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[Actu] 360 000 morts en une semaine sur les serveurs « Extrême » de World of Warcraft Classic
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Alpha & Oméga
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Petit retour d'expérience du haut de mon Guerrier 42 (toujours en vie mais c'est long):
- Le Layering flingue pas mal la dimension immersive (comme sur Classic Era) et est sujet à trop d'exploits tout comme il peut s'avérer autrement plus dangereux en Hardcore. - Le Dynamic Respawn tue. Dans les zones à forte densité de population, un mob peut immédiatement réapparaître à sa mort. - Le Pathfinding est bancale (la trajectoire logique emprunté par X joueur/pet/mob pour aller vers X joueur/pet/mob et vice versa). Si vous êtes sur un mob sous l'eau et décidez de remonter à la surface en pressant uniquement votre touche espace, le mob continuera ses attaques de mêlée même si vous vous situez 40 mètres plus loin, il faudra bouger latéralement pour faire comprendre à l'IA que vous n'êtes plus à sa portée... Sur terre, plusieurs bugs dont des mobs qui ne réagissent pas au Pull à moins parfois de rester sur eux pour les tuer (mais s'en écarter les réinitialise). Il y a plusieurs bugs dans Gnomeregan sur la plateforme qui entoure l'Electrocuteur 6000 et la plupart des mobs ne savent pas marcher au milieu quand on les pull sous les voutes, ils vont contourner toute la plateforme sans venir en ligne droite (alors que c'est une surface parfaitement plane et dégagée). Autre bug aussi constaté dans le Donjon d'Ombrecroc vers la zone des loups fantomatiques où une patrouille sur les hauteurs peut être anormalement aggro (et ramener des dizaines de mobs avec elle sur le chemin). ** - La limite de Debuff supprimée par Blizzard facilite considérablement les affrontements VHL. Les dégâts généraux sont plusieurs dizaines de % supérieurs à la normale. Dans le jeu de base Vanilla, la limite initiale était de 8 debuffs pour ensuite passer à 16 au patch 1.7. Une absence totale de limite augmente considérablement les performances des raids et cela le sera d'autant plus sous Nightfall et autres multiplicateurs de dégâts. - Comme prévu sans blocage d'Hôtel des Ventes, d'échanges et de mails, les services de RMT pullulent. Les prix sont presque dérisoires pour équiper son personnage en Full Blue du lvl 1 au lvl 60, facilitant ainsi tout le challenge de Leveling en Hardcore (Cela donne une marge d'erreur plus permissive puisque l'on encaisse mieux et on tape plus fort). Ce mode Hardcore proposé par Blizzard n'a d'intérêt qu'en phase de Leveling et qu'à la condition de ne pas vouloir toucher aux serveurs privés 1.12.1. Il faut s'attendre à quelques bugs et problèmes de coding vraiment exaspérants venant d'une version vieille de presque 20 ans et qui devrait parfaitement fonctionner dans ce contexte HC où le caractère imprévisible de mécaniques de jeu boiteuses n'a pas sa place. Blizzard décide en plus de donner une totale liberté aux joueurs ce qui fait défaut à ce mode HC au final beaucoup trop généreux en plus de ne pas être travaillé dans son contenu Post 60 livré comme tel et diminué dans sa difficulté et sa longévité. CQFD: Blizzard 2023. |
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