Ce qui nous intéresse c'est le développeur et non l'éditeur ca veut dire le jeu en lui même ce qu'il propose et aujourd'hui ce throne and liberty gagne son pari pour ce qu'il va nous offrir on ne cherche pas un mmo révolutionnaire on veut un mmo avec des bonnes bases pour jouer pour faire de lui un bon mmo pvp c'est aussi simple que ca et de comparer lost ark a TL ils n'ont rien à voir les deux.
Très bien, d'accord. Mais, rien que la monétisation du jeu, constitue déjà une "base" fondamentale qui est très mauvaise.
Mais j'imagine que, comme beaucoup, tu préfère fermer les yeux, croiser les doigts des mains et orteils et prier pour que le saint messie du mmo F2P arrive.
Tout les ans c'est pareil. Partout. Ici, sur d'autres forums, sur youtube même ou reddit. La hype que génére le moindre mmo qui à l'air potable (de par ses graphismes surtout), est toujours la même tant le marché est pauvre. C'est simple à résumé, les gens se jettent comme des affamés sur tout et n'importe quoi, et donne l’opportunité à des boites comme NcSoft & Co de milk les joueurs facilement, toujours avec les même promesses.
Nous somme en 2023. Nous ne somme plus dans les années 2006-2012 ou la grande majorité des mmos étaient drivé par des nerds qui aimaient ce qu'ils faisait. Désormais c'est le fric qui intéresse. Et je vous conseille grandement de penser à la question, et de s'y pencher. Les réunions en interne, ne sont même plus focalisée sur les mécaniques de gameplay, ou même direction artistique, mais grandement sur tout ce qui est économique et gestion liée à ça. Et c'est parlant.
C'est pas faute de vidéos qui démontrent que la grande majorité des MMOS asiatiques, que ce soit les animations, assets et blueprints sont déjà disponible grâce à des énormes banque de données. D'ailleurs, ne vous méprenez pas. La grande majorité des jeux vidéos que vous-voyez actuellement, sur UE5 ou autre moteur, ont des assets qui proviennent de boite en Thailande, Singapore et Chine qui se spécialisent sur ça. La seule question désormais, ce n'est pas si tu as les fonds pour créer ton jeux vidéo, mais si tu as assez d'argent pour subvenir aux besoins de la charge serveur liés à toutes les options que tu voudra y incorporer.
Et c'est cette crédulité qui me fait, doucement, sourire en coin. Vous pensez sérieusement que c'est faute d'ambition que pratiquement aucun MMOS ou presque, avec des graphismes d'actualité ne propose pas des mécaniques de gameplays, pvp massive?
Ce n'est pas le code/coding. Quoi que.. ça demande un peu de jugeote, mais c'est surtout le cout lié à ça. Example tout bête avec Tera Online. Ils n'ont pas enlevé des options pvp pour faire plaisir, c'est surtout que le cout lié au maintient de la dite options devenait trop cher pour le revenu que ça générais. C'est pour ça que au fil du temps, des event temporaire comme le battleneige de Noël n’étaient plus dispo.
-------------
Cette parenthèse étant faites, tu comprend très bien, que la vache à lait, qui en paie le prix.. C'est toi.
Et que forcément, à un moment ou à un autre, même en étant F2P total, beaucoup de portes se fermeront à toi, comme dans Lost-Ark. Du au fait, que tu n'as pas les pass correspondant qui permettent d'avoir des ressources supplémentaires, ou même des montures qui te permettent d'aller plus vite pour farm plus rapidement (Le puma dans Lost Ark avec trois saut.. abusé).