[Vidéo] SGF 2023 - Teaser de Path of Exile 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Path of Exile 2 se fait discret depuis longtemps, mais profite du Summer Game Fest 2023 pour teaser l'ExileCon prévu les 28 et 29 juillet prochains (la convention du studio Grinding Gear Games) au cours de laquelle le nouvel opus de la licence de hack and slash sera vraisemblablement dévoilé plus en détails. D'ici là, le teaser dévoile un niveau de jungle luxuriante.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'ambiance est carrément mieux que Diablo 4 (dommage que se soit si compliqué).
Mais rien que pour le scénario et l'ambiance, ça vaut le coup de faire la campagne. Ca écrase de loin toute la concurrence.
Donc on pourra faire des sprints et des roulades , je me demande si les roulades seront un outil défensive comme sur Wolcen. Le jeu se démarque de plus en plus de PoE 1 on sent que on va devoir revoir nos bécane à la sortie du jeu . Hâte de voir l'Exilcon pour en voir plus.
Citation :
Publié par Yuyu
L'ambiance est carrément mieux que Diablo 4 (dommage que se soit si compliqué).
Mais rien que pour le scénario et l'ambiance, ça vaut le coup de faire la campagne. Ca écrase de loin toute la concurrence.
Cela reste que ton point de vue...
Les effets de foudre sont mieux foutus que dans D4. D'ailleurs je trouve les effets des mages de D4 assez décevants à part la glace.

Sinon POE...c'est tellement complexe, ça demande tellement d'investissement, j'ai déjà mal au crane
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sinon POE...c'est tellement complexe, ça demande tellement d'investissement, j'ai déjà mal au crane
Aucune chance que certains aspects soit simplifiés ?
Citation :
Publié par entropie
Aucune chance que certains aspects soit simplifiés ?
De ce que j'ai compris, PoE2 n'est pas vraiment un PoE2 (qui permettrait une remise à 0 pour repartir sur des fondations plus solides) mais plus une campagne alternative tournant sur le même client que PoE1 et partageant le même endgame que PoE1 (ce qui permet de ne pas se mettre à dos les baleines, qui sont leur coeur d'activité, en rendant tous les cosmétiques qu'ils ont pu acheter obsolète).
Ils ont montré des nouveautés de gameplay (dont quelques simplifications comme la gestion des sockets de gemmes impliquant moins de RNG) mais j'ai pas vraiment compris comment les persos "PoE1" et "PoE2" allaient cohabiter en endgame vis à vis de ces différences de gameplay.
Mais les infos sont rares et certaines assez anciennes, du coup le rendez-vous fin juillet sera peut être l'occasion d'enfin avoir une vision un peu plus claire.
Clair la cohabitation des anciens personnages de PoE1 et PoE2 va être étrange car plus le temps passe le gameplay semble être vraiment différents sur certains aspects. Le fait de pouvoir effectuer des roulades pour éviter les attaques des monstres et de marcher/sprinter je me demande comment ça sera implémenter.
Sachant que cette "cohabitation" ne concernera que les ligues standard qui sont de toute façon déjà un peu la foire avec tous les trucs pétés hérités des différents ligues saisonnières.

Pour les nouvelles ligues saisonnières, a priori, tout le monde sera à la même enseigne qu'on passe par la nouvelle campagne ou l'ancienne, cette dernière étant complètement impactée par les modifications de gameplay (et graphiques) venant avec PoE2. Et une fois la campagne finie, tous les persos, qu'ils soient passés par l'une ou l'autre, arriveront dans un endgame commun.

De mon côté, j'espère qu'ils élagueront un peu les anciennes mécaniques de ligues passées dans le core game parce qu'avec la densité actuelle résultant de 10 ans de ligues, s'ils continent à en rajouter avec les prochaines, ça va vite devenir n'importe quoi (IMO, c'est déjà too much actuellement).

Ce serait probablement aussi dans leur intérêt pour essayer d'améliorer un peu la rétention des nouveaux venus, même si ça déplaira à un certain nombre de fans du jeu qui ne jurent que par le gameplay zoom-zoom et les couches et surcouches à outrance du jeu.
Je comprend pas trop vos histoires de cohabitation

PoE 2 c'est juste un nom plus vendeur pour PoE 4.0, c'est une grosse mise à jour des systèmes du jeu qui affectera tous les personnages. Les personnages de PoE 1 seront jouables exactement de la même manière qu'on joue nos anciens personnages de ligue en Standard.

Dans les grosse nouveautés on devrait avoir au moins:

  • Un gros rework graphique qui permet notamment de dézoomer beaucoup plus loin la caméra
  • Une nouvelle campagne plus intéressante (notamment aux niveaux des boss/sous boss), qui permet aussi de débloquer de nouvelles sous-classes pour le endgame.
  • Beaucoup de nouveaux types d'armes, d'objets uniques, de nouvelles gemmes de compétences.
  • Un rework du système de gemme pour qu'on puisse utiliser plus de sorts offensifs différents sur un même personnage, et pour faciliter la progression de l'équipement pendant la campagne.
Pour le reste, on ne peut que faire des suppositions en attendant les annonces de fin juillet. Sûrement des grosses modifications à prévoir sur le gameplay endgame opti "zoom zoom" qui est franchement illisible et pas intéressant. Pour l'instant, la seule alternative qui est proposée dans PoE c'est le mode Ruthless qui est dans l'extrême inverse, les groupes de mobs loot rien et prennent trois plombes à tuer. On espère qu'ils vont trouver le juste milieu.
Citation :
Publié par entropie
Aucune chance que certains aspects soit simplifiés ?
Pour beaucoup, la complexité du titre et la recherche perpétuelle de l'optimisation font parties intégrantes du jeu.
Citation :
Publié par Nohisu
Je comprend pas trop vos histoires de cohabitation

PoE 2 c'est juste un nom plus vendeur pour PoE 4.0, c'est une grosse mise à jour des systèmes du jeu qui affectera tous les personnages. Les personnages de PoE 1 seront jouables exactement de la même manière qu'on joue nos anciens personnages de ligue en Standard.

Dans les grosse nouveautés on devrait avoir au moins:

  • Un gros rework graphique qui permet notamment de dézoomer beaucoup plus loin la caméra
  • Une nouvelle campagne plus intéressante (notamment aux niveaux des boss/sous boss), qui permet aussi de débloquer de nouvelles sous-classes pour le endgame.
  • Beaucoup de nouveaux types d'armes, d'objets uniques, de nouvelles gemmes de compétences.
  • Un rework du système de gemme pour qu'on puisse utiliser plus de sorts offensifs différents sur un même personnage, et pour faciliter la progression de l'équipement pendant la campagne.
Pour le reste, on ne peut que faire des suppositions en attendant les annonces de fin juillet. Sûrement des grosses modifications à prévoir sur le gameplay endgame opti "zoom zoom" qui est franchement illisible et pas intéressant. Pour l'instant, la seule alternative qui est proposée dans PoE c'est le mode Ruthless qui est dans l'extrême inverse, les groupes de mobs loot rien et prennent trois plombes à tuer. On espère qu'ils vont trouver le juste milieu.
Pour rentrer dans les détails, car POE c'est les détails qui priment :

Dans le systême de skill, les Ascendances sont doublés, mais cette info date, et cela peu avoir changé.

Il y a aussi très gros changement, c'est au niveau des pièces d'équipement et des slots de gemme, dans POE2, tu n'as plus à devoir "fusé" ton équipement à perdre la raison pour obtenir les liens et/ou les couleurs de gemmes qui vont bien. C'est retiré, tu places ta gemme dans le socket et ca prend la couleur de la gemme, ca le lie à une autre si déjà équipée. Et si tu ne veux pas la lier, t'as juste a cliqué sur le lien pour le "casser".
Cette feature c'est un choc de simplification vis à vis du 1.

On pourra également créer un perso sur POE 1, mais on ne pourra switch sur POE 2 qu'une fois la campagne du jeu terminée, quand on arrive à l'Atlas des Map. Bien sur on pourra directement commencer à faire la campagne directement sur POE 2.

Il y a fort à parier qu'il y aura une refonte des bosses du pinnacle et du système des Maps. Tout ce qui touche au coeur du end-game. Ca également été abordé par les devs, mais ca remonte aussi.

Bref, voyez PoE 2 comme un Overwatch 2, mais avec du vrai contenu.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il y a en déjà et il y a un équilibrage régulier sur ce domaine.
Mais, clairement, le jeu n'est pas pensé autour et n'est pas adapté pour le PvP, au même titre qu'un MMORPG et au contraire d'un MOBA.

Si tu veux en faire un peu pour t'amuser avec un pote, tu peux.
Si tu veux ne faire que ça sur le jeu, tu vas très vite t'ennuyer m'est avis.

Le seul truc marrant en PvP, c'était un mode "Battle Royale" qui était sorti un 1er avril il y a quelques années (tout le monde débarquait niveau 1 et il ne devait y avoir qu'un seul survivant)
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Comme cela a déjà été dis, poe 1 a déjà du pvp, c'est marginal. Et J'ai beau me rappeler les exilcon et autres, et a écumé les forums pour dégouter des news de devs, aucun n'a parlé du pvp dans le 2.

Les classes dans le 1 sont pas du tout pensé pour du pvp, même si GGG fait un travail en ce sens. Pour moi c'est vraiment pas le type de jeu qui s'y prête.
J'attendais d'un PoE2 un PoE un peu plus lisse et moins fouillis, avec l'empilement des nouveautés de chaque league c'est de plus en plus complexe de rentrer dedans vu d'extrieur. Ca sera encore le cas sur le 2 ou pas trop ?
Sur certain aspect PoE 2 va dans le sens de la "simplification". Mais là encore on a très peu d'information, GGG se font très avare en news concrète. Surtout que les news que nous avons remonte à pas mal de temps maintenant.

PoE 2 devrait être jouable pendant l'exilecon 2023, et aussi lors de la gamescom en Aout, on devrait en savoir plus à ce moment.

A mon humble avis, toutes les mécaniques de saison qui subsistent encore maintenant sur le 1 seront présentes sur le 2. Si ils commencent à supprimer ces features ils vont aller au devant de problèmes avec la communauté des joueurs les plus assidus. et surtout un équilibre entre le 1 et le 2.
Citation :
Publié par Jeska
J'attendais d'un PoE2 un PoE un peu plus lisse et moins fouillis, avec l'empilement des nouveautés de chaque league c'est de plus en plus complexe de rentrer dedans vu d'extrieur. Ca sera encore le cas sur le 2 ou pas trop ?
Depuis un peu plus d'un an il y a un arbre de compétence pour les maps qui permet de filtrer le contenu de ligue que tu trouves en jeu. Au lieu d'avoir 15 mécaniques différentes que tu vas rencontrer de manière irrégulière, tu peux choisir de te focaliser sur 2-3 mécaniques et de les optimiser à fond pour les voir à quasiment chaque map.

Après si tu regardes du contenu très endgame ultra opti, les joueurs utilisent plein de consommables assez cher pour accumuler les mécaniques et créer des gigantesques pack de monstres. Ca donne le gameplay fouilli dont je parlais un peu plus haut et que tu peux voir sur les streams des gros farmers. Mais en tant que débutant, tu seras virtuellement jamais confronté à ce genre de choses.
Perso, j'aimais beaucoup PoE dans ses premières années.

Le PoE moderne me saoule avec ses 50 mécaniques saisonnières, ses centaines de tokens/currencies que tu sais pas quoi faire etc.

Y'a un sentiment de noyade dans PoE et c'est clairement dû à l'accumulation de couches de gameplay qui franchement n'ont rien à faire là dedans.

J'ai monté un perso lvl 80+ à la dernière saison et entre les outposts, la mine, la pyramide truc, la guilde de voleurs, le truc avec la dynamite etc etc, tu sais pas ce qu'il faut faire et ce qu'il faut ignorer. C'est juste imbitable.

J'espère sincèrement qu'ils vont revenir à un système avec 1 ou 2 mécaniques par saison MAX.

Bon et puis le gameplay zoom zoom c'est pas non plus mon truc (du moins dès que ça dépasse les limites du raisonnable comme dans PoE).

Bref, j'attends de voir avec intérêt mais circonspection.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le PoE moderne me saoule avec ses 50 mécaniques saisonnières, ses centaines de tokens/currencies que tu sais pas quoi faire etc.

Y'a un sentiment de noyade dans PoE et c'est clairement dû à l'accumulation de couches de gameplay qui franchement n'ont rien à faire là dedans.

J'ai monté un perso lvl 80+ à la dernière saison et entre les outposts, la mine, la pyramide truc, la guilde de voleurs, le truc avec la dynamite etc etc, tu sais pas ce qu'il faut faire et ce qu'il faut ignorer. C'est juste imbitable.
Et c'est clairement un frein pour des curieux comme moi qui peuvent être tentés par PoE. En fait, il faut avoir joué au jeu depuis ses débuts pour pouvoir ingérer une par une les nouveautés et rester à jour.

C'est pour ça que j'attendais du 2 non pas forcément des simplifications mais une "standardisation" de toutes les mécaniques ajoutées au fil des leagues pour que ça soit plus un ensemble cohérent qu'un patchwork indigeste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés