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Uther a publié le 5 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :
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[Actu] Quelle envergure pour les serveurs de Dune Awakening ?
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Légende
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Mouais bof, pas très persistant le weekly wipe quand même.
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rassurant !
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Vicomte / Vicomtesse
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Une wipe par semaine.. encore un survival ou on ne pourra pas y jouer seul =/
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Merci pour l'article, du coup je vais suivre le jeu avec plus d'intérêt
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Maintenant, je me méfie des jeux labélisés "MMO" j'attends de voir en streaming ou autre une fois le jeu disponible.
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ils vont pondre un truc de fou et ça va déchirer.
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Citation :
A voir comment Funcom le mettra en oeuvre mais il faut chercher du côté de Star Citizen pour les meilleures explications techniques. La promesse sur le papier c'est no limit sur le nombre de joueurs dans une meme batailles si ce n'est le coût financier du nombre de serveur à payer côté AWS ou autre. Disons que le principe c'est de dimensionner une zone de fight en la découpant en server. Sauf que c'est une autre entité relié a tout ces serveurs qui gèrent les objets et qui dit au server B qu'une boule de feu arrive depuis le server A et atterira sur la tête de Paul. Pour les joueurs tout ça est invisible eux auront l'impression de tous être sur un même "serveur. Que tu sois sur serveir A ou B ou C tu verras les joueurs de tous les serveurs. Ce n'est pas un système d'instance. J'ai la flemme de tout écrire donc pour comprendre en détail: https://robertsspaceindustries.com/s...overview-with- La techno a été démontrer en live a ma derniere citizen Con et est en cours de test par les joueurs. Rockstar bosse aussi sur une techno similaire pour laquelle ils ont déposés un brevet il y a quelques années. |
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Comte / Comtesse
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Citation :
Parce qu'au lieu que l'info se fasse directement sur un serveur il va se faire entre les serveurs... c'est bidons avec quelques transferts d'items , personnages etc (comme dans la démo, et c'est facile de truquer une démo) ..... mais des dixaines de milliers d'info qui se créer et se transfert à la fois? Et en plus l'info devra circuler a la fois en sortie entrante et sortante ( en instantané) c'est littéralement impossible à l'heure actuelle Va falloir des serveurs qui controlent chaques interactions entre les serveurs ( eux meme controlés par d'autres serveurs pour tout ce qui tracking des localisations de ton perso , objets etc... et eux meme controlé par d'autres serveurs pour valider les liens entre eux ) au final tu te retrouves limite avec un serveur par joueur avec des milliers d'autres serveurs ( Bonjour l'addition a la sortie) C'est pas près d'etre effescient. ni efficace. Dans 6/7 ans peut etre ( et je suis gentil) Dernière modification par Pygmalion01 ; 07/03/2024 à 00h14. |
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Citation :
https://youtu.be/kHGfRUKuYjg?si=0_S2wzUkzsCseHmv&t=7183 Ici tu as la démo à petite echelle. Les tests à l'echelle du jeu avec des joueurs ont débutés il y a 2 semaines. Donc ton utopie est en cours de finalisation et il est prévu un déploiement pour le Meshing static en juillet 2024. Le dynamique arrivera après, la différence c'est que le Statics tu définis des servers pour des zones fixes. Le dynamique va adapter les zones selon le nombre de joueurs afin que les perfs restent toujours ok. Donc ce que tu appelles une utopie Star Citizen la fait, RockStar est en train de le faire pour GTA ou un autre projet inconnus et ici Funcom c'est de ça qu'ils parlent. Ubisoft aussi travaille sur la même chose avec Scalar: https://stockholm.ubisoft.com/scalar/ Donc non ce n'est pas une utopie c'est juste une nouvelle révolution dans l'aire du jeux vidéo comme nous en avons déjà connu de nombreuses par le passé. Au bout d'un moment quand cette techno commence à arriver non pas chez 1 mais plusieurs studios, la nier c'est un peu comme ceux qui niés que la terre est ronde il y a quelques siècles... Dernière modification par Seito ; 07/03/2024 à 11h06. |
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Comte / Comtesse
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Citation :
Et comme tu disais à petite echelle. N'importe quel programme peut faire une demo a petite echelle. Suffit de voir les gampelay de jeus avec 10 personnes mais quand on passe a 100 c'est un cauchemard Et comme tu n'as pas lu non plus mon commentaire et que tu es resté tête de mule, je pense aussi que tu ne comprends pas grand chose à comment marche un serveur .....alors plusieurs serveurs connectés Pour les jeux coop ca peut eventuellement le faire .... et encore. Mais MMO surement pas |
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Justement tu analyses sans avoir lu toutes les informations techniques que l'on a sur le sujet.
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