Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Zavez réussi à lancer le jeu sans se taper le launcher de Larian à chaque fois ?
Faut tester si ..\Steam\steamapps\common\Baldurs Gate 3\bin\bg3_dx11 le fait
Citation :
Publié par Kafka Datura
Réponse ici (en anglais) : https://www.pcgamer.com/baldurs-gate...able-launcher/

Il y a aussi toute une partie consacrée aux launch arguments/launcher/API graphique du jeu dans le tech test de Digital Foundry sur Youtube, c'est très fourni pour ceux qui rencontreraient des problèmes.
Seule solution qui fonctionne, merci.
A noter qu'une fois que la modif est faite, lancer l'exe fontionne aussi (donc on peut le coller dans la barre des tâches)
J'ai une question à propos de Yurgir, acte 2, cherchez pas son nom si vous connaissez pas ça spoil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ca fait 10 fois que j'essaie tous les dialogues pour débloquer celui qui me permettrait de le faire se suicider, comme je l'ai lu accidentellement -_- mais je le décroche pas.

J'ai suivi étape par étape cette vidéo du coup et j'arrive à LA réponse... que je n'ai pas. Ici à 4:30 :


Je parle avec Wyll qui est celui avec le plus gros charisme. Même avec les autres, je n'ai pas cette ligne.
Par contre j'ai remarqué un truc : quand j'arrive à ce moment, chez moi notre ange gardien se manifeste, via la narratrice + un bonus. Ca n'arrive pas dans cette vidéo.

Capture-d-cran-2023-08-16-135025.jpg

J'ai fait un truc bien en amont qu'il fallait pas m'occultant cette possibilité de choix ?



Edit : ah bah la réponse est ptête dans les commentaires, je vais creuser ça :

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
FYI In order to get this dialogue, the game is giving you an INSIGHT check after he finishes the poem (see top left). You need to pass this in order to be given the persuasion option. I've tested this on INISGHT 7(passed) and insight 3(fail). I've also noticed that WARLOCK is never given an option. The creator might want to put this in description. Make sure to have the right party member selected before starting the dialogue. Good luck on your rolls.

Edit² : bordel c'était ça Je laisse si jamais vous bloquez aussi.

-----------------------------

Ah par contre je viens de voir que j'ai loupé ce succès
https://www.exophase.com/achievement...ive-procedure/

alors qu'il n'y a jamais eu combat contre lui. Chier.

Dernière modification par THX ; 16/08/2023 à 14h16. Motif: Auto-fusion
Au fin fond de la Malforge on voit un bout du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'imagine vue l'architecture temple de Shar

qui pourtant ne semble pas être le même que celui-que-vous-savez. On y accède plus tard ou pas du tout c'est pour la déco ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capture-d-cran-2023-08-16-154859.jpg
Ma petite paladine ayant fait serment de vengeance, niveau 12 :


https://jolstatic.fr/attachments/9/2/071/7/MDllNDk0MGM4MTgxNmJiMmQ3ZmY3YTBiMDRiNWFlMmE/valkya.jpg

Je suis plutôt loin dans l'acte 3 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est touffu ! Après un acte 2 très sympa mais beaucoup moins fourni je pensais pas que le 3 serait aussi bien étoffé mine de rien
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Valkya.jpg
Taille : 791x1123
Poids : 258,4 Ko
ID : 717029  
Je me glisse sur le topic juste après avoir fini le chapitre 2.
Je passe clairement un bon moment mais je ne rejoins vraiment pas la masse de personnes qui donnent au jeu le titre de meilleur Crpg depuis X années.

Le jeu a ses qualités, l'ambiance, les combats, l'histoire. C'est du bon bien sûr, mais je ne vois rien de réellement révolutionnaire qui pourrait justifier toutes les hyperboles que je vois ici et là sur le net.
En soit, le dernier PathFinder ou DOS 2 m'avait bien plus marqué à leur sortie, par les idées de gameplay, d'univers, de personnages...
Là, j'ai l'impression d'avoir juste du gros réchauffé. Comme tout le monde, j'ai pesté énormément sur la caméra, on a toujours des personnages très statiques dans leur animation rendant certaines scènes parfois ridicules, les musiques qui ne sont, d'un point de vue tout à fait personnel, pas du tout à la hauteur de celles de BG1 et BG2 et ressemblant parfois un peu trop à DOS 2 dans certains accords..., l'interface que je trouve d'une lourdeur, mais d'une lourdeur. (J'ai raté un truc ou il n'y a pas moyen de garder le tri automatiquement en "Récent" ? )
Pas non plus fan de la direction très linéaire de l'aventure, peu de zones qui apportent un vrai changement d'ambiance, rien de bien original. J'attends de voir le fameux chapitre 3 pour une idée définitive.
Après, question re-jouabilité, il y a de quoi faire, j'ai pu m'apercevoir que j'ai raté un certain nombre de quêtes vers la fin du chapitre 2 dans la Tour.

Je passe tout de même un bon moment malgré cet avis qui peut paraître très critique négativement Je lui aurais donné un petit 14 ou 15 sur 20. "Bon mais peut mieux faire"
Suis-je trop difficile ? Ou juste que je deviens un vieux con jamais content ?
Si tu attendais une révolution tu es forcément déçu, surtout venant des productions précédentes du studio.
Le jeu ne prétend rien révolutionner, il rappelle juste qu'on peut faire d'excellents jeux avec des méthodes classiques déjà vues et éprouvées.

Seulement ce genre de jeu ne sort maintenant qu'une fois tous les 10 ans, c'est sans doute en ça qu'il est formidable, résister aux tendances actuelles de diriger une équipe pour sortir un produit standardisé sans âme fait juste pour engranger de l'argent.

Personnellement si je le mets en souvenir face à un Kotor, à un NWN j'ai l'impression d'être en terrain connu, pourtant les jeux qui m'attirent comme ça sont rares dorénavant.

Après le jeu s'ouvre aussi au grand public, j'avoue ne pas avoir connu, sauf de réputation, BG 1&2. A l'époque le PC c'était Half-Life de mon côté, les CRPG ne m'attiraient pas.
Pour certains BG3 est l'entrée dans cet univers, ça peut expliquer qu'ils aient des étoiles dans les yeux, comme moi quand j'ai connu Kotor par exemple, alors que je fuyais comme la peste les jeux où on prenait son temps.

Dernière modification par Sinly ; 16/08/2023 à 21h05.
J'ai pris pas mal de plaisir à jouer aux DOS, j'en ai gardé de bons souvenirs de certains environnements et certains combats. Mais j'ai gardé absolument aucun souvenir, ni des compagnons, ni du scénario. C'était complètement transparent.
Là j'en suis qu'à l'acte 1 de BG3, mais le niveau d'écriture me paraît infiniment au dessus et les personnages largement plus intéressants.

Je n'ai pas joué au dernier Pathfinder, mais j'avais joué au premier. Là oui, je l'avais trouvé vraiment intéressant. Mais le mode royaume, quelle horreur, une torture à jouer. Comment faire un truc ultra aléatoire, injuste et punitif tout en ayant aucun intérêt en terme de gameplay. Je dirais pas que ça gâche le jeu, mais c'était un gros point noir.

Pour BG3, j'en suis qu'au début, on verra sur la durée, mais je trouve que ça commence mieux que ces jeux précédents. Et surtout il y a un soucis du détail que je trouve hallucinant et l'impression que les choix (ce qui inclut la façon dont on a fait son perso) rentre énormément en compte dans tout ce qui se passe. Jamais vu ça avant.
Et puis l'idée de tirer soit même son d20 est toute conne, mais je trouve que ça rajoute vraiment quelque chose à l'ambiance
Citation :
Publié par Borh
Je n'ai pas joué au dernier Pathfinder, mais j'avais joué au premier. Là oui, je l'avais trouvé vraiment intéressant. Mais le mode royaume, quelle horreur, une torture à jouer. Comment faire un truc ultra aléatoire, injuste et punitif tout en ayant aucun intérêt en terme de gameplay. Je dirais pas que ça gâche le jeu, mais c'était un gros point noir.
Les goûts et les couleurs parce que c'est précisément ce qui m'a fait aimé Pathfinders (vu que j'adore la série des Expeditions Conquistador, Viking, Rome).

Si j'ai une déception vis à vis de BG3 c'est justement qu'il manque un petit aspect estate management qui était bien sympa dans BG2 et que d'autres RPG se sont empressés d'intégrer (Pathfinder, Expeditions, DA:I, etc) à tel point que c'était une feature relativement attendue qui revenait souvent dans les discussions pre-release.
Dites, j'essaye de faire de Wyll un paladin / occultiste, mais j'ai du mal à comprendre quelle stat sont prioritaires.

De ce que je comprends, l'un comme l'autre sont des classes à charisme.

J'ai commencé par le paladin lv 1 pour avoir accés à l'armure lourde.

Puis je suis parti sur Occultiste 4 pacte de la lame, puis re paladin jusqu'au bout.

j'ai négligé la force et la dext, pensant que mes jets d'atk et de dégat se ferait sur le charisme.

Or, maintenant que j'ai tout respec, je regarde ça :
33028-1692220208-1299.png

et quand je regarde mes stats... :
33028-1692220289-1537.png

Du coup, j'en déduit que ça marche pas de commencer par paladin, si on compte pas jouer force, dans ce multiclassage en particulier ? Ou j'ai raté un truc ?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Dites, j'essaye de faire de Wyll un paladin / occultiste, mais j'ai du mal à comprendre quelle stat sont prioritaires.

De ce que je comprends, l'un comme l'autre sont des classes à charisme.

J'ai commencé par le paladin lv 1 pour avoir accés à l'armure lourde.

Puis je suis parti sur Occultiste 4 pacte de la lame, puis re paladin jusqu'au bout.

j'ai négligé la force et la dext, pensant que mes jets d'atk et de dégat se ferait sur le charisme.
...
Du coup, j'en déduit que ça marche pas de commencer par paladin, si on compte pas jouer force, dans ce multiclassage en particulier ? Ou j'ai raté un truc ?
Non non, c'est correct, c'est bien le charisme qui est utilisé pour les jets d'attaque dans ton cas. Tu peux d'ailleurs le voir sur ta feuille de personnage. Si tu passes la souris sur le score d'attaque, tu vois le détail des modificateurs, il doit indiquer Charisme +x à la place de Force +x . Attention à ne pas oublier de lier l'arme (et de relancer le sort après chaque repos long).
Personne ne sait pour ma question relative au temple de Shar en spoiler cette AM ?


J'en ai une autre : selon vous laquelle arme est la meilleure pour Karlach barbare/guerrière ? (spoiler acte 2)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capture-d-cran-2023-08-16-235347.jpg
Citation :
Publié par THX
Personne ne sait pour ma question relative au temple de Shar en spoiler cette AM ?


J'en ai une autre : selon vous laquelle arme est la meilleure pour Karlach barbare/guerrière ? (spoiler acte 2)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capture-d-cran-2023-08-16-235347.jpg


Pour ta 1ere question, aucune idée, ou en tout cas j'ai pas recroisé cet edifice la, si ce n'est dans l'acte 2, mais je crois que celui la tu le connais ^^

concernant l'arme, je dirait la violette, avec eventuellement l'autre dans l'inventaire des fois que tu croises des morts vivants ^^
Je suis en train de lui faire essayer un build sur mesure à base de ça (spoil loot sous condition début acte 3) et de bagarreur de taverne :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
33028-1692223342-5250.png



Ca fait mal, trés mal, mais c'est beaucoup moins pratique que j'imaginais... et la taille de l'aoe est énorme, bonjour le friendly fire

EDIT : c'est quand bien pensé dans certains détails, la j'ai choisi d'aider quelqu'un à s'échapper de prison, j'ai du timer le crochetage quand je garde était loin, mais aprés forcement il me choppait quand je me barrais avec le prisonnier... Hop un sort d'invisibilité sur le prisonnier, et c'est passé

Dernière modification par Amhron / Makswell ; 17/08/2023 à 00h15.
M'avance pas des masses ça, mais merci quand même Si kkun d'autre a une idée.. ma femme est rôliste mais couchée, je vais pas la réveiller pour ça (mais j'y ai pensé )

Sinon ne téléchargez pas le hotfix 4 :
Citation :
NOTICE: Due to a build error causing new crashes, we’ve rolled back Hotfix 4 for the time being. We'll re-release it as soon as we’ve fixed the cause.
If you’ve saved since updating, you won’t be able to load those saves until we’ve re-published Hotfix 4. You can keep playing on your Hotfix 3 saves, you just won't be able to load saves from today’s Hotfix 4 until it’s pushed live again. Sorry about the inconvenience. 1f64f.png
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Du coup, j'en déduit que ça marche pas de commencer par paladin, si on compte pas jouer force, dans ce multiclassage en particulier ? Ou j'ai raté un truc ?
Le sort que tu regardes, c'est pour invoquer une arme. C'est l'autre qu'il faut utiliser, pour lier ton arme actuelle. Attention a bien le recast après chaque longrest.
Regarde les stats chez moi :

659573-1692238304-3627.png

J'ai aussi l'étoile sur la Force comme tu peux le constater.
Voyons l'arme sans Pact of the Blade puis avec :

659573-1692238366-3651.png
659573-1692238391-8358.png
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Je me glisse sur le topic juste après avoir fini le chapitre 2.
Je passe clairement un bon moment mais je ne rejoins vraiment pas la masse de personnes qui donnent au jeu le titre de meilleur Crpg depuis X années.

Le jeu a ses qualités, l'ambiance, les combats, l'histoire. C'est du bon bien sûr, mais je ne vois rien de réellement révolutionnaire qui pourrait justifier toutes les hyperboles que je vois ici et là sur le net.
En soit, le dernier PathFinder ou DOS 2 m'avait bien plus marqué à leur sortie, par les idées de gameplay, d'univers, de personnages...
Là, j'ai l'impression d'avoir juste du gros réchauffé. Comme tout le monde, j'ai pesté énormément sur la caméra, on a toujours des personnages très statiques dans leur animation rendant certaines scènes parfois ridicules, les musiques qui ne sont, d'un point de vue tout à fait personnel, pas du tout à la hauteur de celles de BG1 et BG2 et ressemblant parfois un peu trop à DOS 2 dans certains accords..., l'interface que je trouve d'une lourdeur, mais d'une lourdeur. (J'ai raté un truc ou il n'y a pas moyen de garder le tri automatiquement en "Récent" ? )
Pas non plus fan de la direction très linéaire de l'aventure, peu de zones qui apportent un vrai changement d'ambiance, rien de bien original. J'attends de voir le fameux chapitre 3 pour une idée définitive.
Après, question re-jouabilité, il y a de quoi faire, j'ai pu m'apercevoir que j'ai raté un certain nombre de quêtes vers la fin du chapitre 2 dans la Tour.

Je passe tout de même un bon moment malgré cet avis qui peut paraître très critique négativement Je lui aurais donné un petit 14 ou 15 sur 20. "Bon mais peut mieux faire"
Suis-je trop difficile ? Ou juste que je deviens un vieux con jamais content ?
Je suis un peu dans le même cas que toi. C'est un jeu excellent, comme les DoS. Je mettrais pas celui-ci franchement devant parce qu'il souffre quand même de méchant points noirs.
- Le harcèlement sexuel, c'est fou de se dire qu'un des jeux avec la meilleure écriture générale a certainement la pire écriture jamais vu pour les romances.
- L'interface, les sacs, la caméra, rien ne va.
- La coop vraiment moins bonne que sur leurs jeux précédents.
- L'absence de doublage pour notre personnage, horrible avec les mouvements de sourcil pour faire genre il y a des expressions. Tellement le jour et la nuit avec les personnages avec qui on parle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés