[Actu] Throne and Liberty sera lancé le 7 décembre en Corée, NCsoft détaille son contenu et son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/6/156576-240.jpg
Throne and Liberty sera lancé le 7 décembre prochain en Corée du Sud. En prévision de ce lancement, NCsoft détaille le contenu et les mécaniques de son MMORPG, mais aussi son modèle économique. Tour d'horizon des annonces.

On l’a noté, quelques jours avant le lancement du G-Star 2023 en Corée du Sud, NCsoft entendait manifestement prendre ses concurrents de vitesse en organisant un « launching showcase » de Throne and Liberty, qui se tenait tôt ce matin en Corée. Le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Semble encore bien statique tout ca, et le marché avec monnaie premium mouais on sait ce que ca veut dire...

Le framerate dans les vidéos fait peur aussi...

Dernière modification par kasss ; 02/11/2023 à 11h13.
4 moyen différent de payer + ce genre de red flag :

Le développeur n’est pas prolixe sur le fonctionnement de cette boutique spéciale (on se souvient néanmoins des échos de la bêta) et assure qu’un soin particulier sera porté à l’équilibre de cette boutique. On jugera sur pièce le moment venu.

et des matériaux aidant à la progression (uniquement pour « palier certaines carences :

Carences qui on besoin d'être corrigé par votre argent , alors que le dev pourrai les pallier avec des ajustement mais il préfére vous faire passez a la caisse

Mais vous allez payer comme d'hab , comment on peut accepter ce genre de chose même si les jeux serai génial
Je suis intéressé par le jeu, mais c'est vrai que le modèle économique,( boutique, etc..) peut faire peur. Après ,Je m'en fou, je ne suis pas un consommateur de ces boutiques.
Citation :
Publié par touthamone
Une monnaie virtuelle pour moi c'est la plus grosse crainte à avoir. en gros ils ouvrent leur propre banque de monnaie virtuelle. je me trompe ou pas ?
Il ne faut pas voir ça comme un genre de crypto mais plutôt comme une monnaie propre au jeu.

On retrouve ça sur beaucoup de MMO comme TESO/GW2/New World/BDO... Tu paies 20 euros tu as 20000 Lumens qui te permettent d'acheter dans leur boutique.
Citation :
Publié par kasss
Semble encore bien statique tout ca, et le marché avec monnaie premium mouais on sait ce que ca veut dire...
Le framerate dans les vidéos fait peur aussi...
Niveau dynamisme des combats c'est le jour et la nuit avec l'ancienne version, faut arrêter de déconner aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=pPrmJBT-nIg&t=4s
Merci pour la bonne nouvelle et merci à NCsoft de proposer encore un MMO ambitieux pour les joueurs PC. Hâte d'avoir une date pour la sortie occidentale.
Citation :
Publié par Altir
Il y aura du housting ? pas vu parler !!
Ils ont apparemment prévu dans les 2 prochaines grosse MàJ d'ajouter des features "sociales" aucune idée si cela implique du housing.

D'après la vidéo, à la 2eme MàJ, ils semblent aussi avoir prévus du McM
C'est assez flou aussi niveau crafting, ou je suis passé à côté. (J'aime bien la pêche )
J'espère qu'on aura une transmog assez libre et pas derrière un paywall.

Hype par le McM aussi.
Vraiment beaucoup de très bonnes nouvelles, dont les plus marquantes pour moi :
Citation :
- les récompenses du pass sont principalement des tenues cosmétiques et des matériaux aidant à la progression
- Faire progresser les caractéristiques de son personnage améliore son maniement de toutes les armes
- Dans Throne and Liberty, les enchantements ne peuvent pas échouer, ni briser l’arme qu’on tente d’améliorer
- les donjons doivent nécessairement être explorés en groupe
- ce système de transport de taxe se déroule dans des environnements ouverts et variés (des canyons et des plaines). (PvP ouvert gogo)
- les joueurs devraient pouvoir atteindre le contenu de haut niveau en environ un mois
- certains contenus, maintenant accessibles plus tôt dans l'expérience de jeu
- les joueurs d’une guilde pourraient aussi en profiter pour se retourner contre leurs « alliés » et profiter du raid pour lancer un attaque PvP.
Un leveling avec plus d'activité, un battlepass classique, confirmation d'un contenu PvP varié, donjons ouverts ou instanciés, armes qui up toutes en même temps (variété de build) et pas de risque de régression sur les enchantements de stuff... Franchement c'est du tout bon bien au delà de mes esperances!

Plus qu'à croiser les doigts que le gameplay solo et surtout de groupe soit réussi, souris/clavier en main
Citation :
Publié par Pandy
Il ne faut pas voir ça comme un genre de crypto mais plutôt comme une monnaie propre au jeu.

On retrouve ça sur beaucoup de MMO comme TESO/GW2/New World/BDO... Tu paies 20 euros tu as 20000 Lumens qui te permettent d'acheter dans leur boutique.
En effet ça sert à aider les joueurs à oublier qu'ils dépensent des sommes souvent trop importante en vrai argent et bien entendu en faisant en sorte que les prix en boutique soient toujours supérieurs de peu à celui du pack de monnaie le plus proche (genre la monture à 2 000 monnaie de singe, mais le pack le plus proche est à 1900 et le suivant est à 3000), pour qu'on achète un lot plus gros et qu'il nous en reste sur les bras et se dire que ça serait bête de les perdre en rachetant un autre pack et ça cycle à l'infini, à la fin il restera toujours de la monnaie qu'on ne pourra jamais récupérer mais qu'on a pourtant payé.

J'espère qu'un jour on légiférera sur cette méthode trompeuse et qu'on ait un prix en euros directement pour chaque objets sans passer par X monnaies pour perdre le joueur.
Citation :
Publié par Pandy
Ils ont apparemment prévu dans les 2 prochaines grosse MàJ d'ajouter des features "sociales" aucune idée si cela implique du housing.

D'après la vidéo, à la 2eme MàJ, ils semblent aussi avoir prévus du McM
J'ai compris que les 2 MAJ était une dédié à une nouvelle région et l'autre un système cross serveur PvP (à 12 serveurs).

Citation :
Publié par mikelion
J'étais hype par ce jeu, mais le système de gameplay notamment avec d'auto attack m'a bien refroidi.
Il n'y a plus d'autoplay, ils ont définitivement supprimé la feature.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 02/11/2023 à 18h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Pandy
Il ne faut pas voir ça comme un genre de crypto mais plutôt comme une monnaie propre au jeu.
On retrouve ça sur beaucoup de MMO comme TESO/GW2/New World/BDO... Tu paies 20 euros tu as 20000 Lumens qui te permettent d'acheter dans leur boutique.
ouais sauf qu'ici, cette monnaie servira à payer les objets à l'HV. "Le troisième axe est le « marché » (la « boutique spéciale » vue en bêta), qui permet aux joueurs de commercer entre eux, en utilisant une monnaie premium, le Lucent" Pas top top comme système.
Magnifique, NCsoft propose vraiment une dinguerie, j'ai tellement hâte de pouvoir multibox dessus ça va être juste incroyable depuis les année qu'on attend un jeu comme ça

Citation :
Publié par Kanz
ouais sauf qu'ici, cette monnaie servira à payer les objets à l'HV. "Le troisième axe est le « marché » (la « boutique spéciale » vue en bêta), qui permet aux joueurs de commercer entre eux, en utilisant une monnaie premium, le Lucent" Pas top top comme système.
Comme dofus et les ogrine, comme WorldofWarcraft et le jeton c'est présent de partout et si sa ne l'ai pas sa laisse une encore plus grosse porte pour le marché noir donc bon osef un peut même si sans ça sa aurait permis d'avoir une plus grosse demande sur le marché noir ce qui aurait était bénéfique dans les 2 cas

Dernière modification par Johto84 ; 02/11/2023 à 22h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kanz
ouais sauf qu'ici, cette monnaie servira à payer les objets à l'HV. "Le troisième axe est le « marché » (la « boutique spéciale » vue en bêta), qui permet aux joueurs de commercer entre eux, en utilisant une monnaie premium, le Lucent" Pas top top comme système.
Y'a ça dans Warframe et c'est un système exceptionnel, après faut que ce soit bien implémenté

Mais dans le cas que j'ai cité, tu peux échanger des objets contre des platines et soit les échanger contre d'autres trucs soit les utiliser dans la boutique, bref c'est de la monnaie premium. Y'a que les trucs qui valent spécifiquement des € que tu peux pas t'acheter avec ça mais c'est que des skins.

Faut juste voir à quoi elle servira en dehors de l'HV en fait. Si tu peux acheter des skins dans la boutique par exemple c'est super en vrai, ça fait qu'avec du farm tu peux t'acheter des ptites cosmétiques premium comme si t'avais sorti la CB. Si ça sert QUE pour l'HV c'est un peu rincé. Mais bon au pire j'me dis que y'a bien des gens qui achètent de l'or donc bon ... Va savoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés