Pour reprendre une partie de ton expression, Amazon Games n'est pas devenu forgeron mais en a acheté le titre. Eux ne courent pas pour survivre dans le milieu du JV, ils ne sont pas là à se dire que leur avenir ne dépend que de la réussite des objets qu'ils forgent (des jeux qu'ils détiennent). Ils peuvent se permettre une succession d'échecs aberrants et toujours se relever grâce au cashflow d'Amazon, ce qui les place dans un contexte managérial atypique dans le secteur du JV.
Si untel effectue un marathon de dur labeur pour faire perdurer son jeu des années durant et peut-être empocher un titre, Amazon peut se permettre d'acheter tous les coureurs et s'accaparer les récompenses qui en découlent. C'est à coup de chèques qu'ils assurent leur pérennité dans le secteur, pas au talent ni à l'entraînement et, visiblement, toujours pas à l'expérience.
Acheter les boites qui savent faire ce que toi tu ne sais pas faire c'est répandu comme manœuvre, quand on sait pas faire on embauche ou achete des gens qui savent faire, il y a rien d'exceptionnel là dedans et ça n'enlève rien au mérite des gens qui ont été racheté.
Peut etre que je me trompe, mais toi tu parles de "marathon" vis a vis de la pérénité de leur jeu, je parlais pas de la même chose.
Quand je dis que je vois le "marathon" d'Amazon c'est parce que ça fait quelques année qu'ils tentent de percer dans le domaine du jeux vidéo, on débourse pas presque qu'1 milliard de dollars dans Twitch juste pour rester spectateur (vous noterez le jeu de mot là  twitch/spectateur... ok je sors lol)
Et 2 ans plus tard on entend parler de Crucible et de NW, sacré coincidence... bref depuis 2014 ça fait un sacré marathon c'etait le sens de ma phrase, je parlais pas de la durée de vie de leur produits (ce qui est plus le sens de ton analyse je pense).
Et on ne peut pas dire que vendre plus d'1millions de copies de NW D1 soit un échec aberrant...
|