[Actu] Jeu service, saisons d'envergure et monétisation de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 août 2022 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/2/141162-240.jpg
Blizzard consacre son billet trimestriel à l'exploitation post-lancement de Diablo IV : le jeu fera l'objet de mises à jour ambitieuses après sa sortie, justifiant une monétisation en sus de la boîte de jeu. Les contenus additionnels payants seront cosmétiques.

Chaque trimestre, Blizzard publie de longs rapports sur les progrès du développement de Diablo IV et alors que le hack n slash fait actuellement l’objet de tests internes, le développeur consacre son dernier rapport...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sa m'énerve, car ils jouent sur le fil du rasoir et inclus quand même un cash shop même si sa reste cosmétique pour un jeux payé plein tarif, cette société devient de plus en plus à vomir.
Citation :
Publié par Urleur
Sa m'énerve, car ils jouent sur le fil du rasoir et inclus quand même un cash shop même si sa reste cosmétique pour un jeux payé plein tarif, cette société devient de plus en plus à vomir.
C'est la "meilleure" méthode pour transformer un jeu en p2w.
Si tu as déjà le CS, tu auras moins de bad buzz quand tu rajouteras les p2f d'abord puis p2w.
Alors que si tu dois dire "on rajoute un CS pour payer les mises à jour", tu te prends une volée de bois vert bien sentie.

C'est une méthode dégueulasse mais qui est en raccord avec Blizzard.

Dernière modification par Sephirot ; 19/08/2022 à 12h08.
J'avais pas vu la news, je remets ce que j'avais mis sur l'autre topic du coup :

Citation :
Publié par Jeska
De ce que j'ai compris, c'est ni plus ni moins une approche similaire à PoE : des saisons qui apportent régulièrement du nouveau contenu et qui seront financés par l'achat de skins et de season pass cosmétique. A priori donc, pas d'extension/DLC. La différence principale, c'est que D4 sera B2P ce qui permet de s'affranchir de vendre du QoL dans le shop comme PoE le fait. Perso ça me convient.

2 trucs qui me dérangent un poil :

- Ils parlent de "meta" changes au lieu de "balance" changes entre chaque saison. Le but des changements des capas/talents n'auront pas pour but d'améliorer l'équilibrage des classes. On aura donc des saisons avec une classe et une poignée de templates FotM que tout le monde copiera depuis le net, youpi. Enfin, je présume que c'est pour éviter de prendre la même sauce sur les réseaux sociaux que celle que se prennent les devs d'Hearthstone à chaque sortie d'extension…
- Il est indiqué nulle part que les boosts débloqués sur les season pass peuvent être désactivés. Je n'aime pas jouer avec des boosts, j'ai copieusement détesté les périodes xp *2 sur D3 sans possibilité de le dispel.
Ca me va tant que ça reste en l'état.

J'espère juste que à terme le season pass n'inclura pas du contenu jouable supplémentaire comme certains jeux, genre CoD et ses maps.
Citation :
Publié par Sephirot
C'est la "meilleure" méthode pour transformer un jeu en p2w.
Explique nous donc comment tu passes à un modèle P2W avec uniquement de la vente de cosmétique tiens...
Citation :
Publié par Aaltar
Explique nous donc comment tu passes à un modèle P2W avec uniquement de la vente de cosmétique tiens...
C'est écrit juste en dessous de la phrase que tu as quote...
A moins que tu n'ais pas pris le temps de tout lire?
Ya rien qui me gave plus dans les jeux vidéo en ce moment que de voir une jolie tenue cosmétique et se rendre compte que tu ne peux plus l'avoir car elle était lock dans un battle pass sortie quand tu n'étais pas encore sur le jeu. x_x'
Citation :
Publié par Aaltar
Sauf que c'est purement fictif ton truc qui te sert d'argument on est bien d'accord ?
C'est un peu la technique Blizzard éprouvée depuis des années, ils mettent d'abord le doigt pour sonder (avec un sondage justement ), puis deux et tu te retrouves rapidement avec le bras.
Après c'est sûre si tu ne regardes pas leur passé sur leurs divers jeux et que tu ne vis que dans ta bulle sans anticiper ce genre de futur très probable, tant mieux pour toi. A l'annonce de D4, je pense que tout le monde espérait que ça ne soit qu'un B2P avec extensions, maintenant on voit vers où ça tourne (jeu à prix sûrement bien senti avec plein de versions + cash shop + monnaie de singe pour ne pas te rendre compte que tu dépenses beaucoup de vrai argent et bien entendu jamais de compte rond pour qu'il t'en reste toujours un peu mais pas assez pour acheter quelque chose et devoir repasser à la caisse + season pass + FOMO)...

Suffit de voir les sondages pour overwatch avec les skins légendaires à 25 euros et mythiques à 45 pour remplacer les loot box, ou celui où ils tâtent jusqu'où ils peuvent mettre le prix de l'ultra deluxe collector de D4, ou WoW qui était simplement à boite + abo et ce qu'il est devenu aujourd'hui. Si tu penses qu'un modèle économique chez blizzard est fixe, tu te fourres le doigt dans l’œil bien profond, ils ne promettent rien, ils disent juste que ça sera comme ça à la sortie.

Leur nouveau slogan pourrait être "les autres le font, pourquoi pas nous ?" et leurs fans criant "ce n'est pas une œuvre caritative, ils peuvent se le permettre !", faut bien entretenir les serveurs et puis avec la crise en Ukraine qui a fait monter le prix de l'huile de tournesol qui fait tourner les serveurs et l'inflation, vous voyez ma pauv' Lucette tout ça tout ça et puis les autres le font pourquoi pas eux ! Mais à côté ils ont toujours des centaines de millions à distribuer à Bobby et ses copains.
Mouai... je ne joue pas aux Diablo en multi, je me contrefout des cosmétiques, des boutiques, des P2F, P2W, season pass et autre merdes.
Donc ce que je retiens: un éventuel contenu gratuit 4 fois par ans.

Ça me va tant que le jeu de base est bon, ce qui reste à vérifier..
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Mouai... je ne joue pas aux Diablo en multi, je me contrefout des cosmétiques, des boutiques, des P2F, P2W, season pass et autre merdes.
Donc ce que je retiens: un éventuel contenu gratuit 4 fois par ans.

Ça me va tant que le jeu de base est bon, ce qui reste à vérifier..
Idem, donc a voir !
Citation :
Publié par Rahg
Suffit de voir les sondages pour overwatch avec les skins légendaires à 25 euros et mythiques à 45 pour remplacer les loot box, ou celui où ils tâtent jusqu'où ils peuvent mettre le prix de l'ultra deluxe collector de D4, ou WoW qui était simplement à boite + abo et ce qu'il est devenu aujourd'hui. Si tu penses qu'un modèle économique chez blizzard est fixe, tu te fourres le doigt dans l’œil bien profond, ils ne promettent rien, ils disent juste que ça sera comme ça à la sortie.
Euh, t'oublie les editions collector des différents wow, les battlechest avec bonus exclusifs à chaques sortie d'extension, à des prix assez fumés. Les éditions collector de SC2, de W3, les battle chest warcraft tous plus fumés les uns que les autres sur les prix. Voir pour WoW des bonus assez velus (HF uniquement déblocables avec les dites éditions collectors et pendant un moment un bonus IG liés à ceux ci.)
Donc non au final la politique de la sonde a toujours été plus ou moins de mise chez Blizzard, même sans activision derrière (bon vivendi était pas mal pousse au luc aussi en termes de RoI), mais la différence avec maintenant, c'est qu'avant t'avais du contenu à côté, et tu pouvais te contenter de jouer sans trop payer, depuis le FOMO est passé par là et en gratuit ben t'as pas grand chose.
Je suis trop vieux je pense. J'ai JAMAIS payé autre chose que la boite, l'abo ou l'extension sur un jeu blizzard.

OTOS, j'adore les cash shop cosmétiques. Ça ne me touche pas. J'ai même un petit plaisir à frag "unskin" (et pour le coup, c'est pas chez blibli)
Le season pass devient un grand classique.

Comment faire cracher les gens sans utiliser le terme "abonnement"... season pass!
C'est exactement le même principe. En gros aujourd'hui, 1 jeu sur 2, tu paies le jeu et tu dois avoir un abonnement!
Et hop, une petite évolution de plus passée en habitude pour s'en mettre pleins les poches


Même si ça reste une option, on sait tous comment ça va sur les autres jeux et ce ne sera pas différent ici, soit vous jouez gratuit avec des skin lambda voir mêmes moches. Soit vous lâcher la tune au moins une saison pour avoir un perso qui donne envie d'être joué. Et le "juste cosmétique".. on sait que c'est toujours bidon ce genre d'annonces, c'est valable au début et puis ça change.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Mouai... je ne joue pas aux Diablo en multi, je me contrefout des cosmétiques, des boutiques, des P2F, P2W, season pass et autre merdes.
Donc ce que je retiens: un éventuel contenu gratuit 4 fois par ans.


Ça me va tant que le jeu de base est bon, ce qui reste à vérifier..
Tout pareil !
Citation :
Publié par Persée
On a une news qui affirme clairement que le jeu que ne sera pas P2W. Ok, on verra à la sortie.
Ils disaient la même chose pour Diablo Immortal hahaha
Citation :
Publié par Skeln
Ils disaient la même chose pour Diablo Immortal hahaha
Pour DI, ils ont dit qu'on ne pourrait pas acheter d'équipement, ce qui est le cas.
On peut acheter des skins, des matériaux de craft et des items qui permettent de dropper à coup sûr des gemmes dans les failles.

Là, ils ont dit qu'on ne pourrait pas acheter quoi que soit qui impacte le gameplay de façon directe ou indirecte.
En fait leur histoire de boost ça a l'air bizarre parce que d'un coté ils te disent que tu dois atteindre des milestone de gameplay mais aussi que tu dois atteindre des niveaux dans le gamepass pour les débloquer. Du coup ils disent que c'est "gratuit", mais si du point de vue du gameplay les milestones sont atteintes avant d'avoir atteint le niveau requis sur le battlepass (genre en pass premium on imagine qu'ils offriront de base des niveaux sur le pass et une progression accélérée comme ça se fait sur quasi tous les jeux qui ont des pass, et donc un déblocage plus rapide des boosts et ce même si des milestones de gameplay régissent leur obtention), alors la tentation sera grande de passer à la caisse pour bénéficier du boost en achetant des niveaux du pass.

Dans tous les cas on imagine bien qu'il y a un intérêt commercial à mettre les boost sur le pass dans la mesure où si ce n'était pas le cas, ils se débloqueraient juste via la complétion des pré requis de gameplay évoqués dans l'article. C'est aussi une sacrée gymnastique mentale dans la présentation de ce système, ce qui ne m'inspire pas spécialement...

Dernière modification par Irvy ; 19/08/2022 à 17h52.
Citation :
Publié par Peredur
Pour DI, ils ont dit qu'on ne pourrait pas acheter d'équipement, ce qui est le cas.
On peut acheter des skins, des matériaux de craft et des items qui permettent de dropper à coup sûr des gemmes dans les failles.

Là, ils ont dit qu'on ne pourrait pas acheter quoi que soit qui impacte le gameplay de façon directe ou indirecte.
Non c'est du foutage de gueule pour DI désolé : acheter des gemmes c'est acheter le matos le plus puissant du jeu. Et c'est d'ailleurs la seule façon de l'obtenir. Le matos n'est qu'un support pour les gemmes, que tu achètes (même pire, tu achètes une chance de les avoir)
Citation :
Publié par Irvy
En fait leur histoire de boost ça a l'air bizarre parce que d'un coté ils te disent que tu dois atteindre des milestone de gameplay mais aussi que tu dois atteindre des niveaux dans le gamepass pour les débloquer. Du coup ils disent que c'est "gratuit", mais si du point de vue du gameplay les milestones sont atteintes avant d'avoir atteint le niveau requis sur le battlepass (genre en pass premium on imagine qu'ils offriront de base des niveaux sur le pass et une progression accélérée comme ça se fait sur quasi tous les jeux qui ont des pass, et donc un déblocage plus rapide des boosts et ce même si des milestones de gameplay régissent leur obtention), alors la tentation sera grande de passer à la caisse pour bénéficier du boost en achetant des niveaux du pass.
Dans tous les cas on imagine bien qu'il y a un intérêt commercial à mettre les boost sur le pass dans la mesure où si ce n'était pas le cas, ils se débloqueraient juste via la complétion des pré requis de gameplay évoqués dans l'article. C'est aussi une sacrée gymnastique mentale dans la présentation de ce système, ce qui ne m'inspire pas spécialement...
Ils précisent que le fait d'acheter directement des niveaux ne te permet pas d'avoir les boost xp. Il te faudra jouer pour les débloquer . Ca te permet seulement d'avoir les skin et la monnaie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés