[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk

Les deux peuvent être liés mais cela reste rare puisque le deuxième est souvent dû à une période et une réponse à l attente d un public et non à la qualité du livre.
Je vous le traduit: "le succès commercial c'est un truc de plèbe, moi et mes potes élitistes on peut se permettre de critiquer ce qui a du succès parce qu'on a des doctorats en littérature contemporaine".

N'importe quoi.

Perso j'adore le style de Martin, c'est fluide, élaboré, contemplatif, lyrique. Il arrive parfaitement à marier la tragédie individuelle avec un souffle historique, il passe sans trop de problème de la dramaturgie antique à l'encyclopédie académique, en plus de parfaitement manier les différents degrés de narrateurs dont Fire & Blood est un excellent exemple. C'est peut-être pas son meilleur (je préfère A Feast for Crows), mais dire que le type ne sait pas écrire faut vraiment pas manquer de souffle.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je vous le traduit: "le succès commercial c'est un truc de plèbe, moi et mes potes élitistes on peut se permettre de critiquer ce qui a du succès parce qu'on a des doctorats en littérature contemporaine".
C'est tellement ça

Sinon, Colsk, c'est quoi pour toi la littérature med-fan moderne "mieux écrite" que GRRM ?
Pour quelqu'un qui est un mathématicien pur de formation, vous me faites rire avec les doctorats en littérature. Merci en tout cas pour le fou rire.

Sinon et pour finir le hs, tu as un thread ou on parle des livres en HF à lire et j'ai déjà posté pas mal de référence.

PS : Notez que dire que GRRM est un grand écrivain me fait bien rire aussi, c'est assez lunaire parce qu'il a des qualités mais clairement pas celle-ci.
Citation :
Publié par 2063
Épisode 2: La violence des instants Tp encore...
King’s Landing est à 100 bornes de Dragonstone.
Une carte bien détaillée ici : Westeros & Essos

Sachant qu’un ptérosaure faisait du 100km/h. On peut raisonnablement imaginer qu’un gros dragon à fait l’aller retour en 2 ou 3h.

Rien de choquant, et rien de comparable avec les incohérences spatiales des dernières saisons de GoT.

Attention à ne pas confondre TP et ellipses cependant, le série se déroule sur 26 ans, donc il va y en avoir plétore d’ellipses.

Dernière modification par Kumamon ; 29/08/2022 à 23h34.
Citation :
Publié par Epidemie
Bon définitivement j'arrive pas à être captivé pour l'instant, ça s'regarde mais les intrigues&co j'sais pas j'accroche pas plus que ça. J'imagine que ça va aller crescendo mais bon...J'ai aussi du mal avec une partie du casting, Matt Smith est clairement au dessus du lot mais le reste (surtout si on compare à GoT) je trouve ça assez quelconque. Ca vient peut être du fait qu'on a un casting pour l'instant assez "petit" et qu'on revoit non stop les 4-5 mêmes là où dans GoT c'est loin d'être le cas tout le temps, à voir par la suite ce qu'ils proposent.
Juste pour signaler que je ne partageais aucun élément de ton avis. Mais chacun voit midi à sa porte bien sur !

Je suis pas du tout gêné par le cadre plus intimiste. C’est un drame familial qu’on me raconte pour le moment, l’ampleur viendra plus tard.

Par ailleurs la multiplication des PdV c’est pas vraiment un gage de qualité. Par exemple, qu’est-ce-qu’on s’est emmerdés avec Arya à Braavos pendant un paquet d’épisodes ultra redondants. Et c’était avant la catastrophe des dernières saisons…

Même sur les acteurs je ne suis pas d’accord. Matt Smith n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent (mais ça viendra au fil des épisodes), en revanche la performance de Paddy Considine (Viserys) sur l’ep.1 était particulièrement brillante. J’aime beaucoup aussi Emily Carey (Alicent jeune) que je trouve très naturelle.

Pour en revenir à l’ep.2. Un épisode plus calme, mais qui met en place les enjeux et les conflits à venir. Hâte de voir la suite.
Ah si, le générique… mouif… un peu facile ce qu’ils ont pondu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La main du roi a bien géré son coup avec sa fille. "Allez va le voir, mets ta jolie robe" et la fille fait le reste, avec douceur. Puis in the pocket comme on dit.

J'aime bien ce personnage, elle se mordille les doigts jusqu'au sang ^^ ça me laisse rêveur pour la suite. Il y a aussi l'autre gars avec ses crabes sur la plage. Vivement la suite.
Au sujet de l'épisode 2, on s'est fait une réflexion avec ma compagne et j'aimerai savoir si on est les seuls à sentir ce truc arriver :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y aurait pas de fortes chances pour que Rhaenyra soit en réalité la fille de Daemon ?

Il est vrai qu'on nous a montré qu'ils ont un lien spécial, mais vu la personnalité de Daemon j'ai du mal à imaginer qu'il ai cédé face à sa nièce juste parce que c'est sa nièce justement.

On est peut-être à côté de la plaque mais je sais pas, j'ai un pressentiment sur ce coup là




Sinon c'était cool comme épisode. Ça se regarde bien, ça se met en place doucement mais j'ai pas vu l'heure passer.
Citation :
Publié par Atomnium
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y aurait pas de fortes chances pour que Rhaenyra soit en réalité la fille de Daemon ?

Il est vrai qu'on nous a montré qu'ils ont un lien spécial, mais vu la personnalité de Daemon j'ai du mal à imaginer qu'il ai cédé face à sa nièce juste parce que c'est sa nièce justement.

On est peut-être à côté de la plaque mais je sais pas, j'ai un pressentiment sur ce coup là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement il est attiré par sa nièce. Comme tout bon Targaryen, il pense que la meilleure épouse possible doit être de sa famille, et dans l'épisode 1 Misaria lui demande s'il ne préfèrerait pas une prostituée aux cheveux argentés...

Quant au fait qu'il ait cédé facilement :
C'est parce qu'il n'a jamais vraiment voulu l'oeuf. Misaria n'est même pas enceinte.
Tout ceci a été fomenté dans le seul but de voir son frère et probablement trouver un arrangement avec lui.
C'est Otto qui devine l'intention de Daemon et envenime la situation, à dessein.
perso j'accroche toujours
j'aurais un reproche enfin non plus j'aurais aimé sur un élément un peu plus de profondeur concernant Viserys

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Côté manoeuvre de la main et sa fille pour l'influencer et donc faire que Viserys choisisse Alicent rien à redire. Le père c'est quand même une ordure au passage mais passons.

Non ce que je regrette c'est que les scénaristes n'aient pas exploité la scène entre Viserys et sa fille, quand elle revient après sa "victoire" sur son oncle. Viserys lui explique qu'il a l'obligation de se remarier mais qu'elle n'aille pas s'imaginer qu'il en oublie sa mère. Mais surtout il lui réaffirme que ça ne changera rien pour elle, elle sera son successeur.

Et c'est là où je trouve dommage que les scénaristes n'exploitent pas cette scène pour expliquer le choix de Viserys pour Alicent plutôt que pour la fille de Corlys.
Car là son choix est idiot tactique, politiquement, c'est une catastrophe.
Mais si on change un peu les choses de perspective et on en revient au père qui dit à sa fille "tu me sucéderas" là sa décision n'apparait plus comme aussi idiote et égoïste (dans le sens il privilégie l'amour au détriment de l'intérêt du royaume). Je m'explique s'il épouse Leana Velaryon et qu'il a un fils avec elle, y a aucune chance pour lui de s'assurer que Rhaenyra puisse lui succéder. On image mal en effet les Velaryon acceptait ça.
Mais avec Alicent Hightower, c'est tout autre chose. Son père c'est la main, mais il n'a pas le poids politique, économique etc... des Velaryon. Donc Viserys a plus de chance de pouvoir maintenir Rhaenyra comme son successeur, même s'il a un fils avec Alicent.

C'est dommage que cet angle là n'est pas été exploité. Ca rendait Viserys plus humain, cherchant aussi un moyen pour que sa fille lui succède alors qu'il se doit de se remarier.




Mais jour le reste j'ai bien aimé. Il a l'air sympa en tout cas le gars qui nourrit les crabes

Sinon très sanglant le nouveau générique, ça promet


Edit :
Kumamon >
Y a un côté partisan de Littlefinger chez Otto je trouve.
En référence au chaos qui permet l'ascension.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est pas idiot donc il doit comprendre que c'est une farce cette histoire. Pourtant il se comporte comme si c'était vrai et fait tout pour envenimer la situation.

De toute façon il conseille très mal Viserys à plusieurs occasion. Or il semble ni idiot, ni incompétent. Donc ça laisse qu'une possibilité il exploite au mieux les évènements pour servir ses propres intérêts.
Là avec lui et sa fille "encerclant" Viserys j'imagine le pire. Parce que Viserys il est gentil mais il est nul comme roi en situation de crise....

Dernière modification par Thesith ; 30/08/2022 à 10h35.
Citation :
Publié par Thesith
C'est dommage que cet angle là n'est pas été exploité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a rien qui dit que ce soit pas le cas par contre. En fait c'est même a peu prêt ce que j'avais compris de la discussion.
J'ai regardé la VF et c 'est moi ou c 'est juste atroce????
Le roi a une voix immonde et c est loin d'être le seul.. De plus la qualité du jeu des doubleur est euh...

Je me fais peut être une idée après la VO mais bon
Citation :
Publié par Awek
Le plus gros problème de cette série ce sera la comparaison constante avec GoT. Mais c'est inévitable.

Honnêtement, après juste un épisode, c'est propre, les personnages sont déjà bien installés, les bases de l'intrigue aussi. La réalisation est soignée (on retrouve la touche Sapochnik). Les acteurs convaincants. On retrouve tous les codes de GoT (intrigues, sexe, violence). Peut-être trop prévisible/caricatural maintenant qu'on connaît la recette?

Mais si on compare aux autres séries de fantasy du moment (Witcher, Wheel of Time), on est clairement pas dans la même catégorie.
Demain c'est la sorti de la série Les Anneaux de Pouvoir , sur les RS les gens vont s'en donner a cœur joie a comparer les 2 série
Bien aimé cet épisode 2, mais effectivement à ce rythme il y a largement de quoi faire 5 saisons.

C'est inhérent à la série car tournée autour des Targaryens mais j'ai du mal à trouver un ou des chouchous dans les personnages, là où dès le pilote de GoT j'avais déjà mes favoris (meme si ça a évolué plus tard). Je les trouve plus difficilement identifiables.
Citation :
Publié par Gluck
Bien aimé cet épisode 2, mais effectivement à ce rythme il y a largement de quoi faire 5 saisons.

C'est inhérent à la série car tournée autour des Targaryens mais j'ai du mal à trouver un ou des chouchous dans les personnages, là où dès le pilote de GoT j'avais déjà mes favoris (meme si ça a évolué plus tard). Je les trouve plus difficilement identifiables.
bha moi j'aime bien justement ça change. J'avais aussi mes chouchous, d'ailleurs c'est le cas de presque toutes les séries. Là pour l'instant en tout cas je trouve que tous les personnages ont du bon et du mauvais.


Citation :
Demain c'est la sorti de la série Les Anneaux de Pouvoir , sur les RS les gens vont s'en donner a cœur joie a comparer les 2 série
Ca va surtout être l'occasion d'un déferlement de haine que la série soit bonne ou mauvaise certains ayant décidé à l'avance que cette série c'est de la merde..... Ils vont pas changer d'avis, donc ils vont cracher leur venin jusqu'à épuisement.....



Citation :
Y'a rien qui dit que ce soit pas le cas par contre. En fait c'est même a peu prêt ce que j'avais compris de la discussion.
Ben je suis pas si certain que ça en fait, parce qu'on a juste ce dialogue, ça fait peu pour être certain que sa décision repose sur ça. Surtout si on met en parallèle avec le reste il revient souvent sur le jeune âge de Leana. Donc ça laisse penser quand même que sa décision elle est surtout personnel un choix du coeur donc égoïste, et pas un "calcul" politique..
En tout cas c'est que j'ai compris de sa décision

Dernière modification par Thesith ; 31/08/2022 à 18h53.
Citation :
Publié par Gluck
j'ai du mal à trouver un ou des chouchous dans les personnages, là où dès le pilote de GoT j'avais déjà mes favoris (meme si ça a évolué plus tard). Je les trouve plus difficilement identifiables.
Un peu pareil, la plupart du casting est assez plan-plan pour le moment.
J'ai beaucoup aimé Daemon dès l'ep1. Ep2 c'est Alicant aussi que j'ai envie de voir plus.
Mais ça fait pas épais par rapport à GoT, oui.

Pour le moment c'est sympathique sinon, ils posent leur intrigue politique de base. Gros potentiel de bazar.

Citation :
Publié par Thesith
perso j'accroche toujours
j'aurais un reproche enfin non plus j'aurais aimé sur un élément un peu plus de profondeur concernant Viserys

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais si on change un peu les choses de perspective et on en revient au père qui dit à sa fille "tu me sucéderas" là sa décision n'apparait plus comme aussi idiote et égoïste (dans le sens il privilégie l'amour au détriment de l'intérêt du royaume). Je m'explique s'il épouse Leana Velaryon et qu'il a un fils avec elle, y a aucune chance pour lui de s'assurer que Rhaenyra puisse lui succéder.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hm. De ma vision des choses j'ai vu ça dans l'autre sens.
Sa maladie a l'air bien hardcore, et je ne suis pas certain que le gars aient suffisamment d'années devant lui pour faire des gosses à une gamine de douze ans.
En devant patienter deux ans avant même de commencer à essayer.

Avec Leana en Reine, le scénario probable c'est qu'il meurt avant d'avoir un héritier et que sa fille sera Reine.
Avec Alicant, il a vachement plus de chance d'avoir un héritier, mais le gars a plus que quelques années à vivre, il veut les vivre avec quelqu'un qu'il apprécie.

Même avec les histoires d'héritier en vu, je voyais le choix d'Alicant comme le choix égoïste.
Je suis d'accord sinon que ça sort un peu de nul part, dans le sens ou c'est évident que c'est la pire décision politique possible, et que ça n'a pas été super bien amené.

Dernière modification par Azraëll ; 31/08/2022 à 22h07.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hm. De ma vision des choses j'ai vu ça dans l'autre sens.
Sa maladie a l'air bien hardcore, et je ne suis pas certain que le gars aient suffisamment d'années devant lui pour faire des gosses à une gamine de douze ans.
En devant patienter deux ans avant même de commencer à essayer.

Avec Leana en Reine, le scénario probable c'est qu'il meurt avant d'avoir un héritier et que sa fille sera Reine.
Avec Alicant, il a vachement plus de chance d'avoir un héritier, mais le gars a plus que quelques années à vivre, il veut les vivre avec quelqu'un qu'il apprécie.

Même avec les histoires d'héritier en vu, je voyais le choix d'Alicant comme le choix égoïste.
Je suis d'accord sinon que ça sort un peu de nul part, dans le sens ou c'est évident que c'est la pire décision politique possible, et que ça n'a pas été super bien amené.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une maladie ? J’y vois plutôt le trône qui le tue, métaphoriquement et physiquement. Et le symbolisme est assez cool.
Se pourrait-il que le trône, de lui-même, se débarasse des rois qui ne sont pas au niveau de la charge ?

Je ne trouve pas que son choix d’Alicent ait été mal amené.
Viserys est un sentimental. Il rechigne à accomplir son devoir car il ne peut remplacer la femme qu’il aimait (et qu’il a fait tuer au passage…). C’est par la force d’une autre affection naissante qu’il finit par s’y plier.

Il doute de lui donc consulte absolument tout le monde avant sur ce sujet. Il déteste se confronter aux autres donc cache sa relation. Et il finit par prendre la pire décision possible alors qu’il est certainement animé de bons sentiments.

Bref c’est pas un égoïste (plutôt l’inverse même, il se préoccupe constamment du bien être autour de lui) c’est juste un type qui n’a pas la carrure nécessaire à être roi qui est arrivé là par hasard.

Dernière modification par Kumamon ; 31/08/2022 à 22h55.
Je suis d'accord sur Viserys c'est un sentimental on le voit bien par exemple sur un autre sujet

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
refus de faire le nécessaire contre le gus qui nourrit les crabes.. pour épargner des pertes et une guerre.

Alors que clairement Daemon a raison. Et je dirais même Rhaenyra a raison, faut aller les cramer pour donner une leçon et calmer les hardeurs des cités libre. En la jouant retenu et diplomatie, il apparait comme faible.
Tu les crames, le message est clair, les cités libres vont pas risquer une guerre parce que une espèce de pirate qu'ils soutiennent/financent, a été liquidé.



Donc son choix est pas mal amené. Il est cohérent avec le personnage.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la gamine elle a 2 ans. Et on sent le malaise qu'il a avec cette idée, surtout qu'on voit bien que c'est le gens de roi à aimer quelqu'un pour sa complicité et conversation, pas uniquement pour le sexe. Pour ça que Alicent apparait pour lui comme un bon choix. Elle semble aimé être en sa compagnie, se montre attentionné, et ça lui permet de répondre à l'exigence de marriage tout en évitant d'être malheureux.

Par contre c'est désastreux politiquement. Mais là encore cohérent avec ce roi qui clairement n'est pas fait pour le poste enfin pas dans un royaume qui risque d'exploser. Si y avait paix et prospérité, il serait super. Mais quand tu risque de tout faire péter en faisant le mauvais choix politique, là c'est pas la bonne personne.





Quand tu compares Viserys et sa fille, et même avec son frère. Tu vois que des 3, la personne la plus apte c'est Rhaenyra. Parce que malgré son âge et certaine erreur jusqu'à présent, c'est la plus équilibré. Plus fort que son père, et plus raisonné que son oncle. Un bon équilibre.
A voir comment elle va évoluer par la suite, après tout ça reste une Targaryen
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si on apprend un peu plus sur les personnages, l'épisode 2 est bien moins rythmé que le premier. Personnellement je l'ai trouvé plus mou et moins captivant.
Je préfère ça à "Westeros by Michael Bay" personnellement.
Bon la série se laisse regarder, pour une fois je n'ai pas lu le bouquin (j'ai laché l'affaire avec JRRM) et ça va, ça passe.
Citation :
Publié par Colsk
Ca va être super au début et tout naze à la fin vu que l'auteur de base sait démarrer des histoires avec plein de potentiels pour finir par une misère et du néant.
Un bon scénariste est quelqu'un qui s'est finir ses histoires, Martin ne sait pas le faire et restera un effet de mode. GOT finalement il faut l'arrêter à la mort de Ned Stark.
C'est une belle fin de l'histoire.
Je pense pas que ce soit l'auteur de base le problème mais la production qui a voulu rush la fin sans attendre qu'elle soit écrite pour coller aux délais, il aurait fallu entendre plutôt que de se taper l'étron qu'était la dernière saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés