[Vidéo] Ghost of Tsushima débarque sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 6 mars 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sorti il y a quelques années en exclusivité sur la PlayStation 4, Ghost of Tsushima aura droit à une version PC. Cette dernière proposera des fonctionnalités inédites telles que le support d'écrans larges, l'ajout du Nvidia DLSS3 et du AMD FRS3. De plus, il s'agira de la version Director's Cut comprenant le nouvel arc narratif se déroulant sur l'île d'Iki.
Ghost of Tsushima sera disponible le 16 mai 2024. En attendant, vous pouvez consulter la page Steam du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lionel90
Se pourrait il que Sony montre ses muscles au prochain Assassin's Creed Red ? (Qui sera pas sur Steam à sa sortie)
Tu as une source pour la non sortie sur Steam ? Je ne trouve rien.
Citation :
Publié par Persée
Tu as une source pour la non sortie sur Steam ? Je ne trouve rien.
Je suppose que c'est parce que les Assassin's Creed ne sont plus sur steam à leur sortie mais sur Epic.
Ah oui, Mirage n'est pas sur Steam. Je ne savais pas. Merci

Pour en revenir au sujet, si le portage est de même qualité que celui de God of War, c'est une excellente nouvelle.
Citation :
Publié par Zark29
Jeu sympathique mais pas mal surcoté selon moi. Un open world loin d'être aussi révolutionnaire qu'annoncé..
Surcoté je ne sais pas mais clairement pas révolutionnaire.

Cela dit dans le genre, l'exécution est impeccable. L'écriture et la direction artistique jouent beaucoup, et le gameplay, bien que classique est efficace.
Comme je disais sur l'autre sujet, proche de ce devrait être un bon Assassin's Creed. Moins "adolescent" peut être.
Le lancement du port de Ghost of Tsushima est vraiment loupé.

Entre le drama du compte PSN à créer et les soucis avec AMD. Ce sont deux problèmes aisément évitables à la sortie.

Pour les possesseurs d'AMD : Mettez bien vos drivers à jour et désactivez le frame génération pour éviter les crashs et black screens. J'ai failli refund hier à cause des Black screen systématiques à chaque cinématique. Mais là le souci a l'air résolu.

En dehors des soucis AMD il a l'air bien optimisé. J'ai joué deux heures en 4k120fps max settings hier. Ça bougeait quasi pas. Bon j'ai envie de dire encore heureux pour un jeu datant de la PS4.

Edit & Update après quelques heures de jeu :

Bon il est clair que c'est un super jeu pour ceux qui ne l'ont pas découvert sur console par contre il est quand même pas mal bugué chez moi.

1. Les Stand-Off : Un Stand-Off sur trois environ, mon bouton Y ne répond absolument pas. Et c'est pas une question de timing. Je parle de quand il faut Hold Y donc y a largement le temps.
2. Les Stand-Off encore : Un Stand Off sur trois environ, quand mon bouton Y répond et que je me débarasse des premiers attaquants, j'ai le menu de selection (Flute, Vent, etc) qui s'ouvre sans aucune raison, en plein combat et qui évidemment bloque totalement la caméra.

C'est franchement bien relou.

Edit 2 : Lol. Réponse quasi systématique du Support pour n'importe quel bug (black screen, stand off, etc) c'est à cause d'un framerate élevé et ils conseillent de lock le jeu à 60 FPS.

Dernière modification par Jyharl ; 19/05/2024 à 11h36.
il est bien alors ou pas ? parce que je regarde des vidéos de gameplay et euh... je suis en plein Horizon Forbidden West, ben la comparaison fait mal quoi. Au niveau de l'agilité, des graphismes, des interactions. Le jeu a l'air pas mal rigide, tout comme les animations...
Citation :
Publié par Nnayl
Si t'as question est de savoir si Ghost Of Tsushima est un bon jeu, la réponse est oui, et cela depuis sa sortie sur PS4 en 2020
Le test clubic est plutôt frileux :

Citation :
Passé l'émerveillement des premières heures face à la beauté incontestable de l'île, Ghost of Tsushima tombe irrémédiablement dans la redondance. Si le gameplay est porté par de bonnes idées, ces dernières laissent rapidement place à des approximations regrettables et à un contenu classique.

Attention, le titre de Sucker Punch n'est absolument pas une mauvaise pioche mais il se contente de copier ce qui se fait ailleurs depuis de nombreuses années sans forcément mettre ces éléments à sa sauce. Bref, c'est un divertissement appréciable qui semble malheureusement être arrivé deux ou trois ans trop tard.
Deux ou trois ans trop tard, en 2020, pour la PS4. Une éternité pour un jeu de ce genre.
Après si l'atmosphère japon féodal est très bien retranscrite, super, mais le gameplay, lui, a l'air hyper simple voire simpliste :

Citation :
Mais une fois ces idées certes un brin originales mises de côté, Ghost of Tsushima tombe dans la facilité. Jin doit simplement parer, esquiver puis enchaîner avec un coup faible ou un coup fort, ce jusqu'à vider la barre de vie de l'ennemi. Une jauge de détermination (ou d'endurance) se remplie au fil des coups distribués puis permet de se soigner ou bien de déclencher des techniques spéciales.
Et l'IA semble nullissime.
Je veux dire, les Horizon et par exemple les nouveaux Jedi sont en plus passés par là depuis, quoi.

Et on parle d'un jeu console de 2020 vendu 60 balles sur PC en 2024 (xD).
Citation :
Publié par Jyharl
Y a vraiment des gens qui utilisent Clubic comme source de tests?
A la décharge de THX, il n'y a pas masse de test non plus.

Tu préfère jeuxvideo.com ?
Citation :
Publié par Persée
A la décharge de THX, il n'y a pas masse de test non plus.

Tu préfère jeuxvideo.com ?
THX lis des tests de 2020 de PS4. Donc si y'en a des tonnes des tests de l'original.
Citation :
Publié par Jyharl
THX lis des tests de 2020 de PS4. Donc si y'en a des tonnes des tests de l'original.
Ah oué, le test de clubic date de 2020, j'avais pas regardé.

Dans ce cas, autant regarder les agrégateurs type metacritic/opencritic
Ce jeu ne mérite pas qu'on dise qu'il est tiede ; il a les défauts de la quasi totalité des jeux en monde ouvert (arrive toujours une phase de "plateau" ou en effet le gameplay / les phases de jeu ont du mal à se renouveler, entre autre) mais la superbe mise en scene et l'approche un peu plus onirique / lente (plus une execution trés propre de l'ensemble) me ferait lui mettre un bon 15/20 (en vrai notation, pas la notation de la plupart des sites ou 15/20 c'est du tout juste moyen ^^)

Dans le genre, tu vas lui trouver pas mal de jeux au dessus, mais beaucoup plus en dessous ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés