[Actu] Elyon fermera définitivement ses portes en Corée en mars 2023

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Uther a publié le 30 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Voici quelques mois, Kakao Games annonçait la fermeture des serveurs occidentaux d'Elyon. Sans grande surprise, les serveurs originaux sud-coréens suivront le même chemin le 2 mars 2023.

Il y a à peine moins de deux ans, le 10 décembre 2020, Kakao Games lançait officiellement Elyon en Corée du Sud. On s’en souvient, le MMORPG était alors le fruit d’une refonte complète d’Ascent: Infinite Realm (dont le gameplay s’appuyait notamment sur des mécaniques de combats aériens) et...

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Publié par Adalyne
R.I.P. je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer mais il n'aura pas duré longtemps ce jeu.
Quand tu entends qu'ils vont fermer la "boutique" (p2w), tu dois en rire.
Toujours.
C'était une chronique d'une mort annoncée. Je ne vais pas refaire mon sempiternel laïus concernant le choix regrettable de Kakao d'avoir arrêté le développement d'Ascent Infinity Realm. Ils ne font que récolter la médiocrité de leur choix.
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Publié par CerberusWP
Elyon est surement le dernier MMO KR sous Unreal Engine 3 ce qui marque un peu la fin d'une ère sans pour autant garantir la fin de la déchéance.
C'est même qu'un début niveau déchéance malheureusement.
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Publié par Syhra
Globalement il c’est passé quoi?
Au tout début le jeu s'ancrait dans un univers Steampunk cohérent reposant sur de nombreuses features aériennes. Les premiers retours KR ont été peu probants et Bluehole a retravaillé le jeu plusieurs fois au point de l'éloigner progressivement de son originalité initiale pour en faire un Themepark lambda également affecté par son retard de développement. La plupart des éléments supprimés du jeu ont été désignés comme des causes de problèmes d'optimisation que Bluehole a préféré tronquer plutôt que préserver.

Le moteur graphique qu'utilise Elyon est aussi très vieux, l'Unreal Engine 3 remonte au premier Gears of War sur 360 sorti en 2006 et il accuse le temps pour un jeu sorti en 2020 en Corée et 2021 en occident. Ajoutons à cela l'arrivée des cosmétiques en totale contradiction avec l'univers initialement dépeint; on obtient un jeu ridé à la DA douteuse.

Pour contextualiser d'avantage, en 2019 on a eu Astellia, un MMO KR sorti sous UE3, l'année d'avant BLESS Online, un MMO KR sous UE3, TERA aussi en 2011 et plein d'autres sortis entre temps mais relativement méconnus... En bref il y avait déjà une ribambelle de Lookalike que n'importe quel arpenteur d'MMO avait déjà vu et revu. Après tout cela, Elyon apparaissait déjà comme une vaste blague à sa sortie, en plus à un mois d'écart de New World qui l'a ironiquement éclipsé (malgré son échec de rétention de joueurs). À ce sujet Elyon devait sortir Buy-to-Play mais, vu la faible hype autour du jeu, l'exploitant a préféré le basculer Free-to-Play marquant à nouveau le désintérêt global des joueurs et la détresse des gestionnaires.

On peut aussi brièvement parler du PvP du jeu sans Bracket. Les débutants étaient placés face aux vétérans et c'était la foire aux baleines à qui était le plus H.L, au plus haut Gearscore et le plus fortuné parce que oui Elyon n'était pas dépourvu de Pay-to-Win.

CQFD : Plusieurs facteurs prévisibles ont eu raison du jeu, et 10 années d'expérience à développer TERA n'ont visiblement pas suffit à améliorer le savoir-faire du studio Bluehole, à croire que leur réussite précédente fut grâce au vol des assets de Lineage 3 plutôt qu'à leur vision et à leur "talent". De quoi remettre en question leur capacité à faire un bon MMO.

Dernière modification par CerberusWP ; 30/11/2022 à 16h21.
le jeu était hideux sur des écrans dignes de ce nom avec des résolutions qui commencent à être pas mal. Mais c'est probablement à cause de L'UE3 qui est une techno pour écran cathodique.

Le game design général était à chier, c'était une bouillie. Très très brouillon. Système de combat insipide sans aucun intérêt le tout sous un cash shop monstrueux pour achever de tuer tout intérêt ludique.

J'espère qu'ils ont perdu beaucoup d'argent. Le mauvais jeux on peut le pardonner, ça arrive, mais pas le cash shop.
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Publié par Electre
le jeu était hideux sur des écrans dignes de ce nom avec des résolutions qui commencent à être pas mal. Mais c'est probablement à cause de L'UE3 qui est une techno pour écran cathodique.
Le game design général était à chier, c'était une bouillie. Très très brouillon. Système de combat insipide sans aucun intérêt le tout sous un cash shop monstrueux pour achever de tuer tout intérêt ludique.

J'espère qu'ils ont perdu beaucoup d'argent. Le mauvais jeux on peut le pardonner, ça arrive, mais pas le cash shop.
ça ne sert à rien d'analyser un étron... Il y a pléthore de jeux conçus pour rentabiliser sur du court terme. Il essayent à chaque fois d'optimiser le retour sur investissement. La manière pour y arriver est de faire une qualité et quantité de travail à chaque restreinte. Et ils essayent jusqu'au maximum...on se ramasse des étrons sans nom. Le pire, c'est qu'ils n'en prennent pas leçon. A moins que cela ait fonctionné. Ils ont rentabilisé suffisamment...
quel désastre ce jeu, AIR était meilleur...

Espérons que project tl, archeage 2 et co (insérer n'importe quel mmo kr UE4/UE5) ne finissent pas pareils..

Dernière modification par kasss ; 01/12/2022 à 14h29.
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Publié par kasss
quel désastre ce jeu, AIR était meilleur...
Espérons que project tl, archeage 2 et co (insérer n'importe quel mmo kr UE4/UE5) ne finissent pas pareils..
Tu connais déjà la réponse.
Juste a espérer être pour une fois surpris.
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