[Actu] Test de Final Fantasy VII : Rebirth - La suite d'une ancienne aventure...

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Glaystal a publié le 22 février 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5001/1/168441-240.jpg
Après quatre années d’attente, il est enfin venu l’heure de découvrir la suite des aventures de Cloud et de toute la bande. Nous avons embarqué plus tôt que prévu à bord du train de la hype et il est maintenant temps de vous faire notre compte-rendu de cette aventure.

Attention, ce test contient des images dévoilant certaines scènes du jeu
Précédemment dans Final Fantasy VII Remake…
Cloud Strife est un ex-Soldat qui décide de louer ses services au groupe de mercenaires Avalanche.

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Après avoir testé la démo, je trouve le système de combat abondamment évolué à en perdre le joueur.
C'est pour moi un aspect négatif, puisqu'on ne sait pas trop comment jouer et que j'aurais apprécié un système de combat moins rapide, mais plus stratégique.

Sinon pour le reste ça m'a l'air intéressant !
Citation :
Publié par Memoris
Après avoir testé la démo, je trouve le système de combat abondamment évolué à en perdre le joueur.
C'est pour moi un aspect négatif, puisqu'on ne sait pas trop comment jouer et que j'aurais apprécié un système de combat moins rapide, mais plus stratégique.

Sinon pour le reste ça m'a l'air intéressant !
Tu es un peu perdu jusqu'au moment où tu décides vraiment ce que tu veux faire avec tes personnages. J'étais tout autant perdu au départ maintenant je sais que je vais commencer avec Cloud pour analyser l'ennemi, switcher sur Tifa pour augmenter son ATB, Switcher sur Barret pour augmenter le ChoC,etc...C'est parfois plus stratégique qu'on ne le pense pour bien optimiser.
Par contre j'ai oublie de le mettre en gras dans le test.

ANALYSEZ TOUS LES MONSTRES QUE VOUS CROISEZ TOUT LE TEMPS.
Citation :
Publié par Glaystal
Tu es un peu perdu jusqu'au moment où tu décides vraiment ce que tu veux faire avec tes personnages. J'étais tout autant perdu au départ maintenant je sais que je vais commencer avec Cloud pour analyser l'ennemi, switcher sur Tifa pour augmenter son ATB, Switcher sur Barret pour augmenter le ChoC,etc...C'est parfois plus stratégique qu'on ne le pense pour bien optimiser.
Par contre j'ai oublie de le mettre en gras dans le test.

ANALYSEZ TOUS LES MONSTRES QUE VOUS CROISEZ TOUT LE TEMPS.
Oui, je pense qu'il faut prendre beaucoup de temps d'appréhender le système.
Merci pour le test, la bonne nouvelle étant qu'il a l'air réussi dans l'ensemble malgré le côté assassin's creed, le monde ouvert loin d'un cyberpunk ou the witcher, et la surabondance de mini-jeux.
La mauvaise nouvelle étant qu'il faudra encore 6 ans environ avant d'avoir la trilogie en 4 jeux complète, et 7-8 pour que tout ça arrive sur pc.
Je me le prendrais surement à un moment, mais même si j'ai apprécié Remake, j'ai pas été emballé plus que ça et j'ai pas retrouvé le plaisir que m'a procuré mon dernier run du FF7 d'origine.

Peut être que je changerai d'avis avec Rebirth, mais pour l'instant l'impression que m'a laissé Remake c'est celle d'un jeu qui manquait de rythme, de souffle, de variété, de montée en puissance dramatique et qui devenait même sacrément foutraque et décevant niveau histoire dans la dernière partie du jeu.

FF7 c'est une histoire complète, un voyage, une odyssée et Midgard représentait qu'une petite partie de ça, 4 ou 5 heures d'un rythme endiablé ou les péripéties se multipliaient, d'avoir voulu étaler ça sur une trentaine d'heures ça ne se justifiait pas (à mon sens), ils ont pris une recette parfaitement dosée et ont ajouté de la garniture à n'en plus finir pour augmenter la durée de vie. Alors je ne dis pas que ça ne fonctionnait pas du tout, le scénario d'origine et certains de ses personnages secondaires méritaient un meilleur développement (notamment les persos d'Avalanche) et les propositions de Remake à ce niveau sont les bienvenues, mais y a bien 50 % du jeu, des dialogues, du contenu qui m'ont paru être un remplissage fan service réalisé sans grand talent d'imagination ou d'écriture, je n'ai pas eu l'impression que Midgard ait été bien exploité, étant qu'une succession de couloirs sans bien retranscrire la grande mégalopole que j'imaginais et tout le contenu annexe ajouté, notamment sur les quêtes secondaires m'a semblé insipide au possible.

Du coup pour Rebirth je suis assez circonspect, je pense que le jeu va corriger certains défauts de Remake, notamment parcequ'il peut développer un scénario plus complet en s'appuyant sur une trame d'origine plus vaste que juste la partie de Midgard. Egalement parcequ'on aura des environnements plus variés, plus ouverts et peut être d'avantage ce sentiment de vivre une grande aventure, ce qui pour moi faisait assez défaut à Remake en comparaison du jeu d'origine. Mais j'ai quand même des doutes sur la capacité de Square Enix de retrouver ce souffle épique qui faisait tout l'intérêt des anciens FF et qu'il y ait encore les même écueils avec un rythme en dent de scie et du remplissage de fan service sans grand intérêt. L'Open World à la Assassin's Creed et la tonne de mini jeu n'étant pas là pour spécialement me rassurer.

J'ai hâte d'avoir l'avis de joueurs qui se trouvaient un peu dans mon cas vis à vis de Remake, même si en bon fanboy de la licence FF, je le prendrais certainement malgré tout pour me faire mon avis.

Dernière modification par Arcalypse ; 23/02/2024 à 10h34.
Je fais parti des gens qui n'ont pas forcément aimé le Remake.

Le pire :
Des longueurs horrible voir interminable....
Quête annexe à vomir d'inutilité.

Mitigé :
Une personnalisation d'arme ridicule mais à la limite ca n'existait pas donc...
Des matérias pas suffisamment mises en avant mais quelques combats qui demandent de la préparation.

Le plus :
J'aime bien la tournure de l'histoire
Certains personnages bien + approfondies
La VF (oui oui)

J'espère que Rebirth ne fait pas la bétise de Remake en voulant absolument ajouter du temps de jeu avec des longueurs inutiles d'un couloir infini..... pour justifier aux derniers aigris un jeu en plusieurs parties.
Le mode difficile dispo dès le début du jeu cette fois-ci ?
Est-ce que nous sommes toujours interdits d'objets en mode difficile ?

Un peu déçu par contre du jeu trop couloir dans Remake, mais nous sommes dans Midgar donc on va voir ce que propose Rebirth.

Dernière modification par Cloudelka ; 26/02/2024 à 14h08.
Citation :
Publié par Cloudelka
Le mode difficile dispo dès le début du jeu cette fois-ci ?
Est-ce que nous sommes toujours interdits d'objets en mode difficile ?

Un peu déçu par contre du jeu trop couloir dans Remake, mais nous sommes dans Midgar donc on va voir ce que propose Rebirth.
Non, le mode difficile se libère une fois l'histoire terminée. Le mode dynamique est celui qui correspond à une difficulté intéressante. Et oui les objets sont interdits en mode difficile.
Le meilleur jeu de Square Enix depuis longtemps, pour les gens qui hésitent encore n 'hésitez pas et lancez vous.

Le remake est une sorte de prologue avant ce jeu qui apporte plus de tout, des améliorations et de l'open world et /rude la séquence sur LCI de gens qui parlent du jeu et qui n' y connaissent rien à rien au sujet
Citation :
Publié par Glaystal
Par contre, musicalement quel banger absolu...
Et comme ils l'avaient fait avec Remake, ils remettent cela en avant avec des concerts symphoniques prévus un peu partout dans le monde, Paris en Novembre en l'occurrence.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Et comme ils l'avaient fait avec Remake, ils remettent cela en avant avec des concerts symphoniques prévus un peu partout dans le monde, Paris en Novembre en l'occurrence.
Concert à vivre au moins une fois dans sa vie, c'est grandiose.

Sinon pour Rebirth je trouve super dommage de ne pas avoir la possibilité de reprendre sa sauvegarde de Remake, ça casse la continuité.

Je ne sais pas encore si j'y jouerai, j'ai été assez mitigé sur Remake pour lequel j'ai adoré me replonger dans l'ambiance, mais j'ai moins aimé le système de combat et surtout la chiée de trucs pas terrible ajoutés pour rallonger le jeu.
J'essaye de tout clean les zones, mais là, arrivé chapitre 8-9, c'est devenu une corvée de se faire toute la zone. Mais ça débloque des choses intéressantes alors bon… Je suis passé du mode normal à facile pour expédier le plus rapidement possible cette immondice ! Si encore les choses à faire se différenciaient d'une carte à l'autre…
Je l'ai fini l'histoire principal est plutôt fidèle bon y a de nouvelle choses de très gros changement mais au final c'est plutôt cohérent pouah et cette mise en scène c'est énorme du grand Square époque Squaresoft l'ost c'est du porno pour les oreille, les combat sont plutôt cool
même si certain sont assez difficile

par contre trop de chose faire et c'est assez redondant mais je n'ai pas trouver que c’était une corvée perso j'ai mit l'annexe sur pause avant de reprendre plus tard pour évité cet effet corvée justement

le seule soucis c'est l’ajustement de la difficulté de certaine quête

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la quête de la proto relique de la zone de Junon qui nous entraine dans une partie de de fort condor les 3 premier jeux ce sont très bien dérouler j’envoie Tifa dés que je peut l'invoquer et elle fait le taff du moins pour les 3 première quête la 4eme c'est un mur de dingue en difficulté dynamique j'étais souvent en time out c'est la seule fois ou j'ai passer le jeu en facile pour ce j'ai vue les unité et l'atb sont plus rapide. mais c'est plutôt debile de corsée un mini jeu a ce point




après franchement un monde ouvert comme celui ci j'en veut encore on est vraiment a mille lieux du monde ouvert de ff15 avec ce mec en panne au milieux de la cambrousse ou la chasse la grenouille qui je doit dire était plus fun dans ff9
En tout cas il n'ont pas mis de jeu de pêche c'est plutôt une bonne chose.
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Les bonne chose c'est la revisite de la pièce de théâtre que j'avais trouver comme le honey bee inn peut être pas aussi malsain mais un peut étrange surtout du a la traduction fr foireuse, d’ailleurs je ne savais même pas que c’était Loveless dans l'original
également la Parade militaire plutôt sympa le jeu de carte est vraiment cool qui n’est pas sans rappeler le triple triade

Il ya des moment assez WTF comme Red sur un Chocobo ou le bar a chauves





j'ai trouver un ester egg
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A Junon j'ai découvert une zone avec des trésors : des coffres, des pierre précieuse, de la vaisselle et une statue, pour ceux qui l'ont trouver et qui ont jouer au IX on est d'accord c'est la figure de proue de la Prima Vista.




il y en a probablement d'autre.


Bon plus il n'ya plus qu'attendre 3 a 4 ans pour le 3eme et dernier opus entre les zone non explorer région du glaçon de Fusée cité Midel le ford condor wutai, sous l'ocean, l’espace, les Armes : Ultima arma, Diamant, Saphir, Émeraude, Rubi
pouvoir piloté le Hautvent et le sous marin

dieux que j'ai hâte
Citation :
Publié par Sir BiBu
Et comme ils l'avaient fait avec Remake, ils remettent cela en avant avec des concerts symphoniques prévus un peu partout dans le monde, Paris en Novembre en l'occurrence.
Et places dans la poche, c'était en vente aujourd'hui

Par contre, autant je suis prêt à faire une croix sur le jeu en attendant sa sortie PC, autant j'ai beaucoup de mal à supporter le fait de ne pas profiter de l'OST. Elle est encore introuvable sur les sites où je vais chercher habituellement, je pensais naïvement qu'un gamerip serait trouvable dans les 1-2 jours après la sortie mais ça n'est plus ce que c'était.
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