[Actu] NCsoft présente les donjons de groupe instanciés de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/0/165980-240.jpg
Suite aux commentaires des premiers testeurs de Throne and Liberty, Ncsoft prévoit notamment d'intégrer des donjons de groupe instanciés dans l'univers du MMORG (en plus des donjons ouverts). Le studio précise les enjeux de ces donjons.

La semaine dernière, Jong-ok Ahn, producteur de Throne and Liberty chez NCsoft, publiait une première lettre ouverte adressée aux joueurs coréens pour évoquer quelques-unes des modifications appliquées au MMORPG suite aux commentaires des testeurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par mounsy
Il faut absolument que le pvp garde une place importante dans le jeux, sinon il va se planter comme tout les autres.
c'est marrant cette rengaine sur le pvp contrairement a ce que tu dis d'autres jeux son toujours présent , certes tu ne les aiment pas mais ils sont la et loin d'être planté , le full pvp c'est dépassé les joueurs ont de moins en moins de long temps de jeu.
Citation :
Publié par Holy
c'est marrant cette rengaine sur le pvp contrairement a ce que tu dis d'autres jeux son toujours présent , certes tu ne les aiment pas mais ils sont la et loin d'être planté , le full pvp c'est dépassé les joueurs ont de moins en moins de long temps de jeu.
s'il pouvait comprendre que nous aussi nous sommes une communautés de joueurs PvP
il existe un très grand nombre de Moba et pourtant j'y joue jamais, beaucoup de mes amis s'éclatent sur ces jeux. Il existe une pléiade de jeux PVE pourtant j'y joue presque jamais voir jamais etc etc.
comme il dit Mounsy il a jamais dit full pvp. Par contre toute la communauté de jeux divers s'il pouvait comprendre que nous aussi nous sommes une communautés de joueurs PvP et on adore ça.

PS : pour rappel remonte un peu dans les archives du jeu et tu verras qu'il était vraiment prévu pour les joueurs PvP.
Car si c'est pour se retrouver avec un énième New world sans moi
Citation :
Publié par Holy
c'est marrant cette rengaine sur le pvp contrairement a ce que tu dis d'autres jeux son toujours présent , certes tu ne les aiment pas mais ils sont la et loin d'être planté , le full pvp c'est dépassé les joueurs ont de moins en moins de long temps de jeu.
Toujours le même extrême dès qu'on parle de PvP = full PvP et parfois même le raccourci "full loot".

N'en déplaise à certains (même si ça peut changer) il y a encore quelque semaines en interview Merv Lee Kwai confirmait que "Yes, Throne and Liberty will be a PvP MMORPG."

Pour le moment je trouve ça OK tant que le focus ne porte pas l'ajout de donjon instancié et qu'ils continuent à se focaliser sur l'open world.
Ça fait du bien finalement de donner une bonne gueulante à des studios pour qu'ils proposent mieux, en espérant que ce ne soit pas que des belles paroles sur papier !!!
Citation :
Publié par mounsy
Il faut absolument que le pvp garde une place importante dans le jeux, sinon il va se planter comme tout les autres.
Laissez moi juste pouvoir pex et attaquer d'autres joueurs en même por favor... Quelle déception en lançant New World à sa sortie de croiser 99% de gens que je pouvais pas attaquer.
Citation :
Publié par Virgine
Laissez moi juste pouvoir pex et attaquer d'autres joueurs en même por favor... Quelle déception en lançant New World à sa sortie de croiser 99% de gens que je pouvais pas attaquer.
Heureusement d'ailleurs
L'enfer sinon.
Plutot l'inverse, les zerg pex et toi tu te fais eclater tout seul , voila ce qu'est full pvp maintenant
heureusement que NC suit les conseils des joueurs sinon on allait droit dans le mur, au final sa ressemble de plus en plus à un mélange de ce qui se fait actuellement avec du wow, je dirais bien oui, mais c'est façon d'aller comme le vent tourne n'augure rien de bon, car si c'est un échec, NC va revenir en arrière et en faire un game service et next.
Citation :
Publié par mouton7
Heureusement d'ailleurs
L'enfer sinon.
Plutot l'inverse, les zerg pex et toi tu te fais eclater tout seul , voila ce qu'est full pvp maintenant
Non, les zergs pex sont une réalité uniquement parce que le jeu a segmenté totalement PvP et PvE. Puisque personne était en PvP, les seuls qui y étaient se groupaient pour ne faire que ça: gank du low.
Tu rajoutes à ça que les gens non taggués pvp ne pouvaient meme pas heal ou aider ceux taggués en PvP... En sommes, une intégration du PvP ni faite ni à faire.

J'ai jamais eu une meilleure expérience de leveling que le 30-60 dans WoW vanilla, tranche de level pour laquelle la totalité des zones de pex sont interfaction, et le PvP y était sain et génial. Et quand Wow Classic est sorti, et bien j'ai pas vu de zerg PvP partout... Au contraire, ca s'entraidait même entre alliance et horde vu le monde qu'il y avait. C'est pas les mentalités qui ont changées, c'est les jeux qui donnent les mauvaises directions.


MAIS dans tout les cas, nous joueurs qui aimons le PvP sauvage ne voulons pas forcer ceux qui n'aiment pas à en faire. Cela nous convient très bien d'avoir des serveurs PvE dans lesquels il faut tagguer PvP, et des serveurs PvP dans lequel le tag est automatique. Juste il faut avoir ces serveurs PvP, chose que n'a pas fait New World alors que la population était gigantesque (+800 000 joueurs simultanés à sa sortie)
Citation :
Publié par Virgine
J'ai jamais eu une meilleure expérience de leveling que le 30-60 dans WoW vanilla, tranche de level pour laquelle la totalité des zones de pex sont interfaction, et le PvP y était sain et génial.

MAIS dans tout les cas, nous joueurs qui aimons le PvP sauvage ne voulons pas forcer ceux qui n'aiment pas à en faire. Cela nous convient très bien d'avoir des serveurs PvE dans lesquels il faut tagguer PvP, et des serveurs PvP dans lequel le tag est automatique. Juste il faut avoir ces serveurs PvP, chose que n'a pas fait New World alors que la population était gigantesque (+800 000 joueurs simultanés à sa sortie)
Il fut un temps, où c'était "sain", je me souviens, des ganks de grey dans la forêt tropicale où des rogues venaient te one-two shot. Et ils revenaient te tuer en boucle jusqu'à que tu aies log out.

Ou alors ces groupes de rogue HL qui te gankais jusqu'à la moelle dans les zones HL pour t'empêcher de finir tes quêtes.

Le PvP open sur des jeux à variante PvE, ç'a toujours été malsain, on n'a pas la politesse des Japonais pour laisser tranquille un pauvre joueur qui pex tout seul.

En effet, le meilleur choix, c'est d'avoir des serveurs PvP pour ceux qui aiment.
Citation :
Publié par mouton7
Heureusement d'ailleurs
L'enfer sinon.
Plutot l'inverse, les zerg pex et toi tu te fais eclater tout seul , voila ce qu'est full pvp maintenant
C'est un problème de gamedesign ça.
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est un problème de gamedesign ça.
Oui totalement, au lieu de faire des serveurs PVP et serveurs PVE ils font de l'open world PVE/PVP
Ca c'est un très mauvais game design en effet surtout avec les joueurs cancer qu'on a maintenant
Citation :
Publié par Memoris
Il fut un temps, où c'était "sain", je me souviens, des ganks de grey dans la forêt tropicale où des rogues venaient te one-two shot. Et ils revenaient te tuer en boucle jusqu'à que tu aies log out.

Ou alors ces groupes de rogue HL qui te gankais jusqu'à la moelle dans les zones HL pour t'empêcher de finir tes quêtes.

Le PvP open sur des jeux à variante PvE, ç'a toujours été malsain, on n'a pas la politesse des Japonais pour laisser tranquille un pauvre joueur qui pex tout seul.

En effet, le meilleur choix, c'est d'avoir des serveurs PvP pour ceux qui aiment.
Non, quand un HL s'amusait à grey kill, tout le serveur en entendait parler via les canaux généraux et les guildes, et il se passait pas 10min avant qu'il se passe pourrir par 3 bon samaritains.
Ce dont tu parles est un cas marginal.

Comme dit Kh0ll, les bus PvP et le ganking incessant dès que tu te mets en PvP, c'est un problème de gamedesign structurel particulièrement présent dans New World, pas un problème de "le PvP c'est cancer".
Je suis également d'avis qu'il faut des serveurs PvP et PvE.

Le système de serveur à format unique avec tag PvP à la discrétion de chacun, c'est extrêmement naze.
On l'a vu sur NW, si tu laisses le choix aux joueurs, avec peu de récompense à pvp sauvage, ils vont jamais tag PvP.
La grande majorité des joueurs n'aime pas le PvP sauvage et préfère quête sans être dérangé de manière non consensuel.

Du coup en tant que joueur PvP, tu croises personne avec qui t'amuser et au final tu te rends compte que t'es juste sur un jeu PvE classique.

On a beau critiquer WoW sur pas mal de choses, l'expérience PvPvE proposée sur vanilla était très satisfaisante.
Et quoi que certains dise, les abus étaient franchement pas très répandus, donc un game design globalement bien pensé.

J'ai depuis jamais retrouvé cette progression mixant PvE et PvP dans un monde seamless / non compartimenté.
A part peut être feu Warhammer Online, qui n'aura pas duré assez longtemps pour rattraper les défauts de développement et proposer une expérience aussi qualitative que WoW (au global).
T&L proposera du bi-faction si je ne m'abuse + zones PvP ( que j'imagine être des frontières communes et non majoritaires) + donjons non instanciés PvP. C'est un mécanisme sain où le danger ne se porte qu'à l'unique condition de s'y trouver. ( même si les zones PvP comprennent parfois des zones de pex en fin de progression )
Si T&L fonctionne comme cela, il y a autant de places pour le PvE que pour le PvP. ArcheAge, Bless et Elyon , pour ceux que je connais, proposaient ce mode de fonctionnement qui est très bien au final et chacun y trouvait sa progression et le pep's de la rencontre incongrue ( PvP sauvage ).
Pardon mais archeage tu devais souvent attendre pendant un long moment avant de pouvoir faire tes quetes et /ou changer de zone quand elles étaient en "war" tu sortais a peine c'était du gank fest.
Le nombre de fois ou je me suis fais tuer pour rien avec un niveau bas et limite a poil alors que je faisais tranquillement mes quetes. Désole mais ce faire tuer en boucle c'est pas très marrant. Des mec campaient littéralement au spot de farm quêtes des noobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés