|
Uther a publié le 30 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Elyon fermera définitivement ses portes en Corée en mars 2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
R.I.P. je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer mais il n'aura pas duré longtemps ce jeu.
|
![]() |
|
|
Quelle surprise ! nan je deconne...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dieu / Déesse souverain(e)
|
Comme par hasard, alalala, décidément, on avait pas vu venir !!
|
![]() |
|
|
Elyon est surement le dernier MMO KR sous Unreal Engine 3 ce qui marque un peu la fin d'une ère sans pour autant garantir la fin de la déchéance.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Maintenant une annonce Elyon mobile ne serait pas surprenante non plus.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Globalement il c’est passé quoi?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est dommage qu'on a jamais pu essayer le vrai AIR.
|
![]() |
|
|
j'ai vite compris que ce jeu étais mort née a sa sortie j’y ai jouer une heures avant de comprendre que c'était fini pour moi
|
![]() |
|
|
Au tout début le jeu s'ancrait dans un univers Steampunk cohérent reposant sur de nombreuses features aériennes. Les premiers retours KR ont été peu probants et Bluehole a retravaillé le jeu plusieurs fois au point de l'éloigner progressivement de son originalité initiale pour en faire un Themepark lambda également affecté par son retard de développement. La plupart des éléments supprimés du jeu ont été désignés comme des causes de problèmes d'optimisation que Bluehole a préféré tronquer plutôt que préserver.
Le moteur graphique qu'utilise Elyon est aussi très vieux, l'Unreal Engine 3 remonte au premier Gears of War sur 360 sorti en 2006 et il accuse le temps pour un jeu sorti en 2020 en Corée et 2021 en occident. Ajoutons à cela l'arrivée des cosmétiques en totale contradiction avec l'univers initialement dépeint; on obtient un jeu ridé à la DA douteuse. Pour contextualiser d'avantage, en 2019 on a eu Astellia, un MMO KR sorti sous UE3, l'année d'avant BLESS Online, un MMO KR sous UE3, TERA aussi en 2011 et plein d'autres sortis entre temps mais relativement méconnus... En bref il y avait déjà une ribambelle de Lookalike que n'importe quel arpenteur d'MMO avait déjà vu et revu. Après tout cela, Elyon apparaissait déjà comme une vaste blague à sa sortie, en plus à un mois d'écart de New World qui l'a ironiquement éclipsé (malgré son échec de rétention de joueurs). À ce sujet Elyon devait sortir Buy-to-Play mais, vu la faible hype autour du jeu, l'exploitant a préféré le basculer Free-to-Play marquant à nouveau le désintérêt global des joueurs et la détresse des gestionnaires. On peut aussi brièvement parler du PvP du jeu sans Bracket. Les débutants étaient placés face aux vétérans et c'était la foire aux baleines à qui était le plus H.L, au plus haut Gearscore et le plus fortuné parce que oui Elyon n'était pas dépourvu de Pay-to-Win. CQFD : Plusieurs facteurs prévisibles ont eu raison du jeu, et 10 années d'expérience à développer TERA n'ont visiblement pas suffit à améliorer le savoir-faire du studio Bluehole, à croire que leur réussite précédente fut grâce au vol des assets de Lineage 3 plutôt qu'à leur vision et à leur "talent". De quoi remettre en question leur capacité à faire un bon MMO. Dernière modification par CerberusWP ; 30/11/2022 à 16h21. |
![]() |
|
|
J’en attendais pas tant, merci
![]() C’est vrai que ça coche toutes les cases du truc foireux |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|