[Actu] Pour Amazon Games, l'industrie du jeu est un marathon, pas un sprint

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/8/160958-240.jpg
Pour Amazon, le jeu est un investissement de long terme : éditer les jeux de développeur tiers (Lost Ark, Blue Protocole, Throne and Liberty) lui donne ainsi le temps et les moyens de peaufiner ses propres licences qui seront « exploitées pendant dix ans ».

Depuis maintenant quelques années, le groupe Amazon investit dans l’industrie du jeu, notamment au travers d’Amazon Game Studios qui chapeaute plusieurs studios de développement différents. On le sait, les premiers pas d’Amazon...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Effectivement, vu comment sont consommés les jeux actuellement 10ans c'est énorme.

Je vois AGS d'un bon œil sur la partie éditeurs surtout si ça permet de faciliter l'arrivé de MMOs chez nous.
Citation :
Publié par Pandy
Effectivement, vu comment sont consommés les jeux actuellement 10ans c'est énorme.
Je vois AGS d'un bon œil sur la partie éditeurs surtout si ça permet de faciliter l'arrivé de MMOs chez nous.
perso j'attend de voir la monétisation qu'ils feront de T&L pour me prononcer
Citation :
Publié par Pandy
Effectivement, vu comment sont consommés les jeux actuellement 10ans c'est énorme.

Je vois AGS d'un bon œil sur la partie éditeurs surtout si ça permet de faciliter l'arrivé de MMOs chez nous.
Oula, je n'ai pas du tout le même ressenti que toi d'AGS en tant qu'éditeur. La gestion catastrophique tant sur le plan de la communication, que la gestion technique de la sortie de Lost Ark l'an dernier. Ils ont fait n'importe quoi avec l'Europe en divisant la communauté, et derrière la non gestion des bots. Les refontes des éléments cosmétiques pour l'adapter aux moeurs occidental est risible, c'est le puritanisme de façade bien américain.
On peut également parler de la gestion de New World, là encore désastreuse au lancement.

Non très clairement AGS, ils peuvent retourner vendre des serveurs avec AWS, pour moi c'est niet ils n'auront plus un centime de ma part.
Ils ont sans aucun doute fait plein d'erreurs qui auraient tué toute autre boite si c'était pas Amazon derrière.

Mais si on compare avec les autres éditeurs Nexon/Aeria/Gameforge... c'est pas mieux ailleurs. Les autres n'ont pas ce genre de problème car ils n'éditent pas des AAA.
... no comment.

Le "White-Knightisme" a encore de beaux jours devant lui je suppose.
AGS à quand même réussi l'exploit de ban des milliers de gens DE STEAM pour la bonne raison qu'ils NE JOUAIENT PLUS à Lost Ark depuis 1 ans.
C'est MAGNIFIQUE.
Je dis BRAVO.
J'avais jamais vu un ratage pareil... ils ne savent absolument pas ce qu'ils font.

Et ne parlons du fait que le jeu est peuplé par x4 bots pour x1 joueurs.
Et cela depuis des mois et des mois. Un nouveau joueur qui attaque le jeu maintenant vera quand à lui environ 500 bots avant de croiser un joueur. Des bots "super difficile à voir" d'aprés AGS alors qu'ils :
- jouent tous la méme classe
- ont tous le meme type de bon de merde
- ont tous une citadelle lvl0
- ne mettent jamais de titre
etc... etc...

Perso; joueurs de MMO depuis GW1 et ayant fait à peu prés tout ce qui à marché (WoW, Tera, Aion, Black Desert, GW2, d'autres plus randoms ...) j'avais rarement vu des incompétents pareils.
Depuis qu'il a transgenré son mmorpg New World de sandbox pvp vers theme park, ce studio a perdu 80% de l'estime-espoir fondé en lui. Il a encore perdu 10 % avec sa gestion de Lost Ark, mais limite on s'en fout car c'est un jeu de merde.

Maintenant quel taux de pourcentage va-t-il réussir à gagner ou perdre en éditant T&L ?
Je dirais que.. ça dépendra de la mort si elle est punitive comme sur Aion à sa sortie.

Ayant joué un clerc, je me rappelle bien encore de mon expérience sur ce dit jeu. A voir les MMO suivants.
Non la sortie d'un jeu en ligne c'est un sprint, si tu ne te fais pas ta place en quelques mois tu meurs généralement ou est condamné à l'oubli. En d'autres termes à part quelques rares exceptions il faut battre le fer quand il est encore chaud, c'est seulement une fois réussi le sprint de départ que tu entres dans le marathon ! I

ls peuvent en témoigner amazon avec leurs jeux tous mort ou qui ont bidé, les voila devenu principalement éditeur à présent... Hors même en tant qu'éditeur ils sont pas terrible, ils vont devoir apprendre de leurs erreurs mais on a du mal à y croire tant pour l'instant ils ne maitrisent pas la base de la base même alors que tout le monde leur demande de se bouger le cul sur ses points, comme les bots. Oh sur les F2P on sera toujours envahis de bots, mais il y a toujours moyen de combattre infiniment mieux les bots qu'ils ne le font.
Du pur PR.
Où comment dire qu'on a merdé mais qu'on va essayer de vous faire croire qu'on va changer.

Je n'ai joué qu'à Lost Ark (et pas New World) et il est évident qu'Amazon ne vise pas le long terme. Bien au contraire. Ils veulent faire un maximum de profit en s'accrifiant tous les autres aspects.
Et je pense qu'avec T&L et Blue Protocol, ils cherchent clairement à gagner un monopole de l'offre.
Je n'ai vu que le sprint.

Entre les Speedruns mortuaires de The Grand Tour et Crucible, la transformation à la va-vite de New World en MMO, l'insistance sur la surmédiatisation pour décupler les ventes le jour J malgré la qualité véritable du produit... Même la relance de New World via sa première màj majeure démontre une capacité de rétention toujours en berne quel que soit l'élan de Hype qui l'initie. En soit tout se traduit sur le court-terme dans toutes les actions entreprises jusqu'à présent par Amazon Games et l'argent de la maison-mère s'occupe de renflouer le catalogue quand nécessaire pour ainsi donner forme à un cycle éphéméride mais rentable.
Alala ... ce discours, toujours ce même discours où l'on nie l'évidence ... nier pour ne pas devoir à avouer ...

C'est inquiétant de voir ces compagnies bien grasses financièrement nous sortir des bouzes ou les faire devenir merdiques suite à leur MAJ ... mais ... Que tout le monde se rassure, ils sont en mod "rodage" .... On en est là avec Amazon : le lièvre et la tortue ... O k A y !

Mis à part :
C'est un peu comme sur les fps du moment sur lesquels je joue ... t'as des systèmes de triches (dispo un peu partout) mais ces compagnies nient tous systèmes de triches ou tricheurs sur leurs plateformes (mais mettent que même le bouton "report")


Giga Fun !
La montée en puissance d'Amazon dans le domaine du jeu vidéo a commencée il y a un moment déjà... moi je le vois le marathon mais il se fait dans la souffrance effectivement.
On devient pas forgeron du jour au lendemain, je trouve que c'est une bonne approche de distribuer le jeu des autres en attendant d'avoir un truc qui tient la route à fourguer.
Ouai on peut dire qu'ils sont là sur la durée et ouai ils sont nuls selon certains mais la bonne nouvelle c'est qu'ils peuvent que s'améliorer.
Ben ... à moins que certains cherchent peut être à "postuler" chez Amazon dans un futur proche et mettent des pincettes à leurs discours .... j'ai du mal à comprendre comment ces boites n'arrivent pas à avoir au moins un peu de recul pour voir ce qu'ils font : ex Crucible : j'ai joué à la Béta ouverte peu de temps avant son abandon ... il m'a fallu peu de temps pour constater que le jeu manquait de fluidité et j'en passe ...
New World : il aura le mérite de ne pas être addictif

Je viens d'une époque ou les boites avaient beaucoup moins de moyens qu'aujourd'hui, un catalogue moins étoffé (steam n'existait pas) et les jeux sortaient bien plus finis qu'aujourd'hui ...

et selon certains ... ça va c'est cool, tout va bien, on va de l'avant .... MERCI A VOUS !
Message supprimé par son auteur.
c'est chaud quand même ... 18k pour un mmo by Amazon... gratuit ! Heureusement qu'il n'y a rien à débourser pour en profiter un minimum ... et oui 18k quand tu dois revenir régulièrement pour pouvoir Up ton stuff et niveau d'équipement ...
Il est buy to play pour l'instant, le game pass va sortir (ce qui revient à une sorte d'abo déguisé, ils verront bien s'ils arriveront a en écouler, je vois bien une op TWITCH ou autre pour sortir leurs influenceurs essayer de nous vendre leur trucs ^^
Les comiques.
AGS développe des jeux depuis 2014 / 2015, la quasi totalité à terminé à la poubelle, et le seul projet qui sort est un étron.
Et ça vient donner des leçons après...ils ont claqué je ne sais combien de milliards depuis la création de aGs, les pires de l'industrie ceux-là.
Citation :
Publié par Roader
La montée en puissance d'Amazon dans le domaine du jeu vidéo a commencée il y a un moment déjà... moi je le vois le marathon mais il se fait dans la souffrance effectivement.
On devient pas forgeron du jour au lendemain, je trouve que c'est une bonne approche de distribuer le jeu des autres en attendant d'avoir un truc qui tient la route à fourguer.
Ouai on peut dire qu'ils sont là sur la durée et ouai ils sont nuls selon certains mais la bonne nouvelle c'est qu'ils peuvent que s'améliorer.
Pour reprendre une partie de ton expression, Amazon Games n'est pas devenu forgeron mais en a acheté le titre. Eux ne courent pas pour survivre dans le milieu du JV, ils ne sont pas là à se dire que leur avenir ne dépend que de la réussite des objets qu'ils forgent (des jeux qu'ils détiennent). Ils peuvent se permettre une succession d'échecs aberrants et toujours se relever grâce au cashflow d'Amazon, ce qui les place dans un contexte managérial atypique dans le secteur du JV.

Si untel effectue un marathon de dur labeur pour faire perdurer son jeu des années durant et peut-être empocher un titre, Amazon peut se permettre d'acheter tous les coureurs et s'accaparer les récompenses qui en découlent. C'est à coup de chèques qu'ils assurent leur pérennité dans le secteur, pas au talent ni à l'entraînement et, visiblement, toujours pas à l'expérience.
Je suis bien d'accord avec les avis mais avez vous des éditeurs qui feraient mieux ? C'est là tout le problème.

Niveau dev pour l'instant, on est d'accord ils sont à la ramasse.

Le mieux c'est quand les devs exploitent leurs propres jeux mais pour tout ce qui vient de Corée ça fait des années que ça n'est plus le cas.
Citation :
Publié par Pandy
Je suis bien d'accord avec les avis mais avez vous des éditeurs qui feraient mieux ? C'est là tout le problème.

Le mieux c'est quand les devs exploitent leurs propres jeux mais pour tout ce qui vient de Corée ça fait des années que ça n'est plus le cas.
La plupart des éditeurs d'MMO de ces dernières années ont été absorbés par d'autres (Alaplaya, Gpotato, Aeria Games, TRION etc. ) et/ou sont restés figés dans un vieux catalogue de jeux et trop peu de recettes voire d'envie de s'essayer au double A et plus, ce sans compter les nombreuses fermetures de studios. Autrement dit, il n'y a plus autant de concurrents dans le secteur, et trop peu de prétendants pour l'exploitation de licences ambitieuses, ce qui nous amène à cette fatalité d'Amazon qui étale aisément son emprise sur le secteur.

Qui ferait mieux ? Aucune chance ne sera donné à un tiers tant qu'Amazon Games sera désireux de maintenir le monopole. Mais l'éventualité d'un travail plus qualitatif fait par des anonymes n'est pas à écarter même si l'on aura probablement pas l'occasion de le constater.
Citation :
Publié par CerberusWP
Pour reprendre une partie de ton expression, Amazon Games n'est pas devenu forgeron mais en a acheté le titre. Eux ne courent pas pour survivre dans le milieu du JV, ils ne sont pas là à se dire que leur avenir ne dépend que de la réussite des objets qu'ils forgent (des jeux qu'ils détiennent). Ils peuvent se permettre une succession d'échecs aberrants et toujours se relever grâce au cashflow d'Amazon, ce qui les place dans un contexte managérial atypique dans le secteur du JV.

Si untel effectue un marathon de dur labeur pour faire perdurer son jeu des années durant et peut-être empocher un titre, Amazon peut se permettre d'acheter tous les coureurs et s'accaparer les récompenses qui en découlent. C'est à coup de chèques qu'ils assurent leur pérennité dans le secteur, pas au talent ni à l'entraînement et, visiblement, toujours pas à l'expérience.
Acheter les boites qui savent faire ce que toi tu ne sais pas faire c'est répandu comme manœuvre, quand on sait pas faire on embauche ou achete des gens qui savent faire, il y a rien d'exceptionnel là dedans et ça n'enlève rien au mérite des gens qui ont été racheté.

Peut etre que je me trompe, mais toi tu parles de "marathon" vis a vis de la pérénité de leur jeu, je parlais pas de la même chose.
Quand je dis que je vois le "marathon" d'Amazon c'est parce que ça fait quelques année qu'ils tentent de percer dans le domaine du jeux vidéo, on débourse pas presque qu'1 milliard de dollars dans Twitch juste pour rester spectateur (vous noterez le jeu de mot là twitch/spectateur... ok je sors lol)
Et 2 ans plus tard on entend parler de Crucible et de NW, sacré coincidence... bref depuis 2014 ça fait un sacré marathon c'etait le sens de ma phrase, je parlais pas de la durée de vie de leur produits (ce qui est plus le sens de ton analyse je pense).

Et on ne peut pas dire que vendre plus d'1millions de copies de NW D1 soit un échec aberrant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés