[Actu] Warcraft Rumble se lancera mondialement le 3 novembre en marge de la BlizzCon

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Uther a publié le 4 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/5466/1/156941-240.jpg
Après un pré-lancement en août dernier, Warcraft Rumble sera disponible mondialement à partir du 3 novembre avec son gameplay d'action et de stratégie. D'ici là, Blizzard distribue les modèles 3D permettant d'imprimer les figurines du jeu.

Officiellement annoncé en mai de l’année dernière et après avoir fait l’objet d’un soft launch début août dernier aux Philippines, Warcraft Rumble sera finalement lancé mondialement sur appareils mobiles Android et iOS, le 3 novembre prochain...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pas un jeu, c'est une application spécialisée dans l'extraction d'argent directement dans les poches de ses utilisateurs.

Cool pour les fichiers STL par contre, comme quoi, le tableau n'est pas tout noir !
On est sur une révolution là, c'est cool ! On voit que Blizzard a à cœur de surprendre ses joueurs avec des jeux innovent avec un gameplay riche et profond !

Dernière modification par Nnayl ; 04/10/2023 à 17h13.
De prime abord ça ressemble à une variante du mode mercenaires d'Hearthstone, mais en temps réel un peu à la façon d'un Clash Royale mais en PvE.

S'agissant d'un jeu majoritairement PvE solo je ne vois pas trop de complaites possibles sur le modèle économique, les impatients fortunés paieront et se plaindront du manque de contenu, les autres joueront et avanceront petit à petit.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est pas un jeu, c'est une application spécialisée dans l'extraction d'argent directement dans les poches de ses utilisateurs.

Cool pour les fichiers STL par contre, comme quoi, le tableau n'est pas tout noir !
Comme 90% des jeux mobiles je dirais...
l'intention est louable pour les fichiers des figurines en 3D, mais rien de nouveau pour le reste, un immortal bis, on sait tous à quoi va servir ce game service, donc non, CQFD.
Citation :
Publié par darouinne
Blizzard. Fût une époque, rien que le nom faisait rêver.... mais c'est fini. il n'ont pas su prendre le virage.
Le problème je pense c'est plus le côté Activision que Blizzard, car depuis que c'est devenue Activision-Blizzard c'est parti en cacahuète.

Je suis un joueur de jeux Blizzard depuis les années 90, j'ai connu avec WC2 puis D1 et SC1 et je joue bc à Classic Era.

Pour moi oui l'age d'or de Blizzard et loin :'(
Citation :
Publié par darouinne
Blizzard. Fût une époque, rien que le nom faisait rêver.... mais c'est fini. il n'ont pas su prendre le virage.
Je dirais plutôt que c'est parce qu'ils ont pris le virage en quittant la route de la qualité qui est le souci
Ils auraient dû continuer à faire ce qu'ils savaient faire, même si ça prenait du temps. Après toutes les bonnes choses ont une fin, c'est déjà beau qu'ils aient tenu si longtemps, Bioware n'a pas eu cette chance en passant chez EA.

Citation :
Publié par Oradream83
Le problème je pense c'est plus le côté Activision que Blizzard, car depuis que c'est devenue Activision-Blizzard c'est parti en cacahuète.

Je suis un joueur de jeux Blizzard depuis les années 90, j'ai connu avec WC2 puis D1 et SC1 et je joue bc à Classic Era.

Pour moi oui l'age d'or de Blizzard et loin :'(
Blizzard avait quand même beaucoup plus de libertés que les autres studios d'après des interviews d'il y a quelques années, c'est pour ça que je pense que les torts sont partagés et pas 100% de la faute d'Activision, même s'il doit avoir une grande part de responsabilité surtout sur la monétisation agressive qui a gâché tant de jeux... après ils n'ont été indépendants que 3 ans avant d'être racheté en 1994 et passer de mains en mains.

Mais bon on ne refera pas le monde et de nombreux studios à succès continueront de s'écrouler avec ou sans rachat par un éditeur démoniaque qui se repaîtra de leur carcasse. Faut juste profiter d'eux tant qu'ils sont à leur apogée mais c'est vrai que c'est dur de faire son deuil.
J'ai l'impression que le point soulevé ici, c'est davantage le mépris ambiant autour des jeux iOS/Android tous éditeurs confondus qu'une appréciation variable des sorties d'un éditeur (ici Blizzard) sur plusieurs décennies.

C'est assez surprenant à quel point la sortie d'un jeu mobile peut susciter une telle colère dans la plupart des commentaires.
Exclamation
Citation :
Publié par Jeska
J'ai l'impression que le point soulevé ici, c'est davantage le mépris ambiant autour des jeux iOS/Android tous éditeurs confondus qu'une appréciation variable des sorties d'un éditeur (ici Blizzard) sur plusieurs décennies.

C'est assez surprenant à quel point la sortie d'un jeu mobile peut susciter une telle colère dans la plupart des commentaires.
En même temps les jeux mobile c'est soit c'est pour te rendre fou avec de la pub, soit te vidé le compte en banque...
Citation :
Publié par Oradream83
En même temps les jeux mobile c'est soit c'est pour te rendre fou avec de la pub, soit te vidé le compte en banque...
C'est pas parce que tu ne connais que les jeux F2P que c'est le cas de tous les jeux mobiles. Apple Arcade a montré la bonne voie, et il y a des jeux payants aussi d'excellentes qualités sur mobile. Arrêtons 5min de constamment descendre les jeux mobiles sous prétexte que votre seul prisme se trouve être le F2P.

Pour revenir au sujet, j'ai testé Warcraft Rumble quelques heures, c'est intéressant mais pas ma came. Je comprendrais que ça ait du succès, d'autant qu'ils font en sorte que les joueurs Blizzard restent avec des récompenses déblocables sur les jeux "originaux". Il faut adhérer au genre, je ne pense tout simplement pas être le public, d'autant que je joue assez peu sur mobile. J'ai vraiment testé par curiosité, je sais pas si je prendrais le temps de m'y connecter régulièrement, mais sur le principe, l'initiative est intéressante.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Franchement, à tester. L'aspect 100 % PvE enlève quand même un sacré poids sur le potentiel P2W. Si c'est bien léché, ça peut donner un jeu casu intéressant. Les parties sont longues ?
Il y a du PvP, et non, les parties sont assez courtes, c'est vraiment un jeu fait pour le mobile dans les transports par exemple.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Franchement, à tester. L'aspect 100 % PvE enlève quand même un sacré poids sur le potentiel P2W. Si c'est bien léché, ça peut donner un jeu casu intéressant. Les parties sont longues ?
C'est pas 100% PvE.

T'as même un gros bouton PvP.

Sinon j'ai aucun souci technique dessus mais je pense pas accrocher sur la durée. Le real time sur mobile c'est pas trop mon truc.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20231107_084749_Rumble.jpg
Taille : 1440x3088
Poids : 1,79 Mo
ID : 719740  
Un jeu assez étonnant : simple sur le papier mais + complexe qu'il en a l'air et difficile parfois au final.

Heureusement on peut y jouer sur Mac nativement (quand on a un processeur M1 ou +, marche pas avec les proc Intel) ou via BlueStacks sur Windows/Mac (fonctionne parfaitement, j'ai le jeu sur iOS et ma progression via BlueStacks (android) puisque c'est lié à Battle.net). Parce que farmer des heures sur mobile, euuuh...

Néanmoins ça reste un jeu où il faut rapidement mettre de l'argent sinon c'est vite décourageant (genre acheter les 60€ ~ de packs mythiques/légendaires qui permettent de débloquer toutes les unités et upgrade son deck à quelque chose de convenable).
Je fait partie des centaines de personnes pour qui le jeu est injouable sur mobile, hélas aucune réaction de blibli a ce sujet sur les forums off.

J'ai pas l’impression qu'il y a un type de portable en particulier, ça plante aussi bien sur la bête de course a 800€ que sur l'entrée de gamme a 100€.

Bloqué en pve et en pvp, impossible de lancer quoi que ce soit sur la 3eme map (la violette sur le screen du dessus).
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