Je me glisse sur le topic juste après avoir fini le chapitre 2.
Je passe clairement un bon moment mais je ne rejoins vraiment pas la masse de personnes qui donnent au jeu le titre de meilleur Crpg depuis X années.
Le jeu a ses qualités, l'ambiance, les combats, l'histoire. C'est du bon bien sûr, mais je ne vois rien de réellement révolutionnaire qui pourrait justifier toutes les hyperboles que je vois ici et là sur le net.
En soit, le dernier PathFinder ou DOS 2 m'avait bien plus marqué à leur sortie, par les idées de gameplay, d'univers, de personnages...
Là, j'ai l'impression d'avoir juste du gros réchauffé. Comme tout le monde, j'ai pesté énormément sur la caméra, on a toujours des personnages très statiques dans leur animation rendant certaines scènes parfois ridicules, les musiques qui ne sont, d'un point de vue tout à fait personnel, pas du tout à la hauteur de celles de BG1 et BG2 et ressemblant parfois un peu trop à DOS 2 dans certains accords..., l'interface que je trouve d'une lourdeur, mais d'une lourdeur. (J'ai raté un truc ou il n'y a pas moyen de garder le tri automatiquement en "Récent" ? )
Pas non plus fan de la direction très linéaire de l'aventure, peu de zones qui apportent un vrai changement d'ambiance, rien de bien original. J'attends de voir le fameux chapitre 3 pour une idée définitive.
Après, question re-jouabilité, il y a de quoi faire, j'ai pu m'apercevoir que j'ai raté un certain nombre de quêtes vers la fin du chapitre 2 dans la Tour.
Je passe tout de même un bon moment malgré cet avis qui peut paraître très critique négativement

Je lui aurais donné un petit 14 ou 15 sur 20. "Bon mais peut mieux faire"

Suis-je trop difficile ? Ou juste que je deviens un vieux con jamais content ?