[Actu] 360 000 morts en une semaine sur les serveurs « Extrême » de World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 août 2023 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/0/165520-240.jpg
La semaine dernière Blizzard lançait les premiers serveurs Extrême de World of Warcraft (où la mort est permanente) : le développeur dénombrait 90 000 morts en 24 heures, et toujours plus de 360 000 en une semaine.

La semaine dernière, Blizzard ouvrait les premiers serveurs « Extrême » de World of Warcraft Classic, ayant particularité d’intégrer un système de mort permanente – les personnages n’y ont qu’une vie et une mort dans le jeu signifie la perte définitive de son personnage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Arf, à la vue du titre de l'article j'avais d'abord cru à une nouvelle épidémimi de la mort qui tue. Mais ouf, ça se passe dans le WoW de l'extrême. J'ai pas essayé, mais ils ont l'air de bien s'amuser là-dedans pour qu'il y ait autant de morts
C'est fun, ça change l'approche du jeu

Pas de spam donjon braindead, tu fais constamment gaffe à se qui t'entoure, en groupe si c'est la galère tout le monde se barre etc.
Cela ne m'étonne pas. La première difficulté a toujours été les Kobolds et Murloc qui aggro leur potes à chaque fois...

Courage à eux !

Par je suis content de savoir que les personnages mort peuvent être transféré sur des royaumes normaux.
une nouvel approche du jeux et favorisant de jouer en groupe, une réflexion plus stratégique avant de commencer une simple quête, quid du solo choix de la classe.
ils ont presque réussi a me faire sortir la cb !
ça doit étre sympa, mais a mon avis y'en a bcp qui vont vite arrêter, clairement pas un truc pour tout le monde
Citation :
Publié par Grimm
ils ont presque réussi a me faire sortir la cb !
ça doit étre sympa, mais a mon avis y'en a bcp qui vont vite arrêter, clairement pas un truc pour tout le monde
Non mais par contre retrouver cette sensation de début ou tout le monde commence, le fait de devoir s'entraider à tous prix car une seule vie, ça vaut le coup et rapproche plus des débuts de wow que le lancement de wow classic !
Je trouve que cette version éloigne les gens plus que jamais au contraire, tout le monde a peur de toute le monde.

Alors au niveau 2, je veux bien qu'on se serre les coudes, mais dès qu'il commence à y avoir un peu d'enjeu, si t'as pas ton groupe de pote élitiste, t'es tout seul.

En pick up, au-delà de la peur de mourir qui fait partie du deal, t'as surtout peur de finir par te faire report pour te retrouver ban par une IA qui n'a pas encore franchit le mur GPT.

Sans rire, j'ai vu des mecs accuser des tanks d'avoir volontairement lâché l'aggro pour entrainer la mort d'un dps. #MentalitéCringe
Content
Citation :
Publié par Léandre
Je trouve que cette version éloigne les gens plus que jamais au contraire, tout le monde a peur de toute le monde.

Alors au niveau 2, je veux bien qu'on se serre les coudes, mais dès qu'il commence à y avoir un peu d'enjeu, si t'as pas ton groupe de pote élitiste, t'es tout seul.

En pick up, au-delà de la peur de mourir qui fait partie du deal, t'as surtout peur de finir par te faire report pour te retrouver ban par une IA qui n'a pas encore franchit le mur GPT.

Sans rire, j'ai vu des mecs accuser des tanks d'avoir volontairement lâché l'aggro pour entrainer la mort d'un dps. #MentalitéCringe
Pour l'instant moi ça va, j'ai pas eu la même expérience que toi
inutile de dire que c'est le pvp qui va en souffrir . puisque personne ne voudra prendre de risque . si c'est le cas , alors blizzard a tué le pvp et c'est peut etre intentionel de leur part , bande de traitres !!
207987-1693509338-1728.png

Si vous avez enfin retrouvé comment rendre l'expérience "impérissable" en ayant compris que c'est le voyage qui compte et pas la destination, pourquoi est-ce que vous continuez à rendre "périssable" la version retail ?

C'est quand même fou d'être aussi illogique. C'est justement l'expérience extrêmement périssable de WoW qui fait que le jeu a perdu nombre de ses joueurs ; las de devoir tout recommencer tous les deux ans, dans une perpétuelle quête du rat de laboratoire qui fait infiniment du surplace dans sa roue de farm.


Au final on récupère un jeu au contenu géant mais aussi profond qu'une flaque d'eau.
c'est plus qu'illogique, "le voyage pas la destination" n'est vrai que sur les jeux avec des niveaux max impossible a atteindre, sans limite de mort et ou l'expérience de jeu n'est pas formaté

après pour le pvp comme pour l'ambiance parano, rien ne dit que les choses ne vont pas changer lorsque les gens vont commencer a avoir plusieurs gros perso : "tant pis si je crève, c'est pas mon main", par contre si ils n'ont pas fait sauté les "lié quand ramassé" et "lié quand équipé" ça risque d'être un frein.
le mauvais point risque surtout d'étre le "racisme/classisme" : t'as pas fait un bon personnage -> personne ne veut grouper avec toi
c'est pas faux, le pvp va vite fait être limité, la classe aussi, sauf si blizzard réagit, sa seras comme un nouveau wow spécial, mais est-ce que sa va suffire pour faire rester les gens, surtout qu'en ce moment il y a du lourd, on s'ennuie pas du tout.
J'suis morte au en me prenant pour la reine du monde en pensant esquiver 3 ours de mon niveau pour ceuillir une plante afin d'être capée en herbo et changer de zone...
J'avais juste oublié que mon pet était à 20% à la fin du combat d'avant quand je l'ai invoqué.

On relancera une session parce que jouer en HC finalement ça change vraiment le jeu, on prend plus son temps, on fait vraiment attention à tout...

J'ai clip pour celui que ça intéresse de voir comment mourir bêtement
https://clips.twitch.tv/FurtiveBumblingCheesecakeDoritosChip-_908fah9aG_d6xkj
il y'a peu de chose que Blibli peu faire, le jeu n'a pas été pensé pour ça, tot ou tard le gros de la communauté se lassera
en attendant faut profiter : ça court pas les rue les mmorpg avec perma. death
Citation :
Publié par Léandre
Je trouve que cette version éloigne les gens plus que jamais au contraire, tout le monde a peur de toute le monde.
Alors au niveau 2, je veux bien qu'on se serre les coudes, mais dès qu'il commence à y avoir un peu d'enjeu, si t'as pas ton groupe de pote élitiste, t'es tout seul.

En pick up, au-delà de la peur de mourir qui fait partie du deal, t'as surtout peur de finir par te faire report pour te retrouver ban par une IA qui n'a pas encore franchit le mur GPT.

Sans rire, j'ai vu des mecs accuser des tanks d'avoir volontairement lâché l'aggro pour entrainer la mort d'un dps. #MentalitéCringe
Comme Oradream83 et d'autres, de mon côté super expérience aussi.
Je m'attendais à voir des trolls te regarder mourrir bêtement parce-que t'as pull 1 mob de trop par mégarde, mais non.
Tout le monde s'entraide, j'ai été sauvé une 10aine de fois par des gars qui passaient ou même des mecs avec qui on se "batait" pour avoir des mobs d'un camp pour une quête.
Pour l'instant et de mon expérience: super mentalité, entraide, s'en est presque choquant.
Je suis level 27 pour l'instant, j'ai fait deux instances qui se sont super bien passé aussi, malgré quelques goutes de sueur ;p
Citation :
Publié par Grimm
il y'a peu de chose que Blibli peu faire, le jeu n'a pas été pensé pour ça, tot ou tard le gros de la communauté se lassera
en attendant faut profiter : ça court pas les rue les mmorpg avec perma. death
Oui enfin avec un hunt pour en arriver là faut tellement de mauvais concours de circonstance que c'est pas le jeu le soucis mais le karma.

Hunt = désengagement (je ne sais pas si c'est accessible à ce niveau)
Hunt = feindre la mort
Hunt = pet pour gérer l'agro
Elfe = vanish racial

Quand ça n'est pas accessible, le mieux est de se mettre dans un trou sans bouger.
Citation :
Publié par Hidei
'est justement l'expérience extrêmement périssable de WoW qui fait que le jeu a perdu nombre de ses joueurs ; las de devoir tout recommencer tous les deux ans, dans une perpétuelle quête du rat de laboratoire qui fait infiniment du surplace dans sa roue de farm.
Et paradoxalement le jeu rapporte bien plus que quand il y avait plus de joueurs, donc à mon avis ils s'en tape complet de ce constat.
Citation :
Publié par Epidemie
Et paradoxalement le jeu rapporte bien plus que quand il y avait plus de joueurs, donc à mon avis ils s'en tape complet de ce constat.
D'après ce rapport non :
2010 total revenu : 12 millions d'abonnés x 15 dollars x 12 mois = 2 160 000 000 de dollars en un an

2022 revenu total de l'année : 704,9 millions
207987-1693579897-7763.png

Donc ta phrase est fausse non ?
Citation :
Publié par Hidei
D'après ce rapport non :
2010 total revenu : 12 millions d'abonnés x 15 dollars x 12 mois = 2 160 000 000 de dollars en un an

2022 revenu total de l'année : 704,9 millions
207987-1693579897-7763.png

Donc ta phrase est fausse non ?
Faudrait retrouver les chiffres de l'époque, j'sais pas si c'est possible(suffit pas de juste d'add chaque abo) et je doute fortement que ça puisse concurrencer le shop actuel mais si c'est vrai okay my bad.

La vraie question c'est surtout : le jeu aurait il continué à autant rapporter sans devenir ce qu'il est aujourd'hui? S'ils ont transformé le jeu pour en faire ce qu'il est depuis xx années c'est bien pour des raisons économiques, je les voit pas s'torpiller et rester dans cette direction là pour rien.

Edit: En tout cas c'est sympathique le mode HC.

Dernière modification par Epidemie ; 01/09/2023 à 18h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés