[Actu] Activision Blizzard consulte les joueurs, notamment sur les NFT

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Uther a publié le 18 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/7/129637-240.jpg
Dans le cadre d'un sondage, Activision Blizzard consulte les joueurs sur quelques grands sujets : la réalité virtuelle, le cross-play, mais aussi les NFT et le play-to-earn. Les joueurs s'interrogent, Mike Ybarra assure qu'aucun projet n'est en cours.

Ponctuellement, Activision Blizzard consulte les joueurs au travers de sondages, afin de mieux cerner leurs attentes ou leurs centres d’intérêts (par exemple sur les prochaines extensions de WOW Classic). Certains de ces sondages...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le NFT du 1er Tweet à été vendu 2,9 millions de dollars, le propriétaire à voulu le remettre aux enchères avec 50% de la vente pour une association caritative, la meilleure enchères à atteint 6000 dollars, c'est juste risible
En même temps les NFT c'est useless pour 99% de ce qu'il y a sur le marché.
Qd tu vois les Cryptopunk...
Les gens sont de plus en plus fous pour un semblant de différence, ce qui est paradoxale avec les Cryptopunk.

Ce n'est que le début. Dans quelques années ca va devenir une norme.
Citation :
Publié par Lartima
Le NFT du 1er Tweet à été vendu 2,9 millions de dollars, le propriétaire à voulu le remettre aux enchères avec 50% de la vente pour une association caritative, la meilleure enchères à atteint 6000 dollars, c'est juste risible
je ne connaissais pas cette histoire, mais en effet ca fait doucement rire, il pensait attirer les foules en en reversant une partie ..... je dirais c'est bête pour l'assoc, mais pour le proprio c'est plutôt risible du coup ^^
Citation :
Publié par Gorthor
je ne connaissais pas cette histoire, mais en effet ca fait doucement rire, il pensait attirer les foules en en reversant une partie ..... je dirais c'est bête pour l'assoc, mais pour le proprio c'est plutôt risible du coup ^^
Ce qui prouve surtout que les NFT c'est du vent, au moins en art, quand un artiste prend de la valeur il la garde
La valeur d'un NFT dépend de la hype autour de lui, une fois celle ci disparue le NFT perd toute sa valeur, en tout cas l'histoire du 1er Tweet va sûrement en refroidir plus d'un
ça sera la même histoire qu'avec le F2P
au début tout le monde a trouver l'idée cool, puis on a vu le résultat et on a compris l'enfilade et 20 ans plus tard ça domine le marché
dés que ça touche aux cordes sensibles, même si l'idée est a vomir : ça passe
on parle de pognon : BANZAÏ !

on a vu plus moche devenir presque une norme
Citation :
Publié par smonk
Devraient mieux nous consulter pour savoir si on veut un WoW 2 ou un Starcraft World Online.
Après les NFT.. osef.
Je ne connais pas ton age mais en vue du temps mis par bliz2 pour créer un jeu ou sortir une extension, je crois que du haut de mes 45 pijes et videoludiquement déclinant, je ne verrais pas ces titres????ou je n’en profiterais guère….
Hier j'ai remplis le sondage en question, ça prend genre 15 min. Je suppose que leur sondage a le mérite de prendre la température concernant les crypto entre autre pour se faire une idée objective de l'attente des joueurs, (température qui je l'espère sera bien froide). Par contre à la fin du questionnaire qui prends du temps quand même, pas un écran de remerciement, ça redirige directe sur la boutique Blizzard. C'est d'un cynisme...
C'est vraiment le genre de trucs qui me font dire "pauvre monde"...

Autant la spéculation d'objet célèbre physique je trouve ça déjà un peu con, mais au moins je le comprend... autant la...
Citation :
Publié par Peepan
Hier j'ai remplis le sondage en question...... .... leur sondage a le mérite de prendre la température concernant les crypto ... .... (température qui je l'espère sera bien froide). ....
(j'ai juste édité "mérite en gras)

tu connais l'histoire de la grenouille dans une casserole d'eau qu'on ébouillante ? le but du sondage est juste de rêgler la vitesse de l'augmentation de la température, pas de savoir ce qui plait au joueur. (technique valable et utilisé dans quasi tous les domaines commerciaux).

et même si il y a par exemple 100% de NON à la fin, il reproposeront la même dans 1 an en travaillant la com pour faire 90%, puis 80% ...etc et arrivé à +50% se sera mis en place.

bienvenue en .. 2000 .. oh wait
Citation :
Publié par loynal
(j'ai juste édité "mérite en gras)
tu connais l'histoire de la grenouille dans une casserole d'eau qu'on ébouillante ? le but du sondage est juste de rêgler la vitesse de l'augmentation de la température, pas de savoir ce qui plait au joueur. (technique valable et utilisé dans quasi tous les domaines commerciaux).

et même si il y a par exemple 100% de NON à la fin, il reproposeront la même dans 1 an en travaillant la com pour faire 90%, puis 80% ...etc et arrivé à +50% se sera mis en place.

bienvenue en .. 2000 .. oh wait
Je suis trop gentil. J'aime à croire qu'ils cherchent être à l'écoute des joueurs. De toute façon c'est toujours pareil après tout, si des baleines sont prêt à dépenser leurs sous dans des conneries pareil qu'est ce qu'on peut y faire a part de la prévention je vois pas grand chose. Il faudra se reposer sur des éditeurs plus sérieux et tant pis pour Blibli.
Mais ça c’est de la fake News comme jaja !

J’ai fait le sondage y a au moins une centaine de questions dont 2 doivent tourner autour des NFTs qui sont un sujet à la mode. Se focus sur ça en faisant croire que c’est l’unique but du sondage c’est totalement faux. Y a bien plus de questions sur le temps de jeu, les genres et les supports que sur les NFT.
Blizzard consulte les joueurs. En fait ils font politique, ils écoutent et ne tiennent jamais compte de rien, sinon on aurait des jeux mieux que ça. Entre les reedit pour le pognon, des suites de jeux médiocres ou passables, un WoW qui a rendu le mmorpg un fast-food sans âme, et un Overwatch à qui on fait croire que c'est une révolution (une évolution à la limite)... Non clairement, le foutage de gueule continue. Je ne comprends pas comment on peut encore engraisser cette société au lieu de la boycotter.
Citation :
Publié par Hellishade
Blizzard consulte les joueurs. En fait ils font politique, ils écoutent et ne tiennent jamais compte de rien, sinon on aurait des jeux mieux que ça. Entre les reedit pour le pognon, des suites de jeux médiocres ou passables, un WoW qui a rendu le mmorpg un fast-food sans âme, et un Overwatch à qui on fait croire que c'est une révolution (une évolution à la limite)... Non clairement, le foutage de gueule continue. Je ne comprends pas comment on peut encore engraisser cette société au lieu de la boycotter.
C’est vrai qu’ils ont sorti wow Classic de leurs propres chefs. C’était pas du tout réclamé par la communauté. Aucune pression …

Wow est tellement fast food qu’il perdure depuis 15 ans quand tous les autres ont revoir leur modèle économique et passer en F2P avec cash Shop moins d’un an après leur sortie voire même ont du fermer leurs portes pour certains.

Quand à overwatch ils n’ont jamais parlé de révolution. Le jeu est très bien et la communauté leur a rendu car ils aiment le jeu. Si c’était si facile pourquoi aucun clone de TF2 n’a cartonné ? Pourquoi personne ne s’y était risqué depuis tout ce temps ? ….
HeLLo !

Je crois que la majorité des gens ne comprennent pas ce qu'est un NFT. Le problème est là.
Un nft c'est juste un bout de code certifié authentique.
Actuellement, dans WoW, on loue nos personnages pour jouer... si le jeu était gratuit, on nous les prêterait.
  • Les nft permettent d'acheter nos personnages/armes/montures/mascottes/...
    Cela permettrait donc aussi de pouvoir les échanger en toute légalité. (ou vendre)
  • Cela permettrait également de faire suivre un NFT d'un jeu à l'autre si Blizzard active ce genre de possibilité. Genre, aujourd'hui en achetant une version collector d'une extension de WoW, on reçoit un ti cadeau dans chaque jeu Blizzard... Ca pourrait très bien passer par un NFT.
    Un NFT qu'on loot pourrait avoir des équivalences dans d'autres univers de jeu.
Le mot NFT monte à la tête de beaucoup de gens à cause de l'art numérique (que je n'aime pas non plus)
Un jeu peut très bien utiliser la technologie NFT sans que personne ne le sache... Ceux qui ne voudraient pas y toucher pourraient très bien jouer sans rien changer à leur expérience de jeu d'aujourd'hui.

Tout comme si l'or de WoW était une cryptomonnaie inter jeux Blizzard, cela ne changerait rien non plus pour les joueurs qui ne veulent pas le savoir.
Après tout... l'or actuellement de WoW permet d'acheter son abonnement, d'avoir des euros (bloqués) sur le cash shop de Blibli pour acheter des goodies ou des services... franchement c'est déjà bien plus que la monnaie du jeu.
(Avec des euros, on peut acheter un jeton d'abonnement, le revendre contre de l'or dans le jeu... et l'or dans le jeu permet d'acheter un jeton d'abonnement et de l'échanger contre des euros dans le Cash Shop... Techniquement la boucle est bouclée.)

Faut rester ouvert d'esprit.
Heureusement qu'on en parle ici, sur un forum de jeu... car autour de moi, IRL, j'ai l'impression qu'on me regarde comme si j'étais un fou... de retour à l'époque où les meuporg c'était satanique et ça créait des terroristes...

Dernière modification par Ksoufoun ; 26/05/2022 à 15h08.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Cela permettrait donc aussi de pouvoir les échanger en toute légalité. (ou vendre)
Cool, rendons le jeu un peu plus cancer niveau communauté qu'il ne l'est déjà.

Citation :
Après tout... l'or actuellement de WoW permet d'acheter son abonnement, d'avoir des euros (bloqués) sur le cash shop de Blibli pour acheter des goodies ou des services... franchement c'est déjà bien plus que la monnaie du jeu.
Oui et ça a ravagé le jeu à bien des niveaux.
On a pas besoin de tout ça dans nos JV.

Dernière modification par Epidemie ; 26/05/2022 à 08h59.
Citation :
Publié par Epidemie
Cool, rendons le jeu un peu plus cancer niveau communauté qu'il ne l'est déjà.
Bah comme tu le sous entend si bien ce n'est pas une pratique qui est nouvelle...
Je me souviens de :
Diablo2 et le site d'enchère où on vendait ses loots rares.
DAoC où des gens vendaient leurs accounts avec un nombre d'heure de jeux indécents.
Je vois pas en quoi légaliser et banaliser ce genre de chose est entièrement cancérigène. Officialiser des choses permet aussi de règlementer.

Ce qui est cancer c'est un éditeur qui empêche les gens d'arriver à faire certaine chose sans passer par le portefeuille.

Citation :
Publié par Epidemie
Oui et ça a ravagé le jeu à bien des niveaux.
On a pas besoin de tout ça dans nos JV.
Pour cette partie là, j'avoue te rejoindre dans mon ressenti.

En tout cas, les nft ne sont pas limité à un aspect pécuniaire. C'est un outil informatique formidable.
On peut très bien lier des NFT à un account.
C'est à l'éditeur de choisir leur utilité.
Citation :
Publié par Ksoufoun
HeLLo !

Je crois que la majorité des gens ne comprennent pas ce qu'est un NFT. Le problème est là.
Un nft c'est juste un bout de code certifié authentique.
Actuellement, dans WoW, on loue nos personnages pour jouer... si le jeu était gratuit, on nous les prêterait.
  • Les nft permettent d'acheter nos personnages/armes/montures/mascottes/...
    Cela permettrait donc aussi de pouvoir les échanger en toute légalité. (ou vendre)
  • Cela permettrait également de faire suivre un NFT d'un jeu à l'autre si Blizzard active ce genre de possibilité. Genre, aujourd'hui en achetant une version collector d'une extension de WoW, on reçoit un ti cadeau dans chaque jeu Blizzard... Ca pourrait très bien passer par un NFT.
    Un NFT qu'on loot pourrait avoir des équivalences dans d'autres univers de jeu.
Le mot NFT monte à la tête de beaucoup de gens à cause de l'art numérique (que je n'aime pas non plus)
Un jeu peut très bien utiliser la technologie NFT sans que personne ne le sache... Ceux qui ne voudraient pas y toucher pourraient très bien jouer sans rien changer à leur expérience de jeu d'aujourd'hui.

Tout comme si l'or de WoW était une cryptomonnaie inter jeux Blizzard, cela ne changerait rien non plus pour les joueurs qui ne veulent pas le savoir.
Après tout... l'or actuellement de WoW permet d'acheter son abonnement, d'avoir des euros (bloqués) sur le cash shop de Blibli pour acheter des goodies ou des services... franchement c'est déjà bien plus que la monnaie du jeu.
(Avec des euros, on peut acheter un jeton d'abonnement, le revendre contre de l'or dans le jeu... et l'or dans le jeu permet d'acheter un jeton d'abonnement et de l'échanger contre des euros dans le Cash Shop... Techniquement la boucle est bouclée.)

Faut rester ouvert d'esprit.
Heureusement qu'on en parle ici, sur un forum de jeu... car autour de moi, IRL, j'ai l'impression qu'on me regarde comme si j'étais un fou... de retour à l'époque où les meuporg c'était satanique et ça créait des terroristes...
Oui mais tel que tu le decris le NFT ne sert à rien. Ca fait depuis l'époque de l'invention des bases de donnés qu'on peut faire ce que tu decris.

Un NFT sert a certifier un acte de propriété sans avoir à dépendre d'une autorité centrale pour le faire. Mais dans le cas d'un jeu en ligne, une autorité centrale est de toutes façons nécessaire pour le stockage des données liés au jeu, y compris les possessions d'un joueur . Le NFT n'apporte aucune plus-value, même pour quelqu'un de favorable aux transactions des propriétés du jeu dans un cadre hors gameplay.

Le système d'échange de cartes sur steam n'a pas besoin de NFT pour fonctionner. le baser sur du NFT c'est juste plus complexe et plus energivore pour aucun avantage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Az
Oui mais tel que tu le decris le NFT ne sert à rien. Ca fait depuis l'époque de l'invention des bases de donnés qu'on peut faire ce que tu decris.

Un NFT sert a certifier un acte de propriété sans avoir à dépendre d'une autorité centrale pour le faire. Mais dans le cas d'un jeu en ligne, une autorité centrale est de toutes façons nécessaire pour le stockage des données liés au jeu, y compris les possessions d'un joueur . Le NFT n'apporte aucune plus-value, même pour quelqu'un de favorable aux transactions des propriétés du jeu dans un cadre hors gameplay.

Le système d'échange de cartes sur steam n'a pas besoin de NFT pour fonctionner. le baser sur du NFT c'est juste plus complexe et plus energivore pour aucun avantage.
Oui, tu as raison. Il n'y a pas de plus value dans ce que j'ai décrit... mon argumentation (cachée) était plutôt dans l'optique :
Si elle n'apporte rien, elle n'enlève rien...qu'elle ne change rien... donc pourquoi la rejeter en bloc ?
Après j'en ai profité pour expliquer qu'un nft, ce n'était pas seulement un crytpopunk pixelisé dégueulasse vendu une montagne d'argent.

Pour moi, son vraie potentiel est dans le fait qu'on puisse retirer ce bout de code unique du programme où il a été créé et le déplacer autre part.
Je rêve d'objets pouvant voyager d'un jeu à l'autre.
J'ai passé des centaines d'heures sur un personnage dans tel jeu... et changer de jeu est crève coeur parce que je dois l'abandonner.
Déménager avec mon personnage d'un jeu à l'autre... mais je kifferai trop !
(C'est un cas imaginaire... auquel des règles seraient crééent... on démarrer pas un nouveau jeu avec un perso cheaté... on se comprend)

La technologie NFT répond à beaucoup de problèmes techniques pour les métaverses. (au sens plus large qu'un jeu MMO)

Tu soulèves le fait que c'est plus complexe à mettre en place et énergivore.
Au début, j'imagine que oui... mais chui pas assez calé en informatique pour bien réaliser cet aspect de la question.
Des outils sont sans cesse en création pour faciliter les programmes de demain. Les enjeux énergétiques sont un grand débat dans le secteur crypto et ça semble aller dans le bon sens.

Bref, ca me ferait plaisir que les gens en général arrêtent de croire que NFT = Image pixelisée vendue à 1 millions de dollars.
(Encore une fois, je ne suis pas "fan", pour être poli, des NFT artistiques.)
Message supprimé par son auteur.
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