Sauf que c'est purement fictif ton truc qui te sert d'argument on est bien d'accord ?
C'est un peu la technique Blizzard éprouvée depuis des années, ils mettent d'abord le doigt pour sonder (avec un sondage justement  ), puis deux et tu te retrouves rapidement avec le bras.
Après c'est sûre si tu ne regardes pas leur passé sur leurs divers jeux et que tu ne vis que dans ta bulle sans anticiper ce genre de futur très probable, tant mieux pour toi. A l'annonce de D4, je pense que tout le monde espérait que ça ne soit qu'un B2P avec extensions, maintenant on voit vers où ça tourne (jeu à prix sûrement bien senti avec plein de versions + cash shop + monnaie de singe pour ne pas te rendre compte que tu dépenses beaucoup de vrai argent et bien entendu jamais de compte rond pour qu'il t'en reste toujours un peu mais pas assez pour acheter quelque chose et devoir repasser à la caisse + season pass + FOMO)...
Suffit de voir les sondages pour overwatch avec les skins légendaires à 25 euros et mythiques à 45 pour remplacer les loot box, ou celui où ils tâtent jusqu'où ils peuvent mettre le prix de l'ultra deluxe collector de D4, ou WoW qui était simplement à boite + abo et ce qu'il est devenu aujourd'hui. Si tu penses qu'un modèle économique chez blizzard est fixe, tu te fourres le doigt dans l’œil bien profond, ils ne promettent rien, ils disent juste que ça sera comme ça à la sortie.
Leur nouveau slogan pourrait être "les autres le font, pourquoi pas nous ?" et leurs fans criant "ce n'est pas une œuvre caritative, ils peuvent se le permettre !", faut bien entretenir les serveurs et puis avec la crise en Ukraine qui a fait monter le prix de l'huile de tournesol qui fait tourner les serveurs et l'inflation, vous voyez ma pauv' Lucette tout ça tout ça et puis les autres le font pourquoi pas eux ! Mais à côté ils ont toujours des centaines de millions à distribuer à Bobby et ses copains.
|