Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Concernant les garanties, selon moi elles ne sont pas fiables ; la politique actuelle des USA met déjà en doute l'utilisation de l'article 5 alors que c'est fondamental et les premiers concernés que sont les pays baltes ne s'y trompent pas vu leur niveau d'inquiétude. On sait aussi que les cessez le feu sont plus que précaires voir évanescent sans que ça n'entraine la moindre conséquence. Après, il faut bien s'orienter vers une sortie du conflit même s'il y a une dichotomie dans la position russe qui en a besoin (économie/social/régénération...) mais qui n'en veut pas. Demander l'intégralité de Kherson Donesk (edit) alors qu'ils n'arrivent pas à le conquérir en 3 ans c'est pour moi le signe qu'ils ne veulent pas de paix car ils savent très bien qu'en demandant ça la réponse de l'Ukraine sera négative. La seule discussion qui puisse aboutir c'est un statu quo là où est la ligne avec éventuellement une zone tampon de 10 km de part et d'autre. Tans pi pour les territoires perdus, l'Ukraine sait de toute façon qu'elle ne parviendra pas à les récupérer mais en plus ces territoires sont à majorité russophile donc le choix de les réintégrer au territoire est illusoire. Zelenski doit finir par être pragmatique sur les territoires perdus même s'il ne faut pas cautionner l'annexion par la force, les russes ne les lâcheront plus et les reprendre par la force demanderait un potentiel que l'Ukraine n'aura plus. J'ai du mal à imaginer que dans un futur proche on parvienne à un résultat pacifié hélas. Poutine a floué Trump en lui faisant croire qu'il veut la paix pour que ce dernier cesse de lui mettre la pression mais en réalité rien ne semble en prendre le chemin. Et le pire, c'est que Trump on bon servile de Poutine va s'en prendre à Zelenski qui ne veut pas en donner plus qu'il n'en a déjà perdu. Espérons que le prochain passage à la maison blanche ne se solde pas encore comme la dernière fois... Dernière modification par Aaltar ; Hier à 09h06. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Le reste de l'Europe j'en sais rien, mais sur ce sujet en France on ferait mieux de la fermer et de balayer devant notre porte. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
Depuis, ils ont fait pas mal de progrès, sont passés d'un score de 25 à 35 et sont aujourd'hui 105/180. https://www.transparency.org/en/countries/ukraine Ça reste un pays à niveau de corruption élevé, mais on peut pas nier qu'ils font des efforts pour en sortir. Et le fait de couper les liens avec la Russie doit aider. En règle général, plus l'influence russe est importante, et plus il y a de corruption. Par comparaison, ça ne fait que s'empirer en Russie, c'est maintenant beaucoup plus corrompu que l'Ukraine. https://www.transparency.org/en/countries/ukraine Bien sûr les critères pour que l'Ukraine rentre dans l'UE doivent être les mêmes que pour les autres pays, donc il n'est pas question non qu'ils rentrent dans l'UE avec ce niveau de corruption. Mais je ne vois pas non plus pourquoi on déciderait que l'Ukraine ne devrait jamais rentrer dans l'UE même quand ils répondront aux mêmes critères que les autres. |
![]() |
|
|
Citation :
Ca doit bien faire plus d'un an ici qu'on se tape les mêmes avec leurs opinions irréalistes qui ne proposent rien de possible. Tu n'as pas encore compris que Poutine ne rendra pas les territoires annexés ? Sérieusement ? Qu'est ce qui fait obstacle a ta capacité d'observer ce simple fait ? Il n'y a aucun moyen d'inverser les choses à moins de prendre partie au conflit massivement pour foutre les russes dehors. Ce dont tu es surement partisan et prêt à assumer ce choix. Au final, ta posture ne passera jamais l'épreuve des faits car on ne va pas aller aller déployer l'armée française pour combattre les russes en Ukraine, on serait bien en peine de grands résultats du reste. Alors soit ce conflit s'éternisera, soit il posera la ligne où elle est aujourd'hui et la position fantasmagorique qui vise à imaginer les russes retourner sagement derrière la frontière initiale n'arrivera pas, je peux te l'affirmer. Citation :
![]() Dernière modification par Aaltar ; Hier à 09h58. |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (1 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|