoup de rumeurs, d'idées préconçues et tout, mais je crois que fondamentalement, SC n'a jamais été prévu comme offrant des activités "de masse". Y a une différence entre X dizaines de personnes qui se croisent, et "de masse". 'fin perso j'ai mis 30 balles y a 10-15 ans (je sais même plus) et je suis tout le truc de très loin, mais me semble que ça n'a jamais été réellement marketé autrement.

Citation :
Ce jeu restera un petit multi joueurs et certain s:en contenteront car ils ne savent pas ce qu'est un MMO et des affrontements de masse
Prends-le de quelqu'un qu'était sur L2 en 2004 et qu'a roulé sa bosse une décennie sur ce qui se faisait de "PvP openworld de masse" et franchement, c'est très surfait. Problèmes pour les serveurs de gérer tout ce monde, affrontement zerg vs zerg, gameplay souvent relativement simple et gamedesign a vrai dire très orienté sur le grind... ça faisait rêver en 2004-2010, nettement moins depuis. En tout cas en occident. D'ailleurs, pour en revenir à L2, ce qui était le plus fun c'était le PvP "escarmouche" en tous petits groupes, et certainement pas les batailles de bus.

Je crois qu'il faut déconstruire un peu le romantisme autour de ces vieux titres/concepts.
Citation :
Publié par Agahnon
On ne peut pas enlever à Star Citizen sa capacité à susciter de l'intérêt. Dans une industrie aussi morne où si peu de jeux suscitent du rêve, il est bien toujours présent au fil des années.
Bah c'est comme le LOTO, il suscitent du reve, j'ai meme pas besoin de changer un seul mot de ta phrase.
Citation :
Publié par Agahnon
On ne peut pas enlever à Star Citizen sa capacité à susciter de l'intérêt. Dans une industrie aussi morne où si peu de jeux suscitent du rêve, il est bien toujours présent au fil des années.
N'importe quoi.
Il y a chaque année des jeux de fou qui captent l'intérêt de tous les joueurs selon leur préférence.
Pour dire que l'industrie est morne, il faut s'être arrêté en 2015. Comme Star Citizen.
Exclamation
Tant qu'as critique le jeu, soyez pertinent faite une critique ici : https://starcitizen.jeuxonline.info/critiques voir ici https://www.senscritique.com/jeuvide...8680/critiques
Et une vidéo qui recontextualise l'histoire du jeu, que vous pouvez critique aussi, mais s'il vous plaît arrêter de vous s'chamailler sur chaque micro détails argumentatif, faite un péplum avec des sources, vraiment beaucoup et de qualités, et ainsi vous pourriez donner la VRAIE Vérité

Si vous chercher les infographies de odysseus1992 et de snakem quelques choses dans le genre, vous auriez de quoi argumenter.
Citation :
Publié par Toro
Pour critiquer le jeu, normalement il faut au moins y avoir joué récemment. Ce qui n'est pas le cas de grand monde ici
Pas forcément, si tu y a jouer par le passé durant un nomment ça reste pertinent, et si tu as fais 20000h dessus, faut espérer que tu te rappel bien des majs et des problèmes qu'il y avait et des promesses pas tenues, c'est un exercice complexe à faire.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Pas forcément, si tu y a jouer par le passé durant un nomment ça reste pertinent, et si tu as fais 20000h dessus, faut espérer que tu te rappel bien des majs et des problèmes qu'il y avait et des promesses pas tenues, c'est un exercice complexe à faire.
Ce serait aussi pertinent que d'écrire en 2025 une critique de No Nom Sky basées sur une année de jeu que tu aurais eu en 2016.

Dernière modification par Toro ; Hier à 09h25.
Citation :
Publié par Agahnon
Je suis pas certains que le jeu suscite tant d'intérêt que ça à part pour ceux qui sont déjà sur le jeu. J'ai l'impression que la plupart des gens s'en cognent maintenant.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je suis pas certains que le jeu suscite tant d'intérêt que ça à part pour ceux qui sont déjà sur le jeu. J'ai l'impression que la plupart des gens s'en cognent maintenant.
SC ça reste un jeu de niche (MMO space opéra) donc il est normal au bout d'autant d'années d'avoir atteint la plupart des cibles potentielles prêtes à jouer à une alpha. Mais tout de même +55 000 joueurs de plus en avril, ce n'est pas rien. Et la tendance est à la hausse depuis 2 mois alors qu'elle était à la baisse l'année dernière. Ça c'est principalement grâce à la focalisation sur le debug/stabilisation/QoL depuis la livraison du server meshing.
Citation :
Publié par Toro
Ce serait aussi pertinent que d'écrire en 2025 une critique de No Nom Sky basées sur une année de jeu que tu aurais eu en 2016.
Tu ne comprend pas, le but est de faire une critique telle un historien, tu recompile toutes les années, et maj aux cas par cas et l'évolution et ces raisons, vous allez me dire ce n'est pas votre job, mais tant qu'as faire faite le, que l'on en arrive à fin de ces démonstration stérile sans sources pour l'attester.
Citation :
Publié par Toro
Pour critiquer le jeu, normalement il faut au moins y avoir joué récemment. Ce qui n'est pas le cas de grand monde ici
Récemment pour starcitizen c'est dans les 8 dernières années
L'avantage c'est que ça occupe ces petits débats.

Chacun son truc, SC dans mon coeur je sais que dans 10 ans il aura la meme place que T4C, UO , DAOC et Eve Online.

Ne serait ce que par le fait que j'ai environ 2 000 heures de jeux dessus.

Donc quoi qu'il advienne j'en ai déja eu pour mon argent en terme de fun et de temps passé dessus.

Et je ne serais pas surpris que d'ici quelques années ce soit le loisir sur lequel j'aurai passer le plus d'heure.

Que certains appellent celà un scam ou autre en réalité raf.

Donc profitez bien de la vie, mettez vos thunes dans ce que vous avez envie, de même pour votre temps.

En attendant, a bientot dans le verse pour ceux qui s'y amusent.

Ps: tenter de de convaincre Nanoko que SC est un bon jeu revient a convaincre un vegetarien qu'un bon cochon grillé c'est top .
Citation :
Publié par Toro
Tu rebondis sur ce que tu veux sur mon message.
Le fait que tu choisisse de rebondir uniquement sur cela me suffit (et me déçoit). Pendant un moment j'ai cru qu'on allait pouvoir parler honnêtement du jeu...

Une autre activité méconnue de SC
Pourtant on parle tres sérieusement de ce jeu...
Quand vous dites que le produit de 800 million et de 14 ans une demo c'est okay

Et qu'il va falloir attendre 15 ans de plus et donc passer la Barre du milliard pour voir un potentiel on s'étrangle

Mais si c'est okay pour toi c'est pas un souci

Citation :
Publié par Toro
SC ça reste un jeu de niche (MMO space opéra) donc il est normal au bout d'autant d'années d'avoir atteint la plupart des cibles potentielles prêtes à jouer à une alpha. Mais tout de même +55 000 joueurs de plus en avril, ce n'est pas rien. Et la tendance est à la hausse depuis 2 mois alors qu'elle était à la baisse l'année dernière. Ça c'est principalement grâce à la focalisation sur le debug/stabilisation/QoL depuis la livraison du server meshing.
Le jeu de niche a ete inventer pour justifier le fait qu'il ne convaincs qu'un nombre limite de personne

Si le jeu est bon cette restriction n'a aucune raison d'etre
Surtout venant d'un jeu qui a tout promis, je dis bien TOUT... et rien fait

Si cela avait ete un space opera pure je ne l'aurait jamais finance

Dernière modification par nanoko ; Hier à 21h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
du coup GTA 6 qui reporte sa sortie c'est du scam aussi ? Oh wait on dirait que dev un jeu video de qualité prend du temps meme au gros studio
Te prends pas la tête a répondre a Nanoko, il s'en fou des réponses, il ne les lis mêmes pas.
Il cherche juste de l'attention et s'il y a une réponse, il est content et vide ses rouleaux de sopalin.
Surtout que ce freefly sera différent de tous les autres. Il se passera en même que l'invictus où un très grand nombre de vaisseaux seront disponibles à l'essai.
Les vaisseaux changent tous les deux jours.
C'est dans un grand hall d'expo (à Area18 je crois) un peu comme le salon de l'auto IRL. Il y aura aussi un Idris (le plus gros vaisseau actuel) qui sera visitable sur le toit.
C'est très sympa à faire.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
du coup GTA 6 qui reporte sa sortie c'est du scam aussi ? Oh wait on dirait que dev un jeu video de qualité prend du temps meme au gros studio
Aucun rapport car le financement de gta VI n' est pas participatif. Rockstar n essaie pas de te vendre gta VI voiture par voiture avec un goalpost qui évolue au petit bonheur la chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés