Et contrairement à Death Stranding, les IP des jeux Quantic Dreams n'appartiennent même pas à Sony.
l’argument des exclus pour vendre des consoles est révolu.
J'ai pas du tout le sentiment que ce soit la vision des choses de Sony. (Et Nintendo n'en parlons même pas).
Et les chiffres de ventes des grosses exclus tendent à le démontrer aussi (God of War c'est 1 millions de ventes de sur PC, plus de 20 millions sur PS4).
Ton argument sur le fait que l'avantage d'une console c'est la simplicité par rapport au PC est tout à fait juste et j'y ajouterai aussi le prix (c'est pour ça que j'ai acheté une Series X plutôt qu'un nouveau PC personnellement). Mais je n'ai pas du tout l'impression que ce soit la motivation premières des acheteurs de PS(5).
Alors oui le marché évolue et va continuer à évoluer, mais perso j'ai quand même l'impression que Sony rechigne et traine des pieds quant à la sortie de leurs jeux sur PC. A l'heure actuelle le marché PC ne semble pas du tout être dans leur priorité, comme je disais c'est du bonus. Leur but est bien de vendre des consoles avec leurs exclus.
En l'état acheter une PS5 (ou même une PS4) te donnera accès à des jeux que tu n'auras pas ailleurs sans aucune certitude de les voir porter, et encore moins rapidement. Alors qu'acheter une XBox si tu as déjà un PC récent, c'est redondant vu qu'elle n'apportera rien de plus étant donné que les jeux MS sortent en même temps sur les deux plateformes. C'est quand même une différence de taille. (N'oubloons pas que le but de l'effet de hype c'est bien d'amener le joueur a vouloir se procurer les dernières nouveauté le plus vite possible et pas attendre un ou deux ans plus une éventuelle sortie sur un autre plateforme)
En bref on est encore loin de voir le PC et la console sur un pied d'égalité chez Sony comme ça peut l'être pour Microsoft.
-Sergorn
Dernière modification par Sergorn ; 06/11/2022 à 20h02.
|