Je me le prendrais surement à un moment, mais même si j'ai apprécié Remake, j'ai pas été emballé plus que ça et j'ai pas retrouvé le plaisir que m'a procuré mon dernier run du FF7 d'origine.
Peut être que je changerai d'avis avec Rebirth, mais pour l'instant l'impression que m'a laissé Remake c'est celle d'un jeu qui manquait de rythme, de souffle, de variété, de montée en puissance dramatique et qui devenait même sacrément foutraque et décevant niveau histoire dans la dernière partie du jeu.
FF7 c'est une histoire complète, un voyage, une odyssée et Midgard représentait qu'une petite partie de ça, 4 ou 5 heures d'un rythme endiablé ou les péripéties se multipliaient, d'avoir voulu étaler ça sur une trentaine d'heures ça ne se justifiait pas (à mon sens), ils ont pris une recette parfaitement dosée et ont ajouté de la garniture à n'en plus finir pour augmenter la durée de vie. Alors je ne dis pas que ça ne fonctionnait pas du tout, le scénario d'origine et certains de ses personnages secondaires méritaient un meilleur développement (notamment les persos d'Avalanche) et les propositions de Remake à ce niveau sont les bienvenues, mais y a bien 50 % du jeu, des dialogues, du contenu qui m'ont paru être un remplissage fan service réalisé sans grand talent d'imagination ou d'écriture, je n'ai pas eu l'impression que Midgard ait été bien exploité, étant qu'une succession de couloirs sans bien retranscrire la grande mégalopole que j'imaginais et tout le contenu annexe ajouté, notamment sur les quêtes secondaires m'a semblé insipide au possible.
Du coup pour Rebirth je suis assez circonspect, je pense que le jeu va corriger certains défauts de Remake, notamment parcequ'il peut développer un scénario plus complet en s'appuyant sur une trame d'origine plus vaste que juste la partie de Midgard. Egalement parcequ'on aura des environnements plus variés, plus ouverts et peut être d'avantage ce sentiment de vivre une grande aventure, ce qui pour moi faisait assez défaut à Remake en comparaison du jeu d'origine. Mais j'ai quand même des doutes sur la capacité de Square Enix de retrouver ce souffle épique qui faisait tout l'intérêt des anciens FF et qu'il y ait encore les même écueils avec un rythme en dent de scie et du remplissage de fan service sans grand intérêt. L'Open World à la Assassin's Creed et la tonne de mini jeu n'étant pas là pour spécialement me rassurer.
J'ai hâte d'avoir l'avis de joueurs qui se trouvaient un peu dans mon cas vis à vis de Remake, même si en bon fanboy de la licence FF, je le prendrais certainement malgré tout pour me faire mon avis.
Dernière modification par Arcalypse ; 23/02/2024 à 10h34.
|