[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
D’accord mais ils ont semble-t-il incomparablement amélioré et approfondi Viserys en en faisant un roi juste et aimé.
Ça fait sens que sa fille tente de suivre ses pas et ne soit pas une psychopathe.

Entre Otto, Aemond, Aegon, Cole, Larys… (et Daemon dans une moindre mesure) on est déjà servis en tarés. C’est plutôt un bon signe pour moi d’avoir ajouté de la nuance notamment dans les deux personnages principaux Alicent et Rhaenyra.

Ce que vous racontez du bouquin à l’air pas très finaud.
Pour le coup, le fait qu'ils aient cherché à nuancer certains personnages ne me gêne pas. Au contraire, au final ces personnages ont plus de choses "à dire" comme ça. Par contre c'est dommage d'avoir infligé le traitement inverse à Daemon par exemple. C'est un personnage plus nuancé dans les bouquins. Là ils ont forcé à bloc sur le côté DarkHitachidu60, notamment dans ses rapports avec Laena et leurs deux filles dont il a l'air de se contrefoutre dans la série.

Et pour le coup, c'est l'usage un peu excessif des malentendus dans la narration qui a fini par me faire tiquer à force. Mais rien de bien méchant sur le fond.

Par contre, la grosse différence avec les bouquins, je trouve, c'est qu'il y a clairement un parti pris pro Rhaenyra dans la façon dont l'histoire est racontée dans la série. C'est pas forcément une mauvaise chose en soi. A voir comment ça évolue.
Par rapport au niveau de cette saison, épisode assez décevant. Grosse perte surtout en complexité d'intrigues : de ce côté, on n'a plus rien que des bons sentiments et des comportements simples. Une seule faction.

Les personnages deviennent d'un seul coup mono-dimensionnels.

Sans doute ont-ils voulu simplifier pour le bouclage de la saison, mais c'est pas une réussite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout que le vrai visage du roi en poste n'est pas développé du tout.
Or les deux frères sont aussi allumés voire Aegon 2 l'est plus.
Dans la série, ce n'est pas retranscrit comme cela. Bon l'accident, ils auraient pu éviter surtout qu'un dragon obéit à son dragonnier sinon c'est un peu la daube...
Bon ca ne change rien de l'histoire, ca rend Aemond moins caricatural qu'il ne l'était mais je suis d'accord, ce n'est pas forcément terrible sur le fond.

La guerre est donc lancée.
Vous pensez qu'ils vont tuer Otto au premier épisode vu qu'il est toujours à Peyredragon.
Purée que c'est bidon comme fin de saison et il faut vraiment qu'ils arrêtent de se détacher de l'œuvre originale car là j'ai l'impression de revoir la dernière saison de GoT tant c'est mal écrit (olol un énième accident, comme c'est pratique). Pourtant ils savent très bien qu'ils sont nuls dès qu'il s'agit de créer du nouveau donc faut arrêter avec ça, suivez juste le livre et basta.
Citation :
Publié par Soya02
Pourtant ils savent très bien qu'ils sont nuls dès qu'il s'agit de créer du nouveau donc faut arrêter avec ça, suivez juste le livre et basta.
Critique absurde quand on sait que tout le personnage de Viserys a été inventé pour la série et que c'est une des plus grandes réussite de toute la franchise GoT.

Episode 1, Viserys :
Citation :
"The idea that we control the dragons is an illusion"
Episode 10 :
La guerre est déclenchée par une perte de contrôle.

Ça m'a l'air bien écrit et cohérent.
Si on suit l'analogie que les dragons sont les équivalents med-fan de nos armes nucléaires. On rappellera que ce sont des "accidents" qui ont plusieurs fois faillit déclencher l'apocalypse durant la guerre froide.
Hur hur jpp.

241738-1666685782-7298.png

Perso je trouve la série loin d'être parfaite, mais elle contient quand même suffisamment de fan-service pour que ça se suive tranquille. Il y a des erreurs, mais avec un peu de chance la barre va se redresser, ou pas, on verra bien. Viserys est d'une puissance totale et on sent quand même son absence dans les deux derniers épisodes, mais il y a aussi du lourd qui arrive en saison 2 : Cregan Stark, les Lads, Blood & Cheese, les Blackwoods vs. Bracken (vous vous souvenez du gamin qui empale un vieux loser devant Rhaenyra ? Get ready), le Cargyllbowl...

Y'a moyen de bien se marrer quand même.
Moi j'ai bien aimé et la fameuse scène qui fait débat est cohérente avec ce qu'on voit/sait du comportement du personnage. En plus ceux qui râlent sur "l'accident" l'acte aurait été volontaire que ça changé rien, y a 0 témoin. On les seuls à savoir ce qui s'est passé parce qu'on voit non seulement ce qui se passe et surtout la réaction du personnage.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oups j'ai fait une connerie




Et y a pas d'incohérence le personnage est sanguin, instable. C'est Daemon au fond version jeune.

En parlant de Daemon j'ai pas compris la scène

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où il va dans la grotte voir un des dragons.


Pas compris pourquoi on nous montrait ça.
Citation :
Publié par Thesith
Pas compris pourquoi on nous montrait ça.
Moi non plus, par contre ç'avait l'air d'être une sacré bête, j'ai rien compris et en même temps c'est une des scènes qui m'a le plus hype. :'D
Citation :
Publié par Kumamon
Critique absurde quand on sait que tout le personnage de Viserys a été inventé pour la série et que c'est une des plus grandes réussite de toute la franchise GoT.

Episode 1, Viserys :


Episode 10 :
La guerre est déclenchée par une perte de contrôle.

Ça m'a l'air bien écrit et cohérent.
Si on suit l'analogie que les dragons sont les équivalents med-fan de nos armes nucléaires. On rappellera que ce sont des "accidents" qui ont plusieurs fois faillit déclencher l'apocalypse durant la guerre froide.
D'autant plus que le reste de la phrase est:

Citation :
They're a power men should never have trifled with. One that brought Valyria its doom. If we don't mind our own stories, it will do the same to us.
Donc l'analogie avec les armes nucléaires fait d'autant plus sens. Et ça tend à indiquer (chose aussi suggérée quand il parle à Alicent devant sa maquette) que Viserys en sait bien plus que nous sur la fin de Valyria. Peut-être un spinoff en préparation ?

Et encore une fois, il ne faut pas oublier que Fire & Blood (tout comme The Rogue Prince et The Princess and the Queen) est écrit comme des chroniques rédigées à posteriori par des maesters, donc loin d'être des récits de première main. Il est donc parfaitement normal que sur certains points, la "réalité des faits" diffère de ce que nous en savions jusque là. Je trouve ça plutôt habile, sincèrement, comme manière de désarçonner les fans tout en restant cohérent. Et ça peut présager d'autres surprises dans le genre dans les saisons qui viennent.
Et oui, il y a du lourd à venir. Perso, j'attends impatiemment Rook's Rest, dans (je pense) la prochaine saison.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et encore une fois, il ne faut pas oublier que Fire & Blood (tout comme The Rogue Prince et The Princess and the Queen) est écrit comme des chroniques rédigées à posteriori par des maesters, donc loin d'être des récits de première main. Il est donc parfaitement normal que sur certains points, la "réalité des faits" diffère de ce que nous en savions jusque là. Je trouve ça plutôt habile, sincèrement, comme manière de désarçonner les fans tout en restant cohérent.
Oui voilà, si Aemond rentre à la maison et que bouffi d’orgueil, il préfère dire qu’il a assassiné Lucaerys, plutôt que d’avouer que son dragon lui a échappé… Les Maesters retiendront ça dans leurs chroniques. L’accident peut-être fidèle au livre.

Par ailleurs un gamin de moins de 20 ans qui monte depuis quelques mois sur un monstre de plusieurs centaines d’années, on peut imaginer que la bestiole ne lui obéisse pas au doigt et à l’oeil.
En tout cas, je trouve que c’est un choix scénaristique très pertinent d’avoir fait des dragons des armes à double tranchant.
Perso je m'explose dix fois plus sur les memes de mamie Vhagar. Abuelita did nothing wrong! Haha.

Je suis pas contre dans l'idée, mais dans l'enchaînement du show c'est vraiment bizarre. Cela dit les showrunners ont quand même bien expliqué que ça ne blanchissait pas Aemond : il est monté sur son dragon avec l'intention de remuer la merde, sans se douter que ça pourrait avoir des conséquences. Mais c'est vraiment mal rendu dans la scène.

Après, perso, je suis d'avis, et je maintiens, que la Dance des Dragons est inadaptable proprement. Donc je m'amuse à voir du ASOIAF, je trouve certaines idées excellentes, d'autres beaucoup moins, mais clairement avoir une série parfaite aurait nécessité 10 saisons dont 3 ou 4 de setup, personne n'aurait suivi la prod dans une folie pareille. D'ailleurs c'était un peu la réaction générale quand ça a été annoncé .... Y'a juste trop de détails, trop de personnages (mdr Daeron toujours pas là, Jahaerys et Jahaera même pas mentionnés alors qu'ils sont montrés, Maelor inexistant...), trop de choses à rendre. Donc j'attends tranquillement la Battle in the Gullet et les Tumbleton en me marrant sur Daemon le rogue prince rebelle.

Dernière modification par Kafka Datura ; 25/10/2022 à 12h10.
Je ne suis pas 100 % convaincu par cet House of the Dragon saison 1 que je viens de finir ce soir. Dès le début, j'ai trouvé les personnages unidimensionnels, à part peut-être le Roi Viserys et Alicent. Larys Strong, par exemple, est une caricature du "conseiller-serpent", un copier/coller de Grima chez Tolkien, avec ô quelle surprise un pied bot qui le rend infirme (ça me rappelle aussi Ashur dans Spartacus). Bref, le pire des clichés. Mais loin d'être le seul : Rhaenyra en mode "je suis princesse, j'ai tous les droits, y compris de déshonorer le nom de ma famille en produisant des bâtards", Otto Hightower en "je suis le principal conseiller du roi mais en fait je joue pour ma pomme", Daemon en "je suis un émo-rebelle qui écoute The Cure en boucle et je suis imprévisible", etc.

Il y a plein de raccourcis scénaristiques dans tous les sens et les ellipses temporelles me donnent l'impression que la série va beaucoup trop vite, ne prend pas le temps d'installer ses personnages donc on ne s'attache pas plus que ça à eux. Genre les Strong père et fils. Genre Laena (qui pourtant semblait être quelqu'un de bien).

J'avoue que je fais partie aussi des gens qui ne comprennent absolument pas la plot armor de Ser Criston Cole. Cela en rend le personnage totalement inintéressant de mon point de vue.

Là où je dois mentionner des points positifs, c'est sur le jeu des acteurs, principalement le Roi Viserys, Daemon (qui en impose avec très peu de lignes de dialogue comme dit plus haut) et Alicent. Le reste est moyen plus, pas tout à fait au niveau de GOT. La réalisation est mitigée, entre de très bons moments épiques extrêmement bien filmés (la première appariton dans les nuages de Vhagar à la fin de l'épisode 10 qui nous donne une idée de sa taille), la montée du trône de Viserys mourant, le dîner dans le même épisode et des trucs vraiment archi-nuls comme toutes les naissances traumatiques, la scène du couronnement avec le dragon qui défonce tout et tout un épisode (le 6 ?) où tout le débujt se déroule dans le noir. Globalement, HoD est dans la tendance absolument atroce de l'époque de tout assombrir et/ou mettre un filtre gris, et j'en suis particulièrement saoulé. Les CGI sont dégueulasses sur tout ce qui est plans sur les châteaux, travelings aériens etc. qui ont vraiment un côté très très image de synthèse (pas bien meilleurs que Kaamelot le film pour moi, et ça veut dire beaucoup en termes de médiocrité). Par contre, les dragons sont beaux et bien animés même si toujours difficilement différentiables au premier coup d'oeil.

Au total, je suis bien moins convaincu que GOT saisons 1-4. Les enjeux sont beaucoup plus simples et directs (une guerre de succession dans HoD vs. une guerre de succession + The Wall + Dothraki + Brotherhood without Banners + ... dans GOT). L'écriture est trop rapide, hyper-simpliste. La réalisation est à peu près au niveau de GOT, alternant l'excellent et le nullissime. On a 2.5 acteurs époustouflants, là où GOT en avait une petite dizaine. Mais au final, en tant que non-lecteur, autant je serais intéressé un jour de lire GOT (quand il sera terminé), qui me paraît être de la fantasy hors du commun, autant HoD m'a l'air beaucoup plus ciblé "ado" qu'adulte et me fait penser plus à de la "generic fantasy" produit à la pelle.
Je me suis faite la série ce WE, j'ai trouvé ça pas mal perso, c'est rare que je fracasse une série aussi vite.

Après y a côté ou on focus pas tant que ça sur un perso, même Rhaenyra qui est assez centrale, on peut pas dire que c'est l'héroïne de la série non plus, ça a des côtes série documentaire historique, du coup ils peuvent tous crever, ça me choquera pas plus que ça, là où les morts dans GoT étaient plus marquante.

Un de mes passages préférés c'est quand le frère Velarion part en couilles ("une puuuuute...") je sais pas pourquoi, ça me fait encore marrer quand j'y repense.
Au niveau acting, Daemon et Viseris se démarquent pas mal du reste, Rhaenyra ado était un lvl au dessus de l'adulte et mamie Rhaenys en impose pas mal même si elle dit trop rien. J'ai bien aimé Aemond et son regard de psychopathe aussi.

Enfin bref, je trouve quand même que la série de détache de pas mal d'autres du moment, elle écrase large RoP par exemple
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Un de mes passages préférés c'est quand le frère Velarion part en couilles ("une puuuuute...") je sais pas pourquoi, ça me fait encore marrer quand j'y repense.
Grave, j'ai adoré ce passage aussi, surtout que j'étais 100% d'accord avec lui mais faut dire que tout cet épisode était extraordinaire.

Je viens de terminer la série aussi et j'ai vraiment beaucoup aimé alors que je n'en attendais pas grand chose, j'ai presque envie de me la refaire dans la foulée parcequ'il y a plein de trucs qui ont dû m'échapper (faut dire que c'était difficile de prendre ses marques : y a beaucoup de persos, ils s'appellent quasiment tous pareil, et les sauts dans le temps rajoutent encore plus de persos).

J'ai trouvé les personnages plutôt nuancés et ça m'a beaucoup plu, j'ai changé 50 fois d'avis sur chacun (mon préféré au premier épisode était Otto ), à l'exception de... Alicent.

Bon déjà c'est ma chouchou vu qu'elle a un air de Natalie Portman, mais surtout c'est la seule qui reste plus ou moins droite du début à la fin ; la série donne l'impression que c'est une "honest mistake" qu'elle ait interprété les derniers mots de Viserys de la façon dont elle le raconte à tout le monde, et que c'est son père qui a tout manigancé du début à la fin pour préparer la succession Viserys -> Aegon. Comme elle le dit, c'est juste un pion aligné par son père, au final c'est plus une victime qu'autre chose.
(Je suis curieux de savoir comment ça se déroule dans le bouquin d'ailleurs, vu que j'ai cru comprendre que cette histoire de prophétie n'existe pas, Viserys n'a pas pu prononcer ces mots, du coup que fait Alicent ? Elle suit directement le lead de son père en décidant de complètement trahir Rhaenyra ?)

À l'opposé, Rhaenyra a quand même tout de la pauvre connasse qui s'envoie son oncle quand elle est ado et qui se balade fièrement avec ses bâtards comme si de rien n'était alors que ça crève les yeux.

Bref, j'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment d'opposition gentil / méchant comme on a pu le ressentir dans les premières saisons de GoT avec les Stark et les Lannister par exemple, ici personne n'est tout blanc mais personne n'est complètement une ordure non plus, ils le sont tous à différents degrés.

Niveau réalisation et FX je sais pas quoi en penser, y a des trucs top niveau à côté de trucs vraiment cheap (surtout dans les premiers épisodes), c'est peut-être mes souvenirs qui me jouent des tours mais j'avais l'impression que GoT en mettait plein la vue niveau décors alors qu'ici c'est pas terrible, même s'ils se sont bien rattrapés dans les derniers épisodes. Y a quand même certaines scènes d'anthologie, toutes les scènes de Viserys dans l'épisode 8 notamment m'ont vraiment filé des frissons. Aussi, j'ai eu absolument aucune impression de filler, tout est important et tout va très vite, c'est plutôt agréable. À chaque fois qu'il me vient l'envie de me refaire les GoT, je repense à Daenerys chez les Dothraki et Arya chez les faceless et ça me passe.

En tout cas, ça donne vraiment envie de voir la suite, je pense que je vais faire l'impasse sur le bouquin pour garder la surprise mais je suis vraiment tenté.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
À l'opposé, Rhaenyra a quand même tout de la pauvre connasse qui s'envoie son oncle quand elle est ado et qui se balade fièrement avec ses bâtards comme si de rien n'était alors que ça crève les yeux.
En plus, je trouve que c'est une idée de génie d'avoir fait les Velarion noir avec des cheveux blanc, ça renforce encore plus le côté foutage de gueule et évident du fait que les gosses soient des bâtards, tu m'étonnes que le mec pète un câble mdr.

C'est clairement un bon rajout par rapport aux bouquins, comme l'histoire du quiproquo sur la prophétie, ça permet de garder Alicent de bonne foi.
En tout cas ça confirme que les Targaryen sont quasi tous une lignée de dégénérés, soit physiquement, soit mentalement, vraiment pas glop la consanguinité lol

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 09/11/2022 à 08h51.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Grave, j'ai adoré ce passage aussi, surtout que j'étais 100% d'accord avec lui mais faut dire que tout cet épisode était extraordinaire.

Je viens de terminer la série aussi et j'ai vraiment beaucoup aimé alors que je n'en attendais pas grand chose, j'ai presque envie de me la refaire dans la foulée parcequ'il y a plein de trucs qui ont dû m'échapper (faut dire que c'était difficile de prendre ses marques : y a beaucoup de persos, ils s'appellent quasiment tous pareil, et les sauts dans le temps rajoutent encore plus de persos).
La meilleure solution à mon avis est de complémenter chaque épisode par
Pour Alicent c'est peut-être le personnage le plus retravaillé depuis le livre. Dans le livre, elle est plus vieille, c'est pas du tout une pote de Rhaenyra, et c'est... bah c'est une grosse pute quoi on va pas tortiller.

241738-1667999280-5523.png

Dernière modification par Kafka Datura ; 09/11/2022 à 14h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés